Kingdom Hearts RPGConnexion

Le 3h10 pour le Château Disney

more_horiz


Je vais bien. Je tremble comme une feuille morte que le vent n’a pas encore décrochée d’une branche dénudé par les fées de l’hiver. Mais je vais bien ! C’était horrible de les voir se battre. Je ne pouvais rien faire, je ne savais pas comment m’y prendre, ni même où rester.

Elle va bien ! La gentille bleue. J’ai eu peur ! Il lui a craché ses ténèbres pour la contaminer ! J’aurais dû la protéger, je ne sais pas, lui faire une bulle protectrice, me jeter devant elle ! Mais j’étais clouée de peur sur place… Je n’ai pu que la regarder souffrir, mais heureusement, elle a résisté ! Elle est trop forte ! C’est une super guerrière de la Lumière ! Elle devrait être l’héroine de toutes les petites filles…. Et les petites fées.

Et alors, je suis tout à fait d’accord avec le Roi Mickey. Même si ce n’est que son buste animé. Sa lumière si douce et si vive est très très jolie.

Bon maintenant que tout le monde va bien, qu’il y a un gros cochon géant sur le dos de l’homme fou qu’on doit aider et plein de super guerrières qui le tiennent en place, j’ose enfin revenir me cacher derrière ma nouvelle amie en bleu, plus près de la scène. Je suis encore fébrile, c’est le tout premier combat auquel j’assiste et ce n’est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT comme les racontent les collègues du Théâtre des fées dans leurs histoires !!

Il va bien. Il a l’air plus calme maintenant. Il faut dire qu’il ne peut plus vraiment rien bouger. Je penche la tête de côté pour le regarder dans les yeux. On dirait presque une autre personne. Est-ce qu’il est guérit ? Je veux dire, pour de bon ? Parce que si c’est le cas, il faut que je demande à Madame Aqua de le faire aussi à la maman de mon filleul ! Enfin… j’espère que ça se passera plus en douceur quand même, je ne pense pas qu’elle pourra supporter autant que lui. Elle est si gentille et si douce malgré son pacte avec un démon.


Et maintenant, on fait quoi ? Je tire sur la manche de ma protectrice en chuchotant. J’avoue que j’ai toujours peur. Est-ce que c’est finis ?




Je suis triste aussi, de voir quelqu’un qui avait l’air si gentil, qui a essayé de me protéger, être rongé ainsi par des forces obscures et le changer à ce point. Nos professeurs à l’académie des fées nous prévenaient de la gravité de cette magie obscure, mais la voir en vrai de vrai ! C’est autre chose ! Et si j’avais été seule ? Je serais parfaitement incapable de le soigner ! Du coup je pense à Yue le (bientôt je l’espère) vigoureux. Mon filleul. Si les ténèbres gagnent le doux cœur de sa mère…. Ou le sien ? Sera-t-il en danger ?

J’ai promis de le protéger, enfin surtout de le bénir avant toutes choses… Mais c’est un nouveau-né et moi une fée, c’est dans mes prérogatives de le secourir ! Surtout que je suis sa marraine ! Allez on règle le cas de ce monsieur comme ça en plus je serais certaine que ça fonctionne et ensuite je retourne voir la Terre des Dragons ! …… Même si je ne peux pas encore soigner sa mère… Il faudra quand même au moins que je le mette à l’abri avant que le pire n’arrive.


more_horiz
Les quelques secondes qui s’écoulèrent avant que Kurt ne rouvre les yeux lui parurent une éternité. Depuis qu’il s’était immobilisé, ses spasmes finalement maîtrisés par l’officier porcin, Aqua attendait, la respiration suspendue. Ses ondes lumineuses avaient achevé de se dissiper. Elle redoutait presque que soudainement l’homme en armure ne se relève pour répandre ses ténèbres avec encore plus de rage. Aussi lorsque ses paupières se soulevèrent, lorsqu’elle aperçut ses yeux revenus à leur teinte originelle, la Maîtresse de la Keyblade poussa un long soupir de soulagement. Elle chancela, se sentant soudainement épuisée… Toute la tension et l’adrénaline suscités par cette confrontation s’étaient évanouis en un clin d’oeil, la laissant exténuée mais rassurée.

On tira alors sur sa manche doucement, à répétition, pour attirer son attention. La jeune femme baissa la tête en direction de Garance qui était revenue se placer à ses côtés. Elle lui sourit. La petite fée paraissait encore effrayée par ce qui venait de se passer alors qu’elle l’assaillait de questions d’une voix basse et craintive. « Était-ce fini ? » lui demandait-elle.

« Oui… » Elle hocha doucement la tête pour acquiescer. Son ton avait quelque chose de vague, à la fois songeur et éreinté. Malgré tout, elle trouva la force de lui offrir un grand sourire optimiste avant d’ajouter d’une voix plus claire « Oui, c’est fini. » Son regard se reporta sur Kurt, sur Fiona qui le maintenait toujours en respect, sur les gardes qui attendaient la suite des événements. « Pour l’instant… » souffla-t-elle.

Aqua fit un pas vers Kurt. Un pas lent, ses jambes peinaient déjà à la soutenir alors marcher lui semblait un effort éprouvant. Garance avait posé une très bonne question. Et maintenant ? La situation était sous contrôle. Sans l’influence des ténèbres Kurt ne semblait pas leur vouloir de mal. Il ne restait qu’à savoir quoi faire de lui… Aqua soupira. Étant donné ce qu’il avait fait, il finirait très probablement aux cachots. Cela demeurait une attaque contre le Château Disney. Et pourtant, quelque chose la gênait.

La Maîtresse de la Keyblade s’arrêta à environ un mètre de l’intrus. D’un geste de la main elle fit signe à la Capitaine Fiona d’attendre encore un peu avant d’agir. Puis elle ferma les yeux, se concentrant pour ressentir son environnement. Elle n’eut pas besoin cette fois de scruter en profondeur le coeur de Kurt, elle n’était d’ailleurs probablement plus en état d’y plonger. Mais ce n’était pas nécessaire. Elle percevait les ténèbres en lui, même si les pulsions obscures qui avaient attiré son attention en premier lieu ne se manifestaient plus. Elle ouvrit les yeux pour le regarder.

C’était ce qu’elle craignait… Sa part d’ombre avait été repoussée, mais il n’en était pas débarrassé pour autant. Peut-être n’était-il pas tout à fait responsable de ses actes... Mais si cela se produisait de nouveau, dans un autre monde ? Il n’y avait pas eu de victimes cette fois, mais rien ne garantissait que cela continuerait. Il pouvait être dangereux. L’idée de le garder au Château Disney semblait la meilleure, pour sa propre sécurité et celle des mondes. Mais dans un cachot ? Cela ne solutionnerait rien. Il avait besoin d’aide pour surmonter ses ténèbres. Aqua pensait cela de Roxas, il ne pouvait en aller autrement pour Kurt. Leur situation était véritablement similaire…

« Qu’allons-nous faire de vous, Kurt… ? »

Elle exprimait son dilemme d’une voix à peine audible, pour elle-même davantage que pour le reste des personnes présentes. Il avait agressé les gardes, il pouvait être une menace pour beaucoup de personnes. Il était impossible de le laisser en liberté. Pourtant elle rechignait à le faire enfermer.

« Il était sur le point de se rendre avant de… changer. »

Le regard d’Aqua glissa sur la soldate qui venait d’apporter cette information, puis de nouveau sur Kurt. Il s’était préparé à être arrêté. Avait-il pensé qu’il s’agissait de la meilleure solution ? La jeune femme se rappela du regard qu’il lui avait lancé avant d’essayer de s’enfuir… Elle y avait lu du regret. Peut-être que lui comme elle savaient qu’il n’avait aucun contrôle sur ses actes, que les cachots du Château Disney représentaient le choix le plus sûr. Dans un premier temps du moins.

« Est-ce toujours dans votre intention ? » lui demanda-t-elle calmement.

more_horiz
- Vous me posez réellement la question ? Semblable à ce qu’elle venait de dire, il se murmurait cette phrase. Laissez-moi rire…

D’une œillade, il observait la lame toujours à son poignet et la pointe à sa joue.

Intérieurement, le traître soupirait. Ce n’était pas comme s’il avait réellement le choix, contrairement à ce qu’il entendait. Il était toujours désarmé, pendant que les gardes le tenaient en respect.

Après tout, il avait été assez con pour se rendre ici-même et attaquer l’un des groupes.

Cependant, elle énumérait une possibilité qu’il avait eu l’intelligence de rappeler. Kurt ne maîtrisait pas ce qu’il y avait en lui, et ce n’était pas en abattant son alter ego dans un rêve que ça allait changer. Il n’y connaissait rien, en ce qui concernait les lumières et les ténèbres, alors que tous ceux vivant dans ce château ? Il y a des chances ;

- Oui. Il prononçait difficilement cet unique mot. Oui, vous pouvez m’emprisonner, ça vaudrait mieux pour tout le monde. À moins que vous préfériez laisser un gars incapable de se contrôler voguer dans la nature ?

Il avait presque envie de rire à son propre argumentaire, depuis quand est-ce qu’on désirait s’enfermer… Au juste ?

