Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
24/650  (24/650)

XP :

le Sam 24 Mar 2018 - 5:51

....................................................................................................Histoire précédente dans la "bibliothèque du château": Une lueur mystérieuse

........Jiminy continue de lui montrer le chemin, il l’emmène dans la salle d’Audience où se trouve le trône du Roi Mickey. Il continue jusqu’à l'atteindre. Le petit criquet descend de son épaule puis saute sur l'un des reposes bras du trône en indiquant au jeune homme d'appuyer sur bouton caché. Riku s'exécute et voit d'un coup un passage qui s'ouvre dans le sol. *Un sous-sol secret?* Il regarde les escaliers d'un air intrigué, il commence à les descendre doucement. Il voit un grand hall tout blanc, complètement vide à l’exception d'un piédestal et d'une porte blanche. Riku regarde tout autour de lui. *C'est tellement blanc ici… limite, ça me fait mal aux rétines... * pense t-il en plissant les yeux. Le jeune criquet s'avance vers le piédestal et fait signe au garçon de s'approcher.

- Viens voir par là, Riku.

- …

Riku s'approche doucement sans rien dire et regarde l'insecte, intrigué par ce qu'il va lui dévoiler.

- Ceci est le piédestal de la pierre Angulaire de lumière….

- La pierre Angulaire ?

Le jeune homme regarde tout autour de lui mais ne voit rien, pas une seule lueur, pas une seule pierre dans les horizons.

- Mais où est-elle ?

- Je vais tout t'expliquer… Dit le petit criquet attirant l'attention du jeun homme. En fait… Archané a attaqué le château il y a quelque temps de ça. Elle a réussi à pénétrer dans le Hall, donc dans ce lieu où nous sommes. Elle a détruit la pierre angulaire que tu connaissais autrefois…Et elle aussi, elle est morte dans l'explosion... Nous n'avons plus de lumière pour nous protéger, c'est pour cela qu'il y a une grande tension au château… Les gardes et tout ce que tu a pu voir…

Le jeune homme aux cheveux blancs lui coupe la parole d'un air alarmant.

- Et Sora ? Où est Sora ?!

- J'allais t'en parler si tu ne m'avais pas coupé dans mes explications, jeune homme !… dit-il en soupirant, légèrement frustré.

-

- Donc je disais, hum ! Pendant ce temps là, Sora était enfermé dans la pierre angulaire pour sa purge….

- Sa… Purge ?

- Oui ! Arrête de me couper la parole ! Hum !… Sora devait éliminer les ténèbres qui se développaient de plus en plus dans son cœur… Mais vu que la pierre a explosé, il a été expulsé avant d'être désintégré avec elle… Pendant 6 jours les chefs de la Lumière l'ont gardés enfermé dans une salle… Ils se méfiaient trop de lui, non pas par lui mais par les ténèbres qui étaient toujours en lui…

-

- Sora est à la recherche de tous les fragments de la pierre angulaire....

-

- Je sais mon garçon… C'est assez dur à écouter… Surtout toi qui est son meilleur am....

- Où est Sora ? Dit-il d'un ton direct et froid, le visage légèrement contrarié d'entendre ce genre de nouvelle.

- … Il est en ce moment à Sherwood….

- Il va bien ?

- Oui… Je pense que oui….

-

Le jeune homme baisse la tête vers le sol blanc, réfléchissant un moment. * Que dois-je faire ? Rejoindre Sora ? Faire confiance à Jiminy et penser qu'il va bien aussi? Rechercher les autres fragments ?… Que dois-je faire, bon sang ?!… *. L'homme secoue légèrement la tête, le visage vraiment contrarié. * Calme toi… C'est pas en me mettant en colère contre Jiminy que les choses vont s'arranger...*. La tête de Riku se relève vers Jiminy, l'air désolé. Ce criquet ne lui a rien fait après tout… Au contraire, il l'aide depuis tout à l'heure. Même si il est contrarié ce n'est pas une raison de se comporter ainsi. Aujourd'hui c'est un homme ce n'est plus un enfant, il ne peut continuer à jouer les adolescents en crise comme autrefois. Et ça, il le sait très bien.

- … Désolé Jiminy… Je…

Pendant un moment, le jeune homme et le criquet ne disent rien dans ce désert blanc. Jiminy sourit au garçon et décide de couper ce silence déstabilisant.

- Ne t'en fais pas Riku… Je comprends ce que tu ressens mais… Je suis sûr que Sora va bien et qu'il s'en sort… Aie foi en lui…. Fais lui confiance.

-

Riku ne dit rien. Malgré les mauvaises nouvelles annoncées, le criquet réussit a lui donner un peu d'espoir ainsi qu'un petit sourire qui se dessine légèrement sur son visage.

........Le fragment lumineux à la main, le jeune homme s'approche du piédestal de la pierre angulaire puis s'arrête devant. Son regard se fige sur la lumière qui jaillit du fragment. Il le fixe pendant un bon moment puis il se tourne vers le criquet.

- Je pense que je devrais laisser le fragment ici, non ? Il sera en sécurité et Sora le retrouvera.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, à mon avis..

Il repose son regard sur le fragment en souriant légèrement, pensant à son tendre ami. * Sora... *. Au bout d'un moment, il décide de le poser délicatement sur le piédestal.

Le fragment à sa place, Riku remarque qu'il émet une lueur vivace. La lumière est de plus en plus  éblouissante. Doucement, le fragment se met à flotter dans l'espace au dessus du piédestal. Le jeune homme protège ses yeux de la lumière avec l'une de ses mains mais en vain. L'homme tourne son visage vers le jeune criquet qu'il n'arrive plus à distinguer.

- Jiminy ! Qu'est-ce-qui se passe ?! Jiminy ?! Jiminy !!

La lumière l'absorbe et l'envoie dans un autre… Monde ? Une Dimension ? Il n'en sait rien, tout est tellement lumineux et blanc qu'il en a mal aux yeux ! Le jeune homme flotte dans un espace vide.

Tout à coup, il se retrouve allongé sur un sol froid. Il ouvre doucement ses yeux et s’aperçoit que le sol est lumineux et coloré. Au-delà de la plate-forme, c'est le noir total, le grand néant, une vision des ténèbres ? Non, ce ne sont pas les ténèbres. Il distingue des formes grâce aux couleurs. Le jeune homme intrigué, décide de se lever pour mieux les examiner. Il regarde autour de lui et s'aperçoit que la plate-forme ressemble à une sorte de vitrail qu'on peut voir dans les églises ou les cathédrales. Les formes représentent… Sora ? Il aperçoit deux formes différentes de son jeune ami. A sa gauche, il remarque dans le vitrail un Sora aux couleurs noires et à sa droite un Sora jeune adolescent aux couleurs étincelantes, vives. Il remarque une brèche dans le vitrail, qui semble prêt à se brisé en deux.

- S… Sora… Dit-il, surpris.

Le jeune homme ne comprend pas ce qui ce passe. Il est totalement perdu dans un lieu inconnue. Riku sent comme une présence derrière lui. Il se retourne d'un coup pour la dévoiler.

- Qui est-tu ? Et Où suis-je ?…

Dernière édition par Riku le Ven 27 Juil 2018 - 9:45, édité 2 fois
Un Garçon Ordinaire

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
305/270  (305/270)

XP :

le Ven 30 Mar 2018 - 21:24

L'intrus était au moins tombé du bon côté. L'avatar qui s'y trouvait avait lentement ouvert les yeux pour l'observer de dos. Puis l'intrus se retourna.

"Tu es Riku", fit la voix claire et enfantine de Sora. C'était lui en face de Riku, mais un Sora du passé, au visage plus arrondi, au short rouge vif et au corps plus petit. La capuche de sa veste noire et blanche dissimulait un peu ses cheveux hérissés. "Tu es mon meilleur am..." la figure parut hésiter puis secoua la tête, "son meilleur ami." Elle se rapprocha de Riku, bien près, pour mieux plonger son regard dans celui du jeune homme. Elle avait les yeux bleus, mais ses iris étaient verts; semblables à des étoiles. Une nuée de poussière verte virevoltait autour des deux astres. "D'où viens-tu ? Pourquoi es-tu ici ?"

