Maître brasseur

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
296/400  (296/400)

XP :

le Mer 10 Jan 2018 - 16:26

Ouais. Là, faut dire les choses comme elles sont, c’est vachement classe ce qu’elle vient de faire ! Donc, ça veut dire que, j’vais pouvoir faire la même chose. Trop cool ! Par contre, c’est qui la personne en charge de prendre les mensurations pour l’armure qui brille ? Histoire de commander à l’avance, parce que là, il va y avoir du travail pour le forgeron en charge du boulot.

Oh, et le truc qui vole, ça à l’air super drôle à piloter. Est-ce que j’vais avoir le même qu’elle ? Ou un truc un peu plus personnalisé. Finalement, nous avons deux keyblades bien différentes, c’est peut-être le cas pour ce truc-là aussi.

Et ça pourrait-être quoi, genre, une planche de skateboard ou une moto ? Quoi que, c’est trop banal ce genre de chose ! Peut-être un truc comme les dieux grecs, un char qui vole ou même un cheval, pourquoi pas. Et des trucs d’enfant aussi, comme des rollers ou une trottinette. Mince, elle m’a pas laissé un moyen pour la contacter, faut que je la retrouve tout de suite pour lui demander comment faire.

Attends, j’ai bien réussi à faire mes trucs tout seul jusqu’à maintenant. Peut-être que…

J’me retourne, les gens s’amassent dans la rue mais regardent pas dans ma direction. J’vérifie devant moi, les gens ont les yeux levés au ciel après avoir vu Aqua faire son truc avec son machin. C’est bon, j’crois. Donc, naturellement, j’fais apparaître ma keyblade dans ma main droite avant d’me frotter le bout du museau. Elle a juste jeté son arme dans les airs pour que l’planeur arrive. L’image est encore fraîche dans ma tête, alors, j’essaie !

D’un geste sec, v’là que j’lance ma keyblade dans les airs pour la voir disparaître au-dessus d’un toit. Mince, j’crois avoir fait une… Attends, ce n’était pas le bruit d’un verre brisé…?

Qui est l’abruti qui balance ses saloperies à travers ma fenêtre ?!
Calme toi, Alphonse, ce n’est rien.
Ça doit encore être le gamin du voisin ! J’vais te le retrouver et lui donner une fessée qu’il n’est pas prêt d’oublier !!!

Oh. On repassera pour faire appel à ce truc. Et naturellement, comme si de rien n’était, v’là que a keyblade fait son retour dans ma main. J’crois qu’il faut absolument que j’me casse d’ici et sans trop m’faire voir. La brasserie n’est pas loin, j’vais y être dans deux minutes et j’vais pouvoir me changer.

Par contre, j’vais finir par penser que c’est impossible de rester à rien faire dans cette ville. Pas que cela m’dérange, hien. Au final, il s’passe quoi ?! J’viens d’apprendre que c’truc fait plus de chose que faire mal quand on frappe avec et j’vais apprendre à m’en servir grâce à l’une des personnes le plus doué du monde ! Attends, c’est un maître, c’est qu’il y a une raison. Ici, tu d’mande pas à un maître artisan pour te faire une breloque. Alors, là, ça doit être pareil !

Elle va surement m’apprendre des tas de choses, me faire réaliser des trucs ou encore m’apprendre à bien m’service de ce don et tout ! En tout cas, j’suis content qu’elle me dise d’écouter mon coeur,  c’est déjà un souci en moins à se faire. V’là que j’suis impatient, maintenant.

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
567/650  (567/650)

XP :

le Dim 18 Mar 2018 - 19:46
Je le disais encore l’autre jour, j’ai une grande tendresse pour les personnages de Birth By Sleep. Je les aime tous même si j’ai une préférence pour Terra. Aqua, c’est malgré tout une grande histoire d’amour, récemment renouvelée avec 0.2, même si ce petit bout de jeu ne fait pas l’unanimité. Moi, j’ai adoré son atmosphère, la vue qu’on a d’Aqua, cette attitude très calme, courageuse et emprunte de nostalgie bien entendu.

