Membre

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 8 Oct 2018 - 12:30
Depuis la verrière d’un vaisseau de transport, le grand reporter de l’Éclaireur fixe un instant les étoiles, soupirant avant de se retourner et faire face à la caméra. La mousse de micro devant les lèvres.

Bonjour, ici Roxanne Ritchi en direct des Routes Stellaire avec le coeur lourd. Aujourd’hui, l’Éclaireur à une bien triste nouvelle à vous annoncer.

La caméra se décalait légèrement, cadrant Roxanne en bout de cadre pour dévoiler le vide dans le bleu de l’espace.

Ce matin, grand froid dans l’équipe de l’Éclaireur. Le Palais des Rêves a en effet disparu. Hier soir, une bataille aurait éclaté durant un bal organisé par la Coalition Noire. Ce combat opposait cette dernière à la Lumière ainsi que quelques particuliers sur lesquels nous n’avons pas plus d’informations sur l’heure. Les guerriers de la Lumière seraient intervenus, auraient engagé l’affrontement. La violence de celui-ci a causé l’apparition massive de sans-cœurs et finalement, la submersion par les ténèbres de ce monde qui n’est, dans toute cette histoire, qu’une victime. Nous nous rendons à bord d’un de nos vaisseaux à l’endroit où se trouvait alors le Palais des rêves. Il n’y a que quelques informations que nous pouvons vous retransmettre pour l’instant.

Le reporter s’écartait légèrement de la baie vitrée, reculant jusqu’à rejoindre un siège, l’air accablé avant de reprendre d’une voix faible.

L’Éclaireur tentera d’ouvrir le dialogue avec les deux groupuscules responsables de l’effondrement du Palais des Rêves, dans l’unique but de connaître la vérité et ainsi pouvoir offrir une sépulture décente aux tristes victimes de cette bataille. Bataille qui n’aurait jamais dû avoir lui sur un monde connu pour sa neutralité entre les tensions opposant Lumière et Coalition Noire.

Un faible sourire venait appuyer le regard du journaliste, celle-ci se relevant pour conclure le bulletin.

C’était Roxanne Ritchi, à vous les studios.
messages
membres