Derniers sujets
» Contrats - Demande de Mission
par Surkesh Aujourd'hui à 11:21

» Vlog au Moulin rouge ! On vous dit tout ! On cache rien !
par D.Va Hier à 23:52

» De Shin à Oryx
par Kestia Hier à 16:43

» Notre Souvenir - 我们的记忆
par Huayan Song Hier à 15:09

» Sous la Cascade
par Narantuyaa Sam 20 Jan 2018 - 21:20

» Le Temple Qingyang - 青羊宫
par Huayan Song Ven 19 Jan 2018 - 12:19

» UUUUUUn joyeux bon anniversaire mon (ma) chér(e)
par Huayan Song Ven 19 Jan 2018 - 10:43

» Chasse aux corsaires
par Genesis Rhapsodos Ven 19 Jan 2018 - 3:22

» Froide Noblesse
par Genesis Rhapsodos Jeu 18 Jan 2018 - 23:30

» Chevaucher le Blizzard
par Chen Stormstout Jeu 18 Jan 2018 - 22:49

» J'ai PAS mal à mon forum
par Fiathen Jeu 18 Jan 2018 - 20:13

» Par delà l'arc en ciel!
par Genesis Rhapsodos Jeu 18 Jan 2018 - 14:59

» Infiltration animale
par Genesis Rhapsodos Jeu 18 Jan 2018 - 14:40

» D'un prêtre à une soldate, et vice-versa
par Kestia Mer 17 Jan 2018 - 20:29

» Ho ho ho !
par Ioan Kappel Mer 17 Jan 2018 - 16:09


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 Explicatif sur les Trophées
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Clé du Destin
Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 21
Localisation : Château Disney
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
3689/3500  (3689/3500)
Dim 26 Mar 2017 - 19:00

Les Trophées




Salutations ! Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter un petit truc auquel j'ai pensé il y a quelques jours : un système de trophées. Ayant appris des plus grands, c'est avec une grande fierté que je vais prononcer ces quelques mots : J'engage trois sous-questions !

a) Qu'est-ce qu'un trophée ?


Alors ! Un trophée, c'est une petite médaille, une petite récompense qui témoigne de l'une de vos actions en RP ou hors RP. Pour l'heure, la liste est déjà bien fournie, mais j'ai bon espoir qu'elle s'étoffera au fur et à mesure. À quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'on y gagne ? Je serais tenté de vous répondre : rien. Cependant, même s'il n'y a pas de récompense à en tirer outre avoir la satisfaction d'avoir tout ce qu'on a accompli sous les yeux, c'est un moyen amusant de récapituler ses actes sur le forum. Il y a même une fonction pour lier directement un trophée au RP correspondant !

On peut voir qu'il y a une petite icône qui témoigne de l'obtention ou non du trophée en question, une brève description lorsque l'on passe le curseur dessus, et un lien permettant de se rendre sur le RP correspondant. En somme, c'est une trace écrite sympa mais absolument pas obligatoire. A vous de voir si vous voulez vous lancer là-dedans !


b) Bon, ok... Mais ça marche comment ?



Eh bien... C'est un peu différent des différentes fiches que vous pouvez remplir ! En premier lieu vous devrez vous rendre sur ce lien ! A partir d'ici, vous verrez un formulaire un remplir. C'est très simple ! Vous renseignez le nom de votre personnage, vous cochez les trophées que vous avez accompli, et vous renseignez l'url du RP correspondant. Une fois que vous avez fini, vous cliquez sur « Générer le code », le bouton bleu tout en bas et vous copiez le code apparu dans la box. Vous créez un nouveau sujet dans ce sous-forum, vous collez le tout, et c'est bon ! Y'a rien de plus à faire !

Bon après, bien sûr vous pouvez en cocher que vous n'avez pas, vous pouvez tricher... Mais ce serait pas marrant ^^ Du coup, si vous avez tué personne, ben cochez pas le truc... Si vous étiez pas à Sherwood, pareil. On va pas vérifier de toutes façons, c'est à votre bon vouloir.

Dernière chose, par exemple pour les trophées liés aux grades. Si vous avez commencé Commandant, vous n'aurez pas les trophées liés aux grades de capitaine, lieutenant, etc !


c) Ouais. Ça me biche bien ! Je vais essayer d'en chopper un maximum !



Bah... non, et c'est là que ça diffère des trophées qu'on connaît dans les jeux-vidéo auxquels nous jouons : l'idée n'est pas de faire un concours et encore moins de les farmer (farmer : rechercher assidûment l'obtention d'un trophée ; tout faire pour y arriver). N'oublions pas que nous nous trouvons sur un forum de RP ! Certains trophées saluent le fait d'avoir tué le personnage d'un autre joueur... comprenez qu'il ne s'agit pas là d'une invitation. Les règles qui régissent le forum continuent de s'appliquer, donc le meurtre devra être justifié. Ce que je veux dire, c'est que les trophées ne sont pas une raison pour enfreindre les règles et adopter des comportements qui ne sont pas cohérents avec votre personnage.

Voilà, voilà. Vous savez tout sur les trophées. A vous de jouer ! Créez votre fiche, remplissez-là et soyez fiers de vos exploits passés !

_______________________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Noirâtre Acceptation
Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Maréchal
XP:
562/650  (562/650)
Dim 2 Avr 2017 - 12:13
Bonjour à tous !
Vous avez participé à l'event du poisson d'avril ? Vous avez droit à un tour de force.

Si vous avez participé, vous pouvez ajouter le code en éditant votre message dans la catégorie des tours de force juste après cette balise que vous pourrez trouver dans votre code :

Code:
<h3>Tours de force</h3>

Le code à ajouter :

Code:
<div class="bronze achieved"><h4>Promis ce sera drôle </h4><p>Avoir participé au poisson d'avril en 2017</p><a href="URL VERS VOTRE RP">RP</a></div>
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Team Trophée" à Neerpelt
» LNH: 4 finalistes au trophée Fondation
» Trophée Norris
» Trophée 2013-2014
» Classement du Trophée du Grand Est 2012