Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
★★★★☆☆☆☆☆
° Quartier Général des Mercenaires °° Les Mercenaires sont dorénavant installé dans le fort de Port-Royal °° Après une attaque du Centurio, la Shin'ra à instauré un blocus total sur le monde interdisant quiconque à rentrer ou sortir °° Le Centurio n'est plus, détruit par les forces du Consulat °° Les Mercenaires construisent leurs propres vaisseaux afin de concurrencer la Shin'ra et dans l'optique de défendre leur monde °° Les mercenaires sont maintenant alliés avec les grands Capitaines Pirates °° Les sirènes sont du côté des songes °
Il y a les mercenaires de tout bord et il y a le Centurio. Ce noyau de mercenaires connus, respectés et engagés, est responsable des décisions les plus importantes.
Lieu ou se réunissent les plus grands pirates, dans une forteresse imprenable, et luminé par des vagues de lumière. Là, seuls les Mercenaires peuvent aller.