Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

more_horiz

Tu t’éveilles dans un endroit qui n’est pas ta chambre. Tu regardes autour mais ton mouvement de tête est limité par la douleur qui tuméfie ta gorge. Tu essaies de te lever, tu te sens encore un peu dans les vapes. Attends, tu essaies de te rappeler. De quoi tu te rappelles ? Ah oui, Nina après l’ascenseur, Scarlett qui vous emmène, à peine cinq minutes dans le bureau, puis, cette lettre que t’as lue. Tu te souviens vaguement de son contenu mais plus de ce que t’a dit le Président l’instant d’avant.

Ca y est, t’es officiellement un sujet de laboratoire. T’es dans une petite cellule d’à peine deux mètres sur deux. Et tu te dis tout à coup « putain c’est ça d’être un ennemi de la Shinra ? ». T’as un lit et un urnoire, voilà tout ce à quoi t’as droit. Même pas une couverture ou un coussin, non, tu dors à même un matelas recouvert d’une espèce de toile cirée qui colle à la joue. Des fois que tu te déciderais à essayer d’en finir, t’imagines.

Machinalement, tu vérifies si t’as pas ton gummiphone sur toi, mais bien sûr, non. C’est pas parce que les Turks se sont fait voler la victoire au Battle Royale gratuitement par leur patron qu’ils sont complètement débiles.

Et si t’es pas contente, c’est tant pis pour toi, ou même c’est tant mieux, t’es en prison ma grosse, pas en vacances. Tu t’approches de la porte et tu te mets à cogner tes poings contre.

-Vexeeeeeeenn ?

Tu poses ton oreille contre la porte en acier, t’essaies d’entendre quelque chose à travers. La porte est lourde et calfeutrée. Si ça tombe on pourrait te gazer à l’intérieur et ça resterait dedans sans problème. En attendant, t’entends rien.

-Qu’est-ce que tu vas faire de moi vieux dégueulasse ?

Tu donnes un coup de pied en plein dans la porte et putain, aie, ça fait mal. T’as carrément oublié que t’as pas tes rangers. Tu te retournes vers ta cellule. Qu’est-ce que tu peux faire maintenant ? A part attendre, je veux dire.  Tu vas te rasseoir sur ton lit, dos au mur et genoux repliés sur toi. Tu te demandes ce qu’ils ont fait de Nina du coup. Si ça tombe, elle est dans la cellule d’à côté, si ça tombe elle est déjà morte. C’est pas impossible, elle résisterait probablement pas à des expériences comme celles que le Shinra-fils semblait te promettre. Elle est tellement chochotte parfois.

Enfin, tu dis ça mais t’espères bien qu’elle est pas morte. Parce que tu te sentirais un peu responsable,  je crois que tout le monde l’a compris mais tu l’aimes quand même bien cette fille puis t’aurais sans doute pu la raisonner à certains moments du Battle Royal et tout ce que t’as fait c’est dire « Ouais, allons-y putain ! »

Du coup t’as l’occasion de réfléchir à ce qui risque de t’arriver avec le gars à qui le Président t’a confié. On parle quand même d’un grand malade d’après réputation. Un mec désagréable, froid, et super flippant. Puis qu’est-ce qu’il est moche, pour rien gâcher. Tu l’as déjà croisé l’une ou l’autre fois dans les couloirs, et ça t’avait froid dans le dos. Il était bizarre, un peu comme Nina d’une certaine façon, mais dans un autre genre et en pas canon.

Et si comme tu l’as compris, t’es un des premiers cobayes, il va sûrement se déchainer sur toi, te charcuter version comic. La Shinra s’intéresse à la robotique, peut-être qu’on va te transformer en cyborg ? Putain mais en fait ce serait cool le coup du cyborg. Et dans toute cette merde, t’arrives quand même à te sentir enthousiaste l’espace de quelques secondes. Tu t’imagines avec un oeil bionique rouge qui analyse absolument tout ce qui se passe autour de toi. Puis un super bras artificiel qui tirerait des lasers sans besoin de munition.

Mais bon, ça peut aussi être des expériences chimiques, du genre, regarder à quel point  un corps humain peut résister à un poison ou un médicament super dangereux.  Tu te vois entubée de tous les côtés. Franchement, là t’y penses, tu t’imagines défigurée, aussi maigre d’un cadavre et tout de suite tu te dis que ça craint vraiment. Bon, d’un autre côté c’est pas comme si t’avais le choix, t’es bien obligée d’attendre ton sort.
more_horiz
Et on se retrouve sur une mini série de Temerys. Première fois que je la note ! Je vais pouvoir dire ce que j'avais à dire, et p'tête le développer si je suis pas un flemmard.

