Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

more_horiz


Les chaman Huns raconte qu’un humain est composé de trois entités.

Un Corps, qui respire et nous protège du froid.

Une  Ame, qui donne vie à notre esprit mais s’éteint à notre mort.

Un Cœur, qui nous protège et nous guide, pour ensuite rejoindre le Ciel à notre mort.


Miroir de ce triptyque, les légendes Huns divisent le monde en trois plans.

Le premier plan est celui du Ciel. C’est un lieu sacré, baigné d’une lumière éternelle et habité par les dieux et créatures divines.

Le second plan est le nôtre : Celui de la Terre des Dragons, tiraillé entre lumière et ténèbres,  peuplé d’humains et d’animaux ordinaires.

Le troisième et dernier plan est celui des Enfers. Ce monde souterrain n’a ni cieux ni soleil : plongés dans les ténèbres, ses habitants ont perdu leur Cœur et cherchent à voler celui des humains.


Le rôle d’un Chaman est de voyager entre ces plans. Éveillés aux pouvoirs du Cœur, ils seraient capable de chevaucher les arcs-en ciel, de percer les nuages qui bloquent la vue du Ciel et de sa Lumière, ou encore de descendre dans les tréfonds de la Terre pour y défier les Sans-Cœurs.

Ces chamans travailleraient en concert avec les esprits des montagnes, des lacs et des forêts.
Les jours de ciel bleu, si fréquent dans les steppes, sont réputés comme la culmination de leur pouvoir...


Nerguei n’avait jamais prêté beaucoup d’attention à ces contes.

Et pourtant, alors qu'il se frayait un chemin dans la forêt de pin, sa charge lui semblait plus lourde.

Cela faisait quelques heures déjà qu'il progressait dans ce qu'il restait de neige. Le chargement d'huile fermement arrimé à son dos s'agitait au rythme de ses mouvements, manquant de le faire trébucher à chaque pas.

L’apatride avait emprunté des vêtements de voyage, et de quoi se grimer en trappeur. Mesure de précaution additionnelle, il avait masqué son visage et ses épaules d'une demi douzaine de fourrure de lapin. Leur cuir mal nettoyé frottait contre son front et ses épaules, là où les cordes étaient les plus serrées. L'arôme gras s’agrippait à ses narines, perçant même l'air sifflant du printemps.

Derrière lui, un petit cheval peinait tout autant, chargé qu'il était de quatorze outres d'huile supplémentaires.

À eux deux, ils portaient de quoi brûler une forêt.
Enfin. Ce qui aurait suffit à brûler une jungle d’herbe sèche et de petites pousses. Alors qu’il s’avançait entre les arbres immenses, Nerguei doutait de pouvoir brûler plus d’une dizaine de ces troncs massifs.



Personne ne pénètre dans une forêt sacrée.
Personne, si ce n'est les chamans, les Khans… Et, occasionnellement, quelques guerriers bénis des dieux, chargé d'éradiquer les Sans-Cœur.



Beaucoup de légendes commencent pourtant par un homme égaré dans un blizzard, qui se réveille dans une forêt sacrée.

Peu de ces légendes finissent bien.


On raconte qu'une multitude d'esprits vivent ici. Poursuivront ils Nerguei, une fois leur logis en flamme ?

A bout de souffle, l''apatride prit appui sur un arbre. Plus il approchait de son but, plus sa tâche le révulsait.

Il avait pourtant accompli bien pire. Combien de meurtre ? Combien d'homme poussé jusqu'à l'agonie pour obtenir une bribe informations ?
C'était peut-être son sang Hun qui lui permettait de vivre sans remords pour toutes ces têtes coupées.

Et c'était peut-être ce même sang impur qui le faisait trembler devant de vulgaire superstitions.

L'apatride repris la route, sans pitié pour son cheval à bout de force.


***


L'huile coulait au sol avec la langueur d'une libation.

La commanditaires de Nerguei avait été explicite : la suspicion devait peser sur la Khatun du Nord. Ainsi, l’apatride perça la première outre d'huile à l'extrême Nord du bois, pour masser le combustible au pied de la colline centrale.

Il avait abattu quatre jeunes arbres, massé en un début de bûcher au nord du bois. Deux autres piles identiques gisaient quelques mètres plus loin. L’huile, le temps sec et la densité de la forêt permettront au feu de prendre...
Si les cieux ne l’arrêtaient pas avant.

