Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz

- Mini-série -


Le Paladin n’aimait pas cette situation. Ou plutôt, il n’appréciait pas les dernières paroles qu’il avait entendues de Pentaghast. Alors que son visage se perdait au travers de la verrière du vaisseau, il poussait un léger grognement alors que le reflet de Lenath apparaissait dans la vitre.

Cette gamine, elle ne l’aimait pas, trop irréfléchie et stupide pour porter le titre de Paladin.

Pourtant, Jaever n’avait d’autres choix que d’obéir aux ordres. Pourquoi. Il n’avait jamais rien fait de plus lors de sa vie. Lorsque Hewley était le patron ? Il obéissait aux ordres. Quand celui-ci à ordonner d’abattre les hommes de Swain ? Il obéissait aux ordres. À l’instant où le nouveau dirigeant avait exigé sa présence au Château de la Lumière et l’ordre d’espionner les rangs du Général Cissneï ? Il avait été le premier à apprêter son bagage.

Il était un guerrier avec une arme et à la recherche d’un objectif, c’est tout ce qu’il demandait et c’est tout ce qu’avaient fait les Paladins jusqu’à aujourd’hui. La chance était, jusqu’à il y a peu, de son côté. Les ordres demandaient rarement à ce qu’il enfreigne son code moral.

Pourquoi est-ce qu’il fait toujours la gueule ?
Lenath, ne commence pas…

La gamine tombe en arrière, s’enfonçant dans le dossier de la banquette du vaisseau de transport, idiote. Le Paladin grognait de plus belle, ne détournant pas son regard des étoiles et posant son crâne dans la paume de sa main.

Une autre pensée traversait son esprit, celle de savoir ce qui allait se passer lors de son séjour à la Lumière. D’après les quelques informations, les Paladins devront agir de concert avec les Gardes de la Lumière. Est-ce qu’ils n’ont jamais fait autre chose que de tourner en rond sur leurs murailles. Imaginant déjà la fin de sa vie sur les pierres d’une muraille loin de chez lui, le vétéran roulait des yeux pour finalement s’enfoncer lui aussi dans la banquette du vaisseau.

La vache…
Quoi ?
Rien, rien…

Jaever transperçait le regard de la gamine, celle-ci détournant ses yeux un bref instant, fixant les étoiles à son tour. Il aurait dû exiger à ce qu’elle reste au Domaine Enchanté.

D’où elle vient, ta cicatrice ? Elle est énorme. Tu dois avoir un crâne solide pour avoir survécu à un truc pareil.
Lenath !

Il fulminait, passant de l’habituel teint blanc du guerrier à une couleur cramoisie sous la rage. Il savait qu’elle était aussi Paladin, néanmoins, il avait déjà amené sa main au manche de sa hache à la ceinture. Tout aussi rapidement qu’il entamait ce geste, c’était la main de Thae qui l’empêchait de faire quoi que ce soit d’autre.

Quoi ?! Il ne fait rien pour la cacher, il doit l’arborer comme un trophée !
Tu fais exprès d’être aussi stupide ?
Stupide ?! Une minute mon gars, j’te permets pas de…

Jaever frappait de sa main libre sur la banquette, provoquant un bruit étouffé qui faisait sursauter la femme du groupe. La réaction lui arrachait un sourire alors qu’il se dégageait de l’emprise du vétéran.

Un gars de la Coalition Noire, avec une keyblade noire comme l’ébène, il a tué tous les hommes présents dans le temple avant de détruire les statues de la Divine et de Triton. Ensuite ? Il s’est amusé à trancher mon visage avec son arme avant de s’en aller.

T’es contente de toi…?

Le Paladin croisait alors ses bras, retournant à sa contemplation des étoiles et à son mutisme. Les minutes passaient dans un silence lourd. Jaever s’en moquait, il préférait le calme. Les océans d’Atlantica lui manquaient, il rageait de ne plus pouvoir s’y rendre depuis la destruction du temple.

Désolé…
Il n’y a pas de mal.

Il souriait un bref instant, heureux de remarquer que quelque chose pouvait finalement rentrer dans cette tête de pioche qu’était Lenath.


more_horiz

Oh Déesse, d’un coup, j’me suis jamais sentie aussi stupide de ma vie. Les joues roses, j’suis occupée à fixer mes genoux dans l’espoir que Jaever ne m’embroche pas avec sa hache.

