ERIK WOODS



HOMME NORMAL




Erik Woods revient à Illusiopolis après deux ans d’absence. Nul ne sait trop où il s’était terré — qui le croirait s’il contait son histoire ? — mais il semble qu’il tâche aujourd’hui de se refaire une place dans ce monde qui fut autrefois sa maison.

Espérons qu’il ne se fasse pas gauler.

— To be continued.

Lien vers la présentation




— Liste des RP dans l’ordre chronologique.

AGON WILEY :
Agon Wiley était arrivé au Domaine après la guerre civile ayant opposé le Sanctum aux hommes de Swain. Il n’échappe toutefois pas à l’attaque de la Coalition Noire sur la Citadelle. Malgré son statut d’inconnu il y a quelques années encore, il lui fut confié des tâches importantes — notamment la dispense des Sacrements aux victimes de la guerre civile parmi les rangs du Sanctum, ou la vérification des préparatifs de la cérémonie d’Ascension du Primarque.

Que diable se serait-il passé, si on avait apprit qu’il n’avait que volé cette identité ?

Médiation paysanne : Revenu d’Illusiopolis, le prêtre est envoyé dans la campagne pour résoudre une affaire de paysans ne parvenant pas à s’entendre. Un inédit campagnard à l’issue duquel il amènera un adolescent, Ian Goguen, à devenir aspirant auprès du Sanctum.

Sacrements : Peu de temps après, afin d’honorer les défunts du Sanctum ayant donné leur bien le plus précieux contre les hommes de Swain, Agon est chargé de prononcer à leur égard les derniers sacrements. Une enfant enterre son frère.

Soutien aux blessés : A peine avait-il procédé à la cérémonie, qu’il fut chargé de se rendre le lendemain au chevet de ceux blessés au cours de la tragédie. Rencontre avec une femme-médecin au fort caractère, qui lui confiera une mission dont il n’aura pas l’occasion de s’acquitter.

Bouc Emissaire : Le jour suivant, la Coalition Noire prend d’assaut la Citadelle, coeur du Domaine Enchanté. Agon, présent sur place, s’occupe de l’évacuation des civils par la poterne, vers les bois.

Promenons-nous dans les bois — (en cours) : Après avoir lui-même fui la Citadelle, le prêtre ainsi qu’un paladin accompagnent une civile en quête d’eau pour leur groupe de réfugiés. Rencontre sous couvert de fausses identités avec Vesper Earl, de la Coalition Noire.

Mettre la main à la pâte — enfin c’était l’idée : 17 mars, jour fatidique d’augmentation de l’activité des Sans-coeur que le jeune homme avait pourtant oublié. Cela alors que Ruth, médecin, lui avait demandé de rendre visite à la fille de l’un de ses patients. Tout ne se passe pas comme prévu alors que les Sans-coeur surgissent dans la ville. Event St Patrick.

Gloire au Primarque ! (1) : L’attaque menée par la Coalition a laissé la ville profondément meurtrie, et pourtant il faut trouver de quoi organiser la cérémonie d’Ascension du Primarque. Le Sancothon (nom non-officiel) était né.

Le bleu et le noir : Tout est bon pour faire des munnies, même prendre les traits du tristement célèbre Megamind pour un test des défenses d’une société d’Illusiopolis. Event 1er Avril.

Gloire au Primarque ! (2) : Il est temps de retourner à la campagne ! Agon voyage jusqu’à la bourgade de Brücken-Fluss afin de récolter des dons pour le Sanctum, mais aussi et surtout pour la reconstruction de la Citadelle. Rencontre avec Rhys, un templier des plus sympathiques. Sur le chemin du retour, il est envoyé pour un détour à Mornevie, où s’était déroulée sa première mission.

Entre ciel, terre et campagne : Le prêtre retrouve Fabrizio Valeri à Mornevie. Les deux hommes doivent trouver un moyen de convaincre un paysan peu engageant de faire acte de générosité et partager son grain avec le village.

Gloire au Primarque ! (3) : A son retour, Agon s’entretient avec l’Archiviste chargé de la cérémonie d’Ascension, s’assurant que l’homme n’omettrait pas, dans toute sa ferveur, de penser non seulement à l’Ascension, mais aussi à la ville.

Agon, enquêteur religieux : L’homme de foi est envoyé mener l’enquête sur des hommes en armure et aux équipements inhabituels sillonnant le Domaine. Son investigation le mènera jusque dans la Forêt des Etangs, où la Shinra s’adonne à l’exploitation d’une mine.

