Derniers sujets
Distille-moi une vodkaMer 16 Oct 2019 - 17:56Chen StormstoutUne lueur dans les ténèbresMer 16 Oct 2019 - 16:28DeathNommez-la QuingyiMer 16 Oct 2019 - 9:26Huayan SongBienvenue à la Ville d'HalloweenDim 13 Oct 2019 - 19:24VentusLe jour où j'ai presque péchoVen 4 Oct 2019 - 15:24RoxasUne bien curieuse visiteuseJeu 3 Oct 2019 - 16:06NeigeCasino RoyaleMer 2 Oct 2019 - 0:49Huayan SongLa rage du mortel Mar 1 Oct 2019 - 21:43Death13 Rue du Clown NoirMar 1 Oct 2019 - 15:46Chen StormstoutErreur de posteMar 1 Oct 2019 - 2:38Chen StormstoutSix pieds sous terreMar 1 Oct 2019 - 0:58D.VaLe vestige d'AriezMar 1 Oct 2019 - 0:43Yhl'GanothMt Gagazet - Le bras du pèreLun 30 Sep 2019 - 23:04Bryke RonsoTout un programme !Lun 30 Sep 2019 - 19:48Chen StormstoutMAJ des CompétencesDim 29 Sep 2019 - 20:24Général Primus
Riku
Riku
Marcheur de l'Aube

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Les fleurs parlent Left_bar_bleue87/270Les fleurs parlent Empty_bar_bleue  (87/270)

XP :

le Sam 11 Mai 2019 - 22:41





.................Lors d'une douce matinée ensoleillée, Riku se promène dans le château. Il prend l'air. Il en avait marre de rester cloîtré dans sa chambre à attendre que ses cotes se réparent. Le jeune homme décide de rentrer dans le jardin de Disney. Il admire les fleurs comme il le faisait avec sa mère à l'époque. Des bleues, des jaunes, des rouges... Des fleurs et des plantes de toutes les couleurs. Il s'assoit au milieu de la verdure pour prendre un bain de soleil chaud. Le visage vers le ciel, il sourit légèrement, profitant des rayons qui lui chauffaient doucement la peau. Riku entend, brusquement, un bruit de métal dans un coin du jardin. Il dirige son visage vers le son étrange. Le jeune homme remarque un drôle de personnage. Une sorte de chevalier en armure. Il était tellement recouvert de la tête jusqu'aux pieds de fer, qu'on ne voyait même pas son visage, ou ne serai-ce qu'un bout de sa peau. Il ne crève pas de chaud dans cette boite de métal ? Et... Qui est-ce ? Intrigué, il se relève difficilement pour aller le voir.


Avant de lui adresser la parole, il l'observe. Riku se demande bien ce qu'il peut faire dans ce jardin. En l'observant de plus près, il remarque ce curieux personnage en train de contempler et de sentir les plantes. "Il aime les fleurs?... Comme moi à ce que je vois... Peut-être que les jardins, c'est un lieu de tranquillité comme ce que je faisais quand j'habitais avec mes parents?..." Pense t-il. Ça le fait sourire légèrement à le voir aussi admiratif face aux fleurs. Il ne sait pas comment l'aborder. Il se gratte doucement la nuque. Un peu intimidé. Surtout embarrassé. C'était pas à son habitude d'aller vers les autres. Encore moins faire connaissance avec les gens qui l'entourent. Sauf s'il en était obligé. Mais cette fois-ci, c'est lui qui va vers cet homme. Il prend une bonne inspiration et souffle discrètement. Il prend son courage à deux mains. Le jeune homme s'approche d'un peu plus près et décide d'interrompre les occupations de cette personne en armure.





- B... Bonjour, je vous ai vu au tournoi des enfers. Vous vous appelez comment?... Dit-il d'un air intrigué.









Dernière édition par Riku le Mer 12 Juin 2019 - 23:10, édité 1 fois
Famfrit
Famfrit
Sentinelle des visâmes

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Les fleurs parlent Left_bar_bleue137/200Les fleurs parlent Empty_bar_bleue  (137/200)

XP :

le Ven 17 Mai 2019 - 22:39
Les fleurs... Douces, calmes, reposantes et magnifiques. Ainsi étaient décrites les merveilles du jardin du palais. Le lieutenant Famfrit était encore dispensé de travail, bien qu'il avait récupérer de ses blessures. Comme à son habitude, il en a profité pour aller contempler les plantes de l'extérieur du palais. Une fois dehors, toujours équipé de sa lourde armure, il se mit à chercher un lieu précis pour admirer les fleurs. Et Jack-pot, un petit point, fraichement arrosé, avec des fleurs de toutes les couleurs. Le géant commença à se perdre dans ces pensées... les fleurs parlent, dans leur tête, chacune des pensées prenait la voix d'une des petites fleurs, le lieutenant était seul à écouter ces plantes, il était le seul à les entendre.

