- C'était dur, ces derniers temps, pour tout résumer en une seule phrase. Dur, le temps, dur, le boulot, dure, la situation aussi. Tout l'était et cela n'allait pas pour changer. Cissnei avait fait l'erreur de classer quelques sujets peu importants en apparence sous les fonds des fonds de ses piles de choses à faires de la semaine. Elle avait alors passé après ce laborieux classement dix minutes à repenser à des choses diverses et variées, qui allaient du temps dehors (maussade, les bosquets des jardins n'avaient même pas l'once d'un bourgeon sur leurs branches) à ce qu'auraient fait ses prédécesseurs devant une surcharge de travail... Elle ne pouvait que soupirer en pensant qu'ils auraient tout exécuté même s'il y aurait eu des nuits blanches à la suite... Mais il y en avait même dans son cas, cela voulait-il dire qu'elle ne travaillait pas comme il fallait ? Ah ça, elle n'avait pas eu de cours sur la chose, quoiqu'elle était bien aidée, il lui arrivait parfois de ne pas savoir quoi faire face aux montagnes de problèmes qui se présentaient inopinément au portillon. Mais il y avait des fois où des idées lui venaient, plus ou moins... moins ou plus, de temps à autres et très peu souvent ces derniers temps.
Elle s'assit sur le rebord de la fenêtre, l'ayant ouverte et osant délibérément se détacher de son bureau. Juste quelques minutes, cela ne pouvait pas lui faire de mal après tout. Jamais elle n'avait vu le palais si calme, dans un temps qui laissait présager tant d'inquiétude ? Elle n'aimait pas ça, c'était comme un serpent qui nous chantait une berçeuse pour nous calmer avant de nous dévorer, se disait-elle. Ce serpent pouvait être partout. Mais elle eut une pensée quelque peu plus positive en pensant à Konan qui s'était portée volontaire pour être ses yeux et ses oreilles dans ce nouveau groupe dont elle n'avait pour le moment que très peu entendu parler, la Congrégation de l'Ombre. C'était un avantage et elle ne pouvait le nier. Ces derniers temps, il fallait maintenant les positions à travers tous les mondes et tel était l'ordre donné. Elle avait commencé à donner des directives précises et plus stratégiques de missions dans des mondes clefs. Ils seraient ainsi plus difficiles à mettre à genoux, c'était déjà ça. Mais rien n'était encore fait pour le moment, et il ne fallait pas qu'elle oublie le sol sur lequel elle était en ce moment même (elle était sur une fenêtre mais c'est une expression quand même). Nombreux étaient les chefs de guerre qui défendaient leurs positions à partir d'une base surprotégée, encore aussi nombreux étaient ceux qui défendaient leurs positions par un lacis de forteresses éparpillées aux alentours de leur palais aux défenses faibles. Peu étaient ceux qui alliaient les deux, c'était ce à quoi elle venait de penser. La sécurité du Château Disney lui incombait pour le moment en tant que Boss, quoique, pas réelement en fin de compte.. Elle s'en sentait responsable mais ce n'était pas à elle, en fin de compte...
« Et si... » pensa-t-elle à haute voix en regardant les allées et venus de quelques gardes dans les jardins.
Elle réfléchit quelques instants supplémentaires et rentra dans son bureau, hors du courant d'air. C'était une idée, qu'elle tenait là. Pour le moment elle ne lui semblait ni bonne ni mauvaise... En fait, plutôt bonne à bien y repenser. Elle traversa son bureau d'un pas rapide, en ouvrit la porte et regarde des deux côtés du couloir immaculé. Personne... Sauf.. un groupe de ces balais vivants qui se baladaient un peu partout. Des fois, ils lui faisaient peur, quand elle sortait tard le soir de son bureau et qu'elle croisait ces... choses ? En plein couloir dans la nuit. Oui, il lui arrivait des fois qu'ils lui fassent peur.
« Vous, allez me chercher le Commandant Primus, allez ! » Inutile d'être gentille et aimable face à des choses qui lui foutaient la trouille le soir. Enfin.. « s'il vous plaît. » ajouta-t-elle.
Elle avait une ébauche d'idée qui lui semblait utile. Le temps que le balai retrouve le Commandant et la ramène ici, aucun doute qu'il se passerait un petit couple de minutes, elle retourna ainsi derrière son bureau, remettant de l'ordre dans les papiers, rendant le tout... Convenable. Elle avait l'impression, le peu de fois où elle l'avait croisée, que le Commandant et elle n'étaient pas dans un bain de confiance parfaitement homogène... C'était une impression vaguement désagréable pour tout dire. Primus était quelqu'un qui faisait passer ses devoirs avant tout, et qui était d'une grande efficacité selon ses rapports de mission. Il y avait une différence légèrement cruelle avec le désordre qui régnait à l'instant même... L'ex-Turk se surpris à espérer que tout se passe bien.