Même s’il arrivait à se lancer, l’incendie ne subsisterait pas longtemps dans le froid et la neige.

Pourquoi se sentir coupable de quelques ares brûlées ? La forêt ne perdrait pas plus d’une moitié de sa masse…  Suffisamment peu pour que les esprits lui pardonnent.

Nerguei eut un dernier regard pour la masse gris-vertes. Puis, voyant les flammes s’élever de ses deux premiers bûchers, il sauta sur son cheval.

Dernière édition par Narantuyaa le Sam 4 Avr 2020 - 9:18, édité 1 fois

_______________________________
more_horiz
Bonjour, bonjour ! C’est la notation !

Une fois n’est pas coutume, ce brave Nerguei va être noté par moi vu que c’est moi qui lui ai donné cette douloureuse mission.

Alors, j’ai bien aimé ce RP, comme les précédents d’ailleurs pour plusieurs raisons que je vais aborder tout au long de ce commentaire.

Déjà, y a un header. Y a un effort qui est fait et faut le saluer. Salutations à part, je trouve un peu « rigolo » que le gars dans le cercle de l’image mette le feu tout autour de lui… J’espère que le feu va pas trop prendre sinon il est coincé au milieu huhu !

Bon plus sérieusement, je vais devoir aborder la partie négative du commentaire qui va se concentrer autour d’un point en particulier : accrochez vos ceintures, ça va secouer dans les chaumières. Il manque des lettres à certains mots ! ^^

C’est pas dramatique car avec les phrases on arrive à comprendre ce que tu as écrit, mais c’est dommage de ne pas avoir « âme » et « arbres » en entier. ^^ Autre petit détail très mineur, il manque parfois des tirets, exemple « Poursuivront-ils ».

Voilà, c’était la partie négative. Je vous l’avais dit, ça allait secouer.

Pour la partie positive, j’ai plus de choses à dire !

Déjà Nergueï, voilà. Cet avatar me met toujours dans tous mes états (et c’est pas pour la tête décapitée qu’il tient dans sa main !). Bref, tu l’as compris j’aime beaucoup ce PNJ que tu as – y a pas que sur son cheval que j’aimerais qu’il saute -.

Ensuite, il y a une idée qui est travaillée ici et que j’aime beaucoup : les criminels/mecs violents/guerriers/X individu qui tue ou fait des choses pas légales qui n’ont genre aucun remords de ce qu’ils font dans la vie habituellement mais quand ça touche au sacré, là ça tremblote des jambes.

J’ai fait le lien avec les mafieux en Italie qui donnent de l’argent à l’Église pour essayer de se faire pardonner comme ça. Là on a un Nergueï qui va violenter un site sacré et là ça le perturbe. Égorgez des mecs c’est ok, mais brûler des arbres sacrés, ça pose problème. Et j’aime bien du coup !

Après, j’apprécie la retranscription de la « retenue » dans la tâche qui était dans l’ordre de mission. Il le fait, mais il y va au minimum en sachant très bien que l’incendie ne va même pas cramer un quart de la forêt (la saison n’aide pas vraiment aux feux de forêt faut le dire) donc c’est cool.

Les passages au sujet des chamans et des différents plans d’existence dans la culture mongole m’ont beaucoup intéressé. J’avoue que je ne suis pas spécialiste du Tengrisme dans la mesure où je connais plus la partie de l’Histoire où les Mongols deviennent bouddhistes majoritairement donc c’est toujours intéressant d’en apprendre plus.

Donc voilà, j’ai bien aimé et j’ai hâte de lire la suite !


Notation : Mini-série


• Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS En DEX

_______________________________
Fumée Sacrée Signat10

"I'm the light every night in your world
You revel in the glory of my beauty
Ready to watch me be legendary ?
'Cause I'm ultraluminary !"










Porte-Parole -temporaire - des Cités Dorées du Consulat, Haute-Commissaire à la Sécurité Consulaire, Impératrice Céleste Éternelle Meng Tian -蒙天-, Fondatrice de la Dynastie Song, Porteuse du Mandat Divin, Reine des Hans, des Mandchous et des Peuples du Sud, Grande Magistrice des Arts Magiques, Protectrice de la Terre des Dragons, Souveraine Légitime de toutes les Terres sous le Ciel, Ambassadrice des Cités Dorées du Consulat, Consule de l’Étiquette et Dame de Chengdu









more_horiz
Je me suis permis de corriger le A de Ame manquant, parce que c'était vraiment pas joli x)

_______________________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum