Recopier trait pour trait, mot pour mot, la plume gratte le papier comme le rat gratte le plancher, retranscrivant tout ce qui était important pour invoquer une succube mineure... Les signes comme les mots d'invocations, retranscrire cette histoire sans trépasser ni se fatiguer. L'épreuve était dure, il fallait supporter les railleries de ces imbéciles dans le vaisseau et se concentrer encore plus... J'ai tout mon temps.
Le château de la lumière, mon objectif, pour l'instant... J'ai besoin de toute cette fontaine de connaissance... Cette bibliothèque... Mais je n'y suis pas encore admis, la patience est mère de tout. Tout ce qu'il me suffit de faire est de trouver quelqu'un dans le château à qui je pourrais porter assistance. Le vaisseau se posa tranquillement dans un hangar... Je descendis, seul. Et avançait tout aussi seul. Je marchais calmement, tranquillement, je prenais le temps de m'appuyer sur mon bâton pour grimper ces marches. Je découvrais chaque pierre, chaque mur... Émerveillé par la pureté de cet endroit, je m'avançais. Quel fut mon plaisir de découvrir ces jardins, à moitié dans l'ombre, dû au crépuscule...
Je fais le tour, je prends le temps de me pencher sur les fleurs que je ne peux sentir, de constater la maîtrise du jardinier en matière de taillage, c'était beau. Je regardais autour de moi, je me disais que les personnalités importantes de ce monde doivent être entrain de manger, je me suis convaincu de rester et de continuer à profiter de cet endroit. Je me posais par terre et admirait le ciel et la verdure dans cette enceinte blanche... Mon existence est une tache d'encre à cet endroit. J'incarne une mort délibérée qui m'a permit d'échapper aux rouages du temps, ce lieu suinte la vie... Mais quelle vie? Une vie artificielle qui a besoin d'être entretenue, sinon elle meurt. Mais je m'y plaisais.
L'ombre grignotait un peu plus de lumière... Le soleil ne s'est pas encore couché. Il faut attendre, attendre que quelqu'un passe... Mais moi, j'ai tout mon temps. Toute ma vie.
le Lun 25 Fév 2013 - 5:03Le château de la lumière, mon objectif, pour l'instant... J'ai besoin de toute cette fontaine de connaissance... Cette bibliothèque... Mais je n'y suis pas encore admis, la patience est mère de tout. Tout ce qu'il me suffit de faire est de trouver quelqu'un dans le château à qui je pourrais porter assistance. Le vaisseau se posa tranquillement dans un hangar... Je descendis, seul. Et avançait tout aussi seul. Je marchais calmement, tranquillement, je prenais le temps de m'appuyer sur mon bâton pour grimper ces marches. Je découvrais chaque pierre, chaque mur... Émerveillé par la pureté de cet endroit, je m'avançais. Quel fut mon plaisir de découvrir ces jardins, à moitié dans l'ombre, dû au crépuscule...
Je fais le tour, je prends le temps de me pencher sur les fleurs que je ne peux sentir, de constater la maîtrise du jardinier en matière de taillage, c'était beau. Je regardais autour de moi, je me disais que les personnalités importantes de ce monde doivent être entrain de manger, je me suis convaincu de rester et de continuer à profiter de cet endroit. Je me posais par terre et admirait le ciel et la verdure dans cette enceinte blanche... Mon existence est une tache d'encre à cet endroit. J'incarne une mort délibérée qui m'a permit d'échapper aux rouages du temps, ce lieu suinte la vie... Mais quelle vie? Une vie artificielle qui a besoin d'être entretenue, sinon elle meurt. Mais je m'y plaisais.
L'ombre grignotait un peu plus de lumière... Le soleil ne s'est pas encore couché. Il faut attendre, attendre que quelqu'un passe... Mais moi, j'ai tout mon temps. Toute ma vie.