J’ai ressenti ça dans ton premier rp. Je t’avoue que je n’ai pas lu un seul de tes rps depuis ton retour, ou je ne m’en souviens pas. Pas de discrimination, je lis très peu, et encore moins de choses dans le groupe de la lumière. Tu écris bien, tu as déjà fait tes preuves. Je dirais que c’est un style très classique, assez introspectif et descriptif. Pour autant tu ne m’endors pas et j’ai eu envie de lire la suite. J’aime bien la façon dont tu nous dépeins son avis sur Roxas, l’indulgence et la déception à la fois.

Du coup, on passe à un tout autre registre avec Chen. Bon, j’ai déjà eu l’occasion de lire ce que tu as fait. Là, j’avoue, le début m’a un peu laissée bof. Et je pense que l’objectif étant tout le contraire, je ne sais pas si je ne suis pas en condition ou que c’était vraiment trop fouilli. Ce style, je vais pas le démolir, ça peut vraiment être bien : spontané, amusant, tout ça le côté parlé peut le faire. Mais ouais, au fur et à mesure que je lisais, non seulement rien ne me faisait réagir mais j’avais un peu de mal à suivre. En soi, c’était pas mal écrit, juste que j’attends plus pour la suite. Tu laisses néanmoins une belle ouverture à Aqua pour intervenir. Presque dommage que tu l’aies pas interpellé comme une grosse andouille maladroite. Smile

On passe à la suite pour Aqua. Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir grand-chose à dire ou redire dessus. Juste à la fin quand tu écris que « les mots lui échappent sans s’en rendre compte ». J’ai trouvé ça un peu théâtral, euh… bateau ? Parce qu’au final, elle est consciente de ce qu’elle est venue chercher auprès de Chen : un avis. Enfin voilà sans le « sans s’en rendre compte », pour moi c’était ok et ça passait juste comme une manoeuvre pour obtenir les informations.

Chen. Là, j’ai préféré. Déjà c’était plus intéressant et même si le style est le même, j’ai été bien plus prise dedans. Déjà l’histoire du vieux curieux qui invente des vies à tous les gens qui attirent son regard dans la rue, j’ai trouvé ça mignon, vraisemblable. Parce que ouais, Chen donne vraiment cette impression permanente de naïveté et là c’est tout à fait ça.

Même quand il répond à Aqua, c’est à la fois plein de sagesse et de naïveté, de générosité.

Puis Aqua. Une réponse intéressante et surprenante. J’ai vraiment réagi sur deux choses. Quand tu as dit que Roxas était encore jeune et qu’on pouvait peut-être excuser son comportement légèrement irresponsable. Bah… pas tellement en fait, je pense qu’il (la personne derrière) te dirait qu’il doit avoir aux alentours de 25 ans (si on additionne les X années de présence sur le forum ajoutées à son âge originel). Et tout compte fait, oui, bien sûr ça reste jeune, mais peut-être pas assez pour mettre ça sur le compte de la gaminerie. Enfin je pense.

Puis aussi, j’étais surprise de te voir aussi vite montrer ton identité. Je me suis dit que je me serais attendue à voir ça à la fin peut-être mais pas après quelques paroles échangées. Et puis je me suis dit… que finalement c’était peut-être logique. Logique pour une Aqua, un Sora, une Kairi, bref logique pour des personnages qui ne savent pas montrer un poil de mauvaise foi devant des personnages qu’ils trouvent amicaux ou dignes de confiance. Ouais, ça fait partie de leur grand coeur et de leur naïveté aussi. Donc c’est pas une critique, juste une observation.

La réponse suivante de Chen j’ai pas vraiment grand-chose à dire. Le problème c’est que c’est un enchaînement de pensées, de remarques personnelles et de dialogues, c’est pas forcément super agréable à lire avec ce style. Il n’y a rien d’illogique ou de mal joué, c’est juste que j’avais l’impression que tu lisais le rp de Aqua et que tu répondais au fur et à mesure. Si ça se trouve c’est pas du tout le cas mais j’aime pas trop quand j’ai cette impression.

