Femme fatale

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Commandant
XP:
Avis de recherche Left_bar_bleue359/400Avis de recherche Empty_bar_bleue  (359/400)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 25 Nov 2016 - 21:55
Le Tragédien

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Boss
XP:
Avis de recherche Left_bar_bleue1129/500Avis de recherche Empty_bar_bleue  (1129/500)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 11 Déc 2016 - 18:47
Mission accomplie.

Alors c'est une chouette mission et de manière générale, je l'aime bien mais clairement, il y a quelques petits problèmes.

Première chose : Je n'ai pas trop compris où tu étais de base, où tu allais. Je te cite : "La jeune femme s'en alla au jardin radieux avec sur elle les trois photos que Genesis lui avait confié"

Si elle va au jardin radieux, c'est qu'elle n'y est pas encore. mais elle est où ? A priori, Pam habite dans le quartier résidentiel.

Encore plus tard tu dis qu'elle se dirige vers la ville. Là à nouveau... Elle est déjà dans la ville, non ?

Deuxième petite chose. Déjà tu commences la mission en parlant de Roxas, que tu connais. Super, tu en parles, tu réexpliques comment vous vous êtes rencontrés et... et voilà. Tu passes à autre chose.

Tu as vraiment frôlé ce qu'il fallait faire. Et malheureusement, c'est un problème que tu as encore régulièrement : Tu dois décrire ce que ton personnage pense. Et là attention. Il y a une différence entre "ce à quoi elle pense" et "ce qu'elle pense".

Ce à quoi elle pense, tu le fais. Tu nous racontes des trucs auxquels elle pense, des souvenirs, des faits, tout ça...

Mais ce qu'elle pense, ici avec Roxas, c'est absent. Un type qu'elle a connu a son visage placardé sur les murs de la ville, j'aimerais savoir son avis sur la question ^^.

Le point important dans cet rp, c'est ce moment où elle fantasme un peu sur une robe de mariée. Ca j'ai trouvé ça franchement intéressant; J'ai lu (avant de lire celui-ci mais bon) cet rp où tu parles justement de cette robe et donc oui, j'aime bien. Je suis curieux de voir où tu veux en venir.

Alors la partie du dessinateur, y a pas de souci, c'est pas mal. A la rigueur, je ne comprends pas trop pourquoi le dessinateur n'est pas payé pour ce qu'il fait. A la rigueur ça peut s'expliquer parce qu'il est un consul et donc qu'il a un salaire et que les consuls ne se paient généralement pas entre eux mais je sais pas... sur le moment je me suis demandé;

Par contre, j'avoue que tu m'as perdu à partir du moment où elle va chez l'éclaireur. Ca aurait été pas mal que tu décrives un peu plus les locaux, que tu prennes un peu de risques mais ça à la rigueur, c'est pas grave.

Deux choses m'ont dérangé.

1) Les vigiles. Déjà ce sont des vigiles, c'est pas un périmètre de sécurité qui empêche quiconque de passer. Ils sont pas censés dire à une inconnue qui a quand même l'emblème du Consulat : "Vous ne passez pas !". A la rigueur, ils la fouillent, ça oui.
Ensuite... Réellement, je n'ai pas compris le but de ce moment. Tu vois, Pam, quand tu écris, tout doit avoir un sens, même si ce sens est minuscule. Si tu avais parlé des vigiles pour, par exemple, montrer que Pamela se sert de sa pomme d'or pour avoir ses entrées, j'aurais été totalement ok. Mais là, en gros, elle arrive. Ils disent "tu peux pas passer", là les vigiles discutent un peu pour finalement dire "allez ok !"

C'est un élément qui ne sert à rien et qui aurait pu être résumé par "Pamela dut se faire fouiller à l'entrée et se fit amener par des vigiles jusqu'au bureau du rédacteur en chef".

2) Alors finalement... J'ai relu et ça va. La deuxième chose que je voulais dire n'est pas totalement juste. Ce que tu as fait n'est pas irréprochable mais ma grosse critique n'aurait pas de sens.

Je comprenais pas pourquoi la journaliste s'opposait à la diffusion des portraits robots, c'est quand même son job de montrer des scoops. Mais je me suis quand même dit que oui... c'est une femme, et elle va s'opposer farouchement à Pamela.



Donc finalement, le moment de l'éclaireur se défend pas trop mal.

La mission est sympathique mais a plein de petites maladresses. La principale et sempiternelle est simplement que j'aimerais vraiment que tu parles beaucoup plus des sentiments de Pamela, que tu parles de ce qu'elle pense. Quel est son avis sur telle ou telle chose ?

Mission facile : 5 xp, 50 munnies et 2 PS en symbiose;


messages
membres