Derniers sujets
DésinformationAujourd'hui à 1:00Kurt BrownLa négociatriceHier à 23:13Maître AquaLe Tour de ClopinHier à 17:41Arthur RainbowAbsenceHier à 13:28ShadowPromenons-nous dans les bois -Dim 15 Juil 2018 - 9:48Vesper EarlLa guerrière satyre AmbrosiaSam 14 Juil 2018 - 18:24AmbrosiaFace contre TerreSam 14 Juil 2018 - 0:36NarantuyaaBalade nocturneVen 13 Juil 2018 - 23:46CissneïPeins moi ça en noirVen 13 Juil 2018 - 3:49Jack InèrsseDemande graphique?Jeu 12 Juil 2018 - 18:40KairiAu fond du gouffreJeu 12 Juil 2018 - 13:57Cassandra PentaghastLa Chute de NottinghamJeu 12 Juil 2018 - 10:41Heinrich VentrecrocIl y a toujours un cheminMer 11 Juil 2018 - 23:39Fabrizio ValeriDans un souci logistiqueDim 8 Juil 2018 - 13:59Kurt BrownCe qu'on fait par AmourSam 7 Juil 2018 - 16:31Maître Aqua
Petit Lapin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
381/400  (381/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 8 Nov 2017 - 6:54
« Yeaaah ! »

Je tourne sur moi-même plusieurs fois, de plus en plus rapidement, en filmant à bout de bras mon super appart à San Fransokyo! Comment dire la chose sans être excessive… Je…

« Suis trop contente ! »

Je fais un cri aigu et je fonce à la fenêtre ! J’ouvre la porte vitrée et j’arrive sur un balcon avec quelques pots de fleurs et… oui… Je filme le vide en-dessous de moi et la ville, San Fransokyo ! Les dirigeables ! Les écrans géants ! Et quand je braque ma caméra vers les profondeurs de la ville, je peux voir des plateaux, des forêts entières dans la ville pour un cadre beaucoup plus pittoresque. Cette ville c’est le paradis.
Je me mets dos au balcon et me filme d’une main.


« On a des trucs à se dire, les copains. Vous allez pas avoir cette vidéo tout de suite, je suis à San Fransokyo, le monde apparu y a un ou deux ans, et ici y a internet mais c’est pas tout à fait le même… il fonctionne que sur ce monde donc… Si y a l’un de vous qu’est un super pro, qui sait fusionner les deux internets, les gars… Je vous dis pas de le faire. Mais je vous dis pas de pas le faire ! » Je fais un clin d’oeil à la caméra. « Je m’arrangerai pour que celle-ci soit postée dans les quelques jours depuis ma chambre d’Illusio, pour que vous puissiez la voir ! Et donc on a des choses à se dire, oui ! »

Je retourne dans mon appart et je filme directement mon bureau. Grosse tour, ordinateur, consoles et manettes, éclairage braqué vers mon siège de gaming ainsi que… caméra et tout le truc !

« Voilà mon set up, mon bureau et… je déménage. Je ne vous fais pas de blague, je pars d’Illusiopolis pendant… » je prends un instant avant de me poser devant mon bureau et de me refilmer. « un bon mois, voire plus. Franchement… ça peut durer. J’adore Illusiopolis, jamais je partirai, vous le savez… mais j’ai une mission hyper importante ici. La Shinra m’a confié un appartement. Vous avez pu voir que… » Je prends quelques secondes à nouveau, je regarde le plafond en me laissant aller en arrière sur mon siège. Je pose mes pieds sur le bureau. « La maire de la ville a officialisé concrètement… l’alliance aussi bien économique que militaire de San Fransokyo avec la Shinra. Et moi je suis là pour que… » Comment dire ça sans avoir l’air d’être un outil de manip. « pour que tout se passe bien ! En gros mon rôle, ça va être de rassurer les habitants, les étudiants, de leur faire comprendre que la Shinra est une bonne chose et qu’on va s’entraider. »

Bon allez, un peu d’énergie ! C’est pas que ça me motive pas, au contraire, frère. C’est juste que je sais pas ce que j’en pense, comme tout le monde, de cette histoire d’alliance. On a tous vu une maire un peu spéc devant les caméras. Et je sais comment ça s’est passé avec Krei, j’y étais. Et oh comme par hasard, on rachète la maison juste après et quelques mois après, SF rentre dans le cartel. Je sais pas ce que j’en pense. Je suis pas la militante, la fille qui va ennuyer le patron avec son éthique. Non. Je savais comment ça se passait quand je suis entrée. Je vais pas me scandaliser maintenant… moi j’ai un but, améliorer les choses à Illusiopolis. Je dois me concentrer !

« Les gars, vous avez été super nombreux à me féliciter pour ma victoire contre Luxord ! Désolée de pas avoir filmé ça… franchement j’avais super peur et je voulais pas me planter en public. Je voulais pas vous décevoir et j’ai mal agi en gardant ça secret. Donc je vous remercie d’autant plus.  Vous êtes quelques centaines à avoir partagé ça, y a quelques vidéos comme ça, qui ont circulé, vous m’avez donné du bonheur et de l’amour alors que là je… je l’ai pas mérité, franchement. Je vous ai caché des trucs. Ca arrivera encore, vous le savez. Je suis de la Shinra et comme toutes les institutions, y a des secrets. » Je me rapproche de la caméra, genre exagérément, juste pour dire, avant de me retirer: « C’est normal. Mais des secrets égoïstes, non. Les gars… là j’en reviens pas d’à quel point je vous suis reconnaissante de tout ce que vous faites. »

Je passe une main dans mes cheveux, regarde le plafond nerveusement et je sens ma voix qui se brise un peu. « Je le suis tout le temps mais là… j’ai l’impression de vraiment comprendre à quel point vous êtes importants pour moi. Je… » Je passe une main sur une de mes paupières une petite seconde. « Je vous fais un coup pas cool et qu’est-ce que j’ai en récompense ? Une bonne centaine de followers en plus, des vidéos et tout… je… je ferai plein d’efforts pour mériter tout ça. »

J’arrête de parler quelques secondes, puis une bonne minute. Je cuterai tout ça, de toutes façons, c’est la magie d’internet. Faut que je réfléchisse à ce que je vais dire, raconter, tout ça. Niveau actualité, y a des choses auxquelles je peux réagir, et bien sûr c’est surtout d’Illusiopolis que je dois parler.  J’ai des fans à la cité du crépuscule et là-bas, surtout. Et malheureusement, je sais pas vraiment ce qu’il se passe du côté de la cité. Et franchement, trop bonne idée ! 

« Les gars, j’ai décidé y a une semaine, avec mon agent et mon sponsor, qu’il était temps que je rencontre mes fans à la cité du crépuscule. Vous vivez des moments pas faciles, et personne n’en parle. Alors je reçois des remarques comme quoi la Shinra est alliée à la Coalition noire et que d’une certaine façon, ça fait de moi une complice du sort qu’on réserve à certains habitants. Et bien, non, justement. C’est aussi à ça que sert cette alliance. Ca va me permettre de vous rencontrer sans qu’on soit inquiétés par la Coalition noire. On va passer des moments super, on va  se partager des trucs, on va vivre ensemble une journée exceptionnelle. Et moi ça peut me permettre de vous aider, de là où je suis. »

C’est classe ! Ca se tente ! Je me vois déjà là-bas, ça va être énorme. Si la Coalition noire vient un peu nous ennuyer, je les gère mais… comme une déesse.

« D’ailleurs c’est pas pour me la péter mais… » Je passe une main dans mes cheveux, fais un joli sourire frimeur et reprends. « Le Président était suuuuper content de moi ! D’ailleurs c’est pour ça que je suis ici. Les gars, c’est ce que j’attendais. Il me donne une chance pour représenter la Shinra, pour être le visage m… » oula j’ai failli dire mignon… Ca je peux le dire que si je donne l’impression de rigoler. « malicieux, super sympa et communicatif de la Shinra ! Non c’est vrai. C’est pas moi qu’on envoie pour gérer des hommes politiques. Les gars, je suis une fille du peuple, je m’en fiche de Jean-Etienne, ministre de la culture. Et là c’est le peuple que je vais rencontrer, que je vais charmer, que je vais kiffer presque autant que vous. Mais les gars, là, première vidéo… topo. Je vais rien faire. Je vous présenterai la ville dans une autre vidéo parce que je dois vous expliquer deux trois trucs sur San Fransokyo et moi. »

Je me lève et je marche dans mon appart. Il est franchement pas mal. J’ai une pièce pour mon bureau, une pièce pour mon salon avec la cuisine équipée et finalement, ma chambre avec un lit deux personnes. Je le filme maintenant mais en vérité je le mettrai ailleurs dans la vidéo. C’est juste que j’y pense que maintenant. Je reviens dans mon bureau et m’approche d’un tableau où on peut clouer des… trucs. Je ne sais plus comment ça s’appelle ! J’éteins ma petite caméra portable et amène ma grosse sur son trépied. Je l’allume et la dirige vers le tableau.

« Les gars, donc. C’est la quatrième fois que je viens à San Fransokyo. Moi je tiens à vous expliquer comment ça se passe ici. Je vais… me rattraper à fond pour Luxord et en plus, franchement… Contenu culturel ! »

J’affiche une photo de ruelles de San Fransokyo sur le tableau.

« Vous avez sans doute vu les premières images rapportées par l’Eclaireur, de San Fransokyo. Les robots qui se battent dans la rue. C’est l’équivalent des gangs d’Illusiopolis, c’est le côté street underground de San Fransokyo. Vous serez d’accord, par rapport à nous, c’est le gateau de ta grand-mère sur l’échelle de la violence et du crime. C’est pas… hyper grave, franchement. Mais San Fransokyo, c’est une ville qui va bien, les gars. Et y a des gars dangereux dans la rue mais c’est pas le même délire qu’à Illusiopolis. Mais voilà, le combat de robots, c’est illégal. C’est dangereux pour ceux qui y assistent. » Je mets mon index dans la paume de ma main gauche. « Ce sont des armes puissantes dans les mains de civils. » Je mets un deuxième doigt dans ma paume. « Dans un cadre non sécurisé, non réglementaire et propice au racket. Je vous explique ça pour que vous compreniez qu’au-delà de l’aspect cool du truc, c’est quelque chose de sérieux. Qu’il ne faut pas prendre cette pratique à la légère. »

Je prends une inspiration. J’arrive pas à croire que je vais faire ça. J’affiche un genre de patate rose avec mon symbole de lapin sur le front, et trois ressorts en guise de bras et de jambes.

« Lui c’est Bunny-D. Mon robot de combat miniature. Ma première mission, je vous l’ai cachée, mais c’était justement de me faire un nom dans le combat de robots à San Fransokyo, sans que la Shinra ait l’air mêlée à ça. Le président m’a demandé de me faire un nom partout, à présent, en tant que D.Va, soldat deuxième classe de la Shinra et… c’est plus conciliable avec l’anonymat. Donc je prends des risques, ici. Je vais au jour le jour me mettre mal avec la loi de ce monde et peut-être ternir l’image de la Shinra dans ce monde… mais c’est ma mission et je dois l’accomplir. »

J’ai des fans qui adorent mon image de soldat qui accomplit les ordres donc pour une fois que je peux mettre un coup là-dessus…

« C’est pour ça que je vous l’ai cachée. Je ne veux pas que vous me voyiez faire quelque chose d’illégal et je ne veux pas vous encourager à participer à des combats de robot à Illusiopolis ou ailleurs. Je suis une très bonne technicienne, je maîtrise parfaitement mon robot de combat. En entrant dans la Shinra, j’ai passé des tests. J’ai la capacité militaire et tactique d’assurer cette mission et de ne prendre aucun risque. » Je parle d’un ton hyper sérieux, en étant bien droite, en regardant la caméra sans cligner des yeux et en montrant bien qu’au-delà de mon aspect ado marrante, j’ai l’habileté nécessaire, je suis une professionnelle.

« Ce n’est pas votre cas. Désolée d’être aussi sérieuse, c’est pas comme ça que vous me connaissez et je vous ai jamais parlé comme ça mais justement, moi je me sens concernée par votre sécurité. Je veux être votre amie et je veux vous dissuader d’entrer dans des gangs, d’acheter une arme, de voler ou même de participer à des combats de robot. Les gars, si je vois l’un de vous me soutenir lors d’un de mes combats, je ferai mon travail en tant que soldat de la Shinra qui est, je le rappelle, investie à San Fransokyo pour assurer sa sécurité. »

Honnêtement je ne sais pas si c’est une bonne idée de me montrer comme ça ou d’être simplement… officiellement dans les combats de robot clandestins. Je n’en ai pas parlé à mon agent ou au président. Mais c’est aussi mon but que de protéger Illusiopolis, que de protéger mes fans. Et je l’ai toujours pris au sérieux. Et ils vont finir par l’apprendre. Bientôt, j’espère, les deux réseaux internets vont fusionner et San Fransokyo rejoindra clairement ma fanbase. C’est sûr, on finira par savoir que D.Va fait quelque chose d’illégal, alors autant l’avouer et justifier ça par : La Shinra m’a envoyée en mission.

