Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz
Les gars...

Je revenais de Sugar Rush, avec Jordan, et on était là devant eux dans la base des Songes. Locus nous regardait un peu blasé, moi j'avoue que je me la pétais un peu. J'avais géré ma première course !

Il a réussi ? qu'il demandait limite inquiété par la réponse.

Il a pas réussi, il les a en-cu-lés ! Il a explosé leurs karts comme si c'etait des putains de bassins de putes !

Si moi j'etais tout sourire, j'ai quand même marqué un temps d'arrêt pour jauger la connerie qu'il venait de sortir. Visiblement j'étais le seul que ça avait surpris.

Ecoute, si il pense que ça le fait, alors ça le fera. Tu sais que tu peux pas merder hein ?

Bah, ouais. C'est justement pour ça que je voulais le faire. Il me faisait pas du tout confiance, j'te jure que j'etais pressé de lui faire fermer sa gueule.

Fais le malin. En attendant, faut que tu limites la casse. C'est une course, y'a les autres gangs, va pas nous attirer des emmerdes.

Sur ce coup là il avait pas tort. Ce serait pas la même tisane. On avait affaire majoritairement a de gros barges, p'tete autant que nous même si objectivement tout le monde savait qu'il valait mieux éviter de nous faire chier.

Sam a fini de préparer la caisse. Monte dedans qu'il te briefe, qu'il me dit alors que ledit Sam retirait une bache d'au dessus de ce que j'avais deviné être une voiture.

J'ouvre la porte, je m'installe et Sam me rejoint. Il me montre les modifs, genre le radar, la nitro, et il me parle même de ses caissons de basses qui n'allaient servir a rien durant la course.

Ça fait deux semaines qu'on bosse là dessus. Nous la plante pas ce serait cool. Puis si jamais ça dérape...

Il me lance un fusil d'assaut, un des même modèles que j'avais refourgué aux Indiens du Nouveau Monde.

C'est qu'une précaution et j'insiste là dessus. Tu le sais autant que nous, y'aura rien de pro dans cette course. Puis apparemment beaucoup de thunes ont été misées, si tu vois où je veux en venir. Donc ca c'est en dernier recours. Tire pas le premier.

Je fous le fusil dans la bagnole et je referme la porte. J'ai pas moyen de la tester avant la course. On peut pas la sortir de l'entrepôt sans prendre le risque d'un sabotage. La carrosserie est même pas blindée, donc si un autre gang nous tombe dessus ce sera fini avant même d'avoir commencé.

La course est dans deux heures. Je vais poster certains de nos mecs a des endroits clés, juste au cas où. Espérons que ça ne finisse pas en bain de sang, y'aura des gosses.

C'est ça que j'aimais bien chez ce mec. Il était à la tête du gang, mais c'etait pas un méga barge. Il savait ce qu'il faisait, mais il faisait la partition entre les affaires du gang et le reste. C'était quelque chose qu'on avait pas avec les précedents et, mine de rien, ça changeait beaucoup la donne.

Je te laisse avec Sam et Jordan pour t'approprier le circuit. Vraiment... merde pas.

Il en arrivait presque à me foutre le trac ce con.
more_horiz
Me revoici, fin prêt pour finir de te noter !

Donc, on commence par un exploit très court et… Honnêtement, je ne l’aurai pas séparé du RP suivant, Illusio-drift. Certes, c’est un moment calme par rapport au nerveux de la course, et on en apprend plus sur Sam qui dirige la bande, mais bon j’ai quand même la sensation que tu aurais pu faire plus pour justifier la séparation.
Notamment, tu aurai pu revenir sur le parcours prévu de la course, faire des préparatifs plus poussé que « machin et truc seront postés sur le chemin », ou même détailler ton bolide question qu’on se fasse une idée…
Je me suis aussi arrêté sur la mention de présence d’enfant. Alors, certes, mais une course de gang en milieu urbain, en général ça n’a pas le même public que la parade de Disneyland. Donc, qu’il y ait deux trois jeunes idiots de 16-17 qui veulent prouver qu’eux aussi, c’est des durs, je comprends, mais pour moi ça reste anecdotique.

Pour le reste, les dialogues sont toujours concis et efficaces, et assez réalistes de par leurs formulations.
Quant à Roxas, on voit le paradoxe qui se poursuit, à la fois il n’arrive pas à laisser les autres piloter à sa place, et en même temps la pression monte et il est confronté à quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant. D’autant que ce serait particulièrement con qu’il perde, maintenant qu’il a fait chier pour avoir sa place…

En bref, je m’en vais dévorer la suite !
Exploit accompli,
Très Facile : 5 points d’expérience, 50 munnies, et 1 PS pour la forme