Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Seigneur
XP:
Correspondance interstellaire Left_bar_bleue86/500Correspondance interstellaire Empty_bar_bleue  (86/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 15 Jan 2018 - 1:26
Cher Agon,

Voici un temps que nous n’avons échangé. Comment se porte le Domaine Enchanté ? La reconstruction de la Citadelle se poursuit-elle sans heurt ? Père ne cesse de demander des nouvelles du pays, et je profite de cette opportunité pour savoir comment vous vous portez. N’omettez rien, cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas lu.

La Terre des Dragons, pour sa part, se porte comme elle le peut. Il est toujours question, en certaines localités, de réparer les dégâts qui furent causés par la colère des dragons. Nous avons visité un artiste dont père est le mécène il y a quelques jours. Son village peine à avoir bonne mine. Parfois, je vous l’avoue, je me demande ce que nous avions fait pour mériter un tel courroux de leur part. Cependant, je ne vais pas plus alourdir cette lettre avec mes questionnements et inquiétudes à ce propos. Loin de moi l’envie de vous froisser — bien que vous soyez des plus ouverts, une diatribe sur mes propres croyances vous semblerait peut-être déplacée.

Il est néanmoins une grande nouvelle que j’aimerais partager avec vous. Je suis désormais fiancée. La chose n’a pas été ébruitée pour le moment mais il ne manque guère qu’une officialisation. Mon futur époux, Dimitri Langelois, et moi-même avons d’ores et déjà pu nous rencontrer. Je crois pouvoir dire sans trop m’avancer que tout s’est déroulé au mieux. Je reconnais en lui votre ouverture d’esprit et il semble m’accepter sans trop de réserves. Je craignais que le mariage arrangé ne soit pas une pratique qu’il apprécie, et de ressentir une gêne, mais il semble que cela soit quelque chose de régulier à la Cité des Rêves dont il est originaire. Dans une semaine, nous célébrerons nos fiançailles à la galerie d’art détenue par son père à la Costa del Sol. L’on y trouve, selon père, de nombreuses fresques et peintures provenant d’autres mondes. Je suis on ne peut plus curieuse de pouvoir les voir par moi-même. Mais surtout, j’aimerais plus que tout avoir l’opportunité de les découvrir en votre compagnie.

Monsieur Wiley, vous êtes officiellement invité.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Cordialement,

Jia.

— — —

Chère Jia,

Laissez-moi d’abord vous féliciter ! J’ai été occupé récemment et je n’ai pas pu prendre le temps de vous écrire. J’espère que vous m’en excuserez. Ce Dimitri doit être un homme bien pour que vous m’en parliez de cette façon. Mais ne m’envoyez pas tant de fleurs. A vous lire on pourrait se tromper sur mes qualités ! Peut-être pourrons-nous nous rencontrer un jour — je suis par contre désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas vous rejoindre à la Costa del Sol. Je dois me rendre dans un autre monde pour une mission importante.

Mais je ferai en sorte de vous faire envoyer un petit quelque chose. En espérant que cela vous plaise.

Ici, nous travaillons tous pour réhabiliter la Citadelle. Les travaux avancent bien. J’essaie d’aider à la hauteur de mes capacités. Autrement, les préparatifs de la cérémonie d’Ascension du Primarque s’accélèrent. Cela ne devrait plus tarder. Tout le monde semble plus enthousiaste que jamais. Ce sera une grande fête.

Je vous proposerais bien de venir pour cette occasion mais je ne sais pas si compte-tenu des circonstances ce serait des plus avisé. Je vous laisse en décider. Si jamais vous souhaitez venir, je me chargerai de prévenir le templier Damien. C’est amusant, il me demandait hier si j’avais eu des nouvelles de votre part. Dois-je lui faire passer un message ?

En vous souhaitant une belle fête de fiançailles,
Cordialement,

A.W.

— — —

Cher Agon,

Je comprends la raison qui vous pousse à ne pas nous rejoindre. J’espère toutefois que vous pourrez vous libérer ultérieurement. Dimitri est impatient de vous rencontrer. Nous avons longuement parlé hier soir, notamment de vous. Vous m’aviez écrit que je trouverais nécessairement une personne qui ne me juge pas sur ma naissance. Je ne souhaitais pas que mon futur époux ne sache pas à qui il est promis. Alors après dîner, j’ai décidé de le prendre à part pour lui conter mon histoire. Vous n’imaginez pas le courage que cela m’a demandé ; même sur le point de m’exprimer je doutais encore de faire le bon choix.
Mais il a paru compréhensif. Et je suis soulagée.

Soyez prudent, s’il vous plaît. En tant que prêtre, le Sanctum doit sûrement prendre soin de vous, je le sais. Mais je ne peux m’empêcher de craindre qu’il vous arrive quelque chose. Les mondes, pour certains, n’ont jamais été sûrs. Pour d’autres, ils ne le sont plus autant qu’autrefois.

Que savez-vous du Primarque ? J’ai peur que vous trouviez la question déplacée et pourtant je brûle de vous la poser. Voici des mois que la guerre est déclarée avec le Consulat. Pour l’heure, et cela me convient bien ainsi, elle ne se traduit par rien de direct. Mais je m’interroge sur l’homme qui a décidé de tout ébranler. D’où vient-il ? Quel raisonnement l’a poussé à ce choix ? Pourquoi alors que la Citadelle était en flammes ? Le Primarque est l’Elu d’Etro, et sa parole vous est donc sacrée. Loin de moi l’idée de remettre en cause vos croyances — cependant l’homme derrière le Sanctum attise la curiosité, et dans mon cas, quelques inquiétudes. J’espérais que vous pourriez me rassurer à son propos.

