- Angeal se tient dans la porte, car il est l'heure. Celui du compte rendu. Au bord du gouffre, voilà où était le surhomme. Mais il avait une chance de conserver tout ce qui a été construit, tous ce qu'il souhaite et n'a jamais pu espérer. C'était à portée de main.... Si loin et si proche en même temps qu'il ne voyait que deux issus à cette crise. La plus effroyable des fins ou une immense gloire. La plus effroyable des fins ?! Il n'en voulait pas... Un rictus se dessinât sur son visage baissé qu'il levât pour fixer l'immense porte de bois massif. Le Roi a refusé de le voir durant cinq jours mais il n'avait qu'à forcer la porte... Ce roi ne veut pas de lui et de son groupe ? Il le tuera. Là était la plus effroyable des fins possibles. C'est un combat entre la lumière et les ténèbres. La voix du sang et de la violence ? Le pouvoir d'une sombre volonté que rien n'arrêtera ? Oui certes il serait facile d'y céder en ce moment de doute. Seulement... Angeal a encore une chose à perdre, cette chose qu'il chérie, sert et protège jour et nuit ! Ces règles, cette ligne de conduite qui l'empêche de sombrer sur la mauvaise voix...
Il ne restait guère plus que son honneur au Paladin. C'était là bien assez pour tout récupérer.
Un duel l'attend derrière la porte, un duel de volonté et de valeur. Lui qui c'était longtemps demandé comment conquérir Atlantica avait enfin trouvé sa réponse. Le Sanctum siège sur les terres qui ont reconnu sa valeur. Disley avait convaincu le roi. Starkiller l'avait dominé....
Cet homme lui prouvera sa valeur. Ses paumes sont trempés, de la sueur... Il en va de même pour sa tempe. Des milliers de voix hurlent dans sa tête. L'harmonie et la paix semble régné chez lui, calme et préparé en surface. Mais au fond ils tremblent, il a peur de tout perdre et de faillir. Sa honte l'empêche d'avancer, cette voix qui de toute hurlent le plus. Un homme pleure de son sang et de sa sueur, il ne parle pas mais agit. Ce jour sera le jour... Où un groupe appelé Sanctum naitra. Le passé du groupuscule religieux est un lourd fardeau bien inutile à l'heure d'aujourd'hui... Seul compte l'avenir ! La porte s'ouvre lentement dans un grincement... Quelque chose l'a ouverte... Ce n'était pas quelque chose d'humain.
« Asseyez-vous, Primarque. »
Le regard empli de fureur du roi est braqué sur le Primarque. C'est comme un fusil sur la tempe et croyez-bien que ce roi peut faire largement plus de dégâts. C'est quand on touche le fond, que l'on est au fond du groupe. Où est passé le "Mon Ami Angeal ?" ? Le surhomme n'en tint pas compte et s'assit juste en face du monarque, soutenant son regard. Un duel des yeux, le reflet de l'âme. Ça sera au plus déterminé, au plus rigoureux et résistant.
Un long silence. Une bonne minute de vide absolue. Le Domaine Enchanté semblait retenir son souffle. Le roi se levât d'un bond, frappant violemment sur le table. A cet instant précis une pensée étrange vient au Primarque. Lui aussi pourrait se lever et frapper violemment la table, sauf qu'il l'aurait...
« ET TU OSES RESTER SILENCIEUX ?! »
... brisé avec facilité. Le roi avait une arme d'apparat, Angeal ce qui se faisait de mieux dans le domaine de l'armement à porté de main. Se lever et mettre un pieds sur la table... Une seconde. Arriver à...
« QU'AS-TU A ME DIRE CONCERNANT L'ENLÈVEMENT DE MA FILLE UNIQUE ?! »
...portée, deux secondes tout au plus, la table n'est pas très grande. S'il l'utilise son épée-broyeuse... Il n'a même pas à bouger. Et cette autre pensée lui vint à l'esprit... Lui avait surtout le contrôle que le roi n'avait pas. Le recul sur la situation, l'introspection la connaissance des faits... Les temps sont durs et c'est pour ça qu'Angeal se doit d'être impitoyable, pour le bien de tous.
« Je n'ai que des réponses à vous apporter.»