Du moins, c’était dans l’espoir qu’il ne disparaisse pas et se retrouve dans un autre monde.

À la différence que, jusqu’à maintenant, Kurt n’avait pas encore compris comment est-ce que le sortilège marchait et que c’était son homologue qui s’occupait de cette bagatelle. Il se retrouvait dans la merde, par sa propre faute, bon à devoir se démerder lui-même pour s’enfuir de sa future cage.

Et dans l’espoir que cette fée ne croise pas son chemin.

- On y va. Il ricanait. Où nous restons ici, à attendre que le prochain vol ne me ramène à la maison ?

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:56, édité 1 fois
more_horiz
Elle acquiesça doucement aux paroles de Kurt. Son raisonnement était en effet similaire au sien, à ceci prêt qu’elle sentait chez lui de la résignation. La Maîtresse de la Keyblade pouvait le comprendre. Il lui avait dit lutter chaque jour contre lui-même, avoir essayé en vain de se débarrasser de cette part d’ombre. Mais selon elle tout espoir n’était pas perdu. Kurt était conscient de son problème, il venait même de se montrer extrêmement lucide sur la meilleure chose à faire. Il ne cherchait pas à s’enfoncer davantage dans les ténèbres, ce qui était un premier pas. Tout comme le fait de leur avoir échappé aujourd’hui était une première victoire.

La Keyblade dans sa main disparut. Elle en avait fini avec les hostilités pour aujourd’hui. Mais avant que Kurt ne soit définitivement mis aux arrêts elle avait encore une dernière chose à lui dire.

« Rappelez-vous de ce que je vous ai proposé. » Elle disait cela d’un air affecté dans lequel on décelait la compassion qu’elle lui témoignait. Le coin de ses lèvres s’étirait doucement alors que son expression se radoucissait. « Nous pouvons vous aider. » Il pensait qu’il était déjà trop tard, mais ce n’était pas le cas. Et il devait y croire… C’était pour cela qu’Aqua tenait à lui donner cette lueur d’espoir, espérant qu’elle lui permettrait de s’y raccrocher. Il en aurait besoin à l’avenir.

Et sur ces mots, la jeune femme adressa un petit signe de tête à Fiona. Aussitôt, la Capitaine donna ses ordres. La pointe de la lance quitta la joue de l’homme à terre, le soldat qui s’était installé sur lui se redressa dans un grognement d’effort. Puis on le releva. Deux gardes l’empoignèrent chacun par une épaule. La Maîtresse de la Keyblade n’intervint pas, ce n’était plus de son ressort désormais. Ils poussèrent légèrement Kurt pour le forcer à avancer. La jeune femme croisa une dernière fois son regard avant qu’il ne soit emmené vers les geôles par une petite escorte que menait la Capitaine Fiona. Quelques minutes plus tard le couloir s’était vidé de son attroupement, le lieutenant Famfrit et les soldats restants étant retournés à leurs occupations. Il ne restait plus que des balais magiques nettoyant le sol des débris de glace.

Le regard vague d’Aqua était toujours tourné vers l’endroit par où ils avaient emmené Kurt. Songeuse, elle se demandait ce qu’il allait advenir de lui. Elle se tiendrait informée de la suite des évènements. Peut-être lui rendrait-elle visite en cellule pour savoir s’il acceptait leur aide.

Un bruit derrière elle attira son attention. Revenant brusquement à la réalité, Aqua tourna rapidement la tête et… eut un sourire. Garance était toujours là, l’air penaude. Elle avait été si absorbée par ses pensées qu’elle en avait presque oublié sa présence. La jeune femme s’approcha doucement de la fée. Le problème de Kurt n’était pas encore réglé mais elle avait fait ce qu’elle avait pu pour l’instant. Désormais il était temps de s’atteler à celui de Garance. Elle aussi avait besoin d’aide, et Madame Muguet, qui qu’elle puisse être, lui avait conseillé de venir au Château Disney… Il ne fallait pas la décevoir !

« Viens. » lui dit-elle avec un sourire rassurant. « Tu vas me raconter ce qui t’arrive. »

Et suivie par la fée, la Maîtresse de la Keyblade se mit en marche. Elle allait la guider jusqu’au réfectoire. C’était un lieu plus approprié pour discuter, et elle pourrait également demander à ce qu’on lui serve quelque chose afin qu’elle se remette de ses émotions. Cela ne lui ferait pas de mal non plus d’ailleurs.


more_horiz
Bien, après ma lecture, j’avais pour idée de noter post par post. Histoire de changer. Néanmoins, comme à mon habitude ? J’ai la flemme. Donc, j’vais faire un long post et commencer par les défauts et erreur de chacun.

