- Elle sortit de sa chambre, vive, avant de refermer la porte soigneusement et de la verrouiller à double tour. Elle se retourna, vive, avant d’incliner la tête devant les quelques gardes qui la saluaient militairement. Elle marcha dans les couloirs, vive, avant de s’arrêter devant le panneau des tours de garde pour mémoriser le nom des heureux élus de ce soir là. Elle sortit de l’aile des gardes, vive, avant de s’arrêter devant la rambarde et de regarder le ciel.
Tous ses gestes étaient si quotidiens, pour elle, tellement inscrits dans sa tête. Sa façon de le faire ne changeait d’ailleurs jamais. Quelques soient ses gestes, elle les faisait toujours avec une extrême rapidité, comme si elle ne voulait pas laisser le temps aux autres de la regarder faire. Elle n’aimait pas… Que dis-je… Elle détestait flâner plus que tout. Ou en tout cas, elle ne supportait pas d’avoir l’air de paresser en public ! Et le fait qu’on se moque d’elle pour toutes ses mimiques nerveuses et impatientes, ce n’est pas qu’elle s’en fiche, c’est qu’elle ne s’en est jamais rendu compte.
Quelque soit la personne croisée, elle se contentait d’incliner la tête ou de prononcer le nom de la personne en guise de salutation, mais elle ne s’arrêtait jamais. Ou si ! Elle l’aurait fait devant ses supérieurs, bien sûr ! Il y en avait encore quelques-uns… la Générale Cissneï pour commencer, et puis Maître Aqua, malheureusement, ainsi que le Maître Yen Sid de par son statut. Ensuite, il y avait Rox…
…
Ou plutôt, la générale avait permis à un simili brigand de garder son grade acquis chez ces criminels similis… Ce qui faisait de Primus une sorte d’inférieure hiérarchique à cet incapable adolescent et crétin. Mais elle savait qu’en réalité, elle avait beaucoup plus d’importance que lui… Elle était écoutée, respectée, importante !
Ah et il y avait la Dame Lockheart, très impressionnante, toujours.
Elle vit Riku s’approcher, non pas d’elle, mais de la salle d’audience.
« Lieutenant. »
Elle inclina la tête, continuant sur ce salut. C’était un bon soldat, costaud, le genre de bonhomme qu’on identifie toujours aux « Guerriers de la lumière » et qu’on ne verrait pas chez les gardes… Un cas trop unique, à sa façon. Elle savait ce qu’il avait fait très récemment… Rappeler ce simili trop indépendant à l’ordre, et il avait visiblement réussi puisqu’elle pouvait régulièrement ce Roxas dans le château. Ca l’avait étonné, lui avait laissé croire qu’elle pourrait compter sur lui… Mais sa position de maître de la keyblade le rendait proche de Maître Aqua. Il savait qu’elle choisirait l’opinion de cette dernière. Ravness n’avait, en vérité, que très peu d’alliés.
Elle se rapprocha doucement d’un groupe de gardes, le cercle s’ouvrit pour elle comme la mer se divise en deux devant Moïse… Un très bref salut et elle commença à parler.
« La générale m’a prévenue que ce soir, les boss de chaque faction se réuniraient. Je lui ai très vivement suggéré de prendre une vingtaine d’entre vous, pour la protéger en cas de dérapage… »
Elle aurait aimé pouvoir être de cette vingtaine. Sincèrement, rien ne l’aurait autant enchantée que d’être assignée à cette mission capitale. Mais sa supérieure avait été conseillée par une certaine personne de ne pas prendre « d’éléments perturbateurs et enclins à trop vite vouloir tuer les autres ». Diable, Aqua lui paierait ça ! Mais elle avait raison, d’une certaine façon… Ravness ne se voilait pas la face, si elle avait devant elle la Boss des mercenaires et Ariez en personne, comment résisterait-elle ?! Elle n’était pas impulsive… juste consciente des choses à faire pour gagner cette guerre.
« La liste des heureux élus est affichée dans la salle d’audience. Vous avez vraiment intérêt à être irréprochables. Autre chose ! Je soupçonne l’ennemi de vouloir profiter de l’absence de certains membres pour attaquer le château. Aussi… Je veux que le personnel de garde soit triplé pour ce soir. Que les murailles soient bondées, que le château soit sécurisé... Et au moins cinq personnes pour garder la Pierre angulaire ! »
Elle les regarda tous et toutes, les sourcils froncés… Avant de les chasser de quelques mouvements de mains !
« Allez, bougez ! Faîtes passer le mot ! »
Les gardes se déployèrent, et la masse de personnes devant elle se dissipa… tandis qu’elle put voir ce qui s’y cachait derrière depuis tout ce temps. Car dans les jardins marchait tranquillement un homme, aux cheveux blonds, recouvert d’une lourde armure. Elle le regarda quelques instants, certaine de ne jamais l’avoir vu ici.
Et elle détourna les yeux, cherchant d’autres gardes…
Mais…
Elle se retourna une nouvelle fois, regardant discrètement ce guerrier. Les sourcils froncés, le visage froid, elle tenta de savoir ce qui clochait chez cet homme. Il la remarqua, la regarda dans les yeux et dans un semblant de précipitation, se dépêcha de regarder à l’extrême opposé d’elle !
Et il avait des yeux vraiment très bleus… C’était surprenant, si surprenant en fait… qu’elle se rappela.
« Capitaine !? Capitaine Lancaster ?! »
Elle se figea mais se rapprocha juste après. Ce visage reprenait peu à peu tout son familier. Elle le jaugea, ne put s’empêcher de sourire en pensant à ce qui venait d’apparaître devant ses yeux.
« Je ne pensais pas vous… »
Et elle se rappela qui il était… elle se remémora la dernière fois où ils s’étaient vus. Elle se souvint des lettres qu’ils s’étaient envoyés, de temps en temps, pour garder nouvelle. Elle n’avait pas oublié… qu’ils avaient arrêté tous les deux de s’écrire au même moment. C’était juste avant de quitter la Cité des rêves. En vérité, elle n’avait plus jamais pensé à lui à partir de son entrée dans la lumière.
« Je ne pensais plus te revoir un jour. »
_______________________________
