Huayan Song
Huayan Song
Matriarche Écarlate

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Générale
XP:
Un jeu d'enfant Left_bar_bleue307/550Un jeu d'enfant Empty_bar_bleue  (307/550)

XP :

le Jeu 9 Mai 2019 - 13:52


Mini-série

« Une. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix ! Parfait ! Un nouveau tas de prêt ! » crié-je fièrement, les deux ailes sur les hanches.

Huayan m’a expliqué que des méchants allaient venir attaquer la ville. Comme dans les histoires que me racontent Xupeng avant d’aller au lit ! Mais je suis trop petit pour me battre d’après les adultes… Du coup j’ai insisté pour quand même faire quelque chose !

Au début, Huayan était pas d’accord mais finalement, elle a eu une idée !

Je dois remplir de petits récipients d’un liquide noire et qui sent pas bon du tout ! Beaucoup de dames sont avec moi pour accomplir cette importante mission ! Apparemment, Huayan va s’en servir pour faire beaucoup de mal aux méchants !

Il faut faire attention car les récipients se cassent facilement : il ne faut pas les laisser tomber, surtout pas !

Je vois le monsieur qui fait peur passer à cheval avec des gens attachés à des chaînes. Je sais pas si ce sont des gentils ou des méchants, mais je sais qu’ils ne vont pas faire mon travail ! Allez ! Au travail !

J’ouvre le petit trou, je mets le liquide bizarre, je referme bien. Je pose à côté de moi, et j’en prends un nouveau. J’ai un peu mal aux ailes à force mais je continue ! Pour une fois que je peux aider Huayan et tous les gens que je connais, je peux bien faire un effort ! Je dormirai ce soir !

Trois messieurs approchent de moi. Ils ont l’air de s’être fait crier dessus par Francis. Les pauvres, ils n’ont pas l’air d’avoir l’habitude !


« Soyez pas tristes ! Francis crie sur tout le monde ! Il vous aime bien quand même vous savez ? »

Les trois hommes se regardent rapidement en souriant légèrement. Ils n’ont pas l’air l’habitude de me voir, je peux comprendre ! Je suis le seul petit être mignon et original de cette ville !

« Vous pouvez aider en bougeant les tonneaux du liquide pour distribuer aux autres dames et à moi ! C’est trop lourd pour elles, elles ont mal au dos les pauvres !
- Très bien ! »

Ils y vont au pas de course. Peut-être qu’ils ont peur que Francis bondisse derrière eux pour leur faire encore peur ? C’est vrai qu’il peut faire peur aux gens des fois, mais je sais qu’il est gentil en vrai ! En tout cas, il est très gentil avec moi !

Ah ! J’aperçois Xupeng maintenant ! Je lui fais coucou mais il ne m’a pas vu… Il parle avec des hommes, ils font des gestes bizarres. Ils mesurent quelque chose au sol, mais je ne sais pas trop quoi.

Je lui demanderai plus tard ! En attendant, je dois continuer mes tas !

Allez ! Huayan et les autres comptent sur toi !

On se retrousse les plumes et on y retourne !

J’espère que tout ira bien quand même. J’ai confiance en Huayan et les gens du Manoir, mais Haojun est malade, très malade… J’ai bien vu qu’elle était triste, mais elle le cache bien aux autres ! Je sais pas pourquoi… Peut-être un truc d’adulte ?

Les gens sont nerveux. Ils ont le visage fermé, est-ce qu’ils ont peur ? Ou peut-être c’est autre chose ? Je ne comprends pas vraiment, tout ça a l’air très compliqué.

Les gardes font évacuer les maisons et les bâtiments près des murs du sud : je crois qu’ils les emmènent dans le centre-ville pour se cacher. C’est bien ! Ils n’auront pas peur comme ça !

Je crois que Huayan et Francis vont me demander de me cacher dans les bois à l’ouest de la ville. Mais je n’ai pas tout compris, ils parlaient de corbeaux aussi… De cordes et de feu… C’est vrai que les femmes attachent les récipients entre eux avec des ficelles plutôt petites…

Ce que je sais, c’est qu’ils me demanderont une chose et après je pourrai aller me cacher dans le vaisseau de Huayan jusqu’à ce qu’on vienne me chercher ! Il y aura d’autres gens avec moi, on pourra jouer ensemble en attendant que les méchants soient battus !

J’aperçois Xupeng une fois encore, un peu plus loin… Il a l’air drôlement occupé, il a les yeux plongés dans des registres en bambous et en papiers !

Allez, allez ! Noah arrête de fainéanter, il faut continuer le travail ! C’est un jeu d’enfant ce qu’on te demande !

_______________________________
Un jeu d'enfant Signat10

"Good God Get a Grip Girl, sit on down
I'm chunky yet funky and I'm snatching crowns"




Consule de l'Étiquette, Ambassadrice du Consulat en Terre des Dragons, Gouverneur et Dame de Chengdu






messages
membres