Le Syndicat

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
334/400  (334/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 9 Avr 2018 - 22:30
La Costa del Sol, un nouveau jour pour nous. Et aujourd’hui, j’ai le –très- grand privilège d’organiser les axes majeurs de notre future compétition de sports nautiques. Oui, c’est important de faire vivre le monde avec des évènements grandioses attirant les caméras et les foules des Routes Stellaires. C’est également l’occasion d’exposer au grand public le Syndicat et nous créer une belle image de marque au-delà des frontières.

Réunion dans mon bureau du Zéphyr. Le Lieutenant Harch pour la sécurité, Chantal pour transmettre les ordres, Rodrick Têtaqueue pour les infrastructures temporaires, Carla Zarrogona pour les relations publiques. Une fine équipe, en espérant que l’événement de grande ampleur puisse être organisé sans fausses notes.

A nous de nous accorder et de mettre en place les dispositifs nécessaires pour accueillir une telle festivité sur nos belles plages. C’est pourquoi nous devons prévoir la chose en avance pour éviter tout imprévu de quelque nature qu’il soit. Je veux que tout soit parfait.


« Messieurs et mesdames, avant toute chose, laissez moi vous faire une légère introduction sur cet événement que nous souhaitons tous, merveilleux. » dis-je, le ton sérieux.

« La compétition de sports nautiques comprendra plusieurs disciplines sur quatre jours. Les activités seront les suivantes : volley beach, natation sur cent mètres, natation synchronisée, plongeon, waterpolo et enfin le grand final pour le dernier jour ! La course de jet ski. » dis-je, contente de moi-même.

L’assemblée semble intéressée, mais sans plus. Après tout, nous sommes ici pour parler affaires, pas divertissement. Je ne les comprends que trop bien, moi-même je me force à exagérer mon enthousiasme : j’ai lu dans une revue locale qu’apparemment, cela pouvait être communicatif. Dommage, encore une perte de temps.


« Ces compétitions de sports aquatiques et de plage sont certes triviaux, mais elles seront une source de revenus exceptionnels pour la Costa del Sol et le Syndicat. Imaginez un peu des foules entières de touristes débarquant spécialement pour l’événement sportif en plus des clients réguliers ? Les hôtels seraient remplis, les commerçants dévalisés et nos marchandises écoulées. Sans compter les revenus publicitaires pour toutes les grandes marques interstellaires.»

Je me permets une légère pause et me lève de ma chaise pour croiser les mains devant moi. Souriante et avenante comme toujours.

« A travers ces jeux, nous mettons en avant notre monde et ses ressources. Nous nous organiserons de la manière suivante, et cela va nécessiter une très grande application de votre part. A tous. Je vais aborder chaque point avec chacun d’entre vous pour que tout soit clair pour tout le monde. » dis-je, me tournant d’abord vers Rodrick Têtaqueue, mon très travailler chef de chantiers.

Il prend un stylo et quelques feuilles pour noter nos idées et savoir quoi lancer. Il est bien plus ordonné qu’il n’y paraît. En même temps, c’est peut-être dû à sa nature d’homme-castor de Sherwood. En tout cas, il est suffisamment content d’être à la Costa del Sol pour avoir mis ses talents au service du Syndicat, donc tout va pour le mieux.


« Nous allons avoir besoin d’aménager une partie de la plage pour y disposer des gradins temporaires et solides pour éviter tout incident.  Les terrains de volley ball seront disposés à proximité des voies d’accès principales aux plages pour éviter aux clients de devoir trop marcher.
- Je prends note, Madame Song.
- Ensuite, pour tous les terrains aquatiques, il va falloir déplacer un peu de sable pour avoir des zones de jeu suffisamment plates et éviter les problèmes techniques. Il faudra probablement mettre en place des équipes régulières pour garder le sable de la mer plat tout au long de la journée.
- D’accord. Pour les terrains de natation je vous arrête tout de suite, mais j’ai une idée.
- J’écoute.
- Si on doit déplacer du sable d’une plage pour le mettre ailleurs, on va affaisser un peu la plage d’origine, nous pouvons caser les sports de natation, natation synchronisée là-bas. Comme ça, les gens sont proches de la plage et en même temps ont la profondeur nécessaire requise. Et je rajouterai les gradins en conséquence.
- Excellente idée Monsieur Têtaqueue. C’est parfait.
- Et pour le jet ski comment on fait ?
- Vous placez des plateformes à distance des plages avec écrans géants et panneaux publicitaires numériques. Plus des écrans numériques partout sur les plages pour que tous les touristes puissent suivre la compétition.
- D’accord.
- Cela nécessitera bien sûr de disposer des caméras un peu partout, mais Chantal s’en chargera à merveille.
- Avec plaisir ! »

Pour la partie construction, cela semble être bon. Je lui fais confiance, il n’a jamais déçu la Shin-Ra par le passé, il n’y a pas de raisons que cela commence maintenant. Passons aux relations publiques avec Carla.

« Il nous faut le maximum de couverture médiatique. Médias locaux, mais avant tout médias interstellaires : Illusiopolis, Jardin Radieux, etc… Tous les mondes abritant potentiellement des clients dans notre segment de marché doivent être au courant de l’événement sportif. Toutes les équipes seront acceptées, pas de violences autorisées bien sûr et pas de produits dopants. Les règles du sport seront suivies à la règle.
- C’est noté !
- L’Eclaireur devra avoir un accès privilégié aux lieux des championnats pour chaque activité pour nous offrir la meilleure communication possible au-delà de nos frontières. Vous serez donc en charge de vendre l’événement mais également du suivi des journalistes et reporters une fois qu’ils seront présents à la Costa.
- Egalement, il ne faut pas oublier l’objectif caritatif de l’événement. Les recettes de la billetterie seront reversées aux réfugiés des rues d’Illusiopolis…
- Par quelle fondation ?
- Je n’ai pour l’instant pas trouver d’organisation de charité « honnête ». Je pense contacter prochainement mes anciens employeurs pour voir s’ils n’ont pas un contact fiable pour s’occuper de ces pauvres gens.
- Très bien. En tout cas, c’est certainement un plus pour l’événement. J’ai noté que vous aviez spécifié « billetterie ». Vous avez quelque chose derrière la tête ?
- Les recettes publicitaires nous reviendront. Il faut bien financer ce grand projet promotionnel.
- C’est… Certain, oui.
- Il faudra par ailleurs, des flyers, des affiches partout en ville pour motiver la population et l’investir dans l’événement, quitte à susciter du bénévolat parmi eux pour aider les touristes à s’orienter sur les plages entre les différents stands.
- Je m’en charge, faites-moi confiance ! »

Communication, fait. Maintenant le volet le plus important, la sécurité. Il est hors de question, qu’un avorton, de quelque nature qu’il soit vienne détruire un événement sportif aussi prometteur pour je ne sais quel objectif farfelu. Il nous faut donc une organisation digne d’une visite d’un très haut dignitaire. Il va falloir que nos forces de l’ordre soient entraînées, en très grand nombre, sans compter ceux derrière les caméras à traquer les moindres faits et gestes suspects.

« Lieutenant Harch. Je veux que vous vous coordonniez avec les agents de la Shin-Ra à leur station pour éviter tout incident regrettable. Il faudra qu’ils renforcent les contrôles, notamment concernant les armes, y compris les armes blanches.
- Ce sera fait.
- Je veux également une fouille systématique de toute personne ou tout emballage, colis, autre contenant qui pénétreraient un hôtel, un grand magasin ou les plages. Pareil pour l’entrée des gradins.
- Il sera fait selon vos ordres.
- Il faudra également surveiller les fondations des gradins pour éviter toute tentative de sabotage, de même pour les installations électriques.
- Ne vous en faîtes pas, tout sera quadrillé… Cependant, je remets en exergue notre souci par rapport au nombre d’agents. En temps normal, nous pouvons gérer les affaires de la Costa. Mais avec un tel projet, il va nous falloir des renforts.
- N’ayez aucune crainte Lieutenant. Je vous trouverai du personnel de qualité, d’ici peu.
- C’est… Parfait, Madame. »

En effet, j’ai ma petite idée pour combler le manque d’effectifs… Nous devrions pouvoir y palier, très prochainement. Pour cela, il faudra attendre que Xupeng arrive à la Costa del Sol avec Noah. Mon plan se déroule comme prévu, donc en théorie cela devrait continuer ainsi… Pour l’instant du moins.

« Chantal, vous serez donc l’officier de liaisons entre toutes ces personnes et je compte sur vous pour le projet soit achevé en temps et en heure d’ici quelques mois.
- Je vous garantie que la compétition se passera bien ! »

Carla se redresse sur sa chaise vivement et m’interpelle :

« Quels sont les prix pour les gagnants de la compétition ?
- Un séjour de dix jours dans le plus beau palace de la Costa del Sol, la Estrella della Costa avec de nombreuses activités : sortie en mer, plongée sous-marine, etc… D’une valeur de plus de cinq cents munnies.
- Cela paraît peu, non ?
- N’oublions pas que c’est une compétition caritative. Le gros des revenus ira aux réfugiés d’Illusiopolis.
- C’est vrai, vous avez raison.
- De plus, les terrains ne seront pas légion, donc a priori, nous devrions avoir suffisamment de compétiteurs. »

C’est au tour de Rodrick de soulever un point important.

« Pour la course de jet ski, je dois déployer des balises en mer pour délimiter la zone de course ?
- Oui, tout à fait. Faites leur faire un petit tour de la baie, sans cependant les faire aller trop loin. Il faut que le public soit diverti, donc… Mettez de nombreuses virages. Lieutenant, vous vérifierez bien entendu tous les matériels avant leur utilisation. Pas d'accidents autorisés.
- Ce sera fait, ah ah ! Ce sera une belle course. »

Une fois ceci fait, nous nous détendons sur la terrasse du casino autour d’une bonne tasse de thé entre personnes de bonne société. A l’exception d’Harch, qui reste sur le pas de la porte pour éviter le soleil. Son œil rouge avec le petit récipient contenant le délicieux breuvage lui donne un aspect lugubre… Mais légèrement comique.

Espérons que ce projet soit une réussite commerciale. Si c’est le cas, nous marquerions définitivement l’empreinte du Syndicat dans les esprits. Au-delà de la charité, des revenus… C’est avant tout une grande opération de communication que nous sommes entrain d’orchestrer.

Nous sommes prêts à affronter un tel événement.
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
269/400  (269/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 3 Mai 2018 - 21:05
Bon, bon, bon… Comme j’le disais dans mon commentaire précédent, j’ai vraiment pas grand chose à raconter. D’ailleurs, j’ai deux choses à dire que j’ai déjà raconté il y a quelque temps.

Dans un premier temps, il y a toujours la remarque comme quoi Huayan dirige toutes les réunions et que tout le monde reste spectateur de ses décisions. Alors, oui, d’accord avec le rp de ton personnage et ainsi de suite ! Sauf que, j’trouve ça dommage que la dimension du Syndicat n’est qu’en apparence. Vous êtes quatre à diriger le bouzin, avec toi qui possède 70% des parts, sauf que tout vient de toi.

Michel, Moulhoud et Bertrand ne disent rien au final alors qu’ils sont aussi du Syndicat.

Vraiment, j’trouve ça bête de prendre la partie que vous êtes une association des dirigeants de Costa Del Sol et qu’il n’y a que Huayan pour mener la barque. Même si, d’un point de vue légal, la décision lui reviendra par rapport à ses parts de marché. Vraiment, je t’invite à autant faire vivre les trois PNJs du Syndicat comme tu donnes de l’importance à Francis, Noah ou Xu Peng.

Ensuite, j’ai un autre truc qui me questionne. En quoi les gens en ont à foutre que les fonds soient reversé à une oeuvre caritative d’Illusiopolis ?

D’accord que la ville à un lien avec Huayan et ainsi de suite. Sauf que, j’pense pas que ce soit le monde le plus mal en point. Il y a, dans le contexte, le Palais des Rêves qui a été détruit / une guerre à Sherwood / le QG du Sanctum qui c’est fait attaquer / Ville d’Halloween qui a été attaqué / les Indiens du Nouveau Monde / les jouets du Monde des Jouets / …

Enfin, tu vois l’idée ? Dans l’idée, d’accord de faire des œuvres caritative, sauf qu’il y a plus marquant qu’Illusiopolis et j’vois rien d’autre qu’un vague rapport avec la Shin’ra avec lequel Costa n’est pas affilié. Bref, il y a des tonnes de malheurs dans l’univers, j’vois pas pourquoi ce serait celui-là qui serait éligible. Même, ce serait super intéressant d’avoir une réunion pour savoir qui serait le plus intéressant pour marquer les esprits. Think out of the box !

Sinon, le rp est très bon, ce serait criminel de dire le contraire. Il est bourré de bonne idée et c’est vraiment la création d’un évènement à part entière. Pour moi, quand j’lis ça, j’vois plein de rp de préparation pour y arriver. Du coup, comment est-ce que tu vas faire ? J’veux dire, comme c’était dans un de mes commentaires, il y a plusieurs façons d’atteindre un objectif et d’y parvenir. Donc, comment faire ? Huayan qui parle d’un rapport d’avancement ou vraiment demander à des gens de faire certaines activités pour y parvenir. Bref, j’suis très curieux de la suite.

Donc, voilà, c’est plein d’espoir que mes notations se termine. Vraiment, je t’invite à prendre en compte tout ce que j’ai raconté jusqu’ici. De toujours penser plus loin, imaginer plus, te donner des défis et voir comment tu veux faire différemment les choses ! Courage, que la force soit avec toi.

Mission accomplie !


Très Facile : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en Symbiose !

_______________________________
 
 
 
messages
membres