Tant de souvenirs l'assaillent en ce lieu… et son coeur, à peine complet, secoue ce pauvre sorcier à peine entier. Sinon un éclat de lumière rachitique qui menace de s'effondrer à chaque mauvaise pensée ? Rien ne le lie plus son coeur, son âme et son corps… l'impression de n'être fait que de souvenirs, bons ou mauvais. Et cette rage sourde de ressentir des souvenirs que l'on a pas vraiment vécu soi-même… alors que ceux-là mêmes qui l'ont vécu n'ont rien ressenti à l'instant T. Quoique… c'est peut-être bien un début de lumière naissant en Vorys qui l'a sauvé. Ou simplement des amis ? Certains vont bien… d'autres un peu moins et… la main sur le coeur comme prêt à faire un arrêt cardiaque, Surkesh marque une pause le temps d'apaiser son semblant de coeur.
De la Lumière… Surkesh a été jusqu'au bout de l'impasse des ombres et désormais, c'est la Lumière qu'il cherche à comprendre puis plier à sa volontée. Ce… qui risque de s'avérer très difficile tant notre sorcier est sombre mais… soit.
Lui qui erre dans les rues vêtu d'un sort d'invisibilité s'applique à avoir le pas de velours pour ne pas se faire remarquer ; en respirant long et lent, s'il vous plait. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour prendre son temps mais… ca remonte à loin, il faut dire ; Surkesh ne se rapelle pas de chaque coin de rue non plus. Sans parler de la Garde Noire qui change toutes les semaines en même temps que l'intendant. Si ça n'a pas trop changé, par contre… si on est resté dans le même délire qu'à l'époque où Surkesh trainait par ici alors… faire passer ce barbare de Jecht pour un garde noir ne devrait pas être trop compliqué.
D'autant plus peiné, l'égal d'un surin dans le coeur… sans sa fameuse magie de dissimulation… est-ce que les coalisés le reconnaitraient… ?
Après tout ça, que Surkesh puisse avoir été "oublié" par la Coalition Noire… si la révélation de sa "survie" ne choque personne, que tout le monde s'en fout… « Argh ! » la main sur le coeur, une nouvelle fois ; ce serait mourir une énième fois. Au final, avec toutes ces émotions à gérer d'un coup en rapport avec son passé bien chargé… le sorcier préfère encore ne pas "exister" et rester à couvert de son invisibilité.
Va pas falloir faire le con, par contre… entre la détection magique et l'invisibilité ? Surkesh a suffisement de résèrves pour utiliser ça sur la durée mais ca risque de l'obliger à être avare de sorts. Et au-delà de ça, user du pouvoir des ténèbres en soit n'est pas… le plus sage, au vu de la condition du sorcier. Ou de la condition de son "coeur", plus précisément.
La larme à l'oeil alors que plus fugace que la brise, lui vient en tête la situation du Centurio et des Mercenaires… mais c'est trop tard, maintenant. Comment pourrait-il revenir ? Sa vie est avec d'autres, désormais.
Que son errance dure le temps de trouver un garde noir ; on en croise régulièrement, le plus souvent par paire de deux. La ville est grande mais… Surkesh peut les repérer sur la distance, évitant les groupes trop nombreux pour s'attarder sur les paires à défaut de trouver des solitaires, jusqu'ici. Il va falloir un garde noir… costaud… très costaud pour ce dont Surkesh a besoin.
Et si on trouve facilement des gardes costauds, en trouver un qui le soit suffisement n'est pas une mince affaire.
« Ah enfin ! » Soulagé de sa promenade dans les rues qui durait trop à son goût, Surkesh s'avance face à une paire de garde noire dont un qui a... la morphologie parfaite. Bon, ca serait peut-être un peu serré mais l'ami Jecht fera avec. Deux uniformes déjà dépareillés. On reconnait un uniforme traditionnelle noir et violet, entre ce que fait la Shinra et une bonne vieille armure de cuir clouté d'un monde moyenâgeux. Le haut du moins imposant des deux, là aussi, reste classique et dans le reste du ton mais… peut-être à cause de sa musculature imposante, l'autre garde ne porte rien sur le torse et seulement une paire d'épaulières lourdes ; pas les deux mêmes. Et… Surkesh met un peu de temps à reconnaitre un vielle emblème du Sanctum qui pendouille en fagnon à la ceinture, probablement récupéré à l'occasion d'une attaque de dragon.
Les gars se retournent puis regardent partout autour d'eux, ça ne dégaine pas encore mais ça s'apprête à le faire ; le sorcier se rapelle d'une garde noire bien moins nerveuse et attentives. D'instinct, ayant redécouvert la peur, le sorcier recule d'un pas. D'un sort il s'en débarrasse… mais déjà, avec le bruit et la théâtralité de ses fantaisies magiques, ça en impose déjà d'autres pour camoufler les premières. Puis le cercle vicieux s'élance en cadence parce que Surkesh se connait suffisement pour savoir que s'il lance le sort de trop, il en lancera quinze et tombera à court de magie bien trop tôt.
« Pourquoi tu te caches, hein ?! Montre-toi ! On te trouvera de toute façon et plus tard on te trouve, plus tu vas en ch… »
Le costaud parle trop fort, ca va en alerter ! S'élançant d'une glissade que semble remarquer le deuxième garde à l'air interloqué, Surkesh lève un bras en l'air pour insonoriser la scène ; son ombre s'y déchaine en dizaines de tentacules et étrangle les deux gardes noirs jusqu'à l'évanouissement. D'un soupir furieux, Surkesh rage d'avoir cédé de magie et… plus encore de n'avoir su résister à la tentation d'user de son ombre. Agacé, Surkesh s'empresse de déshabiller le garde noir costaud de son "uniforme" et, au passage, entends bien lui faire les poches bien qu'elle soit ici désespérément vide.
Et on fait les poches du collègues aussi, pourquoi pas, quand bien même on a pas besoin de sa tenue.
Ce qui intérèsse tout particulièrement le sombre sorcier, en revanche, ce sont les radios qu'ils ont aux ceintures… réparés avec du scotch mais soit, Surkesh comprend plus qu'un autre de devoir faire des économies. Du bout de ses vils doigts crochus, Surkesh tisse un gros sac de matière noire pour y entasser les affaires, soit la tenue de garde noire massif et les deux radios. L'une, coupée pour l'instant, est pour Surkesh… et l'autre, allumé sera pour Jecht. Soucieux de se tenir informé des déplacements de la garde noire, le sorcier ne touche pas aux radios pour l'instant mais qui sait, si les choses partent de travers, ca fera un moyen de communiquer à distance.
Ne reste plus qu'à les trainer et les déposer dans une ruelle sous quelques sacs poubelles, en espérant que quelqu'un tombera sur eux le plus tard possible.
Et… non… Surkesh ne doit pas le faire même si l'idée est excellente. Les ténèbres sont bien trop néfastes et… mieux vaut espacer ses utilisations. Economiser sa magie aussi mais là encore, Surkesh doit lancer un sort de camouflage pour dissimuler son sort de "gros sac".
Ainsi soit-il, le sombre Sorcier retourne jusqu'à Jecht et… soit ; Surkesh prévoit d'escorter le mammouth depuis les ombres. Ils en ont déjà parlé et en théorie… si Jecht joue suffisement les brutes en baratinant qu'il vient de rejoindre la Coalition Noire… en théorie, ca permet d'allez où on veut tant qu'on ne croise pas quelqu'un capable de lui répondre. Tant qu'ils ne tuent personne et se contente de jouer un minimum le jeu… Surkesh reste certain que ça peut passer.
C'est un bon acteur, au moins… ? Parce que c'est… peut-être le plus connu de cette petite organisation, celui qui a le plus fait parler de lui et… l'emmener en mission d'infiltration… ?
Peut-être pas l'idée du siècle, entre nous et oui, définitivement, Surkesh va bien devoir arrêter de lancer des sorts avant que ça ne devienne plus fort que lui.
« Et bien… laissons ton charme faire le reste ? J'ai pas de casque par contre alors… je t'en bidouille un en matière noir, dis-moi ce que tu veux. »
le Lun 15 Avr 2019 - 13:24