Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Sergent
XP:
24/650  (24/650)

XP :

le Dim 11 Mar 2018 - 17:32

........Une mélodie retentit par la fenêtre de la pièce, dehors, une chanson festive avec des chants, des cris, et des rires d'hommes mélangés à ceux des femmes. Cette ambiance semble familière au jeune homme. Ces sons de joie l’apaisent un peu, après ce rêve étrange qu'il a pu faire… Le garçon s'assied sur le lit, avec des draps chauds sur son corps, un peu sonné par la fatigue d'un dur réveil. Qu'est ce qu'il a fait pour finir dans ce lit inconnu d'ailleurs ? Il pose l'une de ses mains sur son visage comme pour soulager le poids de sa tête lourde en espérant se sentir mieux. Riku regarde autour de lui afin de connaître mieux les lieux, comme si il cherchait des indices pour savoir dans quel monde il avait atterri …

* Cette musique… Je l'ai déjà entendue quelque part… Et cet endroit… Qu'est-ce-que je fais là ? Où suis-je ?...Un hôtel peut-être ? Ou… Une chambre de quelqu'un ? Ou abandonnée ?… En tout cas c'est assez lugubre ici... *

En effet, il n'y avait pas beaucoup de lumière qui rentrait par cette fenêtre, le soleil était caché par l'ombre des autres maisons d'en face. Il y avait très peu d’ameublement, une table de chevet, une armoire et une coiffeuse avec un miroir en bois bas de gamme, cependant les meubles propres, sans poussière. L'air avait comme une odeur d'océan, une odeur d'eau salée. Il faisait chaud et humide. Les murs en bois étaient légèrement moisis par des tâches d'humidité qu'on pouvait apercevoir dans certains coins de la pièce…

- Dans quel pétrin je me suis mis?... dit-il en soufflant légèrement d'un air agacé.

Le garçon aux cheveux blancs repousse les draps pour venir s’asseoir au bord du lit. Soudain, il sent dans la poche de sa veste un objet qui le gêne. * Qu'est-ce que… ? * Il prend cette petite lumière dans ses mains et la regarde attentivement. * Un fragment ?! Mais …. Mais oui, je m'en souviens! * enfin… Juste une petite partie … Maléfique !

........Le jeune homme se souvient que cette maudite sorcière, malgré sa résistance, avait réussi à l'ensorceler pour en faire son pantin. Pour quelle raison ? Ça, il ne s'en rappelle pas… Il ne se souvient pas non plus de ce qu'il a pu faire , ni depuis combien de temps il a été ensorcelé… Tout ce dont il se souvient, c'est d'avoir été plongé dans un monde sans lumière, sans espoir… Un monde ténébreux, où il s'est reposé longtemps, endormi dans le néant absolu, jusqu'à qu'une forte lumière mystérieuse apparaisse en face de lui, qu'il ouvre doucement les yeux et se retrouve à côté de Maléfique et d'un coffre sur l'île de la Muerta. Il ne restait plus rien du trésor maudit depuis longtemps, excepté un fragment lumineux déposé à l'intérieur.

Cette objet lumineux, l'avait libéré du contrôle de Maléfique, mais comment ?  pourquoi ?...Sans réfléchir il fit apparaître dans sa main, Le Point du Jour, sa Keyblade et attaqua la sorcière avec toute sa haine. Mais son long sommeil l'avait rendu trop faible pour la vaincre et la tuer une bonne fois pour toute...

Dans un dernier espoir, avec ses dernières forces, il ouvrit un portail et plongea dedans avec le fragment dans les mains. Riku tomba brutalement sur le sol. Épuisé, Il lèva légèrement son visage vers l'horizon et aperçu une silhouette de plus en plus flou puis s’évanouit de fatigue, le corps inerte sur le sol...

C'est tout ce dont il se souvient...

........Après avoir fait le tour de ses souvenirs. L'un de ses poings vient violemment frapper les draps du lit. Ses sourcils se froncent, dessinant la frustration sur son visage, légèrement rougis par la rage qui monte en lui. Il mordille légèrement sa lèvre inférieure, frustré par ce qui lui est arrivé.

- Maléfique!! Ne vas tu donc jamais me laisser en paix ? ?!! dit-il d'un ton colérique.

En effet, Riku ne peut pas croire qu'il s'est fait avoir encore une fois par cette affreuse femme à robe noire… Rien que d'y penser le rend malade… *Pourquoi Maléfique voulait récupérer ce fragment? Qu'est ce qu'elle a derrière la tête ? Et… Qu'est ce que c'est ? Cette lueur, cette lumière… Ça doit sûrement appartenir au camps de la lumière… Serait-ce une arme ou une magie?… Comment fait-on pour l'utiliser ?… Il faut que j'aille voir ça de plus près au château de Disney, j'en saurai un peu plus là-bas... D'ailleurs, maintenant je sais où je suis… Le Port Royal… A croire que je suis destiné à revenir ici à chaque fois... * pense-il en laissant un souffle s'échapper de ses lèvres.

........Soudain, il entend des pas venir vers lui. Il cache le fragment dans sa poche par méfiance afin d'éviter tout soupçon ou d'autres questions gênantes de la personne qui s'apprête a entrer dans la salle, car après tout il ne sait pas à qui il a affaire…
La porte s'ouvre. Il aperçoit une jeune femme rentrer avec un petit plateau en bois. Dessus, il y a un verre d'eau et un sandwich posé dans une petite assiette. Riku, sur le moment, ne dit rien. La jeune fille pose le plateau sur la table de chevet à côté du lit.

- Vous êtes enfin réveillé ! Si vous avez faim je vous ai fait un sandwich si vous le voulez.
S'exclame t-elle.

- M...Merci… dit-il d'un ton timide.

- Comment vous sentez vous ?

-…. Je sais pas trop… Bien je pense…

- Hmmm… Je vois… Vous reprenez des couleurs, c'est bon signe. Dit-elle en souriant chaleureusement.

- Depuis combien de temps je…

- Depuis combien de temps vous êtes ici à dormir dans mon lit ?

Riku fait un mouvement avec sa tête pour acquiescer d'un air embarrassé.

- Et bien… Cela fait 2 jours en tout. Je suis soulagée que vous vous réveilliez enfin ! Vous êtes apparu de nul part en gémissant au sol… Vous étiez pas trop blessé, juste quelques égratignures mais rien d'important, mais vous étiez terriblement épuisé…

- …

- Mais tout va bien maintenant, vous avez l'air d'avoir repris des forces, d'ailleurs vous devriez vous hydrater et manger aussi. Vous vous sentirez mieux après. Cela fait 2 jours que vous n'avez rien dans l’estomac.

- Merci… Pour tout… Je sais pas comment vous remercier…

- Ne vous inquiétez pas pour ça… Mais évitez de vous blesser ou de vous évanouir dans la rue à l'avenir…

- Oui… Je tacherai de m'en souvenir…
dit-il en souriant timidement à la jeune femme en face d'elle.

Riku prend le verre que la jeune demoiselle lui a gentiment apporté et boit quelques gorgées même si son corps n'a ni faim, ni soif, il se force pour reprendre un peu de vitalité. Pendant ce temps là, la jeune femme s'assied à côté de Riku.

- Je m'appelle Laura, et vous ?

Riku fixe son verre sans rien dire pendant quelques secondes. Il a vraiment du mal à avaler quoi que se soit. *Quelle chienne cette Maléfique!... Pourquoi je me rappelle pas d'autres choses?*

- Je m'appelle Riku…

- Que faites vous à Tortuga ?

Riku se fige pendant quelques secondes à la question de Laura. Il prend une gorger d'eau et il déglutit brillamment. * J'ai pas trop envie de raconter mes mésaventures à une étrangère et encore moins de lui dire que j'ai un fragment au pouvoir mystérieux dans ma poche que j’essaie de lui cacher… * pense-t-il, mal à l'aise.

- Je suis ici pour… Voir des amis mercenaires… dit-il le visage neutre.

- Des amis mercenaires ? Vous seriez donc mercenaire ?

- En quelque sorte oui…

- En quelque sorte…?

- …

Riku se sent de plus en plus gêné par la conversation qu'il entretient avec la jeune femme. Dans le malaise, il prend le sandwich et le dévore, laissant à Laura ses spéculations.

- Qu'allez vous faire maintenant ?
Dit-elle d'un ton curieux.

Le jeune homme finit de manger son repas pour lui répondre convenablement, la bouche libre pour parler. Il déglutit son dernier morceau et tourne sa tête vers celui du joli visage de Laura.

- Je vais partir pour un autre monde… Je veux voyager…

- Comme un Pirate.
Dit-elle en souriant légèrement.

- Oui, c'est un peu ça…
dit-il en lui rendant son sourire.

Tout à coup, Riku entend des cris et des rires d'enfants et tourne la tête vers la porte d'entrée.

- Ha ! Les enfants viennent de rentrer ! Excusez moi, je dois y aller… Prenez votre temps et buvez aussi… Reposez vous si vous en avez besoin…

Laura se lève pour sortir de la chambre, Riku suit les instructions et boit son verre d'eau sans rechigner. * Je peux pas rester ici Laura désolé... * pense t-il en buvant son eau. Le garçon aux cyan pose son verre sur le plateau puis se lève. Il sent comme un déséquilibre dans ses jambes, mais une fois arrivé au salon, il arrive à marcher normalement. Riku aperçoit des petits enfants souriant autour de la jeune fille puis la jeune Laura, il s'approche doucement d'elle et leurs regard regard se croisent. Riku se penche légèrement le buste pour la remercier de tout ce ce qu'elle a fait pour lui.

- Vous devez partir ? Dit-elle légèrement surprise de voir l'homme repartir aussi vite, peu de temps après son réveil. Vous êtes sur que ça ira ?

- Oui, je me sens beaucoup mieux, et c'est grâce à vous…. Je ne sais comment vous remercier Madame Laura.

- Laura, ça suffira. Dit-elle en souriant.Ne vous inquiétiez pas pour ça, je vous souhaite un bon voyage et faites attention à vous.

- De même pour vous Laura. Prenez soin de vous et de vos enfants.

Avec un léger sourire, il sort de la maison. La rue de Tortuga est un peu agité, des pirates, mercenaires et compagnie qui chantaient et dansaient sur les trottoirs…

........Riku entend l'océan au loin et se dirige vers elle afin de revoir une dernière fois les vagues avant de partir. Il ouvre un portail pour aller au château Disney mais son regard reste figé vers l'océan. Il met une main dans sa poche pour toucher le fragment juste pour sentir la chaleur de cette lueur sur sa paume sans la montrer aux yeux de tout le monde. Il peut sentir le sable, entendre un autre un autre océan qui retenti au loin. Un vent frais souffle dans ses cheveux. Il ferme les yeux, prend une bonne bouffée d'air salé et sourit en pensant à l'île du Destin. Cette envie de voyager en radeau sur la mer pour quitter l' îles, cette soif d'aventure ensemble… * … Je me sens plus fort... Quel étrange et agréable sensation d'un coup… Je ne comprends pas trop pourquoi soudainement mais… Je me sens bien… Qu'est ce que t'en penses ?... *

« Sora. »

Dernière édition par Riku le Ven 27 Juil 2018 - 9:48, édité 1 fois
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
269/400  (269/400)

XP :

le Sam 17 Mar 2018 - 0:59
Alors, il est temps… Que dis-je ?! C’est l’instant d’imposer ma patte de panda sur cet écrit, le moment tant attendu par des générations.

Bref, j’vais commenter ton exploit.

Piqûre de rappel avant, les notations ne sont pas ici pour t’enfoncer un maillet sur le crâne. Ça, il ne faut pas l’oublier. Il s’agit en premier lieu d’une appréciation d’un noteur. Ici, sur notre forum, nous avons des lecteurs de tout les horizons et chacun possède une vision bien personnel des choses. Il y a un publique facile, qui ne cherche pas dans le détail. Il y a des blasés de la vie, qui ont déjà tout lu et tout vue. Aussi, dans un coin, il y a ceux qui mange de la terre.

Finalement, il s’agira principalement de piste que l’on te donne ou encore mettre le doigt sur une facilité. Par exemple, le terrible et cruel Deus Ex Machina qui nous sauve des météorites.

Bref, deuxième essai, j’vais commenter ton exploit.

Alors, qu’est-ce que j’ai pensé ?! Déjà, du bien. Néanmoins, j’ai mes petites habitudes en notation. En soit, j’vais parler dans un premier temps de ce que j’ai le moins aimé. Le négatif dans un premier temps pour finir sur le positif afin que tu ne partes pas avec une mauvaise impression.

Donc ? Dans ce récit, la chose ayant attiré mon regard, quelle est-elle ?! Il s’agit de Laura. Clairement, ma critique repose entièrement sur ma manière de concevoir les PNJs. Dans mon idée, une personne trop gentille, il y a une couille dans le pâté. Là, ça vient probablement de mes habitudes de récit. Mais la femme, mère de famille à Tortuga qui prend le temps de ramasser le clochard du coin, c’est louche ! Tu devrais vérifier s’il ne te manque pas un rein. Toutefois, l’intervention est assez intéressante car c’est extrêmement KH dans l’idée.

Dans les jeux KH ? Qu’est-ce qui se passe. Sora arrive dans un monde, il tombe sur les sympas du coin et l’aventure continue ! Donc, dans l’idée, c’est marrant que ce soit dans cette veine. Mais j’garde quand même mon idée.

Le positif ?! Alors, déjà, c’est le style d’écriture. Il y a toujours un truc que j’aime découvrir avec nos nouveaux membres, c’est de savoir comment ils vont conter un pan de l’histoire. Dans l’exemple, j’ai cette impression que tes descriptions sont très « sensitive » par rapport à son environnement direct. Quand tu parles des draps encore chaud, ça ne me serait jamais venu à l’esprit de dire les choses de la sorte. Ou même dans la description des mimiques. Donc, voilà, j’suis impressionné par cela.

L’explication pour l’absence, aussi ! Pour l’instant, j’suis en train de me demander si nous aurons ce genre de chose par épisode ou non. Enfin, voilà, j’suis très positif dans ton avenir sur le forum. Bonne continuation.

Facile : 12 points d'expérience + 110 munnies + 2 PS en Magie !

EDIT : Est-ce que tu peux lier ta fiche de compétence à ton profil ? Ça m’aiderait pour la notation, merci.