Éclat de l'Océan

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
80/550  (80/550)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 16 Sep 2018 - 23:35
Avant même d’avoir pu apporter une réponse à la question de Fabrizio, Aqua se releva brusquement dans un état d’excitation presque palpable, le regard brillant d’une lueur enthousiaste. Il avait réussi ! Chen venait de parvenir à bloquer l’assaut d’un orbe de lumière. Un grand sourire réjoui se dessina sur ses lèvres et s’intensifia lorsque, d’une nouvelle frappe de son arme, il repoussa un second orbe ! Quand son élève lui adressa un regard triomphant, elle sentit se répandre en elle la joie qu’il ressentait face à son succès. La jeune femme s’apprêtait à l’encourager de tout son cœur… Mais déchanta rapidement au moment où, surgie de nulle part, une sphère lui arriva en pleine tête pour le renverser au sol ! La bouche ouverte de stupeur, l’air affolée, elle tendit spontanément la main dans sa direction pour essayer en vain d’empêcher la chute. Reprenant rapidement ses esprits et son visage concentré, la jeune femme matérialisa sa Keyblade dans sa main. Il était temps de mettre un terme à l’exercice. D’un coup sec, elle fendit l’air devant elle et les trois orbes disparurent simultanément. Légèrement inquiète, Aqua fit un pas en avant pour s’assurer que Chen allait bien… Et elle se sentit aussitôt rassurée quand elle vit son air penaud et légèrement hébété par le choc. La Maîtresse de la Keyblade dut porter un poing fermé à ses lèvres pour masquer le sourire amusé qui commençait à s’y dessiner et se retenir de pouffer.

Tout allait bien, si ce n’était, peut-être, son amour-propre.

« Et bien ! » Sa voix était rieuse. Tout en faisant disparaître l’arme qu’elle avait en main, Aqua se fit violence pour essayer de retrouver son sérieux mais, malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à réprimer son sourire. Elle espérait, en tout cas, que le Consul ne penserait pas qu’elle se moquait de sa performance. « Au moins, tu y es arrivé ! » dit-elle de manière encourageante. Et c’était bien là le principal. En l’observant, Aqua avait noté le subtil changement de posture qu’il avait de lui-même adopté… Il s’agissait de la base qu’ils allaient devoir cultiver. Si elle pouvait lui apprendre de nombreuses choses, chaque porteur de la Keyblade avait sa propre façon de tenir son arme, de l’utiliser afin d’agir avec en harmonie. Et pour cela, il n’y avait pas de règles. Elle-même avait découvert son affinité avec la magie, Terra avec la force brute… Chen quant à lui - elle eut un petit sourire tendre à cette pensée - semblait plus proche du style de Ven. Même si l’exercice avait été court, ils avaient fait un grand pas en avant en trouvant la façon dont il allait la manier. Aussi « Je crois que tu as bien mérité une petite pause. » ajouta-t-elle d’un air complice en lui proposant d’un signe de la main de venir de nouveau s’installer avec eux.

La jeune femme se retourna vers Fabrizio et leva légèrement les yeux vers le ciel, songeuse face à la question qu’il lui avait posée plus tôt et qui demeurait en suspens. Est-ce que les Maîtres de la Keyblade connaissaient les moindres recoins de leurs cœurs ? Il lui semblait bien connaître le sien, cependant elle n’aurait pas cette prétention. Qui pouvait d’ailleurs l’affirmer ? Un cœur était plus qu’une simple chose à comprendre, il n’était pas réductible à une somme d’informations. Son mystère faisait partie de beauté.

« Nous faisons de notre mieux pour l’écouter, mais il peut toujours nous surprendre. » finit-elle par décréter d’une voix douce et bienveillante avant de poser son regard vers le jeune homme.

Elle considéra le membre du Sanctum quelques instants. Il lui semblait comprendre désormais ce qui l’avait poussée à lui poser cette question. Elle s’était attendue à ce qu’il évoque les Éternels ou son devoir auprès de sa faction, mais Fabrizio se révélait plein de surprises. Les motivations qu’il lui avait exposées étaient peut-être plus simples, plus naïvement sincères, mais la moindre de ses paroles trouvait en elle un écho familier. Préserver la vie et non détruire, faire preuve d’abnégation pour protéger les autres… Elle comprenait tout cela. Elle comprenait ce qu’il avait ressenti lors de l’attaque sur le Domaine Enchanté. Et, tristement, elle comprenait que ce jour elle aurait dû être là elle aussi pour lutter contre les ténèbres. Heureusement, il existait des personnes comme lui. Et c’était cela, l’intuition qui l’avait menée à poser cette question. Inconsciemment, elle avait senti que « Tu as un bon cœur Fabrizio. » Elle lui adressa un léger sourire et un regard doux mais appuyé pour insister sur le poids de ce qu’elle allait dire. « Ne laisse personne te convaincre du contraire. »

Quand Chen les rejoignit finalement, la Maîtresse de la Keyblade se réinstalla genoux à terre. Elle ne savait pas encore s’ils allaient reprendre d’autres exercices par la suite... Après tout l’après-midi était déjà bien entamée. Peut-être ferait-elle mieux de lui faire visiter les nombreuses pièces du manoir tout d’abord ? A moins que son élève n’ait de nouvelles questions auxquelles elle pourrait répondre. Elle décida finalement qu’ils aviseraient après cette courte pause. Peu importait, au final, la suite des évènements, Aqua avait une certitude qui la réjouissait :

« Tu viens tout juste de faire tes premiers pas sur le chemin des Maîtres de la Keyblade. » Encore une fois, son regard se perdit dans le vague pour plonger vers l’horizon, vers l’avenir. « Il sera long... Mais un jour, toi aussi tu seras un Maître et tu transmettras ton pouvoir pour que de nouveaux porteurs l’empruntent. »

Elle sourit joyeusement. Parcourir ce chemin était décidément une bien belle perspective.
messages
membres