Jack Inèrsse
Jack Inèrsse
Le Chien noir

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Le Jeudi d'une Vingtaine de Gardes Noirs Left_bar_bleue168/400Le Jeudi d'une Vingtaine de Gardes Noirs Empty_bar_bleue  (168/400)

XP :

le Jeu 16 Jan 2020 - 10:40
C'est pas la première fois que je le fais mais je reste hésitant… stoïque face aux gardes noirs, j'ai une sueur froide qui coule le long de ma tempe ; un faux pas et je suis mort ou gravement estropié. On respire un grand coup puis on y va… à la une… à la deux… à la… à la… à la… à la trois !

Jack s'élance, posant sciemment le pied sur mine ; puis sur une autre si possible. Et déjà partit lorsque des explosions retentissent en séries à sa poursuite. La forêt tremble, déchirée en ligne droite par une chaine de déflagration ; une route parfaitement droite se trace alors à travers la forêt. Les arbres eux-mêmes s'écartent meurtris et tout le bazar dure quelques minutes avant d'enfin ca va arrêter. La cacophonie va reprendre de plus belle.

D'abords, il va y avoir une relance bien plus humble à cette première cacophonie. Epuisé de son sprint, tout rouge tout essoufflé, il respire à grands coups et s'hyperventile jusqu'à s'en déformer le tronc avant d'enfin saisir sa radio.

« Jack pour la Garde Noire, c'est moi qui ai tout fait péter alors pas besoin d'allez vérifier ou de remplacer les mines pour l'instant. Pour les vingt concernés, faites quand même attention aux mines, une ou deux peuvent encore trainer prêtes à sauter. »

La Cloche de Notre-Dame, tout en or, se fait actuellement trainer par vingt gardes noirs parmis les plus costauds, un hippopotame et deux chevaux corrompus ; la garde noire ne sait toujours pas dire si les massifs étalons sont actuellement des êtres vivants ou des sans-cœurs. Death devrait pouvoir le dire mais bon, il en a pas grand-chose à foutre et on ne peut que l'ennuyer avec ça.
On pourrait croire que les explosions à répétitions rasent la forêt mais non… les déflagrations déforment la forêt, la redessine et la meurtrie de cicatrices.

Jack la trouve belle ainsi faites de structures en ruines de bois amoncelés ; plus effrayantes aussi. Jamais le bois n'a été aussi tordu et aiguisé, jamais les ronces et chardons n'ont si bien pensés, jamais les vents n'y ont été aussi sifflants. Et se retournant, l'intendant admire le chantier immense, que dis-je, le quartier industriel concentré autour de ce même projet commun. L'architecture et l'organisation ressemble à celle d'un port de construction ou ne serait construit qu'un seul et immense navire.
D'ailleurs, si vingt gardes noirs et trois bestioles de leurs ménageries se retrouvent à faire du travail de somme, c'est pour faire la proue de ce fameux navire.

Au même moment où il s'est retourné, la cloche s'est mise en mouvement et à partir de là, déploie un son qui fait vibrer la forêt toute entière, le manoir avec ; des mines explosent ici ou là dû aux vibrations.

L'ingénieur est présent, visible, pas habillé pour du travail manuel mais toujours en train de griffonner et sans cesse escorter par autant de gardes que de chefs de chantiers, certains étant les deux. Pas un seul arbre dans la zone en revanche, tout se fait brûler pour nourir l'éclat de soleil qui alimente la forge mais les résèrves de bois sont énormes.
La forêt va survivre à tout ça ? Jack en aurait la larme à l'oeil et presque en transe alors que se joue un orchestrale magistrale qui déchire les explosions.

Les gars cool ne regarde pas les explosions ? Pas un gars cool pour un sous, Jack admire avec un sourire aux lèvres l'orchestre apocalyptique qu'offre la Cloche de Notre-Dame.

« Est-ce qu'on la garderait pas comme ça, tout simplement, pendu à la proue du vaisseau... ? » Jack ramène sa radio à sa bouche. « Jack aux gardes noirs du manoir, l'un d'entre vous peut demander à Death si on a le droit de cracher ouvertement à la gueule du Consulat tant qu'on ne brise pas le pacte de non-aggression ? Si j'ai pas le droit, dites-lui que sa figure de proue sera un Chernabog en or avec des yeux noirs ! Un Chernabog le torse bombé et les ailes déployés, les bras je-sais-pas-comment mais menaçant, à l'assaut. On peut aussi faire tenir la Cloche à Cherbanog… ? »

Ding Boom Dong ! Sonne l'heure du glas ! Je suis juste content de ne pas avoir à trainer cette cloche moi-même… ça leur fera les bras… et pas que.
Death
Death
Le Boucher de Grimm

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
Le Jeudi d'une Vingtaine de Gardes Noirs Left_bar_bleue1414/0Le Jeudi d'une Vingtaine de Gardes Noirs Empty_bar_bleue  (1414/0)

XP :

le Mer 22 Jan 2020 - 10:27
J’avoue avoir un p’tit regret à la fin de la lecture. Simplement, l’idée que, le rp donne ce choix de ce que nous allons faire de la figure de proue en question.

En soit, il y a les deux idées et j’aime ce que tu proposes.

Mais, j’avoue que j’aurais préféré qu’il n’y ai pas de choix et que ce soit couché par écris la forme définitive de la proue. Autrement, j’pense que ce sera le Chernabog tenant la cloche qui emportera la palme d’or. C’est quand même bien trop drôle de voir ça, plutôt qu’une « simple » proue.

Finalement, l’idée que le son d’une cloche de la Cité des Rêves deviennent synonyme de la Coalition Noire ? J’avoue adorer l’idée.

Autrement !

Le rp est court, et pour être honnête, j’attendais pas une dissertation pour une figure de proue.

Cependant, j’aime quand même bien l’ouverture du rp. L’idée de voir Jack porter son sprint au travers de la forêt afin de déclencher les mines, c’est quand même un truc. Même si, au final, ça aurait été plus écolo de les déterrer avant de passer ! Mais bon, il y a la description de la forêt qui donne un bon ton.

Mission accomplie !


Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Vitesse !

_______________________________
messages
membres