Étro soit loué, il ne m’en tient pas rigueur, il se contente de me fixer avec son regard d’instructeur. Tu parles d’une leçon de vie. À côté de lui, il y a Thae qui m’réserve son regard le plus sévère. Qu’est-ce qui m’a pris de vouloir lui demander ça ? Outre la curiosité. Et puis, ce n’est pas commun de voir une balafre ainsi ! Même la chef est barrée de cicatrice, et j’parle pas de Fabrizio avec la cotte de mailles qui a fondu sur son dos.

Mince, il y a deux piliers de l’ordre avec moi et… Non, j’devrais plutôt dire que je me retrouve avec deux piliers de l’ordre ! Entre les deux gars, qu’est-ce que j’suis ? La gamine qui a juste eu assez de chance pour ne pas crever dans les flammes ou embrocher par l’un des hommes de Swain.

Ils le savent, j’suis au courant, j’ai pas vraiment ma place ici. Pourquoi Cass’ m’a envoyé avec eux pour représenter le Sanctum à la Lumière ?

Dans le fond, j’vais finir par croire que Thae avait raison, on s’fait écarter des cathédrales pour Étro seule sait quelles raisons. Moi, j’aimais bien la ville, j’ai pas eu envie de partir. Seulement, les ordres sont les ordres, et ils viennent du plus haut dirigeant de l’ordre. Normalement, j’devrais être contente. Honoré, peut-être. La réalité, c’est que j’sais pas vraiment comment réagir devant ça. Il y a encore un mois, j’étais dans les salles d’entraînement à tabasser des mannequins en rigolant avec les autres aspirants.

Aujourd’hui ? Représentante du Sanctum et de la Déesse. Heureusement qu’il y a un autel chez eux, histoire d’avoir une attache, un truc pour pouvoir discuter là-bas.

Parce que sinon, rester toutes mes journées dans un Château que j’connais pas avec pour amis Jaeber et Thae ?! Ce n’est pas possible, pas un seul instant, autant devenir prêtre sur l’instant et rejoindre un cloître pour la fin de mes jours. Attends, c’est une mauvaise idée, j’vais servir à rien dans un lieu pareil ! Bon, j’suis en train de prêcher l’assurance et j’ai déjà les chevilles qui enflent, sauf que c’est vrai.

Qui a escorté les prêtres alors qu’un dragon attaquait ? C’est moi. Qui est-ce qui brandissait la bannière d’Étro dans les couloirs du château ? Encore moi.  Les faits sont là, mon mentor m’a tout appris et j’dois respecter son enseignement et répandre la parole d’Étro.

On est bientôt arrivé ?
Lenath…

Le soupir qu’il vient de me réserver, j’ai vraiment l’impression de l’ennuyer le vieux Thae. Surement l’âge qui le rattrape. Oh ! Génial. D’un coup d’oeil dans le hublot, j’remarque que notre destination est en vue. D’un bond, j’me lève et j’me prépare pour la suite.


more_horiz

Le vieux Paladin soupirait sous la fatigue, voilà seulement deux heures qu’il avait la charge de Jaever et Lenath, il avait déjà l’impression que ça faisait une décennie.

Qu’Étro l’entende, il était trop vieux pour ces conneries.

Pourquoi il n’avait pas eu son rôle d’instructeur, il n’était plus bon qu’à ça. Il avait mal aux jambes, surtout depuis le jour où un homme du Stratège lui a enfoncé une dague dans la cuisse. Une vie simple pour un homme simple. Pourtant, le destin semblait réellement lui interdire. Nonchalamment, il décrochait le collier à son cou pour l’ouvrir et découvrir l’image qu’il avait reçue de sa fille étudiant au Jardin Radieux.

Etait-il un aussi bon soldat qu’un bon père ? Il avait envie d’y croire, même si le doute s’immisçait dans son esprit depuis les récents évènements ayant frappé le Sanctum.

Bon, vous n’oubliez pas les ordres ?
Ils hochaient tous deux la tête, l’air réservé, alors que Thae se dirigeait vers les portes du vaisseau.

Surtout, j’ose espérer que vous n’irez pas à l’encontre de ceux-ci et que… Lenath… Vous souvenez bien que nous représentons le Sanctum. Pas d’excès de zèle, pas de décision stupide et évitez d’avoir l’air suspect.
Tu nous prends pour des manches.
Jaever ? Pas un seul instant. Alors que toi, il te reste encore tellement à apprendre que tu serais capable d’écrire les lettres devant les gardes de la Lumière.
Alors… J’tiens à dire que…

Il levait un doigt, intimant à Lenath de ne pas poursuivre sa phrase. Si seulement il pouvait se passer un jour sans qu’elle ne discute le moindre ordre. Pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas que des hommes tels que Jaever, il n’en demandait pas tant.