« Qu'est-ce qui me retiens de t'exclure toi et on groupe de mon monde ?! »
«Le Sanctum est mal vu, mais son culte est toujours exercé. Sans cela le peuple se révolterait et se soulèverait au vu de ces temps difficiles. La foi est leur réconfort. Mon appui militaire vous est indispensable et j'ai toujours une mission à remplir. »
« De quel droit oses-tu... »
« Je dois toujours récupérez votre fille et rendre ses coups à la Coalition.»
« Tu penses réussir cette fois ? » dit le roi sur un ton qui se voulut aussi sarcastique et caustique que possible.
Angeal relevât la remarque... Son visage s'est figé en un instant, immobile, imperturbable. Une expression métallique. Un visage dur et sérieux, autoritaire. Son regard intimait déjà un ordre au roi : écoutes. L'homme à l'épée de géant tutoyais le monarque du regard.
« Oui mais il me faut pour cela les pleins pouvoirs milliaires et l'accès illimité au trésor du domaine. Mais surtout votre entière confiance et coopération. Je désire aussi que vous ne vous mêliez pas des opérations tactiques. »
« JE SUIS LE ROI ICI JE T'INTERDIS DE ME PARLER AINSI ! »
« Surveillez votre langage, il n'est pas digne d'un Monarque. »
« Tu me donnes des leçons maintenant ?! »
« Oui. »
«Qu'espères-tu de cette négociation en parlant ainsi moins que rien ?! Raclure ! »
S'en était trop, le roi était à deux doigts d'ordonner qu'on décapite ces hommes sans sommation mais à cet instant précis... Quelque chose se passa qui tétanisât le monarque, pétrifiant son visage. De la stupéfaction... Il est de ce genre de chose qui se passe au Sanctum. Des choses qui ne sont d'origine ni magique, ni psychique, ni symbiotique, ni mystique... Il y a dans ce groupe quelque chose qu'on ne peut voir que de ses propres yeux. Le Roi tombât en arrière sur sa chaise, il n'en revenait pas. L'émotion, le choc et la surprise l'empêchait des parler, le pauvre n'arrivait qu'à balbutier quelques mots.
« U...un... Ange ?!»
« Cette aile n'a jamais fait de moi un ange... » dit-il comme s'il n'y croyait pas vraiment lui-même.
Un homme doit être fier et assumer. Assumer ce qu'il est et était, ce qu'il a fait et fait, ce qu'il veut et ce qu'il peut... Au fond du gouffre le surhomme n'avait pour seul réconfort l'aile qu'il croyait maudite... Le rêve d'Angeal est d'avoir une famille, de travailler comme Fantassin dans une armée gigantesque. Un homme sans nom et sans visage, une simple volonté de protéger qui se bat comme elle le peut. Mais non...
Cette aile, il n'est pas le seul à l'avoir... Sephiroth est devenu à l'heure actuelle ce qui est surement le meilleur épéiste du monde, un ange noir qui fait pleuvoir la destruction, la mort et la désolation. Genesis est la Tragédie elle-même, le représentant de l'art le plus violent et rude qui soit, un homme qui croit en ce qu'il fait et poursuit son rêve, son but...
Angeal n'a jamais vraiment été en paix au cours de sa vie. Il cherchait dans l'honneur un moyen de faire la paix avec lui-même mais jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais vécu dans l'honneur mais dans la lâcheté... Toute sa vie Angeal a fui son destin.
« Je jure sur cette aile que je ramènerais votre fille. »
C'est un ange qui a ouvert la porte.
« ... »
« Pardonnez-moi, Monarque. »
« Je t'accorde les pleins pouvoirs militaires et te laisse accès libre à mes trésoreries.»
« Vous ne le regretterez pas. Maintenant veuillez m'excuser mais Henri m'attends à la Chapelle. Nous devons discuter tactique. »
...
Toujours cette immense vide dans la Chapelle... Noel n'est plus là, quelle crime abjecte. Il ne reste en mémoire plus que sa dernière larme, un cristal d'une pureté absolue... La sainte remplissait ce lieu d'une riche lumière et d'une ambiance chaleureuse, conviant à la célébration. Mais là... Ce n'était plus que tristesse, ce lieu est déserté. Et pourtant c'est là qu'Henri a souhaité que Angeal le rejoigne. Il n'oubliera jamais le moment où il a vu cette pauvre enfant verser sa dernière larme... Courage, force et honneur.
« Bonjour Henri, comment tu vas ? »