- " C'est parfait, mademoiselle ! On a justement un poste libre."
Elle parût légèrement surprise. Le directeur, après dix minutes d'entretien, lui offrait un poste avec enthousiasme. Bien sûr, ce n'était pas une décision absolument saugrenue, puisque visiblement son école était justement en manque de professeur pour cette année, ce pour quoi il n'allait pas faire le difficile. Lulu avait eu une chance insolente de trouver une place dans la seule école primaire de la citadelle... Elle ne devait pas être la seule candidate et espérait que c'était son expérience qui fit la différence.
" C'est une chance pour nous de vous avoir ! "
" J'imagine. La rentrée scolaire est à vos portes. "
" C'est vrai, oui. Mais plus encore, votre présence ici va rassurer tout le personnel et les parents ! "
" Vous pensez ? "
Elle ne le montra pas mais malgré sa réponse, Lulu était déçue. Ils s'étaient échangés dix mots et déjà il accordait plus d'importance à sa puissance qu'à tout le reste. Elle n'était pas sotte et ne pouvait refuser un poste pour une fierté primaire, néanmoins cet homme n'avait pas gagné aucune sympathie dans l'estime de l'institutrice, en la considérant comme une guenon savante, apte à protéger la ruelle.
" Et le Sanctum, donc... Quand comptez-vous vous y présenter ? "
" Juste après cela. "
" Ca tombe bien que vous soyez croyante car comme vous le savez sûrement, c'est bien sûr cette religion qu'on apprend aux élèves de sept à onze ans. "
" Quelle classe aurai-je ? "
" La sixième primaire. Vous enseignerez aux plus grands, donc ! Ca vous va, n'est-ce pas ? "
" C'est ce qu'il me faut. "
" Une petite question d'ordre technique, par contre. Vous comptez toujours donner cours dans ce genre de tenue ? "
" Quel genre de tenue ? "
Bien sûr elle savait, mais froidement demandait confirmation, moins pour savoir que pour l'embarasser... C'était sa manière à elle d'exiger de pouvoir porter ce qu'elle souhaitait.
" Hm, bien... enfin passons, ce n'est pas grave ! "
Il fit un sourire rayonnant auquel elle... ne répondit pas.
" Donc ! "
Cette discussion était beaucoup trop longue à son goût. Elle ne désirait pas faire sa diva dès le premier contact, étant tout de même reconnaissante d'avoir un poste, mais réprimait avec difficulté un soupir d'ennui.
" Puis-je avoir le programme ? "
Il lui sourit une nouvelle fois avant de lui tendre une pile de feuilles.
" Tenez aussi votre salaire. J'ai aussi le cours que donnait Madame Page, le professeur que vous remplacez. Le voulez-vous ? "
" Non merci, c'est gentil. "
Elle prit le programme en main sans le regarder et sans attendre se leva, lui accordant un sourire poli avant de lui tendre sa main droite.
" Je vais y aller, monsieur le directeur. Je vous suis reconnaissante de m'accepter mais je dois rencontrer le Primarque dans une quinzaine de minutes. "
Il lui serra la main et la laissa partir. Elle sortit de l'école qui serait désormais la sienne, là où elle enseignerait quelques années durant... peu ravie.
Cela n'avait rien à voir avec l'école, bien entendu, ni avec cet homme dont elle se fichait bien. Dans deux semaines sans doute se permettrait-il d'être plus familier, de la tutoyer, tout comme les autres professeurs. Elle ne les avait pas rencontrés et devait avouer être curieuse à leur égard.
Mais si elle était peu ravie, c'était tout simplement d'être là, au domaine enchanté. Elle aimait ce monde mais ne pensait pas devoir y finir sa vie, ne pensait pas devoir quitter tout ce qu'elle avait créé d'elle-même jusque-là.
Et malgré cela, elle se dirigea vers le chateau. Après avoir frappé à la grande porte du chateau, elle s'annonça et suivit une hôtesse à travers l'incroyable salle du trône, vaste, magnifique. Malgré ces années passées dans ce monde, elle n'avait pas souvent eu l'occasion de marcher sur ce sol royal. Elle avait pris rendez-vous et s'apprêtait à passer le deuxième entretien de sa journée, avec aussi peu d'entrain, devait-elle avouer.
L'hôtesse la fit entrer dans une belle et spacieuse pièce... Lulu s'avança jusque devant le bureau de l'homme le plus puissant de ce monde, Angeal Hewley.
_______________________________
