Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
24/650  (24/650)

XP :

le Mer 21 Mar 2018 - 2:14

........Dans un jardin paisible, un portail magique s'ouvre. Un jeune homme aux cheveux blancs sort du chemin. Il admire le paysage pendant un instant en se remémorant le peu de souvenir passé dans ce lieu. Une odeur de fleur et de plante envahit ses narines. Le jardin est rempli de couleurs diverses avec un ciel aussi bleu que l'océan de son enfance. Certains buissons ressemblent à des petits personnages qui sortent de l'imaginaire. L'air chaud rend l'endroit apaisant. Riku voit une grande porte blanche à l'autre bout du jardin. *Je suppose que je dois rentrer par cette porte.* Il se dirige tranquillement vers l'entrée qui est trois fois plus grande que sa taille. Riku frappe fermement contre la porte en attendant qu'elle s’ouvre.  L'un des deux gardiens de la lumière ouvre l'entrée en regardant le garçon qui est en face. L'homme en armure le dévisage de la tête jusqu'aux pieds pendant un petit moment puis le laisse passer. *Il a du sûrement me reconnaître en tant qu'ancien chef...* pense t-il. Il ne faut pas oublier que ce jeune homme était le chef de la lumière avant que le nouveau prenne sa place comme successeur. Riku commence à suivre le tapis rouge du château quand il remarque un bruit de métal qui le suit. Sa tête se tourne derrière lui et il remarque que les gardiens le suivent. Il s'arrête en les fixant du regard.

-

Un silence s'installe quand le jeune homme se décide enfin à poser la question.

- Je peux savoir pourquoi vous me suivez ? Dit-il, pas très ravi.

- Nous devons garder un œil sur toi jusqu'au retour de Général Primus.

- Je n'ai pas le choix, je présume…

- Non. Répondent-ils fermement.

-

* Ça va me saouler cette histoire... * pense t-il.

........Le couloir est soutenu par des colonnes blanches, d'un côté, qui laissaient voir le jardin ensoleillé. Sur le tapis rouge, Riku continue son chemin jusqu'à qu'il arrive devant les grandes portes de la bibliothèque. Il entre doucement pour ne pas faire de bruit avec les portes. Une bibliothèque reste silencieuse. Il aperçoit des montagnes de livres sur des étagères ainsi qu'un bureau en bois dans un coin de la bibliothèque avec quelques livres ouverts dessus. Il s'approche du meuble en bois toujours suivi par les armoires à glace de la lumière et remarque un tout petit insecte écrivant sur un livre. * Une… Sauterelle ?*. Un petit criquet vêtu de vêtements chics et soignés ainsi que d'un beau chapeau est assis à travailler sur son journal. Au bruit du métal qui s'approche de l'insecte, il se retourne d'un air surpris.

- Riku ! - s'exclame le criquet.

- Et vous êtes… ?

- Jiminy, Jiminy Cricket, la conscience de Pinocchio et de Sora aussi.

* C'est vrai qu'il était avec Pinocchio… Et Sora m'avait parlé d'une conscience aussi… Mais je pensais pas m'adresser à une… Sauterelle ? * pense t-il.

- Une conscience… Sauterelle ?

- Surveille ton langage jeune homme ! Je suis un criquet pas une sauterelle ! Dit-il d'un ton stricte.

- Un criquet… Et Sora a un criquet comme conscience… Évidemment…

- Je n'aime pas trop ce ton mon garçon !

- Hm !… Désolé…

*Sora a vraiment un criquet comme conscience ?… C'est… bizarre… Il a vraiment des amis étranges… Quoi que c'est Sora après tout, il est amis avec tout le monde celui là… * pense t-il.

- Mr. Cricket, est-ce vous qui vous occupez de la bibliothèque ?

- Tu peux me tutoyer Riku. Et appelle moi Jiminy, ne soyons pas si solennelle. Oui c'est moi qui m'occupe de la bibliothèque. As-tu besoin de quelque chose ?

- Oui… En quelque sorte …

- Dis-moi, je t''écoute ! Dit-il, d'un air curieux.

Riku n'ose pas sortir le fragment de sa poche car il ne fait pas confiance aux gardiens figés derrière lui. Il a peur de se faire passer pour un voleur ou d'être encore plus suspect à cause du fragment lumineux. On sait pas ce qui peut arriver, car il se peut que les gardiens voudront le prendre pour l'analyser à sa place et ne plus jamais le revoir. Le jeune homme a besoin de réponses et il ne faut surtout pas émettre des soupçons.

- Je recherche un livre qui pourrait m'aider à comprendre le pouvoir de la lumière.

- Hmmm intéressant ! Viens avec moi! Je pense trouver des informations dans deux ou trois livres dans l'étagère D.

Le jeune homme aux cheveux blancs se retourne vers les armoires à glace d'un air mécontent.

- Jiminy, ils vont nous gêner entre les étagères. Leurs amures sont très imposantes non ?

- Oui c'est vrai, s'il vous plaît vous pouvez rester ici le temps que Riku et moi cherchons un livre ?

Les deux gardes se regardent puis se tournent vers le criquet.

- .... hésitent pendant un moment puis répondent. D'accord mais on t'a à l’œil Riku.

-

* Non, sans déconner ?!... * pense t-il agacé.

Riku suit sans rien dire le petit criquet jusqu'aux étagères D. Devant un très grand nombre de livres, il en prend un au hasard et fait semblant de lire.

- Non Riku c'est pas le…

- Je sais…. Mais j'ai besoin de te parler d'un truc… dit-il en chuchotant à l'insecte.

- Hoo….

Jiminy saute sur l'épaule du jeune homme et prend un des livres sur le pouvoir de la lumière.

- Peux-tu prendre ce livre et le mettre au sol pour que je puisse le lire s'il te plaît ?

- s'exécute sur le champ.

Le petit criquet a le regard plongé dans le livre et répond au jeune homme en chuchotant comme lui.

- Dis-moi tout…

- Sora te fait confiance… Et je n'ai pas le choix non plus… Mais je pense que je peux te faire confiance… J'ai un fragment de lumière que j'ai dans ma poche… Je l'ai trouvé dans le monde du Port Royal, avec les pirates, tu sais…

Le jeune criquet sourit quand tout à coup son visage semble intrigué par ce que vient de dire l'homme en face de lui.

- Un fragment ?... De lumière dis-tu?!… - s'exclame t-il, étonné.

- Chuuut… chuchote t-il en mettant l'un de ses doigts sur ses lèvres d'un air sérieux.

- Pardon… Montre moi ce fragment dont tu parles.

Riku sort délicatement l'objet en question de l'une des poches de sa veste blanche, en le dissimulant à la vue des gardes. Le fragment émet une lueur très douce devant l'insecte.

- Un fragment de la pierre Angulaire.

- La pierre Angulaire ?! Mais…

- Chut ! On discutera plus tard de ça…

Jiminy continue a feuilleter le livre en silence.

- Bon très bien ! Suis-moi ! S'exclame t-il.

........L'insecte demande au jeune homme de ranger le livre près de lui puis il l'accompagne jusqu'à la sortie. Une fois arrivé aux portes de la bibliothèque, il saute sur son épaule et s'assied. Riku ouvre les portes et commence à marcher dans les couloirs du château suivi par les gardes en armure de lumière qui agacent de plus en plus le jeune homme aux cheveux blancs. On ne pouvait pas les rater par leur brouhaha.
* Ils commencent sérieusement à m'énerver ces deux là... *

- Continue tout droit. Dit le petit criquet sur son épaule.

- Où est-ce qu'on va ?…

- Je vais tout t'expliquer une fois arrivés là-bas. Enfin… Si je peux...

-

Riku commence à se faire des plans dans sa tête pour semer les gardes quand tout à coup une voix féminine retentit au loin.

- Riku ?!

Le jeune homme un peu surpris, s'arrête et aperçoit une jeune femme venir vers lui en marchant au trot dans le couloir. Elle s'arrête en face de lui et sourit.

- Bonjour ! Ça fait longtemps qu'on vous a pas vu dans ce château Monsieur. Bonjour à vous aussi Mr. Criket. Dit-elle sur un ton marginal.

- Bonjour.

- Et… Vous êtes ?

- Fiona la Capitaine des gardes. On s'est vu très peu de fois, c'est normal que vous ne vous souveniez pas de moi.

-

Riku regarde légèrement derrière lui, les deux gardes sont au garde à vous devant le Capitaine. Il lui vient d'un coup une idée, vu que la jeune femme se trouve en face de lui. Elle se souvient de lui. Elle a l'air de l’apprécier. C'est l'occasion de peut être se débarrasser de ces deux boulets qui le suivent comme des bons toutous.

- Fiona… Suis-je obligé de supporter la présence de deux gardes qui me suivent dans tous les recoins de ce château ? Non parce que… C'est un peu lourd et désagréable de se sentir constamment surveillé de partout…

- C'est juste une question de sécurité pour le royaume mais vu qu'on vous connaît dans ce château, non, cela n'est pas nécessaire… Dit-elle en souriant légèrement.

........La jeune femme se tourne vers les deux gardes et se dirige vers eux. Elle gesticule des mains en s'exclamant :

- Allez les gars, foutez lui la paix, vous savez très bien qu'il est membre de la Lumière alors retournez à vos postes au lieu de le coller au train ! Et plus vite que ça !

Les deux gardes partent rapidement vers la porte du château. Une fois les gardes de la lumière hors de vue, la jeune Capitaine se retourne vers le jeune homme et lui dit d'un ton amical :

– Vous vous êtes absenté depuis longtemps… Qu'est ce qui s'est passé ?

- Je… Riku met l'une de ses mains sur sa nuque, embarrassé de ne pas savoir lui même. En fait… Je sais pas trop… Maléfique m'a volé des souvenirs avec sa magie noire…

- Comment ?! Maléfique ?!…

- Oui… Elle m'a attaqué dans le monde à Port Royal… Je n'ai pas trop d'explication à ses agissements…  Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai réussi à sortir de son maléfice et à m'échapper… Je me suis rétabli chez une fille qui m'a soigné et j'ai décidé de revenir ici pour… Essayer de comprendre ma situation… Donc je sais pas trop quoi vous dire… Je sais pas ce que j'ai fait durant cette année, c'est … Flou… Désolé… Dit-il en se grattant doucement la nuque.

- Je vois… Le comportement de Maléfique est inquiétant… J'espère que vos souvenirs reviendront.

- Je sais pas… On verra bien…

- En tout cas … Bon retour au château Disney Monsieur ! Dit-elle solennellement.

- Riku ça ira…

- Bon retour parmi nous Riku !

-  … Merci…

La jeune fille fait un salut militaire et s'en va tranquillement dans les couloirs du château sans rien dire. Sa silhouette disparaît au fur est à mesure dans l'obscurité des couloirs du château.

- Ah ben enfin… Dit-il en poussant un léger soupir de satisfaction.

- C'est Malin … Mais… Tu sais que c'est des gardes de la lumière ? Pourquoi as tu peur de me montrer ton fragment devant eux ? Demande l'insecte.

- Vu l’accueil que j'ai eu… J'avais pas confiance… Et j'ai pas envie qu'on prenne mon fragment sans raison…

- Je vois… Dans ce cas… Continuons notre route !

........................................................... La suite dans le "Hall de la Pierre Angulaire" : Dans nos coeurs
...........................................................
...........................................................

Dernière édition par Riku le Ven 27 Juil 2018 - 9:47, édité 2 fois
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
269/400  (269/400)

XP :

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:49
Oh, tu veux être surprise…? Là, encore, ce sera à moi de te noter ! Ahahaha, c’est presque inattendu, tu ne trouves pas. Ouais, j’commence à fatiguer à ne faire que noter. Sauf que ça va, j’suis à la fin de cette semaine et… Ah mince, j’dois pas parler de ma vie !

Bien, qu’est-ce que j’pense de ton exploit ?! En soit, j’aime bien.

Sauf que, comme d’habitude, j’vais parler des trucs que j’apprécie le moins ou qui m’font hausser un sourcil ! Et j’vais m’répéter une nouvelle fois, ce n'est pas dans l’but d’être chiant ou d’casser du sucre sur le dos. Prends ça vraiment comme l’gars au-dessus de ton épaule qui te dit : « Ouais, c’est bien ! Mais si tu avais fait comme ça, ça aurait été génial ! » et j’tends plus à l’envie que tu te dises à chaque écrit : « Foutre dieu, c’était génial ! ».

Donc, c’que j’trouve le plus bizarre dans l’histoire, c’est par rapport aux gardes qui te suivent. En fait, ça fait un peu sketch ou même Pays des Merveilles avec la brosse et la ramassette qui suivent Alice. Tu vois c’que j’veux dire ? C’est un peu genre, les gars, ils étaient en service et on tout bonnement décidé de te suivre. P’tet que, ça aurait été plus marquant s’ils auraient été jusqu’à t’interpeller pour une légère discussion et conclure sur un : « Bon, dans l’doute, j’vais vous suivre. Qui sait, Riku est p’tet sous l’influence de Xenahort et pas loin de créer des darkness ».

Dans l’idée, justifier aux lecteurs la raison de la filature des gardes. En finalité, ce n'est pas grand chose et c’est limite trois lignes de dialogue à rajouter. Enfin, voilà, c’est une piste que je donne.

Sinon, pour le bien ?! En soit, j’crois que j’suis fan de ta façon de décrire les choses. Certes, j’ai déjà fait cette remarque dans mon précédent rp, sauf que j’aime l’idée « des sens » dans la description des choses. Ça donne un coup de pep’s dans un truc qui peut vite devenir ennuyeux.

Dans l’idée où, décrire une pièce, ça peut vite devenir chiant avec une vision d’architecte.

Jiminy m’fait rire, aussi. Ainsi que Fiona. En soit j’trouve qu’il y’a une bonne interprétation des deux PNJs. Sauf que l’truc que j’ai préféré, c’est d’voir Riku en mode cachottier à vouloir cacher l’éclat de la pierre angulaire. Certes, il se retrouverait vite dans l’caca si on l’découvrait avec, mais j’trouve toujours ça marrant de faire des messes-basses pour un truc comme ça. En soit, on pourrait l’interpréter comme un symbole d’espoir, comme il était celui de château.

Tout ça pour dire, j’attends de voir la suite dans la salle de la Pierre Angulaire !

Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Dextérité !