Un petit rire sardonique retentit aussitôt de l'autre côté du vitrail, par delà la brèche. "Le monsieur t'a posé une question, relique. Mais comme d'habitude, tu esquives." La voix était presque la même, juste plus adulte et élastique. Des volutes de ténèbres venant d'en haut s'amoncelaient pour former un Sora. Seuls deux yeux jaunes transperçaient l'obscurité de celui-là, plus grand et élancé, presque animal tant il courbait le dos. "Bienvenue, Riku, dans mon cœur ! Mets toi à ton aise, ici c'est un endroit plutôt sympa, un refuge pour tous... même les indésirables."

L'avatar de Sora jeune croisa les bras et toisa le Sora de ténèbres, ce qui fit plisser les yeux à ce dernier et miauler : "Tu le sais aussi bien que moi, relique. Tu n'es pas sensée être ici. Regarde, Riku. regarde ce qu'elle fait à mon coeur !" Il sautilla jusqu'à la brèche qui traversait le palier, à l'endroit où était encore enfoncée une lance ornée d'un drapeau bleu, qu'il pointa d'un doigt griffu. "Roxas t'avait pourtant dit d'arrêter tes bêtises, mais tu es têtue comme un gosse !"

"J'ai sauvé Sora, je l'ai sauvé de toi, et je le ferai encore !"
, psalmodia le jeune garçon en serrant un poing déterminé. Rapidement, il rejoignit lui aussi son bord de la faille. De son côté, peu impressionnée, l'autre fut pris d'un rire guttural. "Ouuuh la menteuse. Elle n'a qu'un rôle, Riku : éradiquer toutes les ténèbres. Toutes, sans exception." Le sombre animal haussa les épaules, leva les paumes d'un air innocent. "C'est à ça qu'elle sert, elle ne sait rien faire d'autre. Demande lui ce qui arrivera quand sa petite marionnette aura récupéré tous ses petits fragments, quand elle sera à nouveau complète. Demande-lui si Sora sera sauvé."

L'avatar lumineux fronça simplement les sourcils, ce qui provoqua un sourire chez l'ombre noire. Joyeuse, elle se tint les hanches : "Hé hé. Au moins, moi, je pense à lui."

Dernière édition par Sora le Dim 8 Avr 2018 - 15:43, édité 1 fois

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
24/650  (24/650)

XP :

le Mer 4 Avr 2018 - 7:07

........Le jeune homme aux cheveux blancs regarde les deux silhouettes ne comprenant pas trop ce qui se passe. D'après les informations qu'il a pu obtenir de ces deux personnages, il est dans le cœur de Sora. Il ne sait pas comment, ni pourquoi, mais peu importe… Ce n'est pas le plus important pour le moment. Il observe la situation sans rien dire. Le vitrail brisé en deux parties rend Riku légèrement triste. Il connaît cette situation, il l'avait vécue il y a bien longtemps. Il sait à quel point il en avait souffert, à quel point il était déchiré entre ténèbres et lumière, il ne peut que le comprendre... Plus il y pense, plus il se dit que son ami doit être complètement perdu en ce moment...

-

Il laisse les deux Sora se disputer entre eux sans rien dire. A un moment, Il entend la silhouette de lumière parler du sauvetage de son ami. * ...C'est pas comme ça que tu sauveras Sora, malheureusement... * pense t-il. Il commence à se diriger vers le garçon à l'apparence juvénile. Face à lui, il s’accroupit pour mieux voir le visage de l'enfant en lui souriant tendrement, posant l'une de ses mains dans sa chevelure pour la caresser doucement et gentiment.

- Je ne sais pas pourquoi je me retrouve ici, ni comment mais je comprends tes actes. Je sais que ça va être dur à entendre ce que je vais te dire mais… Moi aussi je veux aider Sora tout comme toi, tu l'as dit toi-même... Je suis son meilleur ami… Et partager son cœur en deux comme tu le fais ne l'aidera pas… Au contraire… Nous avons tous une partie de ténèbres dans nos cœurs et tu peux rien y faire. La meilleure des solutions, c'est que Sora accepte les ténèbres en lui et de les maîtriser comme moi je l'ai fait il y a longtemps. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider. Alors, aie confiance en moi et en Sora. J'empêcherai les ténèbres de dévorer le cœur de Sora. Je te le promets… Dit-il sincèrement en souriant chaleureusement au jeune garçon.

Riku tourne son regard vers la silhouette ténébreuse en fronçant les sourcils comme pour accepter le challenge de sauver son ami. Cette chose à l'air d'agir à sa guise sans le contrôle de Sora. Le jeune homme aux cheveux blancs se relève et se dirige vers elle. Tout à coup, il s'arrête dans sa marche et réfléchit sur les paroles que venait de dire le jeune garçon ténébreux.

*Une relique qui n'a rien à faire dans son cœur ? Qui éradique toutes les ténèbres ?… Récupérer tous les fragments mais… Ce n'est pas la lumière de Sora mais celle de...*. Il se retourne vers l'enfant de lumière en le regardant d'un air surpris.

- … La pierre angulaire ?

Dernière édition par Riku le Ven 27 Juil 2018 - 9:51, édité 4 fois
Un Garçon Ordinaire

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
305/270  (305/270)

XP :

le Sam 7 Avr 2018 - 16:52

L'enfant Sora ne broncha pas quand Riku s'agenouilla devant lui. Il laissa l'intrus lui caresser les cheveux, parler, tenter de lui expliquer son raisonnement, et quand Riku eut fini, il remit machinalement sa capuche. Il y avait bien des souvenirs qui remontaient. Quand ils étaient tout petits, Sora avait fait confiance à Riku, il avait fermé les yeux pour entendre l'appel d'un cœur. Un souvenir important que l'avatar encapuchonné réprima aussitôt en grinçant des dents. Depuis que Roxas lui avait transmis toute cette énergie, toute cette lumière, c'était bien plus facile d'évacuer les souvenirs et pensées parasites, de se concentrer sur sa tâche, son unique tâche.

Pendant ce temps là, de son côté de la brèche qui séparait le vitrail en deux, la forme sombre de Sora trottinait en cercle comme si elle cherchait à briser une chaîne imaginaire. "Oh, comme tu te trompes..." miaulait-elle entre ses dents. "Je pensais que toi, au moins, tu comprendrais." Quelques grognements trahissaient sa rage intérieure, sa frustration. Elle stoppa net son manège lorsque Riku prouva enfin qu'il réfléchissait, et se mit debout sur ses pattes arrières pour l'applaudir.

"Bravo, bien joué ! Ne te laisse pas abuser par cette relique pathétique. Elle ne comprend rien à ce que tu lui racontes. Elle ne sait rien de la complexité des coeurs. Sora ? Elle s'en fiche. Tout ce qui l'intéresse, c'est sa propre survie !"
"Non. Il fallait réparer la brèche. Corriger l'erreur. Roxas n'aurait jamais du partir d'ici, il doit revenir."
"Contre sa volonté. Il a un cœur, maintenant. Deux cœurs, même. Oh ! Quel dommage, ce pauvre petit cœur orphelin, ce cœur de lumière dont tu aurais pu t'abreuver. Tu comprends cette soif maint..."

"Ca suffit !" tonna l'avatar en capuche et, les bras croisés sur son buste, il ferma les yeux. De lui émanèrent des vagues de lumière aveuglante qui déferlèrent sur la créature des ténèbres, sur Riku, sur le palier tout entier. L'animal sombre prit peur en les voyant et chercha à fuir, mais les vagues honnies le rattrapèrent et l'envoyèrent au sol. Il resta prostré, feulant de douleur de longues secondes après que les vagues aient disparu. Autour d'eux, tout était redevenu noir, seul le vitrail scintillait encore.

"Gnn... c'est.. c'est bien..." grogna la créature en pantelant, sans chercher à se relever, "dépense ton énergie. Je pourrai bientôt t'embêter de nouveau, et quelque chose... quelque-chose me dit que Roxas ne reviendra pas de si tôt."

"Riku." Le jeune garçon lumineux s'était tourné vers l'intrus, l'air déterminé. "Pourquoi es-tu ici ? Tu n'es pas avec lui. Tu as trouvé un fragment ? Si tu en as un, tu dois l'amener à Sora le plus vite possible."

"Encore à côté de la plaque, relique. Riku n'aime pas qu'on lui dise quoi faire." La créature s'était finalement relevée, elle titubait pour rejoindre la faille qui les divisait. "Et de toute manière, Sora risque de ne pas vivre assez longtemps. Il a mal, je le sens. J'aimerais tant l'aider. Le ciel est en feu, les pavés en sang, les corps autour sont à l'agonie. Il est blessé, mais la guerre n'est pas terminée." La forme sombre mit une main sur sa cuisse droite, l'autre dans son dos. "Sora doute."

L'espace d'un instant, la créature parut véritablement souffrir, clignant frénétiquement de ses yeux jaunes. Puis, arrivée à deux mètres de la faille, elle s'arrêta et se redressa. Sa main droite était tendue, paume en évidence, vers Riku. "Aucun de nous ne souhaite sa mort. Tu veux peut-être lui envoyer un message ?"

Son visage sombre était éclairé d'un fin sourire blanc. Si Riku acceptait, il devrait sauter par dessus la brèche, la rejoindre de ce côté. L'avatar de lumière, lui, ne disait rien. Bras le long du corps, menton baissé, il regardait le vitrail à ses pieds.

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
24/650  (24/650)

XP :

le Dim 15 Avr 2018 - 23:37

........Riku regarde les deux êtres entrain de se déchirer. Il ne dit rien. A vrai dire, il a du mal à comprendre ce qu'il se passe réellement. Tout ce qu'il a comme information, c'est cette fameuse pierre angulaire qui a pris l'apparence de son tendre ami. Il les écoute attentivement afin d'en savoir plus. Son expression reste neutre ne sachant pas qui croire à ce moment là. D'un coup, un détail sortant de la bouche de l'être ténébreux, alarme le jeune homme aux cheveux blancs. * Sora risque de ne pas vivre assez longtemps ??! Il a mal ?! QUOI ?!  * pense t'il. Ses yeux s'écarquillent légèrement en regardant le Sora vêtu de noir et son cœur commence à s'affoler légèrement.

- ...

Une peur s’installe en lui. Son coeur se serre. * Mais que se passe-t-il bordel?!! *. Riku semble un peu déboussolé par ce qu'il peut entendre des deux côtés. La lumière lui donne des ordres, ce qui le rend un peu… irritant, mais l'ombre le comprend tout à fait, il remarque même que le ténébreux a un comportement qui ressemble plus à son ami Sora que l'autre être lumineux. Ça renforce encore plus son doute envers ce soi-disant ami juvénile. * Quand il m'a dit « Tu es mon meilleur… Son meilleur ami », c'est peut être un moyen de m'amadouer ?...Qui est-il vraiment?... *.  D'ailleurs, en le regardant, il peut apercevoir qu'il n'avait rien compris à ce que Riku lui avait expliqué… Ça renforce encore plus le doute… Son ami Sora l'aurait compris lui, et il en aurait discuté avec lui tout comme les nombreux débats sur l'île du destin qu'il faisait avec lui, assis sur un tronc de cocotier. Tout semble si confus… Et l'apparence des êtres en Sora n'arrange rien dans l'histoire...
Au bout d'un moment, la créature noire fait une proposition alléchante au jeune homme. Riku réfléchit en le regardant d'un air douteux puis il sourit à son tour.

- Dis-moi Sora, tu me raconterais tout n'est-ce pas ? En s'adressant au jeune garçon vêtu de noir. Puisque je suis ton meilleur ami. Tu m'as dit que tu veux l'aider tout comme moi… Donc t'aider à toi-même quelque part puisque tu es lui mais, tu es le côté ténébreux de son cœur... Alors… Raconte-moi, qu'est ce qui arrive à Sora ? Pourquoi tu dis qu'il doute ? Qu'est ce qu'il se passerait si je réunissais tous les fragments ? Quel est son but si je fais ça ?  En pointant du doigt le Sora juvénile et lumineux. Et toi, dis-moi, si tu me fais cette faveur, je suis sûr qu'il y a quelque chose que tu veux en échange non ? Je suppose que je dois payer quelque chose en retour ?…. Je commence à connaître les ténèbres tu sais… Ils ne font jamais rien gratuitement… Bien sûr, j'aimerais passer un message à Sora mais… Je veux savoir ce qu'il en coûte et comprendre ce qui se passe avant de partir d'ici…   Dit-il d'un ton intrigué par la proposition de la créature noire, laissant le jeune être de lumière de côté, sans même répondre à ses questions.

Dernière édition par Riku le Lun 24 Sep 2018 - 5:45, édité 3 fois
Un Garçon Ordinaire

Feuille de personnage
Missions effectuées:
XP:
305/270  (305/270)

XP :

le Mer 25 Avr 2018 - 20:05

L'ombre resta stoïque, paume toujours tendue en offrande pour Riku, jusqu'à ce que ce dernier extériorise ses propres doutes en une myriade de questions. C'était bien. C'était bon. Elle n'en perdit pas une miette, ployant le cou pour mieux observer ses mimiques, tendant l'oreille pour mieux saisir les subtilités de son ton. Mais il n'avait pas franchi la brèche, il ne l'avait pas encore rejointe de ce côté du vitrail.

"Perspicace comme toujours", commenta-t-elle d'une voix sincère. "Pourquoi Sora doute ? Tu le sais déjà. Il fallait bien que ça arrive, tôt ou tard. Il commence à comprendre ce que tu as compris il y a longtemps, que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent. Qu'il ne peut pas toujours sauver tout le monde. Qu'il n'est peut-être pas assez fort. Que ce Leon lui a décidément bien menti en le nommant 'élu'." Elle soupira ostensiblement, théâtralement. "Bien sûr il résiste encore, ne m'écoute qu'à moitié, s'accroche à ce futile espoir que tout peut être comme avant. Il joue son propre écho. Le malheureux : sa chute n'en sera que plus grande. Cet idiot à même gardé dans sa poche un porte bonheur." L'ombre pouffa, sardonique. "Des coquilles de thalassa, ça te rappelle quelque chose ?"

Le sourire de la sombre créature était tout sauf innocent. "Mais peu importe. Tu veux savoir ce qu'il se passera quand cette relique sera de nouveau complète ? Sora..." "Je vais répondre", interrompit l'avatar de lumière. Il remettait dans la poche de son short rouge un petit objet jaune en forme d'étoile. "Je retournerai ou je dois être, pour faire ce que je dois faire. Les ténèbres avancent partout, Riku. Je dois les repousser." L'ombre tendit alors un doigt accusateur et griffu vers son adversaire. "Tu as vraiment l'art d'esquiver les sujets qui fâchent. Que deviendra Sora ? Réponds."

Pris à défaut, le jeune garçon à capuche resta immobile un instant. Puis il déclara d'une voix neutre : "Je ne sais pas."

"Ah. Elle ne sait pas ! Rassurant, non ?" se moqua librement l'ombre en se tenant les côtes, même si ton laissait deviner une sourde colère. "Tu sais que tu ne peux plus t'en séparer. Alors tu l'aspireras avec toi."

"Sora me laissera faire. Tu as peut-être noirci son cœur, mais dans les moments les plus durs, il n'hésite pas. Je le sais. Je m'en souviens."

Cette fois, ce fut l'ombre qui se mura dans le silence. Pas longtemps, quelques secondes. "Nous verrons bien. En attendant, Riku, mon offre tient toujours. Rejoins-moi, donne moi-la main et tu pourras parler à Sora. Ça ne te coutera qu'un peu d'énergie, juste ce qu'il faut pour atteindre son âme et me permettre de résister à cette relique. Autrement dit :" Elle fit mine d'empoigner une arme imaginaire à deux mains et de la soulever haut dans les airs : "Prête-moi ta force !"

Visiblement amusée, elle tendit de nouveau sa main droite pour Riku, persuadée qu'il était maintenant prêt à franchir le pas.