On commence fort avec Kurt Brown ! Alors, tu as fait quelques erreurs d’utilisation de compétences. Déjà ? La téléportation via « Héritage du Magicien ». En tant que tel ? Tu peux te téléporter dans les endroits que tu connais et que tu as déjà visité. Dans le cas contraire ? Un Mage utiliserait la compétene, il arrive dans le Vaisseau-Mère et balance une Divine Comédie dans le plus grand des calmes avant de se barrer.

J’vois ça un peu comme Diablo dans X-Men, il doit savoir où se rendre.

Donc, dans ce cas ? C’pas trop possible d’utiliser la compétence et de tomber dans le bon transport qui se rendait justement au château Disney.

Deuxième compétence où tu as foiré ? C’est avec la poussière de fée. C’est écrit dans celle-ci, tu peux voler si tu y crois. Là, il y a juste Garance qui a joué la poivrière sur ta tête. C’pas suffisant !

Garance ! Par rapport au Waddle Dee. Alors, certes, ils peuvent faire une bande compact et service de monture. Mais de là à charger une porte et la défoncer ? Mmmh. J’pense, c’est un poil trop excessif pour que ça marche. Ça reste une invocation de rang 1.

Famfrit était présent ! Quel horreur, une armure géante. . .

Pour ce qui est de la logique rp, j’avoue avoir quelques petites choses à redire. Déjà, dans un premier temps, pourquoi des employés de la Shin’ra irait balancer un passager clandestin au lieu de destination ? En soit, j’verrais tellement plus un compartiment-prison dans les transports pour y mettre les fauteurs de trouble et ensuite les ramener jusqu’au Vaisseau-Mère. C’est un problème de la Shin’ra, pas de la Lumière. Même si celle-ci accueil des réfugiers.

Et pour les gardes de la Lumière ? Honnêtement, même s’ils ont des réfugiers à gérer et ainsi de suite, j’pense qu’il réfléchisse pas plus de deux secondes quand un type s’élève dans le ciel et fait des trucs suspects. J’parle pas de la bavure policière à l’instant ou un flic américain aperçois un africain, mais dès l’instant où tu es retombé au sol ? Tu aurais dû être appréhendé et mobilisé à l’instant où il y a une fenêtre Surtout que, Primus à bien bossé ses gardes, c’est pas la Coalition Noire.

Bon, voilà ! C’est les quelques trucs que j’ai retenu en lisant votre rp. Pour la suite ? C’est moins critique ou, simplement, ça touche pas les compétences ou la logique rp.

Pour ce qui est du reste ? J’ai bien aimé le scénario du rp, ainsi que la démarche de chacun des protagonistes. Garance venant pour de l’aide avec le truc au bras de Huayan, Kurt en pèlerinage Taï-Chi, Famfrit qui opére à son rôle de garde et Aqua parvenant à sauver une nouvelle personne.

Il n’y a pas à dire, elle est fort. Viens, on faire un rp Death – Aqua à la Fin des Mondes.

Ouais, plus sérieusement, j’aime bien les enjeux de chaque personnage. Ça donne quelque chose de plus à ce rp (qui reste une attaque de QG) et plus profond qu’un simple « On s’pointe et on voit c’qui se passe ! »

Donc, le coup des ténèbres de Kurt qui domine un peu le game et Aqua qui intervient ? Ok, c’est le cœur du rp. C’est aussi l’un des thèmes principaux de l’histoire de KH et j’affectionne particulièrement le truc. Mais, surtout, l’on note que ça n’aide pas du tout Garance de voir ça ! On attend de voir la p’tite fée parvenir à faire la même chose, mais ce sera pas pour tout de suite.

Et j’ai l’image de Garance demandant de l’aide pour aller exorciser Huayan. C’est marrant.

Mais, au final, le héros de l’ombre restera Famfrit. Même si tu n’as pas eu beaucoup de participation ? C’est pas un souci. Tu t’es montré quand il a fallu, tu as chargé contre un « ennemi » bien plus fort que toi et en finalité… Tu as été rp. Ce rp était ouvert aux membres de la Lumière et tu t’es montré présent. Ça ? C’est pas rien.

Bon, en vrai, j’ai pas grand-chose à dire sur le rp. J’ai relu et j’ai vraiment bien kiffer. Mais autre que ça ? J’ai pas vraiment de truc à souligner ou à répéter. Ouais, j’aime bien.


Récompense :

Kurt Brown / Cypher : Avancé : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS en Force !
Garance : Avancé : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS en Magie !
Maître Aqua : Périlleux : 35 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS en Magie !
Famfrit : Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS en Défense !
Général Primus : Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum