Membre

XP :

le Ven 18 Aoû 2017 - 11:11
« Hal ?! Hal, t’es où…? »

Roxanne et son cameraman ont été séparés lors des évacuations la veille, la ville dorénavant sûre, elle déambulait dans les rues encombrées et accompagner par deux hommes du Sanctum. Décoiffée, de la suie sur le visage et de la terre sous les ongles, le grand reporter cherchait partout tout en tenant son micro dans les mains.

« Roxanne ? »

Elle se retourna et retrouva son cameraman, traînant son outil de travail et courant en direction de la journaliste.

«
- Mon dieu, j’ai cru t’avoir perdu…
- Oh tu sais Roxanne, je suis plus fort que j’en ai l’air ! Et puis, un dragon…
- Tu as encore de la batterie ? Nous devons absolument filmer ça et amener la bande à l’Éclaireur, le scoop de l’année !
»

Il baissa légèrement les épaules, l’air dépité avant de prendre sa caméra à l’épaule et faire le décompte à la journaliste. De son côté, et réarrange négligemment sa coiffure avant d’amener le micro à sa bouche et dessiner un large sourire sur son visage.

« [color=#ffff00]Bonsoir à tous, ici Roxanne Ritchi encore et toujours au Domaine Enchanté ! Comme l’indiquait notre dernier bulletin, nous étions au coeur de l’attaque menée sur la capitale des forces du Sanctum. »

Hal tourna alors légèrement sur lui-même, filmant les maisons noircies par les flammes ainsi que les hommes du groupuscule religieux en train de dégager la route ou bien aider les citoyens.

« Cet évènement tragique, nous le devons à la Coalition Noire. Partout dans la ville, l’Éclaireur à recueilli des témoignages parlant du dragon ayant été abattu dans la journée ou bien des personnes étant responsable de l’attaque. Les témoignages sont flous, pourtant, nous pouvons vous assurer la chose suivante : le nouveau Boss de la Coalition Noire était présent, accompagné de l’intendante et le pilote du vaisseau. Certain garde parle aussi d’un loup, d’un fauve ayant attaqué et dévorer de nombreux habitants dans la ville. »

Finalement, l’objectif revint sur Roxanne, cadrant celle-ci au niveau de la taille alors que la journaliste baissait légèrement la tête.

« Le dragon à été vaincu et la Coalition Noire à été repoussé, malheureusement, au prix d’immense perte. Nous n’avons pas les chiffres exactes, néanmoins, les images parlent d’elle-même. Un autre bruit circule dans les rues de la ville, Angeal Hewley serait mort durant cette attaque, abattu par Death avant qu’il ne quitte la ville. Le Sanctum ressort victorieux, mais le prix à payé à été immense. J'invite chaque téléspectateur à féliciter les défenseurs de la ville, ayant démontré leur courage en ce jour ainsi qu’à la machine ayant réussi à vaincre le monstre. »

Dessinant alors un léger sourire, Roxanne se redressa avant de clôturer le bulletin.

« C’était Roxanne Ritchi en direct des décombres de la Citadelle du Domaine Enchanté. L’Éclaireur apporte tout son soutien aux familles des victimes et souhaite le meilleur à venir aux habitants de ce monde, à vous les studios. »