Derniers sujets
Poupées d'automneHier à 13:07DeathExcavation perverseJeu 12 Déc 2019 - 18:33Huayan SongRécolter ce qui a été seméJeu 12 Déc 2019 - 17:12DeathL'étoile des vœuxJeu 12 Déc 2019 - 16:01DeathZelifrax "Gnomius" OmbrageâmeMer 11 Déc 2019 - 18:20Gnomius OmbrageâmeBienvenue à la Ville d'HalloweenMer 11 Déc 2019 - 16:25Irelia AlishinaRepas entre TaoïstesMer 11 Déc 2019 - 10:48Huayan SongUn Temple en l'honneur des Arts - IIIMar 10 Déc 2019 - 20:03Irelia AlishinaInfiltration RetardéeMar 10 Déc 2019 - 19:03Huayan SongChroniques de la Cité Interdite - AmbiguïtéMar 10 Déc 2019 - 16:27Huayan SongRedoubler de ReflexionLun 9 Déc 2019 - 11:53LenoreLe cours va commencerLun 9 Déc 2019 - 11:32Huayan SongClair de LuneLun 9 Déc 2019 - 11:27LenoreLe menu à 7,90Lun 9 Déc 2019 - 11:04LenoreSi seulement...Lun 9 Déc 2019 - 10:47Lenore
Huayan Song
Huayan Song
Matriarche Écarlate

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Générale
XP:
Confession Nocturne Left_bar_bleue307/550Confession Nocturne Empty_bar_bleue  (307/550)

XP :

le Mer 28 Aoû 2019 - 23:44


Mini-Série

Je suis mort une première fois.

Huayan vient de se glisser sous des draps. Elle me garde à son doigt comme d’habitude. Elle a chaud, c’est la fin de l’été. Sa main est comme un brasero. Sa flamme m’enlace et réchauffe mon métal froid. Tandis qu’elle sombre peu à peu dans ses rêves, j’attends le meilleur moment pour me glisser auprès d’elle, dans ses songes.

Elle a le luxe de bien dormir ces temps-ci. J’enlève moi-même les cauchemars qu’elle pourrait avoir. Je sais que la bataille de Chengdu l’a plus marqué qu’elle ne le fait entendre. Elle en a déjà rêvé. La peur de perdre ses amis. La peur de me perdre pendant qu’elle se bat ici. La peur d’elle-même parfois. Ses pouvoirs ont beaucoup grandi : elle-même ne prend pas toujours la mesure de sa propre puissance. Cela l’effraie un peu, mais j’ai banni pour l’instant cette idée de ses rêves. Je veux qu’elle se repose.

Ma première mort m’a permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses.

Huayan a cherché à me retrouver, à offrir une place confortable à sa famille et son fils dans la société impériale, a développé ses pouvoirs dans le but de s’émanciper. Tous ces exemples m’ont fait comprendre une chose : le pouvoir a la vertu de nous libérer de nos chaînes. Mon épouse a fait ce qu’elle a fait par instinct de survie. Dans sa tête, elle sort peu à peu de cette phase : qu’est-ce qu’elle sera demain ? Personne ne peut le savoir. Ce que je sais, c’est que je veux être libre.

Huayan m’a montré qu’on pouvait par la magie s’émanciper des règles de l’ordre naturel. Elle a transféré mon âme dans un objet pour me garder sur ce plan physique. Le Taoïsme vante la quête de l’immortalité. Est-ce que les maîtres de la Voie n’ont pas raison depuis le début ? La quête d’immortalité est synonyme de quête du pouvoir. Un pouvoir magique capable d’altérer la vie et la mort. L’ultime liberté ne serait-elle pas de s’affranchir des règles mortelles pour aller au-delà ?

Oui.

Il est grand temps que passions à autre chose. De grands pouvoirs nous ont été confiés, à moi comme à Huayan. Ce n’est pas par hasard. Nous avons une Destiné. Sinon pourquoi le destin m’aurait marié à une femme qui m’a permis d’échapper à la mort ? Oui. La Voie me semble claire désormais.

Elle s’est assoupie.

Huayan, tu as été une survivante. Et tu as survécu. Maintenant que nous sommes réunis, nous allons conquérir. Pas à pas, un rêve après l’autre nous gravirons les marches de la gloire pour nous affranchir de tout et être enfin libres. Libre de la mort comme de la vie, libre d’être sur notre monde natale. Nous restaurerons la Voie sur ce monde en détruisant les sans-cœurs et en annihilant ceux trop faibles pour le protéger.

Cependant, je sais que le frère de Huayan, Gao, essaye de la mettre sur une voie plus raisonnable. Son aide est bonne et juste pour la faire sortir de sa phase de survivante mais il faut qu’il devienne un allié pour la nouvelle partie de sa vie, de notre vie, que je compte commencer bientôt.

Je ne pense pas en parler directement avec elle. Elle risquerait peut-être de se méprendre… Et de trop écouter son frère. Non. Elle comprendra toute seule, le moment venu. Pour les prochains jours, je vais rendre visite à Gao et… Le mettre sur une meilleure voie. Une voie qui nous servira tous. Huayan mérite le meilleur, et je compte bien lui offrir.

Elle a l’étoffe pour devenir bien plus. Je donnerai tout pour qu’elle y parvienne et qu’ensemble nous puissions être à nouveau réunis, sans barrières, sans chaînes, sans dieux ni maîtres.

La Voie nous guide.

_______________________________
Confession Nocturne Signat10

"Good God Get a Grip Girl, sit on down
I'm chunky yet funky and I'm snatching crowns"




Consule de l'Étiquette, Ambassadrice du Consulat en Terre des Dragons, Gouverneur et Dame de Chengdu






messages
membres