C’est le matin. Enfin… le matin pour moi. J’me lève, en calebute et j’ouvre les rideaux qui donnent sur la cour. J’ouvre la fenêtre et j’m’étire en profitant de la brise de midi l’espace de trois secondes avant d’être pris d’un bâillement. J’passe dans la salle de bain me mettre un coup d’eau sur le visage et j’m’aperçois qu’y faudrait p’tête que j’pense à me raser. C’est pas chaotique, mais ça pousse, ouais.

Pis j’ressors, et j’me pose sur mon lit en attrapant mon gummiphone. J’ouvre GummiNow, j’regarde un peu c’que les gens racontent. Et… y’a pas grand chose d’intéressant. Si, allez y’a Ven qui parle de son cadeau de noël, et j’remarque que j’ai même pas pensé à lui en offrir un. Putain de père indigne.

J’me demandais c’que D.Va avait eu tiens. J’suis sûr qu’elle avait eu une tonne et demie de cadeaux de la part de ses sponsors, de ses fans et tout. P’tete même qu’elle ferait une vidéo pour en parler. Attends…

J’suis retourné dans la salle de bain arranger mes cheveux vite fait, j’me pressais alors que j’savais même pas pourquoi, pis j’ai mis du parfum aussi alors que ça servait à que dalle dans ce cas-ci. Finalement j’ai arrangé mon lit pour pas que ce soit trop le bordel et j’me suis adossé au mur en parcourant ma liste de contacts.

J’ai appuyé sur D.Va et j’ai laissé la magie se faire.

Merde ! Ca craint, j’allais avoir ma voix du matin, attends, euh.


A, a, a ,a, yé, yé, ohohoooo, j’me racle la gorge, hey, hey, rrrrrra, lalala, breuh, breuh.

Pas moyen, en plus j’ai la gorge super sèche, c’est la merde. J’raccroche et j’vais me chercher un verre d’eau que j’enfile d’un coup. J’avale de travers, j’m’étouffe, je tousse et j’ai les larmes qui me montent aux yeux. Putain, j’suis pas présentable.

J’me calme un instant, je fais le vide. J’y arrive pas et ça me stresse, pourquoi faut forcément qu’il m’arrive une couille là, maintenant ? Les autres fois, ça passe niquel, qu’est-ce que je branle ?

Je me rassieds, pour la j’sais pas combien de fois, et je vide mes poumons. J’crois que j’ai peur de la faire chier. Si ça se trouve elle est en pleine video, et j’vais lui niquer ses… Bon, merde.

Tout ne peut pas toujours bien se passer d’façon.

J’rappelle.