Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
380/400  (380/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 10:21
Parce qu'Illusiopolis est le World that Never Was m'voyez ?

Plus sérieusement. Je vais faire un peu de tourisme à Illusiopolis, et je sais que de nombreux joueurs s'y sont investis. Jecht et Huayan y avaient fait un RP assez mouvementé, Kurt y a passé un moment, Megamind y a fait un sacré ramdam... Il y a eu de la création de gangs, des batailles de rues, une lune en forme de cœur qui tombe du ciel... mais aussi l'avènement de lieux-dits. Des bars sympathiques, un bordel, etc. Etant attendu le nombre de posts dans cette partie du forum je vous avoue avoir un peu peur de m'y perdre, et surtout de ne pas avoir fini ma phase de recherches avant 2020. Je me permets donc de venir demander votre aide. Et puis je me dis que ça peut servir à d'autres qu'à moi, d'où le fait de le faire ici.

Quelles sont les forces en place ? Quels sont les PNJs emblématiques que vous avez créé ? Les gangs que vous avez mis en place ou démantelé ? Quels lieux avez-vous pris le temps d'installer ? Vous voyez la situation de la ville comment ? Sauriez-vous me pointer quelques RP pour que je me représente ça ? Autant que possible, j'aimerais jouer avec et autour de ce qui existe plutôt que de faire mon instance personnelle du monde (ce qui m'empêchera pas de créer quelques trucs hein, nan mais oh) !

Que vous ayez vous-même posté à Illusiopolis, ou ayez lu quelque chose et pensez que cela peut m'intéresser, je prends. Alors ne soyez surtout pas timides Smile
Matriarche Écarlate

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
199/500  (199/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 11:39
Salutations mon petit chou à la crème des îles exotiques :p

(Oui, en tant que meilleur bachelor mâle du forum, je lui dois bien ça.)

Je vais commencer par les quelques lieux que j'ai créé pour mes RPs :

- Le Lupanar Joyeux : une maison close tenue par Toma, une ancienne collègue de Huayan qui s'est reconvertie dans la prostitution en tant que maquerelle. C'est un endroit calme et qui souhaite le rester pour échapper à l'agitation de la ville. On dit que les filles sont de bonne qualité et qu'on demande aux clients de ne pas être trop excessifs dans leur consommation. C'est la version propre des bordels de la ville quoi.

- Le Blue Dragon : Un bar ( inspiré de celui dans le clip de Michael Jackson pour je sais plus quelle chanson... Ah si, Smooth Criminal. Bref, c'est un lieu volontairement neutre où les bandits et autres vilains de la ville viennent pour passer un moment en sécurité. En gros là-bas, tu fous la merde, tous les clients vont vouloir te buter en plus de la sécurité car c'est un endroit fait pour vraiment se détendre et ne pas s'entretuer. J'y suis allé récemment avec Kurt, tu pourras aller voir ce rp si tu veux ^^

- La Banque Oswald Pendingclock & Joffrey Sarcault : Une grosse banque de la ville où le mari de Huayan avait un compte.

- Le Belladone : Un restaurant un peu chic, style italien. Rien de super spécial. C'est cher, c'est italien, donc l'eau du robinet tu vas le payer comme une Vittel. Bienvenue en Italie.

- Le Cercle du cousin Vlad : Un lieu genre... Underground où le Cousin Vlad organise des combats clandestins. Y a un peu de musique et de lumières, mais c'est avant tout glauque. Vlad est le tenancier du truc.

- Niveau lieu je crois que c'est tout pour moi. ^^

Pour les PNJs et forces en présence :

- Le "Don" : Un ancien fêtard travesti qui est devenu marchand d'armes. Il a sa petite réputation avec son côté macho mucho -factice- qui va avec son surnom.

- Toma, la mère maquerelle du Lupanar Joyeux : La gérante du bordel, une très bonne copine de Huayan. On a fait des sorties shopping ensemble.

- Le Gang des Blood Fists : Un gang de bourrins un peu cons. Ils devenaient un peu trop organisés donc je suis allé leur casser la tronche avec Jecht en tout bien tout honneur. Mention spéciale à la "benne à ordures volante". Ils ont pris cher, mais ensuite ils ont été semble t-il récupérés par une certaine Stacy. Mais j'en sais pas plus. Je ne sais pas où ils en sont, mais ils demeurent dangereux je pense. A confirmer car je crois que Kurt a fait des trucs avec.

- Le Gang des Songes : Les Songes ne sont pas connus en tant que faction, mais leur gang est quand même implanté en ville. Et à titre personnel, je leur accorde une certaine réputation dans la mesure où leurs faits d'armes sont souvent... Fracassants. Repense à la benne à ordures volante.

- La Shinra : Faut pas l'oublier ! Le monde est sous emprise et de ce que je me souviens, les quartiers qu'elles contrôlent sont bien tenus, dans le sens où les gangs font moins les fous car ils savent que c'est pas leur territoire. Ça n'est que moi, mais je dirai que le Grand Saucier - le gros casino de la Shinra - est très protégé vu l'importance qu'il a.

- Les mercenaires : Je n'ai pas suivi tous les rp de Kurt en ville, mais je crois qu'il y a peut-être une petite présence pro-mercenaire quelque part ? A confirmer par les intéressés ^^

Situation générale de mon point de vue :

- Un monde très précaire : Des réfugiés ont été ramenés ici par la Shinra, donc forte pauvreté et ce qui en découle... C'est comme Gotham City, mais avec moins de flics et plus de vilains et de vilaines.

- Un monde violent : Malgré l'implantation de la Shinra dans certains quartiers de la ville, de nombreux restent sous le joug des gangs et des groupements criminels qui se battent entre eux. Les zones de la Shinra sont plus sûres, mais en dehors c'est le bazar et les affrontements peuvent être fréquents. La criminalité et la délinquance... J'imagine que c'est très élevé.


J'espère que ça va t'aider ^^
Expert comptable

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: commandant
XP:
293/400  (293/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 13:47
Pour ma maigre contribution en rp à Illusiopolis, J'avais fait naitre deux familles mafieuses, les Volfonis ( dans le jeu) et les Borovitch ( dans la contrebande/ circulation de personnes et de matériels), ainsi qu'un petit café rétro tenue par Bossley.

Seulement voilà... La Shinra a dézinguer l'ensemble. Tuer les mafieux, raser le quartier pour y reconstruire des immeubles ( je crois que la reconstruction n'est d'ailleurs toujours pas finis, à voir avec eux) pour je ne sait quel grand projets.

Du moins je n'ai pas souvenir qu'il y ait davantage.
L'Ange de Réconfort

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
624/0  (624/0)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 16:57
Un bar sur Misthaven Street qui a été le cadre d'une mission de Roxas, je crois bien ! Plaque tournante de petits trafics et de personnes louches sans plus de précisions ^^
 

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
53/500  (53/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 17:47
Pour l'ambiance générale je serais un peu plus moins tranché que Huayan. Pour moi c'est surtout un monde très contrasté, on a d'un côté les bas quartiers qui craignent à fond (et où nos persos vont s'enjailler parce qu'on est trop dark) mais il doit aussi y avoir tout une partie plus sécurisée. Je pense notamment aux RP de D.Va où elle dit être suivi par un paquet de monde online, donc les gens doivent pas être trop dans la dèche, mais aussi  à sa fiche qui se déroule lors d'un tournoi de jeux vidéo assez populaire. Donc on doit quand même avoir une bonne partie de la population qui, même si elle vit dans un cadre un peu limite, arrive à trouver une certaine stabiité.

Sinon dans les lieux/événements important qui n'ont pas encore été cité :

-Le réseau de prostitution gérée par Luxord, même si celui-ci bosse en ce moment pour la Shin Ra il doit encore en rester quelques choses.

-L'orphelinat qui a servi à accueillirtout les enfants pendant l'event de la fête des mères.

(Et j'avais créée "la main noire" un gang plutôt axé sur le trafic d'organe et de cadavre, mais il n'a servi que dans un rp donc pas une importance de fou).
Le Drapeau Blanc

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 20:21
Salut salut, donc ! D'une part en ce qui concerne la conception du monde, et d'autre part ce qui me concerne !

Alors, Illusiopolis, c'est super important de se rappeler que quand on l'a aménagé, avec Rufus, pour qu'il soit comme ça (abri de plein de migrants), on voulait qu'il devienne une véritable Sin City. Donc si vous avez vu le film ou même si vous l'avez pas vu, un monde-ville où tout pue le crime.
Je ne dis pas que c'est ce qu'elle est aujourd'hui, les choses évoluent d'une certaine façon. Mais oui, je confirme ce que dit Huayan, c'est au moins une Gotham City. J'ai envie de dire qu'il y a trois énormes axes à respecter. Ce sont des choses qui ont été dites mais j'insiste sur leur importance.

1) Enorme réseau de prostitution. À priori, le plus balèze des patrons de ce secteur, c'est Luxord. Encore maintenant, si je ne m'abuse, même si oui, il bosse pour la Shinra.

2) Plein de gangs. Genre... plein, les gars. Impossible de faire tomber les gangs en détruisant les Blood Fist, les Songes ou que sais-je. Faut se dire qu'il y en a énormément et que si un tombe, un autre le remplace. Après bon... faut respecter le travail des autres et pas tout péter en deux secondes mais voilà. Donc criminalité énorme. Alors oui, certains rps laissent penser que c'est pas si terrible que ça. Mais oui évidemment, ça va dépendre du quartier; Le centre, près de la tour du souvenir, c'est ok. Mais y a énormément de quartiers où ça craint un max.

3) La corruption et la Shinra. Comme vous le savez, Illusiopolis est peuplée à 100% de migrants venus d'autres mondes. Beaucoup de marginaux, pas mal de gens qui voulaient démarrer ailleurs, et des riches. Et la Shinra ne s'est souciée que des riches. C'est pour ça que malgré l'énorme quantité de logements, y a beaucoup de clodos. Mais ça encore... Le tout est que la Shinra ne va protéger que les riches, dans la limite du raisonnable. D'ailleurs, les méga-riches vivent dans l'Illusiocitadelle avec le gratin de la Shinra. Ils sont méga protégés pendant que le peuple est livré à lui-même. Donc... oui c'est un état policier et très répressif mais en vérité... si on ne fait pas chier la Shinra, y a peu de chances qu'on se fasse emmerder. Et c'est pour ça qu'un gang comme les Songes se permet d'armer tout un quartier et de faire sa loi, de buter et tout...
Alors oui, un gang peut aller trop loin, la Shinra peut toujours agir. Mais je vous parlais de corruption. Autant de la part des riches que des gangs, la Shinra reçoit de l'argent pour fermer les yeux.


Maintenant, en ce qui me concerne :

Avec Megamind...

- J'ai pris possession d'un casino, en ai fait mon QG. Il est truffé de pièges, c'est hyper risqué de s'en approcher, même par les égoûts ou que sais-je. Après je vous en parle, mais je vais être sincère, si tout le monde s'en cognait y a trois ans, je trouverais assez spécial que brusquement quelqu'un se rappelle que Megamind avait une planque machin. Même si Megamind a disparu.,

- J'ai parlé d'un gang tenu par des latinos, mais il s'est quasiment fait exploser donc bon...

- Rien d'autre mais bon, j'ai fait exploser une lune, moi !!

Avec D.Va :

- Oui j'ai parlé de pas mal de salles d'arcade, de salles de jeux, de scènes, etc. Donc il y a clairement une culture gaming à Illusiopolis. Mais non, je ne dis pas que tout le monde connait D.Va.

- Pour info, j'ai situé un des points de chute de Luxord dans une maison close de luxe "Nuit secrète".

- Par rapport à ce qu'a dit Fiathen. D.Va a totalement conscience que Illusiopolis est un monde qui craint à max, qui a un énorme taux de criminalité. Elle le sait, même si elle-même vit assez proche du centre. Ca craint, mais c'est pas trop dangereux non plus. Simplement, D.Va veut convaincre à la fois le peuple et la Shinra qu'Illusiopolis vaut mieux que ça. Son idée, c'est de montrer aux gens qui la suivent qu'ils peuvent avoir un travail honnête pour se sortir de la merde. Et elle veut montrer à la Shinra qu'il est super important de s'occuper d'Illusiopolis, de ne pas laisser son peuple se faire martyriser par les gangs. Oui y a énormément de gens innocents, mais ils se font pas franchement entendre avec tous les gangs et les affaires de corruption.

Voilà ! J'ai pu me tromper, mais je crois qu'à peu de choses près, ce que j'ai dit doit être correct.

_______________________________
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
269/400  (269/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 16 Oct 2018 - 22:13
Pour ma faible participation, il n'y a qu'un ajout de ma part avec Freyja et ce que j'ai ordonné aux membres de la Coalition Noire :

— Pour la Coa ? Milla et Abigail y sont allés à tour de rôle, affronter un gang du nom de Hellscream. Des dealers d'arme dans l'absolue avec option pour le racket. Rien de fantastique, ils ont été volés, pas totalement tués. L'idée était vraiment que ce soir des revendeurs.
— Freyja, j'parle d'une boite de nuit / bordel vraiment cargos. Pas l'truc cool. Celui ou tu viens tabasser d'la prostituée pour 10munnies. Le Hook Bunny, si mes souvenirs sont exacts. Là, le patron à juste été tabassé mais le commerce est encore d'activité. J'imagine.

Sinon, ce que je peux dire et j'sais qu'il ne viendra pas en parler, Matthew à créer le "Red String Club" dans l'idée d'un bar un peu en marge de la ville. Un coin simple, de la bière et des cocktails pour tout le monde. Pas un lieu de bagarre et le tenancier vie de son commerce et de la revente d'information. Pour plus de précision, j'dois avoir des discussions qui traînent qui parlait de la direction qui serait pris avec cet endroit dans les pensées de Matthew.

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter. Vous avez tous été très efficace !

_______________________________
 
 

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
380/400  (380/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 17 Oct 2018 - 13:55
Merci déjà à tous pour vos retours, vraiment Smile Je laisse encore un peu de temps à d'autres pour apporter leur pierre mais ça me donne déjà de superbes pistes !
Le Traître

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
547/0  (547/0)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 5 Nov 2018 - 23:31
Mince, je n'avais pas remarqué ta demande, je vais me dépêcher d'y répondre.

De mon côté, j'ai juste utilisé le gang mentionné dans le rp de Jecht et Huayan pour les reprendre et les réutilisé après la défaite contre le colosse de perse. Rien d’extravagant pour l'instant et je n'ai pas l'occasion d'y retourner. Donc, il y a...

- Les bloodfist, soutenu par les mercenaires par le biais de Kurt.
   - Donny : actuel chef de gang ! Un grand noir, baraqué et toujours dans un costume parfaitement repassé. Il a une grande gueule et cherchera systématiquement à s'enrichir en n'ayant rien à faire de la loyauté.
   - Ward : l'indicateur du gang. Il a toujours un oeil et une oreille dans la ville pour dégotter les dernières nouveautés, un gars chétif qui cours plus vite que tu ne le pense.
   - Leto : le gros-bras. Pas de difficulté avec lui, il a des muscles et il obéit aux ordres. Originaire du Colisée, c'est un expert au pugilat et il traine souvent dans les combats clandestins.
   - Ruth : le pilote. En cas de coup à Illusiopolis ? Il te trouve une voiture, la démarre et te promet une belle course-poursuite. Il roule pour voler et vol pour rouler, aussi simple que ça.
- Les Vagos, un gang vivant dans une conserverie et utilisant celle-ci comme façon de faire passer des drogues dures dans les conserves. Kurt n'a rien fait d'autre que de réduire les membres et attirer la Shinra sur le lieu de la conserverie.
- Stacy et compagnie, qui n'est rien de plus qu'une maquerelle de luxe avec sa bande derrière elle. Trois filles qu'elle à éduqué et sauvé de la rue pour étendre son domaine.
   - Dorothée : elle gère les bordels les plus borderline de l'empire de Stacy, tu cherches à assouvir des pulsions vraiment rebutante pour le reste de la société ? Elle trouvera ton bonheur. De plus, elle a un laboratoire qui traine.
   - Cindy : la plus sympa de la bande et la moins attirante, la vie n'a pas été clemente avec elle et ses filles sont les mieux traités de la ville.
   - Rowena : pour faire simple ? Commerce humain et utilisation abusive des filles.

Voilà pour les pnjs créer, et pour les lieux ? Il n'y en a que deux qui vaillent vraiment la peine.

- le bureau de change des bloodfist : un étage dans un immeuble, tu peux revendre et acheter de quoi te faire plaisir ou pour te débarrasser d'une personne indésirable. Attention aux taux d'intérêt et au guichetier, il est pas vraiment sympa.
- Le Stacy's night : le bordel de Stacy, le point névralgique de son empire et l'endroit le plus sécurisé de son coin de la ville.

Pour les informations plus précises sur ce qui touche Stacy ? Il y a deux rp, celui-ci et Celui-là. Et le reste ? C'est dispersé dans des rp, tu peux m'envoyer un message et tu auras les informations complémentaire si c'est nécessaire.

C'est plus ou moins tout, j'ai rien d'autre qui me vient en tête. En espérant que cela te suffise Smile
 

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
380/400  (380/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
Hier à 16:30
Merci beaucoup Kurt ! Et encore merci à ceux qui avaient déjà répondu. Ca m'aide beaucoup ^^ Je vais pas pouvoir rebondir sur tout immédiatement, mais ça me permet d'avoir une idée de fond, et surtout je vois des lieux intéressants et tout plein d'autres petites choses ! Encore merci à tous :3

(Et désolée de pas avoir répondu ici plus tôt Mad)
messages
membres