J'retire mes gants, ma ceinture, mon protège dents aussi, et j'mets directement les pieds dans le plat.

TU.

TU !

Ah làlà... y'a un truc que j'aime pas dans la vie, c'est les surprises. Parce que des fois c'est bien, des fois c'est pas bien. Mais au-delà de ça, c'est sûrement le fait d'être déstabilisé qui me gêne. J'aime savoir dans quoi je m'embarque, j'aime savoir où je fous les pieds. Heureusement c'est pas le premier RP de Temerys que je lis, donc je suis moins surpris.

Donc, je comprends le choix du tu. C'est complètement influencé par le sondage de l'autre jour, celui qui nous démontrait à l'aide de statistiques très poussées que les gens étaient des cons Very Happy En fait, je comprends pas l'intérêt d'écrire à la deuxième personne si tu veux. En tant que lecteur, c'est p'tête parce que je suis pas habitué hein, mais je trouve ça... paumant au possible. Même si tout à l'heure je disais que j'étais plus surpris gnagnagna, bah... sans rire, les trois premières phrases (j'en sais rien j'ai pas compté c'est un exemple) faut que je les relise avant de vraiment être dedans, et encore des fois ça bite un peu.

Alors, pour l'exercice, pour le défi perso et tout, je comprends. C'est pour ça que je dis pas que c'est nul non plus hein. Je dis juste que j'accroche moins qu'une troisième ou première personne. Parce que, la troisième personne... moi je dirais que ça sert pour avoir un point de vue neutre et/ou se focaliser sur la scène dans sa globalité. C'est propice aux descriptions, tout ça... A l'inverse de la première (saumon, mon préféré) qui, je trouve, permet vraiment de rentrer dans le personnage et tout ça. Et pourtant j'ai commencé en troisième personne ! Mais donc voilà, la deuxième... je comprends pas la plus value, c'est ça.

En revanche. Comme je sais que t'aimes bien les petits défis... c'pas parce que je dis ça qu'il faut que t'arrêtes la deuxième. En fait, j'apprécierais même que tu continues. Déjà parce que j'aime bien Temerys, donc voilà, et aussi parce que du coup, ça m'y habitue, tout ça tout ça. D'autant plus que tu as aussi à y gagner puisque ton RP2 (on va appeller ça comme ça a partir de maintenant, RP1 RP2 RP3) est perfectible. J'ai eu l'impression par moments que tu te trompais... non, que tu t'égarais dans ta phrase, ce qui donne des trucs un peu... longuets. Exemple :

"Parce que tu te sentirais un peu responsable, je crois que tout le monde l’a compris mais tu l’aimes quand même bien cette fille puis t’aurais sans doute pu la raisonner à certains moments du Battle Royal et tout ce que t’as fait c’est dire « Ouais, allons-y putain ! "

Cette phrase c'est littéralement.... 95% du paragraphe. On a un peu la sensation qu'elle n'en finit pas. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Y'a une relance en trop peut-être dedans. Ca s'appelle tellement pas comme ça, mais je pense que tu comprends.

Je reprécise que... la seule vraie critique pour l'instant, c'est ça. Le reste, c'est que mon avis par rapport à un truc. Donc on peut pas dire qu'il y ait de mauvais. Par contre y'a du bon :

T'étais... 0% obligé de faire ce RP. Temerys aurait pu disparaître de la circulation, laissée au bon vouloir de notre cher Vexen, mais t'as pris le temps de le faire, de nous raconter ce qu'il en advient. Et j'aimerais bien que ça continue. J'sais pas exactement ce qu'il va bidouiller avec elle, mais en tout cas, elle est pas prête de sortir (je crois). Je serais content que t'explores un peu plus ce côté là, genre un peu régulièrement (en fonction de s'y s'passe des trucs hein, évidemment), et qu'on ait des updates. La vie de cobaye, tout ça... J'pense que y'a moyen de construire un truc sympa, et au passage, tu finiras par maitriser une nouvelle forme de RP !

Vu l'effort, c'est ça, ça m'embête un peu de pas être le meilleur client. Mais on apprendra, ensemble ! Very Happy

En dehors de tout ça, j'ai rien à dire. J'avoue que y'a plus du blablabla que de la note, mais tu le sais, je le sais, Fred du Centurio le savait, c'est bien. Temerys est un bon PNJ qui vient juste d'arriver, dont on sait des choses, mais qui a encore plusieurs trucs à developper. Ça reste validé par la street.

Très facile : 5 xp, 50 munnies, 1 PS en Symbiose.