Derniers sujets
Lumière d'Étro

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
Convictions Left_bar_bleue293/500Convictions Empty_bar_bleue  (293/500)

XP :

le Mar 29 Aoû 2017 - 11:52

Elle était seule, un des prêtres face à elle et son ordre de mission dans les mains. Cassandra avait beau savoir qui se cachait derrière toutes les récentes décisions du Sanctum, elle n’était pas pour autant systématiquement en contact avec lui. Matthew March tenait à conserver l’anonymat jusqu’à la cérémonie qui devait le proclamer officiellement comme Primarque du Sanctum, et par cette décision, il ne pouvait donner chaque mission à l’ancienne garde. Il s’agissait d’un des prêtres, un jeune homme répondant au nom de Conniel et connu pour être l’officiant dans l’un des temples du Jardin Radieux, ayant eu l’honneur de transmettre l’un des ordres prononcés par le dirigeant du culte.

Tristement, il allait continuer son rôle de messager. La dame écrasait le papier dans le creux de sa main avant de la jeter violemment au sol, aux pieds de l’officiant. La colère pouvait se lire dans son visage alors qu’elle pointait de son index l’homme d’Église, réfrénant difficilement la hargne dans ses paroles au moment où elle ouvrit la bouche.

— Vous pouvez retourner dire à notre Primarque que je refuse catégoriquement de me charger de cela, qu’il trouve quelqu’un d’autre, une personne plus stupide ou qui n’est pas originaire de ce monde.
— Qu’est-ce que cela signifie, vous lui devez obéissance !
— Avez-vous parcouru le contenu de cette lettre, ne serait-ce que d’essayer de comprendre ce qu’il en retourne ?! Aujourd’hui, le Domaine Enchanté a besoin de tous les hommes disponibles, il m’est inconcevable de mobiliser nos rares artisans pour la défense d’un endroit inconnu alors que la ville est encore en proie à la moindre menace. Par Étro, n’omettez aucune de mes paroles quand vous irez lui annoncer mon refus, par équité envers mon opinion.

Elle se retournait alors, furieuse, parcourant les premiers mètres la séparant du prêtre Conniel.

— Pentaghast ! Un jour, vous aurez à payer pour votre insolence et vos caprices d’enfant !
La dame s’arrêta un instant, tournant lentement la tête pour fixer l’homme d’Église dans les yeux.

— En aucun cas, je ne manque de respect à ma Déesse ou à mon Primarque. Il n’y a qu’un seul crime prouvant ma culpabilité, c’est celui de réfléchir par moi-même et de ne pas obéir aveuglément aux ordres.
— Vous êtes le pire soldat que comptent les rangs du Sanctum.
— Par deux fois, j’ai péché par conviction. Ne m’obligez par à recommencer une nouvelle fois.

Reprenant sa marche, elle s’apprêtait à quitter le château pour le moment, débutant sa marche en direction des décombres du Château de Maléfique. Avant de tourner dans le couloir, elle s’arrêtait à l’arcade d’une intersection afin d’interpeler Conniel une dernière fois.

— S’il lui prend l’envie de venir à ma rencontre afin de me sermonner, dites-lui que je me trouve à la Montagne Interdite. J’y suis attendue afin d’endosser le rôle de Paladin-en-Chef, selon ses propres ordres. Au revoir et que Étro vous garde.
Ignorant les dernières paroles du messager, elle s’avançait au travers du couloir du Château pour finalement se retrouver dans la cour intérieure. Elle stoppa un instant sa marche, posant son regard sur les bâtiments autour d’elle. La muraille portait encore les séquelles de la charge du béhémoth. Il suffisait de voir les ingénieurs présents sur place, calculant et notant sur un calepin, probablement pour redresser la muraille avant que celle-ci ne s’affaisse ou s’écroule.

Intérieurement, elle soupirait. Il suffisait de sortir pour se rendre compte que tout était encore à faire. Rien que pour la défense du Château du Roi, et encore plus dans la citadelle en contrebas.

Peut-être avait-il raison de vouloir montrer un Sanctum fort dans un nouvel endroit, faire table rase pour resplendir au travers de l’univers. Cependant, son coeur refusait d’abandonner les habitants de son monde ou de retarder la reconstruction de la ville. Elle était native du Domaine Enchanté, la raison pour laquelle elle s’était activée dans la ville en omettant sa blessure pendant plusieurs semaines. Elle n’avait pas attendu d’être en forme pour agir, d’être totalement rétablie. Elle s’en serait voulu d’avoir agi ainsi alors que des centaines de personnes vivaient bien pires depuis cette attaque.

Elle en avait l’intime conviction, le Sanctum devait se concentrer sur la protection du Domaine Enchanté. Il était semblable à une bête affaiblie et sans aucun allié, la Coalition Noire pourrait décider d’attaquer de nouveau et parachever son oeuvre, ou même un autre groupuscule pourrait choisir de réduire à néant les efforts actuels des habitants de ce monde.

Les ingénieurs et les artisans du Domaine Enchanté se devaient de rester ici, par intégrité pour sa population et si nous ne voulons pas que les croyants continuent de voir le Sanctum comme une menace. Même après l’attaque, la colère relative à la nuit de Swain est encore bien présente et Cassandra avait entendue nombre de Templier parler de certains propos tenus par les habitants. Ils marchaient sur des oeufs, il fallait que le Primarque en soit conscient avant de dilapider les ressources de ce monde pour la défense d’un autre. Probablement que, cela allait être son nouveau combat au sein du Sanctum.

Quittant sa réflexion, elle se dirigeait vers l’écurie et demandait au palefrenier de lui affréter un animal pour se rendre dans la Montagne Interdite. Elle grimpait difficilement avant de s’enfoncer dans les artères de la ville, tenant les rennes courtes et observant les alentours.

Elle passait dans les quartiers résidentiels, remarquant les menuisiers et les couvreurs terminant la reconstruction de l’une des maisons. Il s’agissait probablement de l’un des endroits de la ville n’ayant pas été atteint par les flammes du dragon, en attendant, cela alors rendre le sourire aux habitants pouvoir revenir dans les villages et retrouver un toit au-dessus de leurs têtes. Tout cela avançait progressivement, le Sanctum prouvait son attachement à la reconstruction et redorait faiblement son blason. Il allait y parvenir, et Cassandra aiderait à ce que le Domaine Enchanté resplendisse de nouveau.

Véritable Primarque

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
Convictions Left_bar_bleue219/650Convictions Empty_bar_bleue  (219/650)

XP :

le Lun 4 Sep 2017 - 13:52
Comme je te l’avais dit à l’oral, j’vais pas m’étendre sur les commentaires (au moins sur celui-ci).

Le rp est bien écrit, mais ça tu t’en doutais ! Même lorsque tu fais des fautes, ou des maladresses, ça reste généralement toujours plaisant à lire !
Et ce que j’ai bien aimé ici, c’est Cassandra qui s’oppose une nouvelle fois à Matt ! On en discutait quand j’étais en train de le créer, et tu t’amusais à dire qu’elle le suivrait aveuglément jusqu’à la mort ! Et j’apprécie le décalage que tu fais (merci notre rp de rencontre) ! Tu le « respectes » tant bien que mal parce que c’est le primarque… mais sinon tu conserves ton jugement, tes convictions justement.
Alors si j’ai bien aimé cette opposition, et le fait que tu prennes enfin ton envol en tant que chef des paladins… J’ai pas aimé que tu refuses la mission ! C’est un choix qu’on peut tous faire, et tu l’argumentes en prime. Mais… j’aime pas !

On reste sur les conséquences de l’attaque, peu de temps après. C’est… bien. Ca te permet de te défiler en voulant voir ton monde natale se soigner. Mais le Sanctum a pris beaucoup de retard sur les autres groupes. Il faudrait avancer un peu plus !

Mission facile.
Tu gagnes 10 xp, 110 munnies et 2 ps en dextérité.