Arthur, bon c’est tout à fait le premier message que je lis de ce personnage. Je pense que c’est pas mal écrit, c’est surtout un gros défi je pense. Bon je t’avoue que non seulement je trouve le personnage insupportable, bien que presque amusant, mais en plus la lecture a été assez fastidieuse. Ouais, la façon dont les phrases sont tournées pour servir la forme, bah j’ai trouvé ça un peu lourd. J’attends la suite cependant. Pour le contenu, on est bien, j’ai hâte de voir ce qui va se passer, parce que tu viens un peu foutre la merde dans la quiétude et l’amitié qui régnaient jusque là.

Aqua, une autre femme qu’elle aurait peut-être mis une claque à ce mec bien trop insistant, bien trop rentre-dedans, bien trop proche aussi. Elle, elle fait la timide et la gentille. En fait, je dis ça parce que j’ai rien d’autre à dire =).

Arthur, aw. Le premier paragraphe, c’est à dire cet énorme tronc sans espace, avec des rimes, je vais te dire, ça m’a un peu saoulée. J’ai du m’accrocher pour le lire, j’ai du rester concentrée à essayer de comprendre le contenu sans survoler stupidement. Bon, je sais que je critique avec cette phrase toute l’essence de ton style mais je pense qu’il faudrait veiller à rendre la forme un peu plus digestive, au moins en espaçant tout ça. Sinon, l’arrestation rend bien, que tu sois fidèle à ton groupe et aux fils et filles de muses, j’ai trouvé ça bien. J’avoue que je me suis demandé si tu essayais vraiment de transcrire une certaine passion, ou pas du tout, de façon générale ou lorsque tu parles d’amour. Parce qu’au final, mon impression est celle là : je trouve tout cela très plat, j’ai l’impression qu’Arthur est une espèce de mec blasé qui fait n’importe quoi pour rendre son quotidien plus vivant. J’ai l’impression qu’il joue en permanence. Alors, je dis cela sans avoir rien lu de toi, ce serait donc intéressant de confronter cette vision avec la vérité.

Puis le retour de Chen. Et du coup, on peut confronter deux visions. D’un côté le gars qui veut suivre la déclaration de guerre à la lettre, ce qui peut sembler être la meilleure chose à faire vis à vis de Genesis, et pourtant, les arguments de Chen sont plus que convaincants je trouve. Ouais, emprisonner Aqua serait un pari stratégique très risqué, d’autant qu’elle n’a rien fait de mal. Bon voilà, ton rp est intéressant, tes arguments sont bons. T’étais peut-être pas obligé d’en faire un tel monologue, t’es pas la rhétorique, mais bon Very Happy. C’est cool aussi que Chen montre son caractère et impose son autorité en tant que chef par intérim.

Aqua, ta réponse est intéressante aussi. Pas tellement parce que tu refuses de te constituer prisonnière mais plus parce que tu suggères l’idée que tu pourrais malgré tout apparaître devant le sommet des Arts. J’ai trouvé ça super intéressant, un « ennemi » qui vient plaider sa cause. L’idée me plait vraiment Smile. A développer plus tard. Bon par contre, je ne sais pas quel ennemi va apparaître mais je me suis dit qu’on aurait peut-être pu éviter ça. Ouais, à ma connaissance, y'a pas tellement de sans-coeurs qui apparaissent dans le Jardin Radieux. A la rigueur, on peut dire que c’est la présence d’Aqua et de ses doutes qui les stimulent, mais voilà, à ce stade, j’ai peur que ça gâche un peu le rp.

Puis Chen, mais là j’ai vraiment pas grand-chose à dire, début de combat standard.

