Derniers sujets
» Pensées rationnelles
par Cissneï Aujourd'hui à 1:03

» Un soir, une fête, une femme, un homme
par Arthur Rainbow Hier à 22:11

» Aux abonnés absents
par Kurt Brown Hier à 20:01

» Les Orphelins
par Septimus Hier à 19:06

» Changer de tête
par Pamela Isley Hier à 18:15

» La nature a horreur du vide
par Lenore Hier à 12:00

» Les sans-coeurs aussi ont le droit de se marrer
par Lenore Hier à 9:37

» Le glorieux et puissant être mystérieux !
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 23:31

» De retour au bercail...
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 22:20

» Lessive à Port Royal
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 17:55

» Tatanes et coups de lattes!
par Surkesh Lun 18 Sep 2017 - 16:53

» Bric à Brac
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 16:06

» Envie de me connaitre ? Il y a un peu de lecture - Fiche d'identité A. Underwood
par Abigail Underwood Lun 18 Sep 2017 - 14:31

» Achetez mon vaisseau, il est beau mon vaisseau !
par Chen Stormstout Lun 18 Sep 2017 - 14:25

» L'enthousiasme éternel
par Death Lun 18 Sep 2017 - 12:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Au cœur des festivités
Khaleesi
Féminin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Lieutenant
XP:
203/270  (203/270)
Mar 20 Juin 2017 - 22:46

Au cœur des festivités

Le rédacteur en chef de l’Éclaireur vient de m’annoncer que deux groupes avaient unis leurs forces pour pouvoir mettre un terme à une menace de la Terre Des Dragons. Et désormais les gens de ce monde vivaient enfin heureux et mon travail est de capturer les émotions de ces gens à travers des photos.

Je pends donc l’appareil photo le plus simple et c’est aussi celui que j’utilise depuis le début. Direction la réserve de matériel après avoir inscrit mon nom sur le registre et je prends mon billet pour la Terre des Dragons.

J’imagine que là-bas, il doit y avoir une bonne ambiance, je décide donc de masquer un peu les hématomes de mon visage et de mes mains -que j’ai depuis mon passage à la Contrée de Départ- avec du fond. Bon, ce n’est pas terrible, mais je préfère ressembler à ça, plutôt qu’à une pauvre gamine qui avait des bleus et autres contusions sur la figure, je risquerais de passer pour une espèce de sale gosse qui se bagarre… Je préfère donner une bonne image de moi et par conséquent celle du journal.

Le voyage se passe dans le plus grands des clame et lorsque j’arrive enfin aux portes de la Cité Interdite, je ne peux m’empêcher d’être en extase devant tous ces faisceaux de lumière. La poudre à canon pouvait faire des miracles.

Le simple fait de voir des éclats lumineux me donne du baume au cœur. Je ne suis pas originaire de ce monde, mais le simple fait de voir ça, me fait penser à Costa Del Sol. Là-bas, nous n’avons aucuns problèmes de monstres ou de sans-cœur. J’aimerai bien revoir mes parents. Je ne sais plus exactement depuis combien de temps j’ai quitté ma maison, mais je pense qu’ils doivent tout de même être fier de moi. Car même si je n’apparais pas dans les rubriques, ils doivent se douter que je fais sûrement autre chose que d’apporter du café.

Je suis sur une grande place où une multitude de gens rient et frappent dans leur mains en voyant ce spectacle de pyrotechnie et je dois avouer que je me perds moi-même dans mes pensées et ne plus penser à mon travail et je félicite également les personnes qui ont donné vie à ce somptueux spectacle.

Je vois au fond de cette grande cour un immense escalier, de-là je ne peux voir où cela mène, mais je reprends mes esprits et je fouille dans mon sac pour récupérer l’appareil photo. Je l’allume et commence à regarder à travers tout en passant les visages les uns après les autres sans pour autant appuyer sur le bouton.

Je finis par apercevoir une jeune femme me regarder, elle me sourit timidement et prend la pose devant l’objectif. Elle ne sait absolument pas pourquoi je suis là, mais je joue le jeu.

Heberger image

Je la remercie en lui souriant, je regarde rapidement le cliché et lève mon pouce vers le haut, lui faisant ainsi comprendre que la photo est parfaite.

Je décide de continuer mon reportage en mode « paparazzi », prendre des gens en photos sans leur montrer qu’on est là permet de capter immédiatement des émotions au naturel sans qu’elles ne soient « sur jouées ».

Je vagabonde parmi les gens, et là j’aperçois une autre femme, ses cheveux volent au vent et les effets de lumière grâce aux feux d’artifice là rendent encore plus jolie.

Heberger image

Même si je ne dis pas aux gens que je suis là pour les photographier pour une reportage, ils finissent tout de même par ressentir ma présence et me regarde, même si cela ne dure que quelques secondes…

Je décide m’avancer un peu plus, je me fraie un chemin jusqu’à l’escalier que j’avais aperçus plus tôt. Je veux prendre de la hauteur pour trouver de nouvelles personnes. Finalement, je m’arrête avant même de commencer à monter les marches. Je vois rapidement une autre femme qui venait de prendre une fleur dans ses mains. Elle est focalisée sur le spectacle qui se joue devant elle, et je décide d’immortaliser aussi ce moment.