« Ok ! Alors. Ma deuxième mission, vous l’avez vue, c’était de sauver A… Alistair Krei, je crois, du haut de sa tour envahie par les sans-coeurs. Qui est Krei ? C’est le plus grand producteur de robots à San Fransokyo. Lui-même est plus un businessmann qu’un expert en robotique. Cette ville est extrêmement avancée technologiquement, plus que la Shinra. Et on veut assurer la survie de ce secteur. Et ma troisième mission, c’était de faire un debriefing au président des jeunes hommes et jeunes femmes voulant s’inscrire à l’université de robotique de San Fransokyo. Cette université est la plus importante de celles qu’il y a dans ce monde. Je vais essayer d’être une figure de confiance pour les étudiants. Je les comprendrai mieux que n’importe quelle femme en tailleur et hauts-talons ou que n’importe quel Turk de la Shinra. »

J’ai d’autres affiches à épingler mais pour l’instant, je veux y aller doucement. J’ai plein de trucs à dire sur les combats de robot. Mais dans mes vidéos, je vais montrer ça de manière froide, je me filmerai pas en plein combat. Je vais laisser les citoyens filmer les rencontres, poster ça et… ça finira par arriver à mes fans. Pas besoin de presser les choses ou de faire croire que je l’encourage.

« Je vais commencer aujourd’hui par aller à l’université, dans mon uniforme ! Donc à la cool ! Je dois un peu m’habituer à la ville, à ses points d’intérêt. Et pour vous, ce sera une ballade ! Et grâce à vous, j’arriverai peut-être à déterminer le grand mystère du D.Vin! Suis-je descendante d’habitants de cette ville ?! »
Playboy Milliardaire

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
286/650  (286/650)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 11 Nov 2017 - 8:55
Bon, t'es prévenu d'avance la notation va pas être ouf. J'ai... décidément pas la tête à ça, mais faut que je le fasse avant d'accumuler un retard de con. Ça traîne, j'aime pas donc j'me force. J'te le dis pour pas que tu sois trop trop déçu. J'imagine que tu connais ça aussi, donc voilà. C'est pas pour autant que je vais faire le minimum syndical, mais c'est sûr que je serais pas à 100%.

Donc la mission.

C'est plus D.Va que de la Shinra, mais c'est normal. Là tu pars sur un truc assez particulier dans le sens où, tu sais ce que tu dois faire, et t'as carte blanche pour faire ton truc. L'idée n'est pas nouvelle, mais dans ce cas-ci, ça me semble être une bonne idée. Ça fera que donner plus de ta personnalité dans un truc qui... en demande en fait.

Donc il s'agit ici d'un vlog. J'aime bien l'idée c'est un bon point de départ. En plus, c'est bien écrit, on visualise la "vidéo" assez facilement. Ton RP fait sourire, pose les bases et... comporte finalement ce qu'il était censé comporter donc j'suis content. Pas de fautes... comme d'hab'... Mais une connerie !

L'alliance entre la Shinra et la Coalition... Les gens ne sont pas au courant. Ça s'est fait en dessous de la table. Genre moi j'suis au courant, bien sûr, les Turks aussi... Mais j'suis pas sûr (c'est pas impossible) que le SOLDAT soit au courant. S'ils le sont, c'est pas tous déjà. Ton personnage est au courant si tu veux, mais là où ça coince vraiment c'est que la plèbe... Elle en sait franchement rien ^^ On a pas fait d'annonce, ça s'est déroulé sur le vaisseau-mère... donc voilà.

En dehors de ça, non je pense avoir tout dit. Le chapitre sur la prévention pour les combats de robots est... bien pensé et bien écrit je trouve. C'est vrai que nous, persos avec une petite puissance on tend à ne pas mesurer le risque de ces trucs là. Mais pour des civils randoms... Voilà !

Très facile cela dit.
6 xp, 60 munnies 1 PS en... vas-y, dex.

_______________________________
messages
membres