D’un geste de la tête, il invitait alors les Paladins à quitter le vaisseau et à se rendre dans les corridors du Château de la Lumière.

L’endroit était tellement différent, tellement plus blanc et immaculé que ne l’était la grande Cathédrale du Domaine Enchanté. Il restait stupéfait un instant, resserrant le collier dans sa main avant de reprendre la marche. Lenath commentait tout ce qu’elle voyait alors que Jaever restait silencieux. Dire qu’ils étaient ici pour un petit temps, il craignait désormais plus la perspective de vivre avec la jeune femme que d’affronter un dragon.


more_horiz
Quand soudain, une notation !

Je pense que ce sera court. Alors… J’aime beaucoup cette mini-série, déjà rien que pour les raisons de son existence. A savoir que je t’avais fait remarquer dans un précédent commentaire que c’était dommage de ne pas en savoir plus sur ces fameux paladins. Et toi ? Bam, tu fais pile ce qu’il fallait. Tu les creuses pour que nous on puisse mieux les utiliser. Franchement je vais te dire, en le lisant la première fois j’étais vraiment content de voir que ce que je t’avais dit n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et c’est bien de prendre en compte les commentaires.

… A moins que ce soit juste que tu es hyper influençable ?

Ce serait bien que dans un rp Chen file tout ses munnies à Aqua !

Là où j’adore vraiment cet rp, c’est sur la forme que tu lui donnes en passant d’un personnage à l’autre au coeur de la scène, et en leur donnant un style différent. A la fois parce que chacun a droit à son moment, parce que ça te permet de mieux les explorer, mais surtout parce qu’en terme de mise en scène c’est super fluide. Je t’avoue que je suis complètement fan de cette idée de passage de relais entre les personnages au cours d’une même scène.

Avant de le relire je me disais qu’il y aurait pu y avoir plus de contenu, que c’était léger en terme d’action, mais au final non. Déjà parce que c’est déjà du contenu supplémentaire par rapport à leur première apparition, mais surtout parce que mine de rien tu amènes beaucoup d'infos de manière assez maline. Dans chaque post tu arrives à caser le caractère du personnage (un peu archétypaux d’ailleurs si je devais pointer un défaut), son rapport à ses deux collègues et un peu de son background. Et c’est bien fait parce qu’à la première lecture l’aspect systématique du contenu ne m’avait pas sauté aux yeux.

Par contre, il y a toujours ce problème de fautes d’inattention. Style :

“Quand celui-ci à ordonner d’abattre les hommes de Swain ?” => a ordonné

Ou des moments où la tournure fait que ça n’a plus de sens :

“Et puis, ce n’est pas commun de voir une balafre ainsi ! Même la chef est barrée de cicatrice, et j’parle pas de Fabrizio avec la cotte de mailles qui a fondu sur son dos.”

… Quoi ? ^^ Attends, mais si c’est pas commun pourquoi enchaîner sur tous les persos qui justement en ont une ? Et pourquoi “Même” ? Si la phrase avait été “Ce n’est pas commun. Il y a bien la chef et Fabrizio qui…”, là j’aurais compris. Mais du coup non. Et ! Tu fais plus souvent ce genre d’erreur en langage parlé. Prends vraiment ton temps. Sinon, comme ce n’est pas la première fois que je te le dis, je pourrais sévir à l’avenir. (OMG il menace un admin de malus, mais quel salaud, pour qui il se prend !?)

Bon, alors maintenant que ça c’est fait, un petit message à l’attention des membres de la Lumière. Les personnages sont plantés, la situation est intéressante, la perche est tendue… Alors, par pitié, exploitez-les. Même si c’est pas maintenant, je sais qu’on a tous des projets... Mais ne les oubliez pas. Et pensez à les utiliser le moment venu. Parce que comme on a justement plein de choses à faire, des idées de rp tombent facilement dans l’oubli. Et c’est con. Surtout quand on nous la sert sur un plateau comme ça.

Voilà, ce sera tout.

It’s dangerous to go alone. Take this :

Très facile : 6 points d’expérience, 55 munnies et 1 PS en Magie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum