Membre

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 8 Oct 2018 - 13:45
Depuis les verrières du vaisseau de l’Éclaireur, Roxanne fixait les étoiles infinies de l’espace avant de venir sur la caméra. Le front plissé, elle se massait les tempes avant d’attraper son micro et débuter son bulletin spécial.

Bonjour, ici Roxanne Ritchi en direction des Routes Stellaire. L’équipe de l’Éclaireur s’excuse d’avoir interrompu votre programme, nous sommes devant des évènements qui devraient retenir toute votre attention.

La caméra s’avançait vers la verrière, affichant des dizaines de vaisseaux estampillé par la compagnie de transport encerclant le monde de Port-Royal.

Plus tôt dans la journée, deux vaisseaux auraient forcé le blocus commercial imposé aux Mercenaire par la Shin’ra. L’un des vaisseaux ayant causé d’important dégât à la flotte en stationnement et étant la cause de nombreuse mort avant de s’échouer à proximité du port commercial.

Sur les écrans, des images prisent par les vaisseaux en faction affichait les détails de la bataille spatiale jusqu’à l’entrée en orbite dans le monde en question.

La réponse de la Shin’ra à l’encontre de cette attaque n’a pas sans attente. L’heure suivant la bataille spatiale, des équipes des armées de la compagnie de transport auraient été amenée au sol afin d’intercepter les fuyards ayant forcé le barrage. Selon nos sources sur place, les mercenaires auraient réagi violemment à cette attaque, tuant et emprisonnant les escouades pour protéger les délinquants.

Un sourire forcé apparaissait sur le visage du journaliste alors que des images, prises par la station défilait à l’écran. Pour, finalement, le grésillement caractéristique d’une caméra cessant de filmer.

Les images nous ont été fournie par la Shin’ra, avant la destruction de la station par les mercenaires présents dans ce monde, nous avons aussi reçu un message du gouverneur de la ville plutôt dans la journée et nous allons vous le diffuser maintenant.

Un nouveau cadre apparaissait à l’écran, dévoilant une photo d’archive ainsi qu’un message audio.

La Shin’ra a outrepassé ses droits sur leur monde et provoquer un chaos et un combat qui n'avait pas lieu d'être, mettant en péril la sécurité des concitoyens y compris avec des attaques aériennes, les autorités du monde ont réagis pour le bien des habitants alors qu'un vaisseau inconnu s'écrasait chez eux. La fermeture de la station est une conséquence logique de la rupture définitive de confiance entre les deux parties mais qu'elle assure que les soldats fait prisonniers seront traités convenablement tant que leur comportement le sera.

Roxanne se raclait la gorge, dépliant un bulletin devant-elle.

En réponse à cela, nous avons reçu un message de la Shin’ra que nous allons aussi vous lire. Suite à l’attaque des Mercenaires à l’encontre des employés et infrastructure de la Shin’ra, celle-ci supprime sur l’heure tout les vols en direction et en partance de Port-Royal, signant ainsi la rupture de confiance entre la compagnie de transport et le monde affilié aux Mercenaires. De plus, tant que les biens de la Shin’ra n’auront pas été restitués, la compagnie installera un blocus total autour du monde dans l’espoir de retrouver les vaisseaux volés ainsi que les marchandises de grandes valeurs présents à bord.

Le reporter reprenait sa place, maintenant qu’il n’y avait plus d’information à l’écran avant de reprendre d’une voix forte.

Ceci était toutes les informations reçu par l’Éclaireur concernant cette sombre affaire. Nos équipes tacheront d’en apprendre plus dans les jours suivant et sera l’objet d’une rubrique consacré à cette étrange à faire. C’était Roxanne Ritchi, à vous les studios !
messages
membres