Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz
Merci monsieur Samwell, je vous remercie de votre participation à ce projet. A très bientôt.

Mon dernier rendez-vous de la journée quittait mon bureau. Désormais seul, je joignis mes mains, posant mes coudes sur le bureau. Ce poste que j’occupais pouvait s’avérer éprouvant de temps à autres. Je ne comptais plus les jours passés depuis la dernière fois que j’avais quitté le vaisseau-mère. J’avais besoin d’air. Plutôt, de voir autre chose avant que mon quotidien n’impacte ma santé mentale.

Je pris ma veste et l’enfilai avant d’à mon tour, quitter mon bureau. Je parcourus les couloirs des bureaux, à destination des ascenseurs. Derrière moi, à peut-être une dizaine de mètres, j’entendis ce cliquetis si caractéristique résonner dans tout le couloir.

Monsieur le Président ?

Oui, Scarlett ?

Votre journée est terminée, où allez-vous ?

Son regard soutenait le mien. Elle ne semblait pas plus contrariée qu’inquiète.

En voilà une question indiscrète. Je ne vous pensais pas comme ça.

Elle baissa le regard quelques secondes, jusqu’à ce que je reprenne.

Je sors ce soir, j’ai besoin de m’aérer l’esprit. Rester dans le vaisseau-mère finit tout le temps par me rendre morose.

Seul ?

C’était un interrogatoire ? Il n’y avait là rien de spontané, comme si elle avait déjà préparé ses questions et qu’elle ne se souciait que peu de comment les poser.

Oui, seul. Pourquoi ? Souhaiteriez-vous m’accompagner ?

Sourire bienveillant aux lèvres, c’était à mon tour de maintenir son regard, comme un jeu.

Non. Non, je vous remercie. J’ai moi aussi des projets pour ce soir.

Oui, probablement rentrer chez vous, enfiler votre plus beau pyjama et passer la soirée en compagnie de votre chat.

Eh bien parfait ! Je vous souhaite une bonne soirée, Scarlett.

L’idée que tout ceci ne soit pas un mensonge me traversa l’esprit. Je ne pouvais pas prédire toute la vie de mes subordonnés. Et si… ? Non, c’était idiot.

Attendez ! Une dernière chose.

Je me retournais une dernière fois.

Quelque chose ne va pas dans l’un des rapports que j’ai reçu aujourd’hui.

Je haussais un sourcil.

De qui provient-il ?

Elle ne prit pas plus d’une seconde pour me répondre.

Mademoiselle Arad !

La personne en charge de l’enquête en Terre des Dragons ? Oui, je me souviens d’elle. Pourquoi ne m’en parler que maintenant ?

Elle fronça les sourcils avant de rapidement reprendre consistance.

Je ne voulais pas vous déranger.

Il me semblait que me déranger faisait partie de votre job, pourtant. J’imagine que ça ne peut pas attendre demain ?

Si, probablement, répondit-elle comme déçue.

Bien ! Alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée. Ne vous tuez pas à la tâche, il serait dommage de vous voir arriver demain avec d’immenses valises sous les yeux, dis-je souriant. Prenez votre soirée, vous semblez en avoir besoin.

Je tournais les talons une dernière fois avant de rejoindre l’ascenseur. Ma destination était toute choisie, j’allais me rendre au Moulin Rouge. Un verre ne saurait être de trop, en plus de profiter du spectacle que j’espérais renouvelé.

Forcément, je suis le public parfait pour ce rp ! Scarlett parle du Cygne dedans. Limite, je ne devrais même pas le noter tant le niveau de subjectivité atteint son paroxysme ici. Allez, on s’en fout ! Very Happy

Bon évidemment ce rp est assez court donc on ne va pas pouvoir en faire un long commentaire, mais… forcément oui, j’ai aimé. Je peux donner de vrais arguments, attendez !

Déjà, comme je viens de le dire il n’y a pas plus d’un quart d’heure dans mon précédent commentaire, tu développes Scarlett, enfin. Oui, je me répète, non ce n’est pas pour rallonger mon commentaire. Pour moi, Rufus avait jusque là été principalement utilisé vraiment pour son côté administrateur de la Shinra, d’un point de vue rp et hrp. Je pense qu’on peut dire que, à une ou deux exceptions près, tu t’étais contenté de faire prospérer ton entreprise / ton groupe en délaissant assez bien le côté humain du personnage. Mais arrête moi si je me trompe, Rufus n’a jamais été présenté comme un gars inhumain. Oui, il est calculateur et ambitieux, j’ai envie de dire, il y en a beaucoup sur ce forum, est-ce que pour autant ils ne peuvent pas être exploités sur d’autres aspects ? I don’t think sooo (l’anglais c’est bien pour le côté corporate).

Et c’est un peu ce que Scarlett apporte, et donc ce rp aussi, c’est un côté humain. Jusqu’à présent, Scarlett est un peu le seul personnage (pj et pnj confondus) qui le rattache à une espèce de forme d’amour. Je ne m’avance pas en disant quelle forme, mais voilà, on sent l’attachement pour elle, ce qui est plutôt logique si on y réfléchit bien.

Bon évidemment, ce rp est assez rigolo parce que Scarlett est clairement pas très subtile, c’est très tendu, elle se trahit un peu, beaucoup en fait. Et là tu te dis en tant que lecteur« Non mais c’est évident qu’elle le kiffe ». Puis après, toi, Rufus, tu mets en pensées « Et si… ? Non, c’était idiot. » Là j’ai envie de dire que les mecs sont vraiment tous des connards. Bah si, si ! C’est évident !

Bon et évidemment Scarlett qui essaie de décrédibiliser mon personnage, ça n’a pas de prix, mais j’ai envie de dire, j’ai déjà pas mal joué sur une rivalité à venir pour que ce soit cohérent qu’elle prenne le risque de mentionner son nom.

Bref, subjectivement, oui, moi, j’ai adoré. En plus j’ai imaginé Rufus Shinra en plein Moulin Rouge, et c’est genre la grande classe.

Objectivement, c’est un bon rp dans le sens : qui apporte quelque chose, une évolution intéressante à ton personnage et un certain suspens pour la suite. Je pense que ça peut être tout aussi intéressant que des rps sur la préparation de la guerre et tout. En tout cas, il me semble que ça vaut la peine de varier.

C’est ainsi que ce commentaire fut pas si court que ça !

Très Facile : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en vitesse