Derniers sujets
Nikoleis
Nikoleis
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
SC2IRL ~ Nikoleis [Terran] - Zotlékankrelats [Zerg] Qualif saison 1 Left_bar_bleue163/350SC2IRL ~ Nikoleis [Terran] - Zotlékankrelats [Zerg] Qualif saison 1 Empty_bar_bleue  (163/350)

XP :

le Mar 27 Nov 2012 - 20:58
[Pré-match]
Musique suggérée : https://www.youtube.com/watch?v=-eWqdeYdL_Y
Bonjour à tous, à toutes et aux autres ! Bienvenue à cette retransmission du match pour la conquète du titre opposant l'équipe local des "Zotlékankrelats", plus connu sous le pseudonyme de "Kanks" ou de "Caf lé hauts" contre un joueur qui, disons le, viens de rejoindre le rang des professionnels récemments, nommé "Nikoleis" ou "Niko". Il s'agira ici de la map dit de "l'appartement", bien connu du nouveau depuis les dernières modifications de la mise à jours, de nouveaux clutters ayant été posés facilitant les mouvements discrets mais aussi les assauts surprises. Nous allons tout de suite voir qui va prendre le contrôle de la map et s'emparer de la victoire.


[Début du match]
Musique suggérée : https://www.youtube.com/watch?v=q5n41Pm_iOI
Et c'est parti ! Tout de suite, nous constatons le joueur Terran qui va s'emparer des ressources dans le secteur du frigo, probablement dans l'idée de faire des réserves pour plus tard, tandis que le Zerg semble adopter une attitude plus attentiste, scoutant la map lentement mais surement, envoyant des probes pour s'assurer l'avantage de la vision et donc du contrôle des mouvements. Stratégie plus sur le long terme donc pour essayer de profiter d'un late game avec un joueur adverse pas assez étendu et avec une force peu efficace, puisque scootée et donc contrée que ... mais attendez, Niko a senti l'approche ! Il semble que l'un des scouts de son adversaire n'ai pas été assez discret ! Heureusement c'est le début de partie, il va peut être, peut ETRENON ! LA SANCTION ! Ah la la, le premier sang est pour Niko ! Coup de chaussure, ca pardonne pas ! Un scout de moins et un adversaire maintenant aux aguet, énorme coup dur pour l'équipe Kanks qui du coup a un léger désavantage matériel !

Mais ca repart tout de suite avec un dévellopement hors de sa base ! Drones sur la B2 et c'est un début d'exploitation des biscottes qui est initié par les Zergs, déjà reparti dans la bataille ! Et le joueur Terran qui pour l'instant campe sur ses positions, préparant ses forces pour s'adapter le cas échéant à l'assaut biologique. Un début de partie assez calme quand même mais où l'on voit les approches radicalement différentes de chaque joueur, l'un assez attentiste tandis que l'autre prend des risques. Et tandis que l'on vous dit ca, voilà le joueur Zerg qui lance un petit rush surprise ! Intelligent de ne pas dévoiler toutes ses forces, mais si le joueur Terran contre l'attaque, ca risque de lui coûter cher ... Et VLAN, coup du godillot, mais cette fois ci ca suffit pas, le rampant ayant eu droit à son up de carapace, il endure l'attaque et c'est l'éclair au chocolat qui prend ! Coup dur pour le Terran, c'était l'une de ses pièces maîtresse ! Et les zergs qui continuent leurs ravages sans personne pour les arréter - mais non, le Terran viens de passer Tier 2 avec des diffuseurs à gaz ! Ah l'insecticide, rien à faire, c'est toujours un hard counter contre la plupart des Zergs en début de jeu, mais les dégâts sont là, ca va lui permettre de temporiser et donc après avoir forcé à l'adversaire de faire un choix technologique de passer sur son contre naturel, ici par un push sur les flyers. Le match est encore loin d'être joué !