La maman des poissons… : Depuis un moment, Agon peut faire apparaître des poissons dans une sphère d’eau. Après avoir éliminé les autres possibilités, il se convainc qu’il est bien à l’origine du phénomène et décide d’exploiter ce probable potentiel mystique.

[Mini-série] L'enthousiasme éternel : Le templier Rhys et deux aspirants sont envoyés au Palais des Rêves afin de retrouver une prêtresse ne donnant plus de nouvelles. La mission semble grandement se complexifier quand ils sont attirés dans le village de Valgris, où le dirigeant de la Coalition Noire tente de leur tendre un piège.

Agon, guide touristique : Le prêtre est chargé d'accompagner une fille de bourgeois venue de la Terre des Dragons dans un périple touristique au Domaine Enchanté. En effet, il s'agit de la seule condition posée par son père afin qu'il offre ses fonds pour la reconstruction de la Citadelle.

L'Eclaireur "Spécial Destinations Vacances" d'Erik Woods : L'escroc contemple ses mondes de retraite possible pour un prochain départ du Sanctum.

Entretien sous le Soleil : Agon est abordé par un confrère aux abords de l'annexe ayant servi d'hôpital de fortune pendant des mois au Château. Un court échange sur deux visions d'Etro qui peuvent entrer en conflit.

Chocobo et Chocolat : Le prêtre fait appel à Olaf, jeune apprenti de la mage Esmerine Mons, pour lui apprendre à maîtriser l'invocation de chocobo.

D'un prêtre à une soldate, et vice-versa : Il se rend plus tard au Château Disney afin de transmettre des informations sur les travaux concernant la Citadelle à la Lumière. Rencontre avec une énergétique Shin.

Il faut frapper le métal tant qu'il est encore froid : Agon est envoyé à Port-Royal, où le Centurio a été détruit encore récemment, pour présenter aux mercenaires et aux civils la proposition d'aide du Sanctum. Rencontre avec Narantuyaa des mercenaires.

[Mini-série] Baigné dans la lumière : Alors qu'Agon est parti rendre visite aux mercenaires, le jeune Ian Goguen et son instructeur se trouvent à débattre devant le Haut-Prêtre Martin.

[Mini-série] Intrusion : Joyeux anniversaire, Fabrizio Valeri.

Tombent les masques : Parti directement au Palais des Rêves après son escale à Port-Royal, le prêtre doit s'infiltrer dans une réception organisée par la Coalition Noire. Chose ardue, déjà. Mais tout allait tourner bien pire que ce qu'il avait pensé. S'il en sortit vivant, ce ne fut pas indemne.

[Mini-série] Confidences à la lueur d'une bougie : Tandis que le prêtre se trouve au Bal, on s'introduit dans sa chambre. L'intrus ne sait pas exactement ce qu'il cherche, mais il le trouvera peut-être.

Correspondance interstellaire : Les lettres échangées par Agon et la jeune fille à qui il avait fait visiter le Domaine, peu avant son départ pour Port-Royal, puis pendant son séjour au Palais des Rêves.

A comme Acescence : Il avait — presque — tout prévu. St. Patrick 2018.

[Mini-série] Main dans la main : Jia, cette jeune fille à qui il avait fait visiter le Domaine, ainsi que son fiancé, apprennent à s'aimer. 11 ans du Forum.

Chasse à l'homme : Le prêtre rejoint quelques amis pour une virée en forêt. 1er Avril 2018.

[Mini-série] De chacun tu te souviens, et jamais tu n’oublies : Ian Goguen se fait le messager de sombres nouvelles pour les proches d’hommes s’étant engagés auprès du Sanctum. Alors qu’il part pour le Jardin Radieux en compagnie d’une amie, Alice, il a l’occasion de lui annoncer le décès présumé d’un templier qu’ils ont tout deux connu.

[Mini-série] Rhys Dalmart : Ian s’acquitte du dernier volet de sa mission, annonçant la disparition du templier Rhys à une personne de son passé.

[Mini-série] Le marché aux fleurs : L’aspirant a une discussion importante avec la jeune Alice Arsenault. Il rentre seul au Domaine.

Pour un peu de mal : Le couperet est tombé. La Générale des armées de la Lumière désire voir le prêtre Agon Wiley. Pourquoi ? Tourmenté, le jeune homme prend une décision radicale.

[Mini-série] La Sorcière du Val : Avez-vous le temps pour une histoire ? Elle ne sera pas longue, ne vous en faites pas. Elle a déjà une fin.


