Derniers sujets
Changement de planMer 20 Nov 2019 - 10:18Jack InèrsseBienvenue à la Ville d'HalloweenMer 20 Nov 2019 - 2:14Irelia AlishinaBallade Automnale au Jardin Radieux Mar 19 Nov 2019 - 12:27Arthur RainbowLe vent du jeuMar 19 Nov 2019 - 11:59LenoreDemande de notationLun 18 Nov 2019 - 23:46Chen StormstoutDia de MuertosLun 18 Nov 2019 - 22:16Arthur RainbowCourse à la transitionLun 18 Nov 2019 - 21:09Arthur RainbowL'immortalité saisonnière Lun 18 Nov 2019 - 19:12Arthur RainbowExcavation perverseLun 18 Nov 2019 - 16:03DeathJ'vous ai manqué ?Dim 17 Nov 2019 - 16:17VentusDans l'ombre d'un bouclierDim 17 Nov 2019 - 16:17VentusUn Temple en l'honneur des Arts - IIIJeu 14 Nov 2019 - 20:41Arthur RainbowO Rage devant un MiroirJeu 14 Nov 2019 - 17:42LenoreLe Corps est un Reflet de l'ÂmeJeu 14 Nov 2019 - 17:19LenoreLe Flou du MiroirJeu 14 Nov 2019 - 17:07Lenore
Maître Septimus
Maître Septimus
L'Aquilon

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
Un choix crucial Left_bar_bleue102/500Un choix crucial Empty_bar_bleue  (102/500)

XP :

le Dim 3 Mar 2019 - 21:41

Septimus fouilla dans la caisse d’armes blanches, délaissant le promontoire où se trouvaient quelques armes à feu utilisées par la garde noire. Sans son pouvoir, il avait besoin d’une arme, qu’il devrait constamment avoir sur lui. Sans son pouvoir… qui était-il au final ? Depuis son enfance il l’avait toujours eu avec lui. Même lorsqu’il ne l’utilisait pas, que ce soit durant ses études ou sa fuite, sa keyblade lui avait toujours répondu lorsqu’il en avait eu besoin. Jamais émoussée, jamais amoindrie – il ne pouvait pas en dire autant de son esprit et corps.

L’instructeur prit une hache à deux têtes. Son bras tendu, il sentit tous ses muscles se tendre avec ce poids supplémentaire. Il était certainement capable de l’utiliser mais il doutait que ce soit une bonne idée. Une arme telle que celle-ci nécessitait deux bras pour être parfaitement maîtrisée. Il la reposa et prit une hache simple. Bien moins lourde que sa sœur, elle pourrait faire l’affaire. Elle avait une bonne allonge, et son côté plat pouvait servir à causer des coups non mortels mais toujours dévastateur. La forme de la lame en Q pouvait permettre d’attraper le haut d’un bouclier et de l’arracher. Et puis elle était simple à lancer également. C’était à considérer.

Le manchot posa l’arme à ses pieds, et repartit fouiller dans la caisse. Sa main survola une claymore, qui bien que très belle et qui lui faisait envie, lui causerait autant de problème que la hache double. Elle finit par attraper la poignée d’un glaive. La lame était plus petite que celle d’une épée, ce qui impliquait qu’elle était aussi moins lourde. La portée amoindrie ne le gênait pas trop. Une épée, ou une claymore, serait de trop pour lui. Il fit un pas d’écart, puis un second. Il vérifia qu’il n’y avait rien à sa portée, et il porta un ou deux coups en l’air. Il tourna sur lui-même, bloqua une attaque fictive, jeta légèrement sa lame en l’air pour l’attraper par la poignée et la tenir à l’envers, la lame collée à son avant bras.

Définitivement plus maniable que s’il avait choisi une épée, c’était certain. Mais était-ce l’arme qui lui convenait ? Certes, celle-ci s’approchait de son ancienne keyblade – un peu plus courte qu’Armoiries cependant – que ce soit en terme de poids ou de maniement. Mais l’ancien mercenaire n’était pas certains que cela aille avec le nouveau style de combat qu’il avait découvert au tournoi. Basé davantage sur la vitesse, sur la proximité de son corps avec celui de l’adversaire avant de s’écarter brusquement… Le fait qu’il ne puisse faire disparaître le glaive à volonté pourrait le gêner. Il posa néanmoins l’arme à côté de la hache et repartit une nouvelle fois le nez dans la caisse.

