Kingdom Hearts RPGConnexion

more_horiz


LE SANCTUM






“Le Sanctum sort de son profond sommeil. Nous serons intransigeants envers nos ennemis et nous apporterons la paix aux peuples. J’honorerai cette promesse, ou je mourrai en l’accomplissant.”

— Matthew March, Primarque Révélé —



    Qu’est-ce que le Sanctum ?

Le Sanctum est un ordre religieux suivant les principes de sa déesse-patronne Etro et rendant hommage aux Eternels. Les concepts incarnés par le groupe sont notamment la compassion, la tolérance, et l’ordre.

En tant qu’organisation, le culte a pour objectif de se rendre dans les différents mondes pour y aider les populations, et repousser des Ténèbres toujours grandissantes selon les valeurs portées par Etro. Le Sanctum prône l’altruisme envers l’égoïsme. Tous, nous sommes liés — tolérance et compassion vont de soi, excepté pour ceux qui n’en sont pas capables. La violence peut être, mais elle doit être jugée à l’aune de ses racines et de ses conséquences.
Quartier Général : Domaine Enchanté
Mondes d’influence : Atlantica, Jardin Radieux

Allié(s) : Lumière
Ennemi(s) : Coalition Noire, Consulat.

Primarque : Matthew March, désigné par Etro
Cercle des Haut-Prêtres : Haut-Prêtre Martin (PNJ), Haut-Prêtre Haegel (PNJ), Haut-Prêtre Dodann (PNJ) [...]
Paladin-en-chef : Cassandra Pentaghast
Templier-en-chef : Fabrizio Valeri

Les personnalités notables ! Bryke Ronso, Fiathen



    Actuellement —

Après avoir été attaqué par la Coalition Noire en son propre QG, le Sanctum passe un long moment à panser ses blessures sous le regard de son Primarque révélé. Peu après son arrivée au Domaine Enchanté, ce dernier marque les esprits en déclarant la guerre au Consulat, prenant par là position aux côtés de la Lumière. C’est un Sanctum ferme et guerrier qui semble se relever, alors que le Primarque clame que le culte a bel et bien mené Ariez, ancienne dirigeante de la Coalition Noire, à sa perte. Le Sanctum commence à agir contre la Coalition, menant une incursion-éclair au Château de la Bête, sur les terres tenues par le sombre groupuscule.

Le Primarque fait couler son propre sang lors de la cérémonie d’Ascension : un acte symbolique visant à montrer aux habitants du Domaine Enchanté encore meurtri que son sang serait versé comme le leur l’avait été. Pendant sa retraite spirituelle, ce sont les différents responsables des castes du Sanctum qui le dirigent.

    La Foire Aux Questions —

Qui sont les Eternels ? :

Bien que le Sanctum ait été fondé il y a des années par son premier Primarque, Galenth Disley, l’ordre ne connaît que peu de choses du panthéon auquel il aspire à rendre honneur. Des entités qui gouvernent la mythologie du Sanctum, et dont l'existence est reconnue par le culte, on trouve :


  • Le Créateur. Une entité à l’origine de la Vie, des Eternels comme des hommes auxquels il donna le libre-arbitre. Il disparut après avoir achevé son oeuvre de création. Il est le Kingdom Hearts, et son pouvoir entre les mains des mortels ne pourrait être que mal utilisé.

  • Les Douze Eternels. Bien qu’ils soient eux-mêmes considérés comme tels et n’aient pas un statut supérieur à celui des autres Eternels, c’est des essences combinées d’Etro et du Nuage Noir que sont issus la plupart de ceux-ci. Chacun incarne l’un des divers aspects de l’Existence.

    ◊ Etro. La déesse-patronne du Sanctum, née des coeurs braves et pleins d’empathie regroupés au sein du Kingdom Hearts. Elle incarne le Bien, le devoir. La bienveillance et la générosité.

    ◊ Le Nuage Noir. Celui qui est issu de l’ombre générée par la forte lumière d’Etro. Il incarne le “Mal” dans son essence la plus pure. Les Ténèbres. Le mensonge.

    ◊ Barthandelus l’Evolutionniste. Une machine divine parfaitement neutre en quête de perfection.

    ◊ Shemazaï le Sycophante. L’adepte du sang, du chaos et de la luxure. C’est une entité mauvaise qui tend vers la dépravation et la corruption. Son apparence est celle d’une créature mi-femme, mi-cheval aux couleurs sanguines. Shemazaï tourmente les âmes des défunts comme des vivants, les attirant vers le vice. Il hait le bleu comme l’amour.

    ◊ Triton. Le Roi des Océans, ayant acquis la puissance d’un Eternel lorsqu’Etro lui confia le Trident d’Or. Martyr à la puissance incomparable, il règne où eau il y a. Il incarne le foyer, la famille, et on lui rattache la valeur de persévérance.

Le Sanctum est encore à la recherche de ses dieux, en découvrant toujours un peu plus sur ces derniers; qu’il soit amené à les servir ou lutter contre leur influence.


Quelle est l'histoire du Sanctum ? :

Le Sanctum a eu une histoire mouvementée, rythmée par les morts violentes de ceux qui ont prit sa tête. Fondé par Galenth Disley, ce dernier est assassiné par celui qui deviendra son successeur. Galen Marek, aussi nommé le Tueur d’Etoile, ne bénéficia lui-même de sa position que peu de temps — assez toutefois pour balayer la politique de diplomatie et conciliation du Fondateur pour plus d'agressivité.

Ses méfaits découverts, il est lui-même exécuté par une équipe menée par Angeal Hewley, qui prendra les rênes du Sanctum pendant des années. Parmi ceux qui le suivirent, on compte la première martyre connue du Sanctum, Noel Vermillion, qui porta le coup fatal au meurtrier.
Par la grâce des Eternels elle devint une statue de cristal, symbole de courage, pureté et loyauté. Son souvenir invite chacun à accomplir son devoir et à assumer ses actes.

Tandis que le Primarque Hewley tente de redresser le Sanctum affaibli par la politique de son second et traître Primarque, le groupe subit plusieurs nouveaux coups bas le mettant à mal. Le Primarque ne parvient pas à ramener chez elle la Princesse Aurore, bien qu’il en eut fait le serment à son Roi et un bras de fer meurtrier s’engage avec le chef des armées du Roi, Swain. Une inimitié qui se termine par une nuit sanglante où le Sanctum porte le coup fatal à tous les partisans de celui que l’on surnommait “le Stratège.” Ces événements complexes, ayant porté un coup fort à la réputation du culte, ne sont pas les derniers. La Coalition Noire profite en effet de la faiblesse du groupe pour lancer une offensive sur la Citadelle, Ville-Forteresse et Quartier Général du Sanctum.

C’est dans ce contexte difficile que surgit, de là où on ne l’attendait pas, le premier Primarque Elu d’Etro du Sanctum. Pourtant, Matthew March divise. De grandes réformes sont en route. L’avenir du Sanctum, encore une fois, est incertain. Ce sont actuellement les dirigeants des différentes castes du groupe qui le guident, en l’absence du Primarque.


Qui peut rejoindre le Sanctum ? :

Celui qui désire se battre pour ce qui est juste peut trouver sa place au Sanctum. Par les armes, certes, mais pas seulement. Si adhérer aux croyances portées par le Sanctum est un prérequis, le culte peut se targuer de profils variés tenant des multiples actions qu’il peut entreprendre.

Au sein du Sanctum, seront mises en avant les valeurs portées par Etro, et les Eternels dont les idéaux sont compatibles avec le Bien qu’elle représente. L’individu s’efface au profit du groupe, et la hiérarchie a une valeur forte. L'ordre en opposition au chaos est bel et bien la voie du Sanctum.


Quelle est sa structure interne ? :

Le Sanctum est divisé en trois ordres principaux :


  • Le Clergé. Ce sous-ordre regroupe ceux sans qui le Sanctum ne saurait exister. Composé essentiellement de prêtres et de moines, sa fonction première sous la coupe du Primarque March est humanitaire. Depuis la fondation du Sanctum, le Clergé a pour mission de répandre la parole des Éternels. Toutefois, le Primarque révélé insiste pour que celle-ci ne prenne pas le pas sur les obligations plus philanthropiques de ses hommes de foi.
    Le Clergé est aux ordres directs du Primarque, et nul autre n’a d’autorité sur eux en temps de paix. Lors de batailles, le Paladin-en-chef ou le Templier-en-chef peuvent les diriger. Bien que cela ne soit pas le cas de la majorité des prêtres, certains ont une bonne connaissance martiale. Tous, néanmoins, doivent apprendre à se défendre et pratiquer des soins dans le but de porter assistance aux corps armés.

  • Les Templiers. Il s’agit du sous-ordre comptant le plus de membres. Les prérogatives des templiers touchent essentiellement au maintien de l’ordre dans les mondes tenus par le Sanctum. Alors que le ce dernier s'exporte à travers les mondes, ils sont de plus en plus envoyés pour protéger des croyants martyrisés à l'étranger. S’ils patrouillent, assurent la sécurité des habitants et pratiquent les enquêtes nécessaires à la résolution des affaires les plus sinistres comme les plus banales, les templiers ont aussi à leur compte certaines tâches administratives qui n’échoient pas aux prêtres comme le recensement. Beaucoup ont délaissé leur armure pour une tenue civile brodée d’un insigne, plus pratique pour leur travail bien souvent citadin.
    Il est exigé d'eux une résistance mentale comme physique importante, un sens de la justice et de la médiation aigüe, ainsi qu’une volonté indéfectible de protéger l'innocent qui ne saurait le faire lui-même.

  • Les Paladins. Sous-ordre composé de guerriers, de fervents croyants en Etro comme aux préceptes promus par le Sanctum. Les paladins sont sur le front, et il n’est pas rare de les appeler l’Epée du Sanctum. Pourtant, leurs prérogatives sont plus larges. Comme le dira la Paladin-en-chef Cassandra Pentaghast “Nous ne sommes pas seulement le bras armé de la Déesse. Nous sommes aussi le bras défenseur du Créateur.” Ainsi, bien que les paladins doivent pouvoir agir comme une force offensive, ils peuvent aussi être affectés à la défense des populations ou d’une place forte.
    Celui qui recherche la vengeance ou n’est guidé que par le sang n’a pas sa place parmi les paladins. Les motivations de celui qui aspire à appartenir à ce sous-ordre doivent correspondre aux valeurs portées par le culte.

Celui qui rejoint le Sanctum est un Aspirant. Traditionnellement, les aspirants se destinant à devenir prêtre et ceux se devenant à devenir templier ou paladin ne suivent pas le même entraînement. C’est lorsque leur mentor estime qu’ils ont acquis les connaissances et valeurs nécessaires, qu’ils accèdent à l’ordre de leur choix.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum