Roxas
Roxas
La Clé du Destin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
Un vieux souvenir... Left_bar_bleue3739/3500Un vieux souvenir... Empty_bar_bleue  (3739/3500)

XP :

le Dim 12 Fév 2012 - 15:21
    J'étais très actif pour la Lumière. Nous étions en guerre contre la Coalition et nous nous devions de la gagner. Une défaite ne ferait que propager les Ténèbres un peu plus, plongeant davantage les mondes dans le chaos.
    J'étais actif au point de tomber de fatigue. Malgré mes actions, je poursuivais un but personnel, celui de retrouver mes amis. Axel et Xion. Ça n'avançait pas, je n'avais aucune piste. Je commençais a craindre le pire pour eux. Et si... Et si ils avaient été tués ? C'est vrai, Xion n'était pas revenue d'une de ses missions, et je n'avais eu aucun signe de vie depuis. Cela datait d'un an a peu près, un peu avant la mort de l'Organisation. Ça faisait beaucoup... Beaucoup trop, oui.
    Quant a Axel, il ne m'avait donné aucun signe de vie. Notre dernière rencontre remontait a tellement longtemps que j'en avais oublié les circonstances. Cette nouvelle m'attrista particulièrement, faisant rouler une larme sur ma joue. Je pensais a tout ceci, je faisais le point, allongé sur mon lit, au calme. Le Château n'était pas vraiment mouvementé, mais les balais et les aller et venues des autres membres... Je fixais le plafond, perdu dans mes pensées, la vision bientôt troublée par une abondance de larmes. Je désespérais a mesure que la fatigue m'emportait. Puis, pensant à leurs visages, je m'assoupis un instant.

Je m'étais réveillé sur une estrade de bois. Estrade que je connaissais bien. Une plate-forme rectangulaire, avec plusieurs personnes autour. Seulement, aucune ne semblait vivante, ils étaient tous figés. Le ciel était orangé, et décoré de rares nuages. Pas de doutes, j'étais a la Cité du Crépuscule, en plein tournoi de Struggle a en juger par la batte bleue que je tenais.

Je me retournais et vis un homme encapuchonné. Son visage était dissimulé dans les ténèbres. Malgré cela, je sentais qu'il me regardait. Il tendit ses bras, et deux disques de flammes tournèrent a côté. Deux anneaux métalliques, ornés de piquants jaillirent de ces mêmes flammes. Il les saisit et m'en lança un. Je fis une roulade pour l'éviter, avant d’exécuter un saut pour l'autre. Il les rappela a lui et fonça vers moi. Je fis un bond en arrière pour éviter un coup et invoquai mes deux lames que je croisais pour en parer un deuxième. Il resta stoïque et renchaîna avec plusieurs combos de chakrams enflammés. Je bloquai du mieux que je le pouvais, bien que la chaleur des flammes me brûlait le visage. Ses armes étaient contre les miennes, et nous forcions, chacun de notre côté. Lui, pour me blesser, moi pour me défendre. Mais c'est qu'il avait de la force ! Aussi, je fis une roulade pour me dégager, et lui mis a « contre-coeur » un coup d'épée dans le dos. Il se retourna et me lança des boules de feu de diverses tailles. Je coupai un sort en deux, avant de sauter et d'en renvoyer un d'un coup bien plaçé. Seulement je n'avais pas vu une boule se coller a mon corps, et, très vite, elle fut rejointe par plusieurs de ses congénères. Elles brûlaient ma peau, me faisant énormément souffrir, au point de me faire hurler de douleur.

A... Axel ! Arrêtes je t'en supplie !

Les boules disparurent, en même temps que ses armes. Puis, adoptant une posture plus calme, il releva sa capuche, montrant son visage aux traits fins, ses yeux verts d'émeraude décorés de triangles pourpres et sa chevelure ébouriffée d'un rouge orangé.

Tu … Tu te souviens de moi ?

Mais bien sur que je me souviens de toi ! Ça fait des lustres que je te cherche ! Et tout ça pour que tu m'agresses ! Sympa les retrouvailles...

Roxas, je... Je suis désolé...

Je retins mes larmes, j'étais tellement heureux de l'avoir retrouvé. Je ne savais pas ce que je faisais ici, mais peu importe maintenant qu'il était avec moi. Seulement... Il avait l'air bizarre, pas comme autrefois du moins. Comme embarrassé ou même désolé.

Écoute Roxas, je suis venu te dire...

Oui, quoi, qu'y a t-il ?

Je sais que tu me cherches mais, oublie ça. Je suis... mort en quelque sorte.

Les émotions me submergèrent et je ne pus retenir mes larmes. Disait-il vrai ?
    Non, ça me semblait inconcevable... Axel ! La Rafale de Flammes dansantes ne pouvait pas être mort ! Impossible, il plaisantait forcément.

Roxas, je suis désolé... J'étais a la tour... Celle où nous nous sommes autrefois disputés, peu avant ton départ... Puis j'ai affronté cet homme-chat. Un certain Raido, maître de la Keyblade, et... il a eu raison de moi...

Qui !?

Raido... R-A-I-D-O, c'est bon c'est retenu ?

C'était Raido qui l'avait tué ? Non, c'était trop dur a avaler, je ne pouvais pas le croire. Ça ne pouvait pas être lui ! Ce même homme que j'avais combattu au côtés d'Aqua était en fait l'assassin d'Axel. Pourquoi ne l'avons nous pas tué à ce moment là ? Si j'avais su.. Je t'aurais vengé Axel... Pardonne moi...

Écoute, il faut que tu retrouves Xion. C'est important pour toi comme pour elle... Mais moi... Laisses tomber...

Je ne voyais plus rien, les larmes m'aveuglaient, tout comme ces illusions dans lesquelles je me berçais. Il me fallait voir la réalité en face. Jamais plus nous ne serions réunis... Ces fins de missions a nous trois, mangeant des glaces a la tour du crépuscule. Ce n'était plus que des chimères. C'était dur, je ressentais la même tristesse que lorsque Xion s'éteignit dans mes bras après notre combat...

Axel, je...

Ne dis plus rien Roxas, je te donne mes dernières forces. Fais-en bon usage et retrouves Xion.

J'acceptais. Je ne pouvais faire que ça de toute façon. Le destin m'imposait cette déchirure. J'aurai tellement voulu le sauver... Lui éviter ce triste sort...

Peut-être dans une autre vie Roxas...

Il disparut son corps consumé par les flammes et j'étais désormais seul sur l’estrade. Seul avec ma peine et mes larmes, a genoux comme si je priais pour qu'il revienne... On avait ôté la vie a mon meilleur ami... L'auteur de ce crime ne pouvait rester impuni...

Va vision passa au noir complet, et je me suis revu dans mes appartements du château. Je constatai avec sourire que tout ceci n'était qu'un simple cauchemar. Il était vivant. Je me m'asseyais au bord de mon lit et aperçus un chakram miniature sur le sol de ma chambre. Je le saisis et une spirale de flammes entoura ma main et se prolongea pour laisser apparaître une étrange Keyblade.

*Je te donne mes dernières forces, Roxas*

Alors... Il était réellement mort... Toutes les larmes de mon corps perlèrent sur la lame. Cette lame au métal grisâtre, nuancée de rouge par endroits, le panneton parsemé de pointes, et ayant pour porte clé ladite pièce récupérée quelques minutes plutôt.
    Je me levai de mon lit, et essuyai mes larmes avec ma manche. Je fis disparaître cette arme, la mine déterminée.

Axel... Je retrouverais Xion... Et surtout, je te vengerais.