Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz
Mec, j'étais un putain de casse couilles. Je sais que c'était pas nouveau et que je devais être un des types les plus haï de tout les mondes. Un des types parce que genre avec Death y'avait no match, mais ouais... si la moitié de ce que j'avais fait était rendu public j'avais plus qu'à me planquer jusqu'a la fin de mes jours.

Et je te dis ça parce que, je venais précisement de casser les couilles à nos propres gars. Le gang des Songes a Illusiopolis s'apprêtait à participer à une course de rue, chaque gang avait mis un mec en plus des outsiders et j'te jure que c'était hors de question qu'on se fasse botter le cul par ces grosses connasses de Dead Daisies. Imagine cinq minutes les plus gros cassos de tuning reunis sous la même bannière mais avec des poitrines aussi fausses que leurs bagnoles.

Dès que j'avais su ça, j'étais parti voir nos gars pour leur dire que je m'en occupais. Le seul problème c'est que j'avais jamais conduit de bagnole. Les mecs étaient septiques je le sentais mais ils osaient pas dire quoi que ce soit. À part Locus forcément qu'avait son avis bien à lui.

Roxas, sans déconner c'est non. Laisse nous faire. Tu viens justement de nous dire que t'as jamais conduit une caisse de ta vie. Comme toi je veux pas qu'on se fasse ken, mais si c'est toi qui cours, on va pas seulement se faire ken on va passer pour des cons devant tout les autres gangs et ça c'est pas bon pour nos affaires.

Ouais je sais, une réput a t'nir et tout. Mais mec, je conduis un putain de vaisseau tout les jours. Tu sais conduire un putain de vaisseau ?

La situation devenait tendax, je sais que le gars voulait pas lâcher et pire que ça ça me saoulait qu'il m'écoute pas. Mais je pouvais pas le cogner pour des raisons évidentes. Dans le fond c't'ait... pas notre pote mais on s'appreciait au sens le plus large que tu puisses l'entendre.

Et ça a continué vraiment longtemps comme ça, p'tete bien dix minutes où j'essayais de lui faire comprendre que j'allais gérer et c'con là en demordait pas. C'était pas qu'un caprice je voulais putain de m'assurer que la course on allait la gagner.

Et au bout d'un moment, t'as Jordan qu'a ouvert sa gueule ça a commencé par son vieux "les gars..." un peu trop sûr de lui. Et... vraiment avec Locus on s'est regardés genre saoulés avant de se retourner vers lui et de le fusiller du regard. Ce mec c'était vraiment un mongolo, son "les gars..." c'etait devenu une grosse blague entre les autres songes.

Et justement c'est pour ca que j'étais pas à l'aise. C'etait lui le pilote préssenti. Parce qu'il était aussi con qu'il savait bien conduire.

Quoi ?

Bah, si Roxas veut rouler j'y laisse ma place. Apparemment y'a des courses en ce moment a Sugar Rush, il a qu'à se faire la main là bas. Conduire un Kart c'est pas différent de conduire une bagnole. Y'a juste de la nitro et des grosses basses en plus.

Je suis resté con avant de me retourner vers Locus. Ouais. Locus c'était pareil. J'ai vu sa tête lentement tendre vers un air resigné. J'ai commencé a sourire avant de lui mettre une tape à l'epaule.

Voilà on fait ça, Jojo tu viens avec moi. Tu me serviras de preuve pour l'balafré. J'y vais, je nique tout et je reviens gagner la course.

Locus me tourna le dos, et leva son bras en mode "vous m'faites chier faites c'que vous voulez".

En vrai, j'avais intérêt a gagner. Sinon Jordan allait surement se faire flinguer.
more_horiz
Salutation !
Je m’en viens noter cette suite de mission à la place de notre très cher Chen. En son honneur, je vais commencer par les points négatifs, puis finir sur le positif !

Premièrement, il y a pas mal de fautes, principalement d’inattention. C’est des choses simples, avec beaucoup d’accents manquants (« a » plutôt « à », « etait » plutôt que « était », etc.). Evidemment, marathon oblige, ces fautes sont difficile à éviter... Toutefois, pour celles ci, une relecture automatique devrait lisser tout ça, que ce soit sur Word ou sur des sites en ligne.
J’avoue, le « les mecs étaient septiques » m’a fait rire. J’imagine que là aussi, c’était une erreur d’inattention, mais juste au cas où : « Septique », c’est ce qui est souillé ou porteur de germe, là où « sceptique » est ce qui doute de quelque chose. Le « c » fait donc toute la différence !
Deuxièmement, et parce que j’arrive sur tes RP sans en savoir beaucoup sur tes trames en cours… J’aurai aimé plus de contexte. Surtout, en savoir un peu plus sur tes compatriotes ! Alors, certes, j’ai bien quelques traits de caractères – Jordan un peu béta, Locus buté… Mais il n’y a quasiment pas de description physique, pas d’anecdote sur la connerie de Jordan, bref peu de contexte pour ceux qui, honte à eux, n’ont pas lu tes textes précédents.

Nous voici venu au positif !
Déjà, je noterai la fluidité du dialogue. Tu entres et sort du discours direct et indirect pour tantôt distinguer tes arguments, tantôt donner une idée du temps et de la discussion sans alourdir le RP. Je devrai en prendre exemple, honnêtement…
Par ailleurs, j’aime beaucoup l’entrée en matière de ce RP. Déjà, parce que c’est cool de voir Roxas qui réfléchit à ce qu’il a fait, et aux conséquences qui ne lui sont pas encore tombées dessus. Ensuite, parce que c’est particulièrement agréable de vois un roliste se pencher sur les défauts de son personnage. Ça rend le personnage en question plus attachant, plus humain…
Ici, Roxas a conscience qu’il est « un putain de casse couilles ». Il exige d’être désigné pilote d’une course parce qu’il a plus confiance en ses qualités que celles de son collègue, et ce alors qu’il a bien moins d’expérience que ce dernier ! Mais justement, le remarquer et faire un RP autour a tout son intérêt.
Je suis donc intrigué par ce que tu as écrit par la suite !

Exploit accompli,
Très facile : 5 points d’expérience, 50 munnies, et 1 PS pour la forme