Niko sent cependant la menace se profiler et commence à installer des défenses à son tour, sous la forme de pièges pour y attraper les unités adverses imprudentes, ce qui reste dans la logique d'un jeu économe en ressources basé sur le contre, tandis que c'est le stock de gruyère qui va bientôt passer aux mains de la force biologique par un raid aérien que les attaques aux gaz et les pièges ne peuvent stopper. Excellente opération du joueur qui évite donc-ah non, le WIPE ! INCROYABLE LA FEINTE ! Le Terran qui l'as senti venir et qui a posté des défenses automatiques qui choppent les troupes aéroportés à leur atterissage ! Monstrueuse feinte donc qui décime la principale force armée du Zerg maintenat pris au dépourvu avec un Terran EN TIER 3 ! EH OUI ! C'est un contre push très efficace ! Un pari risqué qui n'aurait pas passé sur un rush en force en début de partie mais qui au final s'avère payant ! Les "Kanks" sont complétement battus ! Seul une surprise de dernière minutes peut les sauver ! Pendant ce temps Niko qui installe ses forces en vue d'achever l'adversaire qui tente de tempo. Qui tempo et qui a une belle surprise ! Oh oui, l'ulti ! L'unité unique qui vient frapper à la porte du camp Terran ! Surprise totale il semblerait une fois de plus ! Les réponses ne sont pas là, celle qui existe ne sont pas efficace ! C'est la débandade à cause d'une seule unité massive alors même que Niko était anti rush, c'est fini ! Le camp principal est tombée, le frigo est maintenant Zerg graçe à l'invocation de Stronghelm, le Terran infesté unique ! Enorme revirement de situation !


GG

[Fin de partie]
Musique suggérée : https://www.youtube.com/watch?v=ZnHmskwqCCQ
Good game ! Et Niko qui quitte le champ de bataille la queue entre les jambes alors même qu'il semblait dominer le match, le Zerg qui finit de piller les ressources restantes et de raser la base ! C'est la débandade totale ! Ce fut un match incroyable mes amis, un comme on en voit rarement, c'était le Boss, qui vous a présenté cette partie de Starcraft 2 IRL où la victoire est revenue au joueur Zerg après une bataille acharnée, félicitation à la team Zotlékankrelats ! Good game à vous ! Ah ... et on m'informe que dans le grand tournoi de la vie, la pierre du chemin d'entrée du château viens de gagner aussi contre Niko, montant le score à 4-1 en faveur de la pierre, ce n'est décidément pas son jour au magitechnicien malgré son arrivée dans ce nouveau groupe. Mais nous avons confiance, il fera mieux la prochaine fois ! Ici le Boss qui vous souhaite une bonne journée à tous, à toute et aux autres !
Général Primus
Général Primus
Le Drapeau Blanc

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
SC2IRL ~ Nikoleis [Terran] - Zotlékankrelats [Zerg] Qualif saison 1 Left_bar_bleue225/550SC2IRL ~ Nikoleis [Terran] - Zotlékankrelats [Zerg] Qualif saison 1 Empty_bar_bleue  (225/550)

XP :

le Sam 15 Déc 2012 - 21:49
    Mission accomplie !

    Enfin... Ouais c'est spécial ^^, complètement décalé, auto-dérisoire.

    C'est pas mal, l'idée du commentateur... Au fond, c'est ce que je disais à Henri l'autre jour quand on matait une vidéo de commentaire de match classé LoL : Le mec parle comme s'il commentait un match de foot.
    C'est un peu ridicule mais le mec est tellement emballé et dans le trip, c'est juste exactement le même genre de phrases que tu entends d'un commentateur sportif ^^.

    Voila, t'as bien illustré ça, on est vraiment dans l'idée ^^.

    Après quelques trucs m'ont bien fait rire... le "GG" par exemple ^^.

    Après à nouveau j'ai pas tout compris, je t'ai pas suivi dans tous tes trips.

    Exploit amusant.

    Très facile.
    6 xp, 60 munnies et 1 pS en dextérité.

_______________________________
SC2IRL ~ Nikoleis [Terran] - Zotlékankrelats [Zerg] Qualif saison 1 Signatureprimus
messages
membres