- La Princesse de l’Envie, Ariez, avait eu bien raison de se méfier de l’Organisation XIII. Cette dernière était exactement comme elle la voyait. Un groupe d’hypocrites malveillants qui se réunissent pour déblatérer sur des plans et échanger des simagrées. Xaldin regrettait bien le temps où il était le seul Maître à bord de l’Organisation XIII. Il n’était pas assez intelligent pour trouver une solution à tous leurs problèmes mais il était assez malin pour contenir la vanité des membres. Xemnas lui, n’avait que faire de ses adjoints, trop obsédé par ses desseins. Ses compagnons pouvaient bien mourir ou tenter de le trahir, il ne remarquait rien et restait obnubilé par son avenir. De son « vivant », Xemnas fut le plus grandiose des similis, plus puissant que Saïx, Lexaeus ou Xaldin et beaucoup plus malin que Zexion et Marluxia. Mais un chef ? Non…
Le temps n’est plus au regret. L’Organisation XIII meurt peu à peu mais reste dangereuse, Xaldin n’en était que trop conscient. Il tenait dans son bras droit celui qui le sauverait peut-être. Quelle ironie…
Le simili marcha lentement dans cette allée sombre. Un chemin fait de dalles noires et lisses comme la mer, assez large mais limités par deux murs.
Le Couloir des Ténèbres. Y marcher pour un simili était la plus commune des choses, il ne ressentait rien et pourtant le potentiel de ce lieu était énorme. A part sa propre race, personne n’en ressortait indemne. Au premier passage, on ne remarque rien, même éveillé et en pleine forme, rien ne change… Mais au deuxième, ce n’est plus pareil. Le cœur se fatigue d’être noyé dans les ténèbres et même quand on en ressort, on se sent impure, souillé.
Xaldin n’avait jamais traversé ce portail tout en ayant un cœur mais son Maître, ou plutôt le Maître de Dilan avait fait les frais de ce chemin dans les ténèbres.
Rien n’est plus pénible que le deuxième passage dans le Couloir des ténèbres pour quelqu’un qui n’a jamais goûté aux ténèbres. Le Simili posa un regard froid sur le gamin…
« Le pauvre… »
Ce n’était qu’une simulation de compassion. Il n’avait qu’à espérer que ce gamin en soit à son premier passage.
Il pressa sa démarche, passant devant des portes closes menant on ne sait où et au bout du couloir, un nouveau portail des ténèbres dans lequel il s’engagea.
Comme une musique et une promesse d’une gaieté omniprésente… Le Château de la Lumière qui d’un blanc immaculé, vantait ses grandes tours en se pavanant comme étant le Quartier Général de la Province de la Lumière.
Il sortit lentement du portail qui se referma alors. Tenant toujours le garçon dans son bras, il n’avait qu’à espérer que cet abandonné était bien un guerrier d’ici et pas du Consulat ou du Sanctum. S’il devait fuir pour joindre le Consulat, ce ne serait pas un grand problème… Frollo était le seul humain qui voyait Xaldin comme un ami. Demander son hospitalité contre un rescapé ne serait pas trop demandé.
Le portail était apparu dans le jardin comme un déchirement de l’air, un bruit immonde et important. Et pourtant, personne n’avait accouru pour le menacer, aucun garde… Pour l’instant…
Il était toujours dans ce même habit mais n’avait pas pris la peine de remettre sa cagoule…
Il s’avança vers une porte non loin et l’ouvrit avant de monter un petit escalier et arriver dans un couloir orné d’un immense tapis rouge… Au bout de ce couloir, il y avait une autre porte… La bibliothèque du roi où était installé le Roi Mickey dans son bureau.
Xaldin connaissait les lieux. C’était déjà il y a plus de six mois mais il avait déposé une personne à l’infirmerie de ce même château… Et bien avant cela, Xaldin fut présent en tant que Chef de l’Organisation XIII, à la tête de quatre autres similis pour empêcher la lumière de verrouiller le cœur de ce monde. A cette glorieuse époque, les mondes étaient encore sauvages et il s’en était fallu de peu avant que les similis ne réussissent à s’approprier ce monde. C’était il y a plus de trois ans mais cela semblait être datant d’il y a des décennies.
Il commençait ainsi à marcher… Bientôt il mènerait son projet à bien.
_______________________________
