Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz




Dans quelle merde je me suis foutue moi encore.

« Mais vient Francis, tu vas voir, la chasse aux bisons c’est trop cool ! », mon cul oui !

On tourne en rond dans la pampa depuis plusieurs en suivant ces putains de bestiots on arrive pas à trouver des ouvertures pour en buter un ou deux ! En plus, je commence à avoir la dalle avec toutes ces conneries !

On a presque plus de réserves de bouffe donc : soit on bute un animal et on ripaille dessus, soit on rentre et en vitesse à Chengdu où y a le divin garde-manger de Xupeng avec de la nourriture H24 dedans.

Putain, j’ai faim maintenant.


« José ! Si on bute pas un bison dans l’heure, on se taille en vitesse. J’en ai marre de traîner des pieds comme un vieux connard de touriste !
- Fait pas chier Francis, on a l’temps encore !
- IL EST OÙ LE GIBIER BORDEL ?! OÙ QU'IL EST ?! »

José me pointe une direction et y a effectivement un troupeau de bisons en pleine migration.

« Ouais et alors ?! On les bute comment petit génie ?!
- On attend qu’ils s’arrêtent et on attaque la nuit pendant qu’ils dorment…
- Non mais non ! J’attends pas la nuit pour bouffer ! J’AI FAIM ! »

J’aurais mieux fait d’écouter Huayan comme d’habitude, elle m’avait dit que ça sentait le plan foireux ce safari à la con. J’n ai fait qu’à ma tête et au lieu de rester avec la plus belle meuf de la Terre des Dragons, bah je me retrouve à ramper dans de la poussière et de la terre avec José le Moustachu.

Paye ton week-end de merde, wesh.

On est sur une sorte de petit surplomb. Les chevaux en arrière, prêts à repartir. Les bêtes nous mènent en bateau depuis le début, j’en suis sûr. Si je tire sur l’une d’elle, déjà de un ça suffira pas à la tuer et de deux on va se prendre une charge de bisons énervés en pleine gueule.

Et j’ai pas envie de me faire encorner moi.


« Bon aller José, on arrête les conneries : c’est foutu, c’est foutu. On rentre au bercail et on verra pour la prochaine chasse, on est pas prêts pour ces bêtes-là ! On sait pas comment les chasser, le plus que t’ait traqué toi, c’est une truite sur la jetée de la Costa del Sol !
- Tu parles de ma femme là ?
- Bah ouais, c’est une belle bête n’empêche !
- Tu fais chier, connard… Vas-y on rentre !
- Ah voilà, j’aime quand t’es raisonnable !
- Ta gueule Francis ! C’était ton idée à la base, merde !
- Ah ouais peut-être... Et depuis quand toutes mes idées sont bonnes ? Mon génie n’est pas tout le temps présent, hein… »

Et sur ces bonnes paroles, on se taille de ce monde de merde et moi je vais vite retourner à Chengdu pour me faire une orgie de bouffe dans les réserves de Xupeng ! Ha ! Ha ! Ha ! En plus, je sais qu’il attendait une livraison de viandes séchées de grande qualité… Ça va être pour moi !

_______________________________
Chasse ajournée Signat10

"So much power in the mind, Yes divine
Take your chance, you'll never be next in line"









Impératrice Céleste Éternelle Meng Tian -蒙天-, Fondatrice de la Dynastie Song, Porteuse du Mandat Divin, Reine des Hans, des Mandchous et des Peuples du Sud, Grande Magistrice des Arts Magiques, Protectrice de la Terre des Dragons, Souveraine Légitime de toutes les Terres sous le Ciel, Ambassadrice des Cités Dorées du Consulat, Consule de l’Étiquette et Dame de Chengdu






more_horiz
De nouvelles salutations pour ton dernier texte du marathon ! (Du moins, commenté par mes soins.)

Je vais devoir me répéter en disant qu'en l'espèce, nous avons un texte simple mais efficace, fluide à la lecture. Attention toutefois, quelques fautes légèrement plus visibles et un oubli de mot un peu embêtant. Il est toujours plaisant de lire du Francis, ça ne change pas !

Deux remarques cependant :

  • Encore une fois, tu ne rappelles pas du tout qui est José à ton lecteur, même très rapidement. Or, son interaction avec Francis est un point très important du RP. Effectuer ce petit rappel peut être essentiel afin d'aider ton lecteur à re-situer les personnages et leur rapport.

  • Je me permets de relever la petite confusion qui fut la mienne à la fin du texte. José explique que ce safari fut l'idée de Francis. Pourtant, dans sa narration interne, on pensait comprendre qu'il avait accepté un plan foireux (chose que tu poses dès les premières lignes du texte). Alors, c'était peut-être le twist amusant du RP, mais je n'en étais pas certaine, et cela m'a laissée à me demander si c'était moi qui n'avait pas compris quelque chose, ou une petite incohérence du texte. Lorsqu'on a un narrateur interne, le lecteur est aussi confronté à la mauvaise foi potentielle du personnage. Sauf qu'en l'espèce, nous n'avions aucun moyen de savoir qu'il pouvait être de mauvaise foi (s'il l'était) et cela apporte un peu plus de confusion que nécessaire je crois. L'idée peut être bonne, mais essaie à ce moment-là, peut-être, d'apporter un peu plus de temps à la résolution pour clarifier les choses (sans aller trop loin non plus) ! n.n

BON ! Encore une fois félicitations pour ta participation au marathon ! Profite bien de tes récompenses : )

Très facile (mini-série) : 5 XP, 50 munnies, 1 PS en Défense et... en retournant à son cheval, Francis marche sur un papier qu'il ramasse. C'est un rapport ! Nouvelles félicitations ! N'hésite pas à envoyer un MP à Primus pour le recevoir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum