Derniers sujets
Un rêve devenu réalitéAujourd'hui à 20:03KuroL'étoile des vœuxAujourd'hui à 19:49KuroLe 3h10 pour le Château DisneyAujourd'hui à 14:15Général PrimusChangement du PlanAujourd'hui à 10:08DeathLa suite du PlanAujourd'hui à 9:43DeathLe PlanAujourd'hui à 9:26DeathHo ho ho !Hier à 22:04FiathenLe faux printemps Hier à 21:52FiathenSix pieds sous terreVen 14 Juin 2019 - 17:34D.VaLa révolte des joujouxVen 14 Juin 2019 - 14:19AsuryaaLes fleurs parlentMer 12 Juin 2019 - 23:09RikuCoupe Noire - Kurt Brown VS L'Invité MystèreMer 12 Juin 2019 - 22:32Kurt BrownPièce montéeMer 12 Juin 2019 - 21:49Chen StormstoutLe colloque des CaryatidesMer 12 Juin 2019 - 15:23Irelia AlishinaUne arrivée inaperçueMer 12 Juin 2019 - 14:42Firion Loxxer
Fée d'Hiver

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
Tous à bord ! Left_bar_bleue49/650Tous à bord ! Empty_bar_bleue  (49/650)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 7 Juin 2019 - 0:35
Aujourd'hui est un grand jour ! Je pars en vacances bien méritées après un travail acharné de ... heu ... au moins plusieurs jours.  Costa del Sol me voilà !

"Loin du stress, des pressions de la vie quotidienne, j'aspire à un séjour reposant dans un monde accueillant disposant d'équipements luxueux adaptés à tous mes besoins, dans un cadre familial et idyllique, le tout adapté à mon budget."

C'est ce qui est écrit sur la brochure ! Je l'ai apprise par coeur !  Je dois avouer que je n'ai pas franchement tout compris à ce qui est dedans mais c'est vrai que les pressions de la vie quotidienne je les sens fort. Du coups je garde précieusement le prospectus sur moi. Il est roulé avec le reste de mes papiers, dans mon inséparable étui porte document que je porte en bandoulière.

Je suis à la porte d'embarquement de l'astroport Shinra des Jardins Radieux. Je viens de dire au revoir à mon bagage-noix, laissé sur un tapis roulant il y a quelques minutes à peine. J'ai emmené plein de trucs indispensables ! De bric, du broc, des objets intéressants. Et pleiiin de vêtements ! Bien trop pour que je les porte tous en deux jours mais ... J'ai pas su me décider ! Alors j'ai pris quasiment toute ma garde robe !  Je suis allée faire les boutiques en vitesse hier. Maintenant que je suis devenue une pro pour acheter des trucs et que j'ai des munnies, je m'en prive pas. J'ai réussi à faire mes emplettes sans enfreindre la loi ni me faire gronder par la garde !  Je suis allée au marché au fleur principalement, pour trouver les petits pétales confortables et légers qui me manquaient pour m'habiller. Et puisque j'ai lu qu'à Costa del Sol il fallait s'allonger sur la plage sur une grande "serviette", je me suis acheté un gros Arum blanc.  Ça m'a pris toute une soirée de découper dans son grand pétale un rectangle qui ressemble à une serviette. Mais définitivement je crois que le résultat en a valu la peine. J'ai un seul regret : Je n'ai pas trouvé de "Crème solaire indice au moins 40, indispensable pour parfaire votre bronzage sans risques". Je verrai bien sur place à quoi ça peut ressembler et surtout quel est l'intérêt de parfaire son bronzage sans risques.

Bref .. Je suis là, dans la salle d'attente ! Porte d'embarquement 6 ! Posée sur le dossier d'un grand siège, juste à côté du grand panneau d'information sur lequel il est écrit DEPART : COSTA DEL SOL.  Tout est calculé, tout est sous contrôle ! Je tiens contre moi mon billet. Je contiens mon impatience et attend sagement. Ça me laisse le temps de regarder autour de moi. De mon perchoir, je regarde les autres voyageurs, avec la même curiosité que eux ont parfois on me remarquant (c'est dingue comme je finis par m'habituer à leurs regards à tous ...). Parmi ceux qui ne prêtent pas attention à moi, il y a ceux qui attendent sans rien faire, ceux qui lisent, ceux qui regardent leurs boules de cristal portables toutes plates. (On appelle ça des écrans et c'est apparemment moins magique qu'on pourrait le penser).

Et ... ah ! Il y a une jeune fille qui se démarque du lot. Une petite humaine aux yeux vairons, qui tient un billet d'embarquement en mains avec un air impatient. Elle fait les cent pas en posant ses pieds en longues enjambées souples. Une démarche que je reconnaîtrai entre milles !  C'est ma copine Irelia. C'est chouette qu'elle embarque sur le même vol que moi, c'est une sacrée coïncidence. J'essaye d'attirer son regard quand elle passe près de moi ... J'agite les mains, le bras, me lève sur le dossier de mon siège. Mais rien n'y fait, elle est dans son monde, ailleurs. Bon, autant pas la déranger si on va au même endroit on aura l'occasion de se croiser !

Mes gestes semblent avoir attiré l'attention d'un groupe d'employés de la Shinra. Je regarde l'un d'entre eux se détacher du groupe et s'approcher droit vers moi.  Ça m'intrigue voire ça m'inquiète un peu, je me demande si par hasard j'aurais pas encore fait une bévue dans le savoir ... Je le suis des yeux et c'est quand il arrive à quelques pas de moi que je le reconnais ! C'est un des agents de la Shinra que j'ai J'ai déjà rencontré  lors du voyage qui m'a amenée ici au jardin radieux. Il faisait partie de l'équipage et c'est lui qui avait finalement dit comment je devais m'installer dans la cabine du vaisseau, après avoir longuement discuté avec d'autres des règlements de bord.

"-Bonjour Madame. Ravi de vous revoir sur nos vols." Poli, bien élevé, souriant, l'uniforme impeccable. Il me plait. Je répond à sa salutation par un grand signe, contente de voir une deuxième tête connue.

"-Bonjour !" Comme d'habitude mes salutations doivent tinter à ses oreilles comme un petit grelot. Mais l'intention prime sur l'action, je suis sûre qu'il a compris !

"- Si vous le voulez bien, nous allons procéder à votre embarquement avant le reste des passagers, eut égard à votre ... morphologie.  Nous avons prévu des dispositions particulières pour vous et votre ... collaboratrice. Pouvez vous me montrer votre titre d'embarquement ?"

Ah ? Chouette ! Ça veut sûrement dire que Irelia et moi serons assises côte à côte. Ça me fait plaisir. Je ne me fais pas prier pour lui tendre mon billet et me laisse entraîner  alors dans le long couloir qui mène à l'intérieur de l'appareil.  J'ai hâte de voir comment je vais être installée, j'espère que j'aurais une place près de la fenêtre !

_______________________________
Présentation de Neige

Compétences de Neige
Apprentie Marraine

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: capitaine
XP:
Tous à bord ! Left_bar_bleue122/350Tous à bord ! Empty_bar_bleue  (122/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 8 Juin 2019 - 20:09

J’ai gagné des vacances !

Alors je ne savais pas ce que c’était donc j’ai fouillé dans les archives. J’ai vu plein de gens ravis, heureux, profitant du soleil, de jeux, de glaces, avec pleins de sourires, alors ça ne peut être que bien. Même si le soleil de Costa Del Sol tape très fort et qu’il y a cette grande et dangereuse mer. J’y suis allée une fois pour une mission de la part de Jaina ! Alors je connais mais … Je n’ai pas pu vraiment visiter le reste de ce monde. C’est l’occasion parfaite ! Je ne sais pas qui ni pourquoi on m’y envoie, mais je trouverai bien une fois sur place. Peut-être même que l’on m’attendra à l’arrivée ?

Du coup, je me retrouve installée dans une coque de noix assez confortable, fixée dans une boite métallique qui reste ouverte, callée sur l’étagère à bagage mais protégée pour pas qu’on se fasse écrasée par le sac d’un client qui ne ferait pas attention ! Il y a une deuxième coquille de noix, je me demande pourquoi…
J’ai une vue sur le reste de la soute du vaisseau mais pour le coup, tout de suite, il n’y a personne encore alors je m’ennuie.