Présentez, s’il vous plaît, ma plus profonde sympathie au templier Damien. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à lui dire que ses anecdotes et ce qu’il m’a appris sur le Domaine Enchanté ont encore ravi les oreilles des hôtes de père la semaine passée. Les choses vont-elles mieux avec sa fille ?

Prenez soin de vous,
Cordialement,

Jia.

— — —

Chère Jia,

Je comprends que vous soyez inquiète. Mais je connais peu le Primarque. Je l’ai aperçu, j’ai reçu des directives de sa part, mais nous n’avons pas véritablement discuté. Bientôt, il se révélera au public et je pense que vous aurez les réponses que vous cherchez. Si, alors, vous avez encore des questions, je pourrai peut-être y répondre. J’ai conscience que ce que je vous écris n’a rien de rassurant mais je préfère vous présenter les faits tels quels. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il est l’Elu d’Etro. Sa voix est celle de la déesse. Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de me froisser dans ma foi. Je sais que nous ne partageons pas les mêmes croyances, et que vos questions sont innocentes.

Je suis content de constater que les choses vont bien avec votre fiancé. J’imagine que lui parler de vos origines a été difficile, mais c’était la bonne décision. Vous auriez eu l’impression de lui dissimuler quelque chose vous connaissant. Le poids des secrets est lourd.

Le templier Damien vous salue. Il est très heureux de savoir que votre visite au Domaine vous a marqué. Je crois que sa fille et lui vont bien. J’ai été dîner avec eux avant-hier et ils semblaient au mieux.

Si tout se passe bien, vous devriez recevoir avec cette lettre votre cadeau. J’espère que vous aimerez. Madame Martigan a eu la gentillesse de m’aider.

Je dois me dépêcher, mon vaisseau ne va pas tarder à décoller. Je serai prudent.

Cordialement,

A.W.

P.S. : Je ferai bien sûr en sorte de venir vous voir.

— — —

Cher Agon,

Je suis touchée, la robe que vous m’avez faite expédier est vraiment magnifique. Je vais devoir y faire une petite retouche, mais le tailleur m’a assuré qu’elle n’en serait pas dénaturée. Simplement, elle était un peu longue. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Je vous remercie pour votre franchise concernant le Primarque. J’attends de vos nouvelles avec impatience.

Que votre mission se passe de la meilleure des manières,
Cordialement,

Jia.

— — —

Cher Agon,

J’ai vu ce jour la retransmission de la cérémonie d’Ascension du Primarque. Je dois dire que ce que j’ai vu et entendu répond à certaines de mes interrogations, mais en soulève d’autres. Cependant, nous pourrons sûrement en parler de vive voix. Je suis inquiète de n’avoir pas eu de nouvelles depuis votre départ en mission. J’imagine sans mal qu’elle doit simplement être longue, mais quoiqu’il en soit j’espère avoir bientôt un signe de votre part.

Nous préparons d’ores et déjà notre mariage. Il devra être célébré dans les mois à venir. Tout va si vite. Nombre de nos invités, a fortiori parmi les membres de la famille de Dimitri, croient aux Eternels. Peut-être pourriez-vous prononcer quelques mots lors de la cérémonie ?

A ce propos. Je dois vous avouer qu’une problématique inattendue s’est posée à moi. Je ne désire pas vous alarmer, et nous pourrons en discuter plus avant lors de votre séjour. Cependant, l’on m’a faite comprendre que la famille de mon futur époux souhaitait effectuer un mariage selon la coutume liée à Etro. Mes propres croyances font que cette simple idée m’est difficile à accepter sans dire un mot. Pourtant, père semble plus qu’enthousiaste.

Je crois avoir besoin de votre aide en tant qu’ami, plus qu’en tant que prêtre.

En espérant avoir de vos nouvelles sous peu,
Que votre mission se déroule bien,
Cordialement,

Jia.
Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Correspondance interstellaire Left_bar_bleue296/400Correspondance interstellaire Empty_bar_bleue  (296/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 15 Jan 2018 - 18:41
Voilà, il est temps de noter cette correspondance ! D’ailleurs, c’est marrant, la dernière correspondance que j’ai eu à lire était entre Lenore et Killian. Pourquoi j’le dis ? J’sais pas.

Bref, allons-y !

Pour pas changer, j’ai pas de critique à te faire. Il y a juste un truc qui me turlupine, j’ai beau avoir fouillé dans ma mémoire, je ne me souviens pas du pnj avec qui tu corresponds. En lisant, j’arrive à me refaire un portait. Sauf que là, vraiment, j’ai vraiment le trou.

Est-ce que pour dire que c’est chiant de pas savoir qui c’est ? Non, tu dresses le portrait au fil du rp, j’viens d’le dire ! Voyons. C’était juste un truc que j’voulais partager.

Par contre, il y a une chose que j’adore avec ce rp, ce sont simplement les promesses qu’il offre et ce qu’il cache par un support par l’écrit. Un écrit dans un écrit… Too deep… Dans l’idée, j’savais pas si tu allais parler du cadeau que tu offres. Et surtout, si dans un futur, nous verrons la robe ? Est-ce que Agon va se rendre au mariage ? Est-ce qu’il y aura la discussion dont tu parles dans la dernière lettre ? Tu vois où j’veux en venir, ce genre de rp est une promesse et j’attends souvent les suites de ceux-ci.

Donc, voilà ! C’est dingue, j’ai pas grand chose à rajouter. Vraiment, c’est bien écrit et j’suis habitué avec toi. C’est sympa et tout. Ouep, c’est un bon rp !


Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Symbiose.

_______________________________
Sujets similaires
messages
membres