Le jeune neko était très perdu pour le moment, il ne savait ni que faire, ni quoi dire... Pour le moment, il tentait de se remémorer de bons moment, durant ces rares missions où il s'était amusé, comme lors de sa première mission à la Fourmilière par exemple, même si l'expérience n'avait pas été très agréable à vivre dans les premiers instants. Bien sur ce n'était pas la seule mission qui avait du l'amuser, mais sur le moment c'était la seule dont il se rappelait... Son regard restait fixer sur les décombres du jardin, il n'avait pas Tifa dans son champ de vision mais ses oreilles étaient quand même focalisés sur elle, pour ne pas perdre une seule de ces paroles. Il avait du mal à comprendre pourquoi elle semblait si... Motiver. Était-ce l'amour? Ce sentiment que Raido n'avait encore jamais ressentit et qu'il ne ressentirait pas avant un bon bout de temps? Est-ce que c'était ça qui permettait à la Commandante d'avancer dans la vie, même en cas de coup dur? Peut être... Encore une fois, la jeune femme se proposait pour être sa lumière, d'après ce qu'elle avait dit auparavant, on a tous besoin d'une lumière... Autant que ce soit elle, étant donné qu'elle était une des seules pour qui Raido avait encore de l'estime... Malgré ça, les autres membres de la lumière, Anathork y compris, ne lui avaient rien fait du tout, alors pourquoi se comportait-il comme ça? Jamais, en arrivant au sein du Château Disney pour la première fois, il se serait imaginé dans ce genre de situation, sa peur d'être inutile qui générait sa haine envers les autres porteurs de la Keyblade... Un comportement tellement égoïste, cela l'étonnait lui même, et pourtant il ne se sentait pas la force de changer... Quelque chose l'en empêchait, comme si des chaînes à l'intérieur de son esprit emprisonnaient sa confiance... Son estime de lui même... Bizarre non? Il se retourna pour regarder Tifa d'un air vide, ni peur ni tristesse n'avait sa place sur son visage...
"... Mon guide? En voilà une bien lourde tâche... Je me suis tellement égaré depuis mon arrivée... "
Dit-il d'un ton assez distant... C'est alors que Tifa changea d'attitude, auparavant dans la discussion, sa voix avait quelque chose de rassurant, mais tandis qu'elle continuait de parler, elle prenait un air sévère et stricte, comme pour lui rappeler que même si il devait rester, sa punition n'en serait pas moins grande. D'après ce qu'elle disait, qu'il s'en aille ou pas, ça reviendrait à la même chose, il finirait par être ramener ici, surtout si c'était la commandante qui s'en occupait personnellement... Le neko ne ferait pas long feu, ça ne faisait aucun doute, autant rester au Château et éviter de finir casser en deux... Oui, c'était préférable! Raido avait peut être gagné en force depuis ses premières missions, mais il ne pouvait pas encore rivaliser avec la force de Tifa... Enfin bref, c'était vrai ce qu'elle venait de dire, le jeune neko n'avait pas beaucoup le choix... Affronter le regard de Maître Yen Sid ainsi que la punition qu'on allait lui donner, c'était la seule chose à faire... Elle ne s'attarda pas sur ça, après tout ce n'était pas à elle de décider de la sentence de Raido, elle se mit à parler de motivations... De la force du coeur... Comment pouvait-elle mettre autant de confiance chez le jeune neko? En tout cas, si une telle lueur brillait au sein du coeur de ce porteur, il ne l'avait pas encore trouvé c'est certain... Ou bien l'avait-il perdu en chemin? Rien n'était moins sur... Le félin n'arrivait plus à exprimer ce qu'il ressentait, ce qu'il voulait... Voilà qui était troublant. En tout cas, pour l'instant sa décision était prise, il valait mieux rester plutôt que de s'attirer d'autres ennuis, il en avait déjà bien assez. La voix de Tifa ne se faisait plus entendre, elle était encore là et elle semblait fixer Raido, lui ne faisait que se demander pourquoi elle le regardait comme ça... Si ça continuait, il finirait par être mal à l'aise! Une réaction légèrement idiote étant donné tout ce qu'il venait de faire déjà... Le silence ne prit pas racine dans l'atmosphère car la jeune femme reprit peu après la parole, et ces même paroles touchaient avec une précision affolante les sentiments du félin. C'est vrai qu'il commençait à se sentir seul depuis quelque temps, et ceux malgré le fait qu'il sache parfaitement qu'il ne l'était pas! Compliqué non? Une petite phrase l'interpella néanmoins légèrement... Enfin, un bout de phrase: "Excuses-toi à Anathork"... N'avait-elle donc rien compris? Il ne comptait pas s'excuser, simplement parce qu'il n'en avait pas envie... Certes c'était méchant, mais il n'allait pas faire semblant d'apprécier un élu si ce n'était pas le cas! De plus, d'après ce qu'avait dit la bleusaille avant le combat, il n'était pas un porteur normal... Plutôt un élu artificiel! Cela avait joué un rôle dans la colère du jeune neko... Déjà qu'il y avait beaucoup d'élus de la Keyblade, alors si en plus maintenant on pouvait en créer...
"Je te remercie Tifa... C'est vrai que des fois je me sens seul, même si je sais que ce n'est pas vrai... Par contre, je ne peux pas m'excuser... Je ne peux plus refouler ma colère envers les élus, ou plutôt, je ne veux plus... C'est peut être bête, mais si il m'arrivait de perdre le contrôle comme tout à l'heure encore, je pense que le résultat en serait encore plus grave... Je vais rester, je vais faire face aux regards des autres et accepter ma punition, mais ce n'est pas la peine de me demander de m'excuser."
Dit-il en soupirant légèrement, avant de lever son regard vers le ciel. fixant un point lumineux qui semblait danser avec les nuages... Bizarre, en pleine journée ça ne pouvait pas être une étoile! En fait, pas besoin de se poser la question... Le neko savait très bien ce dont il s'agissait. La lueur commença à descendre du ciel à une grande vitesse, et elle prit de l'ampleur rapidement durant la descente, il s'agissait du Dragon Poussière d'Étoile que Raido venait d'invoquer! Mais pourquoi? Il n'allait pas se battre avec Tifa pourtant! Non en fait, c'était juste pour le voir au calme... A chaque fois que le neko invoquait un dragon, il ne pouvait pas rester tranquille car c'était toujours en plein combat! Donc là il avait envie de le regarder, de le caresser... Même si il ne s'agissait pas d'un animal de compagnie, il sentait que ça le calmerait... C'est donc pour cela que le dragon se posa devant Raido en repliant ses ailes imposante, avant de le laisser monter sur son dos pour qu'il puisse poser sa tête contre les écailles de la créature.
"C'est un de mes plus puissants dragons... Je n'aurais jamais été capable de l'invoquer quand je suis arrivé, c'est bien une preuve que j'ai progressé depuis pas vrai? J'aime bien être avec mes créatures... Je crois que pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai pour me prouver ma force... Et puis, ils sont si calmes... Enfin, tant que je leurs demande pas d'attaquer..."
Raido s'égarait un peu, mais il ne s'en rendait pas bien compte pour l'instant... Il est vrai que le dragon du jeune neko était vraiment très calme, et pourtant il l'avait déjà vu à l'œuvre, une vraie machine de guerre quand il le veut! Pour le félin, ça avait quelque chose de... Rassurant, il aimerait bien savoir se contrôler comme ça...
le Dim 13 Fév 2011 - 21:56