J’ai été surprise quand je suis arrivée au spatioport. J’allai embarquer dans une poche de passager quand j’ai vu un panneau clignotant qui ressemblait à la forme d’une fée ! Je me suis approchée par curiosité et là je suis tombé sur un homme de la Shinra très agréable qui a rapidement remarqué ma présence. Et il m’a expliqué qu’ils avaient tout prévu « cette fois » pour moi et ma « collaboratrice ». Je me demande si une autre personne de l’Eclaireur vient en reportage à Costa Del Sol…

Ah ! J’entends du bruit ! Je tends le cou pour voir un peu ce qu’il se passe. C’est le soldat qui m’a installé qui reviens, mais il ne regarde pas encore dans ma direction. Il discute avec quelqu’un…





Une fée ! C’est une fée ! Une vrai ? Est-ce qu’elle vient du Pays Imaginaire ? J’essaie de la reconnaitre. Je suis tellement contente de retrouver une compatriote. Je fais de grands gestes pour qu’elle me voit. J’ai un sourire d’une oreille à l’autre. Cela fait si longtemps que je n’ai pas parlé à une autre fée comme moi ! Ça me manquait de plus en plus ! J’espère qu’on va bien s’entendre !

Fée d'Hiver

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
Tous à bord ! Left_bar_bleue49/650Tous à bord ! Empty_bar_bleue  (49/650)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 11 Juin 2019 - 16:18
Quand le bonhomme me désigne mon siège, double surprise ! Primo je suis installée dans une cabine privée, ça c'est le grand grand luxe. Deuzio une autre fée s'y trouve déjà !   Sa tête me dit quelque chose ... Je crois ... Mais je n’arrive pas à la remettre. J’ai dû la croiser quelque part au pays des fées … Il faut dire que nous autres on sort pas souvent de la forêt blanche. Du coups on croise peu de monde en dehors des autres fées d’hiver. Je réponds à ses salutations avec enthousiasme.

"-Hey salut ! Moi c'est Neige ! Je suis une fée d'hiver !". C'était probablement inutile de le dire ... Cheveux blancs, habits bleus, peau pâle, c'est sans doutes pas difficile de nous reconnaître ...

Mon escorte me suit un instant des yeux pour vérifier que je m'installe correctement. J'ôte mon étui porte-documents que je cale dans une boite prévue à cet effet. Ils ont pensé à tout à la Shinra.  Je saute dans mon siège et poursuit la conversation avec ma consœur.

L'employé de la Shinra semble satisfait et nous laisse à deux, il doit probablement aller s'occuper du reste des passagers.


Je suis contente d'avoir trouvé une copine. Ça compense qu'il y ait pas de hublot là où on est assises, j'adore regarder les étoiles. Mais là tout de suite, ce que j'ai envie c'est de papoter ! Je m'en étais pas rendue compte mais ... Ça commençait en fait  à me manquer d'être au contact avec d''autres fées. Une conversation normale où il ne faut pas crier, gesticuler, mimer, faire attention de pas se faire écraser ! Je me rendais pas compte à quel point c'était bien quand j'étais là bas, au milieu de toutes les autres ...

"-Toi aussi tu vis aux jardins radieux ? Je ne t’ai pas encore vue ! Depuis que je suis arrivée les grands me regardent tous comme si j'étais je ne sais pas quoi d'incroyable et de jamais vu, genre une étoile tombée du ..."

Je m'arrête brutalement, me rendant compte de la bêtise que je venais de dire. Je viens d'avouer à une fée d'une pays imaginaire que je ne respecte pas la PREMIERE règle qu'on nous enseigne à peine nées : ne PAS se montrer aux humains. Et c’est sans doutes parce que ELLE respecte cette règle que les habitants sont aussi surpris de me voir, même si elle vit en ville … Je bafouille un peu, essaye de rattraper les coups comme une maladroite.

"-Heu je .. non .. enfin je veux dire, ceux qui m'ont vue par accident ... Ont eu l’air surpris … Parce que bien sûr je me montre pas ... Enfin pas plus qu'il faut. Enfin heu bref ... Là je pars en vacances !"

Le rouge me monte un peu aux joues. Je regarde autour, j'hésite, j'enchaine alors à toute vitesse, me disant que si j’enchaîne vite, il y a une chance pour que j'arrive à noyer le poisson.

"-Et heu toi t'es qui ? Tu fais quoi ici ?? Racontes moi tout ! T'es une fée des animaux ? Des jardins ? De ... heu ..." Je regarde sa tenue, dans les tons bruns et rouge ... "... l'Automne ?"

Clairement je suis pas à l'aise ... Elle risque de trouver tout ce que j'ai dit vachement louche.

_______________________________
Présentation de Neige

Compétences de Neige
Apprentie Marraine

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: capitaine
XP:
Tous à bord ! Left_bar_bleue122/350Tous à bord ! Empty_bar_bleue  (122/350)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 11 Juin 2019 - 18:39

Je porte mes mains devant ma bouche pour masquer mon rire. Elle a l’air aussi ravie de me voir que moi de la rencontrer. Je lui tends la main pour me présenter.


Moi c’est Garance, et je suis une fée marraine ! Et moi aussi je pars en Vacances ! Je n’arrive pas à arrêter de sourire. Elle a l’air très gentille aussi mais en même temps qui ne l’est pas parmi au Pays Imaginaire à part les Pirates, les Sirènes et … un ou deux fées prétentieuses !




Je ne sais plus si je l’ai vu à une réunion ou une autre où lors de la naissance d’une nouvelle fée. Il est vrai que les fées de l’Hiver sont un peu isolées dans leur partie de forêt, elles ne supportaient pas bien la température du reste de la Vallée avant que celle-ci ne soit calcinée puis relogée dans les nuages. Du coup elles en ont gardé l’habitude… On a peut-être des amies en communs ?


Il y en a d’autres avec toi ? Je me redresse d’un battement d’ailes. Je regarde de nouveau en contrebas et tout autour pour discerner d’autres compartiments pour fées, mais je n’en vois aucun. Je n’avais pas vu une autre fée depuis si longtemps… ça me manquait ! Je me réinstalle à nouveau à côté de ma nouvelle copine Neige. Pourtant, je ne suis pas ici depuis longtemps et je ne comprends pas encore tout bien, leurs habitudes d’humains.  Dis, tu sais ce que c’est des vacances toi ? Tout ce que j’ai réussis à trouver dans les archives de l’Eclaireur, c’est des photos de grandes-jambes qui sont heureux.




C’est vrai, elle en sait peut-être plus que moi ? Elle a l’air de dire qu’elle vit au Jardin Radieux aussi. Je ne l’ai pas croisé plus qu’elle. Je m’en serais souvenu ! Comme cette étrange fée ultraprotectrice et agressive qui était avec un humain habillé de vert. Nous, ce n’est pas vraiment dans nos habitudes. Je me méfie encore un peu même si j’ai rencontré beaucoup de très gentilles personnes mais c’est si facile de se faire coincer, écraser, enfermer, aspirer, bousculer, arroser. Je pousse un soupir. La vie de fée dans ce monde n’est pas de tout repos.
Mais si je n’étais pas toute seule … Peut-être que… Je retrouve rapidement mon sourire. Oui, si elle vit ici, elle aussi, nous allons pouvoir nous entraider ! Passer du temps ensemble, faire les boutiques… D’ailleurs.


Dis, ils sont géniaux tes collants et grands gants… Tu les as eus où ? Ils les font en rouges ? Mes ailes vrombissent d’excitation. J’ai tellement de choses à lui demander et lui proposer.




Fée d'Hiver

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
Tous à bord ! Left_bar_bleue49/650Tous à bord ! Empty_bar_bleue  (49/650)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 12 Juin 2019 - 0:19

"D'autres avec moi ? heu ... non ... pas de fées. Je suis là que depuis quelques jours mais j'ai rencontré une copine ici, une humaine, Irelia ! "

Mine de rien, le temps qu'on papote, les autres  passagers avaient commencé à rentrer et à s'installer en dessous de nous. On voit des sacs être placés en hauteur pas loin de nous.  Quelques nez curieux se lèvent en entendant les carillonnements de notre conversation, mais personne ne pousse vraiment la curiosité jusqu'à nous trouver. Je me relève et vais jusqu'au rebord de notre perchoir.  Ça me permet de zieuter les grands qui sont en train de s'installer. Je retrouve celle que je cherche et la montre du doigt.

"-C'est la fille là qui est dans la lune  ! Je crois que c'était une enfant il y a pas longtemps, mais elle a grandi ... "

Je dois avoir une pointe de regret dans la voix.C'est un fait connu qui m'a été raconté par toutes les fées : Quand un humain quitte l'âge d'être un enfant, il finit par devenir triste, il perd son goût pour les choses vraiment importantes ... Mais cela dit, Irelia a l'air de pas être aussi triste et ronchonne que les adultes qui l'entourent. Son regard brille comme ceux des enfants, elle a l'air de s’émerveiller de beaucoup de choses. J'espère qu'elle changera pas !

"-C'est vrai que les grandes gens sont bizarres ! Mais j'ai déjà appris plein de trucs sur eux ! Et je sais carrément ce que c'est des vacances !"

Là je suis calée sur le sujet et je vais lui montrer. Je m'éloigne du rebord de notre cabine privée et je vais vais fouiller dans mon porte bagage. Je sors de l'étui les prospectus que j'ai pris avec moi.  Je retourne à ma place et ouvre largement les dépliants. Ils sont suffisamment larges pour que Garance et moi puissions les lire à deux, chacune d'entre nous tenant une des extrémité.

"-Regardes, tout est expliqué là !" Je pointe de mon doigt là où son écrits les slogans publicitaires et les photos de gens bronzés, détendus et heureux. J'énumère ce que je vois.

"-Venez à Costa del Sol et vivez des vacances de rêves. Les gens en vacances font plein de trucs. Ils s'allongent là sur les trucs de sable au bord de l'eau pour parfaire leur bronzage. Ils vont dans l'eau de mer à température idéale surveillée par des maîtres nageurs qualifiés (Mais ca moi je vais éviter hein ?). Ils peuvent se détendre autour d'un verre en famille ou entre amis à l'une des nombreuses terrasses ombragées à la vue unique. Ils disposent de l'ensemble des commerces de proximité dans un centre ville à la fois moderne et pittoresque. La nuit ils peuvent "aller sur les dancefloor" dans des discothèques à thèmes animées par des DJ connus. De plus de nombreuses activités sont disponibles, Golf, Bowling, Equitation, location de cycles. Un réseau de transport en commun permet de se déplacer partout en ville pour profiter un maximum de notre visite ! Et puis ils disent que tout est à prix très abordable."

Je comprend peut être pas tout ce que je viens de lire, mais il suffit de voir la mine des gens réjouis sur les photos pour comprendre que tout ça, ça va être génial. La lecture de tout ça a d'ailleurs fait apparaître un sourire enthousiaste sur mon visage. Je quitte des yeux le dépliant et jette un coups d'oeil à ma voisine pour jauger de sa réaction.

"-C'est tout ça des vacances ! Ça parait .. heu ... limpide ! Quand on lit la brochure."

J'ai un grand sourire. Puis je me rappelle de sa question sur mon accoutrement.

"-Mes gants ? Ah oui c'est de la soie de vers ! Tu connais pas ? C'est extra chouette ! Ça vient du Pays Imaginaire !" Je passe ma main le long de mon bras, caressant le tissu tout doux. "C'est les bricoleuses qui font ça ! Tu veux les essayer ?"

Je retire un des gants mitaine, puis l'autre  et les lui tend tous les deux !

"-Elles doivent faire ça en toutes les couleurs oui ! ... Tu les préfères en rouge, c'est ça ? Tu as l'air d'aimer le rouge ! Moi j'ai fait mon marché avant de venir, aux jardins radieux. On m'a montré un super marché aux fleurs, y'a tous les pétales qu'on veut là bas !"

On papote, on papote ... et autour de nous, le décollage du vaisseau se prépare. L'employé de la Shinra vient vérifier que nous avons mis nos ceintures, ce qui n' interrompt que quelques brèves secondes nos bavardages.

_______________________________
Présentation de Neige

Compétences de Neige
messages
membres