Il récupéra la première arme qui lui avait fait de l’œil. Une simple dague, à peine plus longue qu’un couteau, mais un peu plus épaisse. Le tournoi avait été formateur de plus d’une manière. S’il avait appris à utiliser sa vitesse, comme il en avait rêvé plus jeune, le blond avait aussi beaucoup appris des combats de Vlad. Une dague, un poignard était parfait pour son style de combat. La lame était suffisamment petite pour ne pas gêner, l’arme pouvait être lancée, ou cachée, et elle avait une lame suffisamment épaisse pour parer un coup – si tant est qu’il ne le paraît qu’une fraction de seconde, le temps de déguerpir. Il ne pourrait pas transpercer ou découper un membre d’un geste mais les multiples coupures sur tout le corps serait largement suffisante pour l’emporter. Il lui fallait s’en souvenir : il l’emporterait non plus en un coup, mais en un instant. Cette phrase devait devenir sa devise.

L’ancien étudiant jeta un œil aux deux armes à terre. Il optait pour la dague, qu’il conserverait toujours dans son dos, accrochée à sa ceinture. Facile d’accès, facile à dissimuler. Toujours présente. Mais ne pouvait-il pas prendre une de ces deux armes en plus ? Une plus grande variété d’outils ne pourrait que lui servir. Les deux risquaient d’être de trop – même s’il en avait définitivement envie – mais peut-être pourrait-il changer régulièrement ? Le mot d’ordre de Jack avait été de briser la routine des entraînements. De prévoir l’imprévisible. Quoi de mieux que de changer régulièrement d’armes et de manière de se battre ? Un conflit s’installa dans son esprit. Le gamin en lui – de ce qu’il en restait – s’appuyait totalement sur les paroles de son patron pour obtenir l’objet de son caprice. Le jeune homme, plus rationnel et qui s’appuyait sur l’expérience, refusait de s’encombrer.

Septimus quitta la pièce, le glaive dans son fourreau, attaché à sa ceinture par une épaisse corde en cuir, frappant sa cuisse. La hache, rangée dans un nœud de corde, était attachée à son dos, la tête de la lame contre son épaule. Le gamin avait gagné.
Chen Stormstout
Chen Stormstout
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Un choix crucial Left_bar_bleue314/400Un choix crucial Empty_bar_bleue  (314/400)

XP :

le Mar 5 Mar 2019 - 15:46
Alors, il est temps de noter ça. Non ? Donc, mon avis sur la question…

Comment Septi à fait un noeud assez solide pour tenir une hache et une épée avec une corde ? Sérieux. C’est chaud.

Plus sérieusement… Il ne ce passe pas grand chose dans ce rp !

Si j’avais une critique à faire, ce serait celle-ci, c’est de n’avoir rien à posteriori du tournoi. Outre le coup de « J’ai plus d’arme, j’ai besoin d’une arme, j’ai toujours été armé ». Il semblerait que ce soit la seule chose qui importe alors que c’est quand même l’histoire d’une tanné et de la disparition de ce qui faisait de toi un maître de la keyblade.

Ouais, mon regret est clairement de ne pas avoir ce recul sur la disparition de l’arme. Tu grattes la surface, sauf qu’il n’y a pas grand chose à ce mettre sous la dent et c’est clairement dommage.

Autrement, l’idée du choix d’une nouvelle arme est assez intéressant. Après, oui, c’est le problème de cette disparition. Il y a la sensation d’insécurité lié au fait que tu n’es simplement plus armé. Néanmoins, j’sais pas, j’trouve les choix un peu simple. Intérieurement, j’me disais que c’était le moment parfait pour un changement de voie. Quitter cette keyblade et devenir autre chose.

Donc, voilà ! La fouille est sympa et c’est rigolo. Il y a un truc que j’ai envie de dire, mais j’vais attendre de lire la suite.

Très Facile : 6 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Dextérité !