Ainsi que l’accessoire de choix, sa canne d’aveugle.
Il tâtonnait alors le meuble à côté de la porte, cherchant les clés et les attrapant en même temps que le son strident. Dans la même idée, il cherchait le trou de la serrure pour ouvrir, passer, fermer la porte.
- Parfait… Marmonnait-il, ne savourant toujours pas l’idée de passer dix minutes pour ouvrir une porte et sortir.
L’autre blague, c’était celle de descendre les marches. Balayer l’air avec sa canne, compter les pas, attraper la rampe de sa main droite et descendre les cinq étages. Au moins où il en était, il pouvait directement abuser de sa téléportation afin de rejoindre le trottoir. Il y gagnerait du temps.
En attendait, il devait être la nuit. Hadrien était au travail et il n’avait, une fois de plus, rien laissé dans le frigo.
Une nouvelle expédition, en espérant que Reno ne soit pas là avec l’intention de lui faire un décompte à l’oreille. C’est alors que, progressivement, il reprenait la route qu’il répétait jusqu’au magasin. Compter les pas, balayer l’air avec sa canne, tenter d’éviter de produire autant de fumée qu’une usine de la ville afin de perdre cette dépendance.
Sauf que, cette nuit, il y avait une différence.
Entre les râles, les cris dans les ruelles et le mec qui tentait de vendre des lunettes, Kurt distinguait une chose de nouvelle.
De la musique techno, avec du… Rap ? Qu’est-ce que c’était que cette merde. Instinctivement, l’aveugle se retournait en direction du bruit. C’était loin, à deux rues de lui, mais il ne parvenait pas à s’imaginer qui était assez con pour mélanger deux types aussi opposés. Ensuite, une subtilité venait à ses oreilles. Le hurlement d’un moteur et le crissement des pneus sur le bitume.
- Qu’est-ce que… Partager entre la colère et l’étonnement, il commençait à balayer l’air devant lui jusqu’à croiser la fin du trottoir et le début de la route.
Grommelant, brisant déjà sa propre promesse, il laissait sa magie se répandre autour de lui et balayer la zone, distinguant quelques silhouettes en face de lui et trois autres venir rapidement.
Essayons au moins de ne pas se faire écraser.
Avançant, continuant sa marche affreusement longue par rapport à ses habitudes, il traversait les quartiers. La musique se faisait de plus en plus fort et les points de sa détection se multipliaient sans interruption.
À croire qui allait arriver dans une techno rave party.
Du moins, il ne pensait pas que les voitures hurlaient dans ce genre d’évènement. Néanmoins, tout venait de plus en plus fort à mesure qu’il avançait. Il pouvait, grâce à son handicap, avoue que chaque sortie devenait une aventure et il n’était même pas foutu de savoir ce qui l’attendait au bout de celle-ci.
Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 14:58, édité 1 fois