Arthur, déjà je me suis demandée si tu t’étais caché dans une rue pour cacher tes pouvoirs ou juste pour te mettre en sécurité. Puis je me suis aussi demandé quelles sont les limites au pouvoir d’invocation. Avec tes statistiques, on peut dire que tu es bon en symbiose, pas non plus un maître, mais du coup je ne sais pas trop combien d’invocations tu peux invoquer en même temps. Je ne dis pas ça au hasard, je me pose vraiment la question. En revanche, j’ai bien aimé que tu dises à l’invocation de ne pas soigner Aqua, j’ai trouvé ça puéril mais cohérent.

Aqua, un bon rp de combat, c’est pas forcément ma tasse de thé de façon générale alors je ne sais pas si je suis bon juge. Je te félicite cependant parce que j’ai souvent tendance à perdre patience lorsque je dois détailler un rp de combat, j’élude au maximum et je ne trouve jamais trop quoi dire. J’ai même souvent du mal à me projeter dans le rp et à avoir un résultat qui ressemble à quelque chose.

Chen, on peut faire le même constat que pour Aqua, tu prends bien le temps de faire avancer le combat, même si c’est toujours moins conventionnel et plus déstructuré que chez Aqua. Ce qui concerne la keyblade et le fait que tu ne saches pas encore bien t’en servir est cool. Rien ne va de soi puisque tu n’as personne pour t’enseigner.

Arthur, j’ai un peu de mal à suivre par moment, comme je le disais un peu plus tôt. Essaie également d’éviter au maximum les erreurs d’orthographe et de syntaxe parce que ça peut rendre la lecture encore plus périlleuse. J’ai en revanche trouvé ceci joliment écrit :
«  Car la joie a ceci de miraculeux, qu'elle fait transpirer mes yeux et s'adoucir les cieux. Que les tourments du cœur balaye pourtant d'un revers. »
Ouais, c’était vraiment pas mal, pas juste des mots mis les uns à côté des autres pour faire joli.

Je me rends compte que ce commentaire commence à être long : pour moi et pour la lecture. Alors je me contenterai certainement de faire des remarques dès que j’en ressentirai le besoin et de conclure pour vous tous.

Aqua, j’ai bien aimé l’idée du portail vers les ténèbres. En fait, je ne suis pas sûre d’avoir compris si c’était un phénomène normal, un simple trou vers les ténèbres ou quelque chose de particulier mais voilà, le fait que tu fasses un clin d’oeil à son passé dans les ténèbres et à la peur que ça crée chez elle, j’ai bien aimé.

Arthur, je n’ai pas très bien compris le moment où tu sembles te transformer momentanément en sans-coeur. Non seulement, je n’ai pas vu ce qui te permettait de le faire dans ta fiche et puis j’aurais préféré que ce soit mieux amené dans le rp par rapport au développement des ténèbres en lui.

J’ai bien aimé la proposition d’Aqua faite à Chen de devenir son élève, c’est vrai que c’est un peu incongru mais je me dis qu’ils peuvent vraiment faire un beau duo.

J’ai également aimé la réponse de Chen, à la fois drôle, mignonne et modeste.

Du coup, je conclue.
J’ai peut-être été un peu dure par moment dans le rp, et si ça vous a donné l’impression que je n’ai pas apprécié le rp, ce n’est pas le cas. J’ai cependant mis le doigt sur ce qui me dérangeait le plus, afin de vous suggérer ma vision. Après, ce que je dis n’est pas parole d’évangile, à vous de voir.

Donc, oui, votre rp était plutôt bon, vous vous répondiez bien, en étant fidèles aux personnalités respectives de vos personnages. C’était assez bien écrit chez chacun, soigné, bien que quelques erreurs se glissent encore chez certains. Donc voilà, c’est un bon rp où il se passe des choses intéressantes pour les groupes mais aussi pour les personnages impliqués.

Aqua:
Périlleux : 35 points d’expérience + 350 munnies + 3 PS en défense
Chen:
Périlleux : 35 points d’expérience + 350 munnies + 2 PS en magie et 1 en force
Arthur:
Avancé : 30 points d'expérience + 350 munnies + 3 PS en symbiose