Tout ce délire de croyance, de divinité dictant un chemin à suivre et cherchant à inculquer ses valeurs, c’était de la fantaisie à l’état brute. Un moyen de tenir en laisse les loups vivants ici-même.
Soupirant, il amenait sa cigarette à la bouche et aspirait longuement la fumée avant de jeter le mégot au sol et l’écraser de ses chaussures. Au moins, il pouvait jouir de compagnie sur le parvis de cette église. D’autres croyants joignant les mains et cherchant à voir leur guide divin. Soufflant la fumée par le nez, il reculait d’un pas alors que le mouvement de foule de la sortie se faisait de plus en plus oppressant. Il y allait donc y avoir une fête, un banquet. Il allait pouvoir commencer son job.
- Vous l’avez entendue ? Disait une bonne femme passant à côté du Turk, discutant avec un homme qu’elle tenait par le bras. Il est là pour nous, pour nous aider dans les temps troubles que nous traversons ! Etro ne nous a pas abandonnées.
- S’il vous plaît, chérie. Reprenait son mari, se dirigeant vers les longues tables dressées dans les jardins du temple. Etro ne nous abandonnera jamais, nous sommes ses fidèles et elle nous a gratifié du plus beau des présents, craigniez-vous cela ?
Cypher levait les yeux au ciel en entendant cela, il était presque prêt à lâcher une galette à ses pieds. Contournant le couple revenant une tenue plutôt, singulière, l’homme de la Shin’ra continuait sa marche et allait s’accouder à une sorte de bar ambulant. Sur celui-ci se trouvaient des dizaines de verres ainsi que plusieurs tonneaux de bois percés, et d’autres bouteilles ou consommations.
Bien, il y avait aussi de nombreux gardes en armure trainant un peu partout dans la réception. Comme s’ils étaient sur le qui-vive.
Tournant la tête, Cypher appelait l’un des serveurs pour un verre de vin, apparemment, c’était gratuit. Le patron n’allait pas lui en vouloir de profiter des opportunités de ses missions. Et après une heure de balade dans les rues de la ville et d’une cérémonie interminable, ce n’était pas du luxe pour un tel service rendu.
- Tu ignores pour port-royal ? Un homme à ses côtés, demandant lui aussi un verre venait de parler à voix-haute, attirant l’attention d’une autre personne. Ouep, un gars a proposé aux habitants de venir ici, chez nous. Il paraît même que les premiers sont arrivés ce matin, ils ne sont pas vite gênés.
- J’te fais pas dire. Surenchérissait son acolyte. Ils ont dû entendre parler d’la cérémonie, histoire de s’pointer pour profiter de notre fête et piller nos r’ssources, ils ne sont pas mercenaires pour rien.
- Des mercenaires ? Ici ? S’excitait un gars, déjà éméchée. Pas d’ça chez moi, j’vous l’dis…
Attrapant son verre, tournant sur lui-même, le Turk s’écartait lentement de cette discussion et s’avançait entre les personnes présentes. Il risquait d’avoir un bon échantillon en venant ici. Avançant vers l’une des tables, derrière lesquelles plusieurs femmes habillées simplement s’activaient, il tendait un bras pour attraper un sandwich au jambon et l’amener tout contre lui.
Il n’y avait personne pour l’empêcher de se servir, il n’allait pas s’en priver. Aussi, ça changeait d’avoir du vrai pain d’artisan à se mettre dans la bouche, pas un truc fait sur le vaisseau-mère.
Quittant le buffet, gobant un gros morceau de pain, le Turk s’avançait au milieu des convives, à la recherche de la moindre information à se mettre sous la dent. Des discussions banales, certaines vénérant leur Dieu pour le remercier de la venue du dénommé Matthew March et d’autres parlant des évènements ayant secoué la ville il y a peu de temps. Par ailleurs, Cypher se rendait doucement compte qu’il faisait peut-être tâche avec son costard noir. Il y avait bien des gars venant d’autres monde, sauf qu’ils n’étaient pas nombreux à être habillé aussi solennellement. Il ne restait plus qu’à espérer que ça ne lui porte pas préjudice, et qu’il ne fasse pas une tache de rouge sur sa chemise avant la fin de la journée.
Continuant de déambuler, le Turk finissait par remarquer quelqu’un d’aussi seul que lui a cette cérémonie. Il ne semblait parler à personne et n’attendre personne. Grand, musclé et arborant une tignasse virant entre le roux et le brun. Un visage buriné par les années, plus par l’expérience que par l’âge.
Haussant les épaules, Cypher terminait d’avaler son sandwich et passait le plat de sa main sur sa veste pour dégager les miettes de pain avant de s’avancer vers lui d’un pas lent. Arrivé à portée de voix, il le saluait d’un sourire et il allait s’appuyait contre le mur du temple, à côté de lui avant de porter son verre à la bouche. Ce n’était pas la méthode d’approche la plus subtile de l’univers, au moins, il pouvait-être claire sur ses intentions. Ce qui se résumait à avoir une discussion sans but.
- Qui aurait cru que cela arriverait un jour ? Disait-il, le ton enjoué, mimant un brin l’ivresse. Après autant d’années, Etro nous annonce son élu et il se présente devant nous ! Moi, j’dis, c’est une joie d’avoir pu participer à cette journée.
Peut-être un peu plus lèche-cul pour le prochain, histoire de bien faire comprendre que le Turk est un croyant venu assisté à la cérémonie de son guide spirituel.
- Kurt Brown. Continuait-il, tendant sa main. Originaire du jardin radieux, venu malgré la déclaration de guerre pour assisté à ce jour. Cypher continuait de sourire, riant intérieurement à utiliser son vrai nom comme couverture. Et vous, un nom à me donner ?
Dernière édition par Cypher le Dim 14 Jan 2018 - 11:46, édité 1 fois