Derniers sujets
La grâce de l'EmpereurHier à 20:02Huayan SongUn Temple en l'honneur des Arts - IIHier à 10:29Huayan SongUn cours très casse-piedDim 15 Sep 2019 - 14:17FiathenLes roses sont bellesDim 15 Sep 2019 - 11:03Huayan SongMise en placeDim 15 Sep 2019 - 10:45Cassandra PentaghastLe Vieux MarinSam 14 Sep 2019 - 8:57DeathContaminationJeu 12 Sep 2019 - 13:55DeathJ'vous ai manqué ?Jeu 12 Sep 2019 - 11:59RoxasA la une, à la deux, à la grècque !Jeu 12 Sep 2019 - 11:29DeathLe vie de bagnard et montagnardMer 11 Sep 2019 - 17:53DeathPour une poignée d'allumettesMer 11 Sep 2019 - 17:05Chen StormstoutIl ne devrait pas tarder, ma DameDim 8 Sep 2019 - 19:53Huayan SongKingdom ArtVen 6 Sep 2019 - 17:20RikuAu Gnouf la Vagabonde !Ven 6 Sep 2019 - 9:52NeigeTous à bord !Mar 3 Sep 2019 - 15:12Neige
Marcheur de l'Aube

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
Un retour au château Left_bar_bleue87/270Un retour au château Empty_bar_bleue  (87/270)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 17 Mar 2019 - 4:30






.................Dans un magnifique jardin, on pouvait entendre le chant des oiseaux. Les rayons du soleil illuminent les plantes aux multiples couleurs. Une petite brise vient balancer de temps en temps les arbres dans une douce valse. Les cheveux gris de Riku suivent le rythme du vent. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid. L'air était parfait, à la bonne température. Le jeune homme aperçoit, près de lui, des tournesols qui lui rappel des souvenirs lointain. Un doux souvenir chaleureux. Sa mère lui avait raconté une histoire sur cette plante. "Tu sais ce que les tournesols veulent dire? Tu es exceptionnel."  Elle lui avait donnée la fleur en lui souriant tendrement. "Tu es mon soleil." Les lèvres de Riku dessinent un tendre sourire face à ces pétales jaunes. Cela fait tellement longtemps que le jeune homme n'était pas revenu chez lui. Que sont-ils devenus? Ses parents? Son île? L'Île du destin lui manque tellement... Le jeune homme, debout a contemplé le jardin, décide de rentrer au château. Il devait demander des renseignements au Roi Mickey par rapport à son absence. Qu'est-il arrivé au domaine Disney depuis son départ? Et pour les membres de la lumière? Qu'a t-il fait Sora durant son absence? Le porteur de la Keyblade  doit savoir. Il a besoin de savoir. Il a l'impression que plein de choses, de détail, lui manque. Il a horreur d'être mis de côté.




.................Devant les portes du château, le jeune homme se présente aux gardes qui l'ont reconnus en tant que membre de la lumière. Normal, il a été leur chef pendant un petit moment avant Maître Yen Sid. Il rentre dans les couloirs guidé, par un tapis rouge au sol. Il se retrouve aux portes de la bibliothèque. Il rentre. Dans une salle remplie de livres et d'étagères, Il aperçoit Mickey assit à son bureau, concentré sur ses documents. Le jeune homme l'interpelle en le saluant. La petite souris ravit de le voir, l'accueil chaleureusement dans son domaine avec son chien Pluto qui lui saute dessus. Le gentil toutou lui lèche le visage pour exprimer sa joie. Peu de temps après, Mickey et Riku rentre dans une conversation sérieuse. Il lui pose toutes les questions qui le turlupine depuis son arrivée à Disney. Peinée, la jeune souris essaye de lui cacher la vérité mais en vain. Le jeune homme est trop déterminé pour épargner la discussion de ce sujet avec son ami. Il lui laisse pas le choix. Sous la pression de Riku, il craque et lui déballe toute l'histoire. Mickey lui raconte le mystère du cœur de Sora détaché à celui de Roxas, de la pierre angulaire qui est en lui, la mort de Maître Yen Sid, de l'attaque d'Arachné au château, la destruction de la pierre et de l'étrange miracle de la renaissance de son ami d'enfance, ainsi que de son étrange comportement à son apparition, et de son voyage aux îles du destin avec Sora et Roxas. Le jeune homme sous le choc il se tait. Ne sachant pas quoi en dire. Les yeux légèrement écarquillés. Il ne pensait pas que de telles choses aurait pu se passer en son absence. Au moment où Riku essaye de digérer toutes ces terribles informations, Mickey lui dit une dernière chose. Sora est partie à sa recherche peu de temps après tous ces événements. Le porteur de la Keyblade se sent de plus en plus coupable. Même si la souris essaye de l'en dissuader, il se sent quand même coupable de ne pas avoir été là pour l'aider ou ne serait-ce que de le soutenir dans ces durs moments... Il n'aurait pas dû partir comme ça, laissant son meilleur ami derrière lui. Le jeune homme sert ses poings. Au bout d'un moment, il sourit à l'animal en assurant de plus refaire les mêmes erreurs et d'être là pour ses amis. Il n'a peut-être pas acquit la puissance qu'il voulait avoir durant son voyage mais il est déterminé à protéger ses proches. Il n'a pas voulu être égoïste en partant à l'aventure. C'est juste, qu'il se sentait trop faible pour affronter ce qu'il l'attendait. Il n'était pas prêt. Même Sora était plus fort que lui. Il doit l'être toujours d'ailleurs... Il ne voulait pas décevoir ses amis et encore moins les voir mourir devant ses yeux sans pouvoir agir... La sensation d'impuissance est juste... insupportable pour lui....