Heberger image

Je ne me suis pas fait repérer cette fois, et je décide prendre cette les escaliers. Je monte les premières marches et me retourne. Je balaye du regard des visages à photographier. Je vois directement, de jeunes femmes. Une aux cheveux mi-longs et une autre aux cheveux courts. Elles sourient et s’amusent, elles dansent même légèrement sur place, elles se tiennent les mains et tournent l’une autour de l’autre.

Heberger image Heberger image

Les feux d’artifice à cet instant venaient de créer un effet de lumière qui pourraient croire que ces photos ont été prises à des moments différents, mais en fait pas du tout. Et je suis plutôt fière de moi.

Je décide de monter totalement les escaliers. Là je vois une nouvelle cour, légèrement plus petite que celle que je venais de traverser mais, grande tout de même. La fête est légèrement différente ici. Il y a encore des feux d’artifices mais, je vois également des dragons en papiers, empilés comme de vulgaires choses. Des gens en attrapent par poignées pour y mettre le feu et les laisser se consumer.

Je ne comprends pas immédiatement l’intérêt de faire ça, mais je finis par saisir le sens de cet acte. Le dragon en papier symbolise les dragons qui semaient la terreur et le fait de les brûler signifie la fin de cette épouvante.

Mon regard tourne instinctivement sur une jeune femme vêtue d’un costume de fête. Je lui montre mon appareil lui faisant comprendre que je désire prendre un cliché d’elle. Elle est somptueuse dans cette tenue.

Heberger image

Je lui souris, et je reste un instant à partager ainsi ce merveilleux moment avec ces gens. Je sais bien que les clichés ne doivent pas attendre, mais vivre en direct cet événement n’a pas de prix et n’est pas comparable à tous ces clichés que je venais de prendre en l’espace d’une heure.

Maître brasseur
Masculin

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
356/350  (356/350)
Jeu 22 Juin 2017 - 15:51
Alors, j’commence d’entrée de jeu, ce commentaire risque d’être assez court parce que je n'ai vraiment pas grand chose à dire ici. Limite, il y a deux choses que je « regrette » un peu. Tu remarqueras par les guillemets que j’viens d’utiliser que c’est vraiment secondaire dans la mission et ce n’est même pas une critique.

En fait, j’aurai juste trouvé cela plus complet d’avoir autre chose que des portraits. Genre, voir une image où l’autre en paysage et montrant la Cité Interdite couvert par des feux d’artifice, ou une pagode illuminée de mille-feux ! Et dans l’idée des portraits que je trouve très bonne, pour ne pas faire aussi des poses d’homme ? Ici, c’est un discours très con que j’vais tenir, mais j’me suis vraiment demandé durant la lecture et l’observation des photos qu’il n’y ait pas la tête d’homme, ou bien de garde simplement content. J’suis en train de dire cela, dans le plus grand des calmes et comme si c’était facile. Sauf que j’suis pas stupide, il y a déjà un travail de recherche supplémentaire pour cette galerie d’image, allé chercher ce dont je parle au-dessus, ça t’aurait demandé tellement plus de travail et ce n'est pas le but.

Enfin, j’vais pas m’éterniser là-dessus, c’est vraiment rien en rapport à la mission.

Ayant déjà touché un léger mot là-dessus, j’suis vraiment super content de revoir l’apparition de photo. Que celle-ci soit présente dans ton écrit, c’est à double utilité. Il s’agit d’un outil, un truc en relation avec ton personnage et qui permet de le faire avancer, de lui donner substance. Et en plus ? Il sert un peu de légendes à ce que tu fais. Et ce qui est bon, c’est de d’abord décrire l’image avant de nous la montrer. Même si, malgré nous, notre oeil saute sur l’image un quart de seconde pour voir de quoi il s’agit, cela nous permet d’imaginer avant de voir. Le sens où, cela devient raccord à ce que tu nous racontes. Enfin, j’suis vraiment content.

Un point qui selon moi, ne devait pas passer inaperçu, c’est la joie qui ressort de tout cela. Même s’il reste un troisième dragon, les deux dont tu parles ont vraiment été des plaies dans le monde et on foutu la zizanie. Pour ma part, j’aime bien la façon « spectatrice » dont tu racontes la fête qui se déroule devant tes yeux. Si tu l’a voulu comme ça, j’trouve ça bon de nous montrer tout le spectacle comme si nous étions à tes côtés derrière l’objectif. Finalement, ton personnage réagit peu à ce qui l’entoure et reste subjectif.

T’aurais fait cela en mode « photo à la volée », ça n’aurait pas du tout eu le même effet, d’après moi. Ce rp est sympa pour cela, j’vais tenter de te donner des choses dans la même veine, je vois que cela te motive plus.

Mission accomplie !

Facile : 11 points d'expérience + 133 munnies + 2 PS en Symbiose et un bonus en Dextérité !

Page 1 sur 1