Jimbo, le contrebandier : Erik Woods reprend pleinement contact avec Illusiopolis ! Pour ça, rien de mieux que de revoir de vieilles connaissances. Retour sur le nouveau quotidien d’Erik, et surtout, son nouvel employeur.

Pour quelques pièces : Mission d’observation pimentée. Qui a dit qu’être contrebandier était de tout repos ?

Un pas après l’autre : Au retour de leur périple spatial, Jimbo, le contrebandier, souhaite s’entretenir avec Erik et l’une de ses collègues. Il est temps d’avancer, un pas après l’autre. Le jeune homme se voit confier une mission d’importance, ainsi que l’ordre de s’entraîner.

Une simple transaction : Y’a vraiment des gens bizarres qui se baladent à Illusiopolis… et l’escroc passe son chemin. Il a plus important à faire.

B comme Baladin : Alors qu’il est de garde à la planque des contrebandiers, l’escroc reçoit la très mauvaise visite d’un sans-cœur.

Mise au point : Suite à la visite du sans-cœur, Erik a un entretien avec Jimbo concernant les disparitions qui ont cours dans la Dark City.

Le colloque des Caryatides / Coupe Noire - Kurt Brown VS Fabrizio Valeri : Son patron ayant obtenu des places pour la Coupe Noire, tournoi se déroulant aux Enfers, il invite Erik à se joindre à lui. L’escroc n’est pas au bout de ses arrêts cardiaques consécutifs.





— Pour des raisons de santé mentale, ne concerne que les relations avec les PJ rencontrés en RP.

Aqua : Une figure atypique — enfin surtout les cheveux — qu’Erik reconnaîtrait s’il la croisait. Bon, elle, probablement pas. Après tout, elle était inconsciente quand il lui a plus ou moins sauvé la vie… Cette femme a l’air d’être du type « Lumière et Bien. » Un style qui ne colle pas forcément aux élans plus gris de notre ami, quoiqu’il respecte cette force de volonté en tant que telle.

Cissneï : La Générale des armées de la Lumière. En l’espace de quelques instants, l’escroc eut l’occasion de lui devoir la vie, puis de lui rembourser cette dette. S’il est certain qu’elle a du cœur, Erik peut toutefois douter qu’elle soit du type « raison et logique avant tout. » C’est, pour autant, probablement à ce manque qu’il doit la vie.

Fabrizio Valeri : Il est, et ça suffit. Fabrizio est ce qu’Erik voit comme un fantôme à oublier, bien qu’il ait à son égard des sentiments ambivalents. Pas forcément un mauvais bougre, que l’escroc aurait pu rire à voir peiner — mais dans d’autres circonstances. Un autre temps. Qui sait ce qu’ils auraient à se dire aujourd’hui ?

Irelia Alishina : Une gamine qui regarde, avec beaucoup d’excitation, de braves combattants s’abattre. L’escroc n’y prêta pas plus attention que ça.

Kestia : Créature débordante d'enthousiasme, Kestia est aussi effrayante de dynamisme que touchante. Erik préférerait ne pas la recroiser cependant.

Kurt Brown : Il est puissant… et s’être mis en position d’éclater le crâne de Fabrizio, à la Coupe Noire, donne à Erik un relatif mauvais a priori du personnage.

Kuro : Un môme (encore un) rencontré à Illusiopolis. A l’époque, il cherchait un bar. La deuxième fois que l’escroc le vit, il allait se battre pour une faveur d’Hadès, aux Enfers. Et il se fit démonter par Roxas, accessoirement.

Lenore : Une femme aperçue au Palais des Rêves, et ayant manqué de le tuer du regard aux Enfers. Erik n’en sait guère plus, et n’est pas curieux.

Narantuyaa : Mercenaire rencontrée brièvement à Port-Royal, elle a l'air du genre de filles qu’Erik aurait pu prendre en amitié... si les circonstances avaient été autres. En tous les cas, une jolie répartie. Une nana amusante. Est-elle morte ? Il ne le saura sûrement jamais. Et vu ce qu’elle a vu de lui, mieux vaut qu’il n’ait jamais l’occasion d’avoir une réponse.

Roxas : Non. Juste non. Un fou bipolaire. Le revoir à la Coupe Noire ne lui fit pas revoir sa position.

Vesper Earl : Que dire ? L’escroc ne connaît, dans les faits, même pas son nom.





En espérant que vous ne soyez pas morts sur la lecture de la fiche. Plus sérieusement, ouverte et surtout ravie pour les propositions de RP alors si l’envie vous prend n’hésitez pas o /




_______________________________