Mais une voix les sortirent de leur légère torpeur, un garçon aux cheveux grisâtre venait leur adresser timidement la parole. Les Visâmes furent quelque peu surpris sur le coup, n'ayant même pas remarqué le jeune homme en arrivant. Le lieutenant s'inclina tout de même, en signe de politesse, pour saluer son interlocuteur. Puis, avant de répondre calmement à la simple question qui fut posée, Famfrit rencontra un petit problème: son mutisme. Il n'avait pas sur lui le petit papier qu'il gardait habituellement sur lui pour se présenter rapidement, à vrai dire, il ne pensait pas rencontrer quelqu'un durant sa petite excursion, le voilà maintenant dans une situation un peu délicat pour lui.
Riku
Riku
Marcheur de l'Aube

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Les fleurs parlent Left_bar_bleue87/270Les fleurs parlent Empty_bar_bleue  (87/270)

XP :

le Dim 19 Mai 2019 - 11:21





.................Au moment où le chevalier en armure s'incline, Riku fait de même , silencieusement. Surement un geste de politesse venant de son monde. L'homme ne répond pas. Il est embarrassé par sa question. Ses mains cherchent une chose qui, d'après ce qu'il remarque, n'a pas l'air de trouver. Il veut lui montrer quelque chose ? Peut-être n'a t-il pas compris? Il ne connaît peut-être pas sa langue ? Dans ces cas-là, sa vie dans le château ne doit pas être évidente tous les jours. Surtout, si on lui donne des missions. Les livres et les missions sont écrites qu'avec l'écriture que Riku connaît. Alors comment fait-il ? Pourtant... D'après ses souvenirs au tournoi de la coupe noire, lorsque cet homme à affronté son adversaire, il avait l'air de comprendre les provocations. Le discours de Hades aussi. Même maintenant. Quand le jeune homme aux cheveux argenté l'a interpellé, il avait l'air de comprendre ce qu'il lui avait demandé. Peut-être est-il muet ? C'est une explication plausible... N'étant pas sûr, Riku préfère lui poser directement la question. Vaux mieux être sûr afin de ne pas trop l'embarrasser d'avantage. Bien que se soit délicat à demander pour une première rencontre... Cependant, s'il ne peut pas parler, il pourra répondre en hochant de la tête par oui ou par non. Des questions simples avec des réponses simples. Au moins, le jeune homme pourra envisager une autre façon de communiquer si c'est le cas... Enfin, s'il trouve une autre façon de communiquer... Riku ne connaît rien du langage des signes. Ou même d'autres formes de langages à part sa langue natale. Il sent que ça ne va pas être facile. Mais il veut quand même tenter quelque chose.



Légèrement embêté, le porteur le regarde, sans rien dire, pendant un court instant. Il voit que le chevalier n'a vraiment pas l'air très à l'aise face à lui. Peut-être qu'en fait, il n'y a aucun problème. Tout simplement de la timidité de sa part ? Encore plus timide que lui ? Ça serait plus simple, mais bizarrement, il sent que ce n'est pas le cas. Il ne saurait pas dire pourquoi, ni comment. Peut-être parce qu'il sait ce que c'est, vu qu'il est lui-même un timide. Le porteur ne le montre pas forcément. Mais c'est quelqu'un qui n'est pas très à l'aise dans les relations sociales. Ce n'est vraiment pas son truc contrairement à son meilleur ami Sora. Les femmes ? N'en parlons même pas. Bien qu'il est déjà eu une aventure dans sa vie, ça n'empêche pas qu'il ne soit pas très doué pour ce genre de relation. La preuve, ils ne sont même plus ensemble depuis très longtemps. Bref... Il ne préfère pas y repenser. Le jeune homme s'approche des fleurs. Il réfléchit. Il hésite un moment. Il se gratte doucement la tête. Finalement, il décide de le questionner.




- Vous ne comprenez pas mon langage?... Dit-il en le regardant, attendant une réaction de sa part. Où peut-être... Que vous ne pouvez pas parler...?...










Dernière édition par Riku le Mer 12 Juin 2019 - 23:10, édité 1 fois
Famfrit
Famfrit
Sentinelle des visâmes

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Les fleurs parlent Left_bar_bleue137/200Les fleurs parlent Empty_bar_bleue  (137/200)

XP :

le Lun 27 Mai 2019 - 7:59
"Où peut-être... Que vous ne pouvez pas parler...? "

Le jeune garçon commençait à comprendre le problème. Le géant de fer n'attendit pas pour acquiescer d'un hochement de la tête, toutefois le regard de son interlocuteur était centré sur autre chose. La réponse de Famfrit n'a pas été aperçut par son collègue, mais sous son casque, ses yeux ont suivi la même direction que ceux du jeune homme. Il semblait absorbé par une fleur à la couleur rose et saumon, une magnifique hellébore qui trônait parmi quelques roses rouges. Les Visâmes connaissaient cette fleur pour l'avoir souvent accompagnée à des courriers importants, ayant à leurs yeux la simple signification de vouloir une réponse.