.................Pendant une longue discussion avec le Roi Mickey, le jeune homme n'a pas pu s'empêcher de guetter le bureau de Sa Majesté. Il aperçoit des documents venant des éclaireurs de la lumière. Sans prendre le papier, il le lit comme si de rien était. Un tournoi organisé par Hadès?... Intéressant... Peut-être l'occasion pour Riku de prouver sa valeur? De tester sa force? Même si la coupe noire n'a aucun intérêt pour lui, il veut aller s'inscrire afin de connaitre ses limites. Peut-être pour aussi dévoiler la force qui sommeille en lui?... En pensant à ça, il se remémore ce rêve étrange sur ce vitrail et de cette voix inconnue qui lui parlait. "N'est pas peur...toutes ses capacités tu les as déjà... Endormie au plus profond de toi... " Est-ce réel? ou juste un rêve? Et si cette voix avait raison? Y a t-il vraiment en lui des choses dont il ne connaît pas encore l'existence? Et comment les révéler?... Peut-être que ce tournoi déclenchera des opportunités. Au bout d'un certain temps, Mickey et Riku terminent leurs conversations en se saluant. Il sort de la bibliothèque pour rejoindre les couloirs du château. Il aperçoit des balais magiques tenants des seaux d'eau dans leurs mains pour faire le ménage. À part, eux et les gardes, le château semble manquer de personnel. Certain ce sont peut-être inscris au tournoi aussi? D'un coup, il voit une jeune femme aux cheveux bleus sortir de la salle d'audience. Elle était vraiment perdue dans ses pensées. Son visage dirigé vers le sol. Aqua? Oui, c'est bien elle. Elle part d'un coup, dans la direction opposée de Riku. Vu son nouveau grade, elle doit être surement très occupée. Ce n'est pas grave, il la reverra à son retour surement. Riku se dirige vers les portes de sortie du château Disney. Il s'arrête à la station spatial pour prendre les transports Shinra. Le jeune homme fronce les sourcils d'un air déterminé en disant d'une voix basse:





- Prochaine destination, "L'arène des enfers"  








Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Un retour au château Left_bar_bleue309/400Un retour au château Empty_bar_bleue  (309/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 18 Mar 2019 - 18:04
Alors, alors… Alors ! Oui, c’est l’moment de la notation.

Pour être parfaitement honnête, j’suis pas ultra-fan de ce rp. En fait, c’est pas le contenu ou ce qui s’y passe qui me dérange. Disons plutôt que c’est un ressenti sur la façon dont c’est raconté.

Attention, j’suis pas en train de dire qu’il faut absolument tout décrire dans un texte. Mais, il faut un minimum pour que j’ai la sensation d’y croire. En fait, ce qui me dérange, c’est que nous ne savons pas ce que raconte réellement Mickey. Nous avons, sur un paragraphe, le résumé des aventures de Sora sur le forum. Même si le paragraphe à le mérite d’être un résumé, j’trouve ça dommage de ne pas en savoir plus.

Ce qui est intéressant, c’est pas l’histoire, c’est la façon dont celle-ci est raconté.

L’exposition ? J’ai rien contre ça. D’avoir dix-sept pages de rp ou Riku et Mickey parlent des aventures de Sora, que j’me retrouve avec leur sensation en direct et leur expression ? Ça, c’est intéressant. De savoir qui réagit à quoi. D’avoir les impressions de Riku aux idées et aux actions de Sora. L’exposition n’est pas un mal.

Autrement, l’idée de renseigner le personnage de ce qui se passe, que les informations ne tombent pas du ciel ? Ouais, ça j’apprécie. De donner cette continuité et ça à le mérite d’annoncer la suite des évènements.


Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Force !

_______________________________
messages
membres