Derniers sujets
Poupées d'automneHier à 13:07DeathExcavation perverseJeu 12 Déc 2019 - 18:33Huayan SongRécolter ce qui a été seméJeu 12 Déc 2019 - 17:12DeathL'étoile des vœuxJeu 12 Déc 2019 - 16:01DeathZelifrax "Gnomius" OmbrageâmeMer 11 Déc 2019 - 18:20Gnomius OmbrageâmeBienvenue à la Ville d'HalloweenMer 11 Déc 2019 - 16:25Irelia AlishinaRepas entre TaoïstesMer 11 Déc 2019 - 10:48Huayan SongUn Temple en l'honneur des Arts - IIIMar 10 Déc 2019 - 20:03Irelia AlishinaInfiltration RetardéeMar 10 Déc 2019 - 19:03Huayan SongChroniques de la Cité Interdite - AmbiguïtéMar 10 Déc 2019 - 16:27Huayan SongRedoubler de ReflexionLun 9 Déc 2019 - 11:53LenoreLe cours va commencerLun 9 Déc 2019 - 11:32Huayan SongClair de LuneLun 9 Déc 2019 - 11:27LenoreLe menu à 7,90Lun 9 Déc 2019 - 11:04LenoreSi seulement...Lun 9 Déc 2019 - 10:47Lenore
Huayan Song
Huayan Song
Matriarche Écarlate

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Générale
XP:
Vous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  Left_bar_bleue307/550Vous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  Empty_bar_bleue  (307/550)

XP :

le Mer 4 Déc 2019 - 14:18


Encore une belle journée qui s’annonce avec mon Loulou Cornet ! J’ai de la chance, nous avons des clients qui doivent venir aujourd’hui !

Enfin de la « chance », ce sont des acheteurs du Consulat. Vous savez, ces gens qui s’occupent d’acheter le matériel nécessaire pour le Consulat quoi. Ce ne sont pas vraiment des clients classiques vu que l’argent est celui de l’organisation… Mais enfin bon, je suis commerçante, c’est tout comme !

J’ai mon bureau dans une cavité qui a été taillée près de l’entrée ! Il y a plein d’échantillons de marchandises devant pour montrer aux acheteurs qui fournissent les différentes armées, corps ou autres du Consulat ! Cupcake a même insisté pour que je montre un modèle de canon à obus gigantesque là… L’appareil fait au moins cinquante tonnes et cinq mètres de haut.

D’ailleurs, mon mari Cornet est juste à côté ! Comme ça quand j’ai un peu de temps libre, je peux aller l’aider et lui rappeler les consignes de sécurité pour pas qu’il fasse de bêtise ! Je n’ai pas envie que sa petite frimousse toute mignonne prenne feu à cause d’un mauvais dosage de poudre !

Bon, arrêtons de bavasser, les premiers acheteurs arrivent !


« Salutations mes chers messieurs ! Approchez, approchez ! Quelle joie de vous revoir !
- Bonjour Sorbet ! Qu’est-ce que tu as à nous montrer aujourd’hui ?
- Oh mais plein de choses ! Venez d’abord poser vos affaires dans mon bureau, nous serons plus à l’aise pour faire le tour des marchandises après ! »

Je les invite à me suivre. Ils posent leurs capes, manteaux et sacs dans la pièce rocheuse aménagée -avec goût !- avec des tapis, de petits tableaux… Une vraie petite maison troglodyte ! Puis nous ressortons et le grand jeu commence !

« Alors, recherchez-vous quelque chose en particulier messieurs ?
- Depuis la semaine dernière non, hélas. Mais nous venons tout de même pour voir ce que tu as à nous proposer !
- Et vous avez bien raison ! »

Je leur fais signe de me suivre. Je réajuste ma petite chemise blanche et on est partis !

Première petite présentation : les armes blanches. Les armes blanches, ce sont de belles pièces ! Cela a du charme, surtout quand s’est fait avec une expertise digne de cet Atelier !


« Regardez messieurs les dernières créations de notre Chantilly-adoré ! » dis-je tout en présentant l’établi.

Diverses lames y figurent avec des aspirations diverses et variées, composées d’alliages différents.


« Par exemple, cette pièce : une belle lame, souple, fine qu’on tient facilement en main. Un alliage de haute qualité qui garantit une grande efficacité en combat, particulièrement pour la pénétration des armures légères ou de mauvaise facture. Cela irait parfaitement pour des gardes du Jardin Radieux ou de la Cité des Rêves vous ne trouvez pas ?
- Disons que nous en avons acheté la semaine dernière et…
- Ne dîtes rien, j’ai compris ! Allons voir l’artillerie ! » lâché-je, enthousiaste en direction de l’énorme modèle à proximité.

Nous faisons quelques pas avant d’arriver devant ce monstre de feu et de métal.


« Une glorieuse création de notre artilleur Cupcake ! Un canon à obus de grandes tailles. Dévastateur en champ de bataille, monstrueux contre les ennemis et leurs véhicules ! Avec ça, personne ne peut s’échapper pendant le combat ! Et ce, avec une portée de tir absolument EFFRA-YAN-TE !
- C’est intéressant mais… C’est un peu trop gros non ?
- Gros ? Non. Il est juste XXXL. Mais je vous comprends… Nous avons les modèles de taille M, que voici sur le côté. La portée de tir est moindre bien sûr, mais la taille et le poids le sont aussi.
- C’est déjà plus raisonnable oui… Peut-être pourrions-nous en prendre quelques-uns ?
- Mais bien entendu ! »

Un des acheteurs sort un papier et commence à noter les références de commandes. C’est bien, on commence ! On peut continuer !

« Bien entendu, il faut donc des projectiles à mettre dans ces petits bijoux ! Nous avons des obus incendiaires, des obus explosifs classiques, des obus à défragmentation, des obus à clous… Dites-moi ce qui vous ferait plaisir !
- Nous allons prendre des classiques et des incendiaires je crois pour commencer !
- Très bien, notez-bien les références ! »

Nous faisons encore des tours, mais ils ne sont pas convaincus par tout… Du coup, nous finissons de conclure les bons de commande dans mon bureau. Je vais en profiter pour leur faire commander d’autres choses. Justement, un des acheteurs est entrain d’admirer l’une des dernières armures crée par Mouss’aka.

« Je vois que vous aimez cette armure ?
- Oui, elle est très belle et a l’air solide, vous l’avez eu où ?
- Ici-même !
- Ah ! Je pensais que c’était juste un élément de décoration de votre bureau !
- Mais pas du tout mon bon monsieur ! Je vous en mets vingt dans votre bon de commande d’accord ?
- Euh … Et bien … Les gars … ?
- Allez, et vous reprendrez bien quelques petites haches et épées avec celles-ci, hum ? Et quid de quelques pistolets et fusils pour protéger les opérateurs des canons, hein ? Qu’en dites-vous ? »

Ah ! Une bonne journée de commerce ! J’adore mon métier !

_______________________________
Vous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  Signat10

"Good God Get a Grip Girl, sit on down
I'm chunky yet funky and I'm snatching crowns"




Consule de l'Étiquette, Ambassadrice du Consulat en Terre des Dragons, Gouverneur et Dame de Chengdu






messages
membres