Puis il y a eu un petit déclic dans la tête du chevalier: Est-ce que ce jeune homme connaissait-il le langage de ces fleurs ? Cela serait étonnant, mais un heureux hasard n'est pas impossible, après tout, le garçon semble tout aussi plongé dans cette magnifique nature que Famfrit l'est.

Dans un petit moment d'hésitation, l'armure scruta les fleurs aux environ de leur position et à ces pieds il trouva l'idéal prétendante. Il cueillit délicatement la fleur pour la tendre à son interlocuteur, afin d'être sûr et capter son regard et son attention. Dans son gant de fer reposait ainsi une mortelle belladone, dans l'espoir que le garçon comprenne qu'il est frappé par le silence.
Riku
Riku
Marcheur de l'Aube

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Les fleurs parlent Left_bar_bleue87/270Les fleurs parlent Empty_bar_bleue  (87/270)

XP :

le Mer 12 Juin 2019 - 23:09





.................Surpris par la réaction du chevalier, les pommettes du jeune porteur de Keyblade rougissent légèrement. C'est bien la première fois qu'on lui offre une fleur, à part sa mère durant sa jeunesse. Un peu embarrassé, il se gratte la nuque en regardant ailleurs sans rien dire. Ses yeux émeraude se dirigent timidement vers la fleur rouge. "Ça devient bizarre comme ambiance là ..." Pense t-il, un peu confus. D'une main hésitante, il prend délicatement la fleur en souriant maladroitement à l'homme en armure. Que veut-il dire en lui offrant cette fleur ? Et pourquoi il ne lui répond pas ? Est-il réellement muet ? Ce lien entre ces deux personnages lui semble de plus en plus étrange. Il fixe son regard sur la fleur. Tout à coup, quelque chose lui vient à l'esprit. Ses paupières s'écarquillent légèrement. "Et si... Il essayait de communiquer avec des fleurs?... Ça expliquerait son geste !" Ce dit-il. Il observe longuement la plante aux pétales violettes. Il réfléchit. Le jeune porteur de la Keyblade, aux cheveux argentés, essaye de ce souvenir de ce que sa mère lui a apprit sur les variétés de fleurs ainsi que leurs significations. Ca fait tellement longtemps... "Réfléchis... Réfléchis... Cette fleur violette, c'est... C'est... Belladone ! Oui, je m'en souviens ! Qu'elle est sa signification déjà?... Une Belladone... Une Belladone veut dire..." Pense t-il en fermant les yeux pour se concentrer. Cela remonte à tellement loin... Sa mère lui avait appris un livre entier des fleurs qu'il pouvait exister dans son monde. Dans ce jardin, il retrouve exactement les mêmes que sur son île ou dans l'espace vert de sa maison autrefois. Les plantes sont identiques dans les mondes... Où peut être, pas toutes... Mais ici, oui. Il réfléchit encore et encore. Spontanément, son visage exprime l'éclair qui a traversé son esprit. Il a trouvé la réponse. Riku relève son regarde légèrement triste vers le chevalier. Une Belladone est une fleur violette qui signifie...





- ... Le silence... Souffle t-il légèrement d'une voix fébrile.






Riku se sent tellement désolé de ne pas l'avoir compris tout de suite. Mais surtout, il se sent mal à l'aise de l'avoir mis dans l'embarras avec ses questions que ce pauvre chevalier ne pouvait guère répondre. Bien qu'il avait des soupçons, il n'aurait peut-être pas dû insister. Il se sent gêné. Il ne sait plus quoi répondre face à cette révélation, du personnage devant lui. Que pouvait-il dire de plus à part un "désolé" ou "Au regret de l'apprendre ?" Ces mots semblaient tellement ridicules face à la souffrance du guerrier sans voix. Le jeune homme aux cheveux argentés, imagine que cela doit être dur pour cet homme de ne pas pouvoir s'exprimer. De rester dans le silence à tout jamais. D'être un homme... Muet... Il se gratte, encore une fois la nuque, en restant silencieux. Il ne savait pas réellement ce qu'il devait répondre, mais il sentait une ambiance pesante arrivée. Sans réellement réfléchir, il brise ce froid.






- ... Je n'aurais peut-être pas dû poser la question... J'imagine que ça doit être dur pour toi de pas pouvoir t'exprimer à haute voix... Souffle t-il en soupirant tristement face au guerrier. Il reprit de nouveau. Mais je comprends le langage des fleurs. Dit-il en souriant. J'ai l'impression que toi aussi. On pourrait communiquer grâce à ces plantes ?







messages
membres