Femme fatale

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
348/400  (348/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 14 Jan 2017 - 18:03


Le Tragédien

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
1124/500  (1124/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 30 Mar 2017 - 1:36
Exploit accompli.

C'est tard pour noter cet exploit. Pour celui-ci, je suis tranquille, je n'ai pas à te faire une critique qui te semblera un peu inutile vu que tu as déjà posté cet rp il y a trois mois. En fait, c'est un rp... franchement simple, très introductif, et c'est impossible d'en faire un commentaire d'une page.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé cet rp particulièrement soigné. Pas forcément pour ce qui est de l'orthographe, ça j'ai envie qu'on y revienne un peu... mais par rapport au vocabulaire. J'ai trouvé le style et l'écriture plus belle ici que d'habitude. Tu as un beau verbe, ici !
Tu as vraiment très bien décrit les deux réceptionnistes, c'était un bel exercice. A plusieurs reprises, tu as utilisé des mots que je ne connaissais pas et c'est toujours agréable de voir un peu un effort dans la recherche lexicale.

Alors, comme je n'ai rien d'autre à dire, autant en profiter pour s'intéresser un peu à l'orthographe.

Déjà, j'en profite pour dire qu'il y a des erreurs d'inattention assez moches. "Mais" qui est écrit "mes", c'est quand même assez hard.

Mais... j'aimerais qu'on se concentre sur le groupe nominal pluriel ou non.

" Quelques jours de vacances allait lui faire le plus grand bien. "

"Le bruit des vagues apaisaient la jeune femme"

Deux verbes qui sont mal accordés. Pour moi, le problème est le suivant : tu ne prends pas le temps d'identifier le noyau de ton groupe nominal sujet. J'explique. Dans "Le bruit des vagues apaisait la jeune femme", quel est le sujet ?

"Le bruit des vagues". C'est ce qu'on appelle en grammaire un groupe nominal sujet. Donc un groupe de mots dont le noyau est un nom (comme bruit) et dont la fonction dans la phrase est sujet.

Regarde "le bruit des vagues" et demande-toi quel est le noyau, le mot le plus important de ce groupe nominal ? C'est le bruit. Ce n'est pas les vagues. Pour t'en convaincre, tu peux supprimer "des vagues", la phrase gardera tout son sens.

Le bruit est un mot au singulier, le verbe doit donc être au singulier.

Alors, si tu y penses, tu vas me dire "Xaldin, vingt lignes pour corriger un truc aussi con ?" oui mais non. Pour bien accorder un verbe, un adjectif, un participe passé, il faut avant tout savoir identifier à quoi il s'accorde.

Vous devez faire particulièrement attention, quand vous écrivez, à toujours identifier le sujet de votre phrase.

Mission très facile : 5 xp, 50 munnies et 1 PS en symbiose.
messages
membres