Derniers sujets
Le Tour de ClopinAujourd'hui à 17:41Arthur RainbowAbsenceAujourd'hui à 13:28ShadowDésinformationAujourd'hui à 2:30Kurt BrownPromenons-nous dans les bois -Hier à 9:48Vesper EarlLa guerrière satyre AmbrosiaSam 14 Juil 2018 - 18:24AmbrosiaFace contre TerreSam 14 Juil 2018 - 0:36NarantuyaaBalade nocturneVen 13 Juil 2018 - 23:46CissneïPeins moi ça en noirVen 13 Juil 2018 - 3:49Jack InèrsseDemande graphique?Jeu 12 Juil 2018 - 18:40KairiAu fond du gouffreJeu 12 Juil 2018 - 13:57Cassandra PentaghastLa Chute de NottinghamJeu 12 Juil 2018 - 10:41Heinrich VentrecrocIl y a toujours un cheminMer 11 Juil 2018 - 23:39Fabrizio ValeriDans un souci logistiqueDim 8 Juil 2018 - 13:59Kurt BrownCe qu'on fait par AmourSam 7 Juil 2018 - 16:31Maître AquaIl n'y a rien de personnelSam 7 Juil 2018 - 12:37Lenore
Membre

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Capitaine
XP:
12/650  (12/650)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 1 Nov 2016 - 18:13

Samus



Identité



  • Prénom: S.A.M.U.S : Système d’Assimilation Mnésique Universel et Sentimental

  • Titre :On doit encore t'attribuer un titre

  • Âge : D'apparence, tu as 25 ans

  • Camp : La lumière

  • Monde d'Origine :Ton concept a été créé au Jardin Radieux et concrétiser dans un des labos d'une station orbitale de la compagnie Shin-ra

  • Race : Androïde

  • Grade désiré :Ce qui te ferra apprendre un maximum




Physique


Zero suit

Sans ton armure, tu n’as, pour l’instant, aucune conscience de la beauté que tu offres à la vue des hommes. Tu ne saurais même pas répondre à la drague qu’ils pourraient te faire. Le code que tu as reçu ne te permettrait pas de comprendre vraiment ce qu’il se passerait. On pourrait donc pense que tu es quelque peu bourrue, mais loin de là tu es simplement malapprise.

Tu arbores des courbes somptueuses pour quelqu’un de ton gabarit, un petit mètre soixante. Une poitrine opulente se fait entrevoir  sur ton buste. Ta taille est fine pour de larges hanches, ce qui souligne encore plus ta silhouette en forme de sablier. Tes fesses sont plutôt marquées, juste ce qu’il faut,  mais pas en excès. La combinaison moulante que tu portes t’aide dans les combats à ne pas être gênée par ces formes généreuses en les maintenant en place.

Tu affiches également une sublime chevelure blonde comme les blés que tu prends grand soin d’attacher en queue de cheval et laisser deux mèches pendre au niveau de tes tempes. Cette crinière vient accentuer tes deux yeux d’un bleu profond. N’importe qui, en y plongeant le regard, pourrait se noyer pendant plusieurs minutes dans ses deux prunelles, couleur océans.

Pour finir, ta combinaison bleue que tu portes est d’un polymère robuste, diminuant un brin les dommages que tu subis. En parlant de blessure, on pourrait logiquement penser que tu es dénué de récepteur sensoriel enregistrant la douleur, pourtant il n’en est rien. Tu possèdes cette sensation comme n’importe qui grâce à des capteurs implantés sous ta peau synthétique. On peut remarquer divers sigles sur cette tenue, notamment un énorme  dans ton dos qui permet de dématérialiser et matérialiser son armure grâce à un système d’environnement virtuel. Tu te chausses également de ce qui a été nommé les "Jet Boot". Il s’agit de chaussures à talons carrés utilisant un processus de propulsion permettant de faire des sauts plus importants et de planer un petit moment.  

Niveau style de combat, tu ne fonctionnes pas de la même façon sans armure qu’avec. Tu emploies un style plus acrobatique et te bats avec un pysto-fouet, arme tirant des balles de types plasma et se transformant en un fouet d’énergie en cas de besoin. Grâce aux impulsions fournies par tes "Jet Boot", tu peux booster la puissance de tes coups et en utiliser leur déflagration pour attaquer tes ennemis. La magie t'est interdite, car tu es un être mécanique et non organique. Tu n'as donc aucune ressource magique.


Power suit


Tu dénotes complètement dans ton armure orange et rouge. Tu parais immense et imposante dans cet exosquelette hautement technologique et, surtout, beaucoup plus agressive.

La cause de ce sentiment d’intimidation peut, peut-être, venir de ce casque qui ne laisse pas entrevoir ton visage ou, peut-être, à cause de ces deux épaulettes impressionnantes, surmontées d’un aileron tranchant, ou, encor simplement, de ce canon plasma  accrocher à ton bras droit.

Les articulations de tes épaules, de tes bras et de tes jambes sont relativement visibles. On pourrait croire qu’il s’agit d’un de tes points faibles, cependant, comme l’armure est faite d’un alliage hautement résistant, il n’en est rien. Le commun des mortels peut quand même les endommager, voire les rendre inactives, mais jamais ils ne pourront les arracher.  Il faut être un surhomme, utiliser une machine puissante ou des explosifs pour les disloquer.

L’armure possède un réacteur dorsal et des propulseurs sous les pieds pour te permettre de voler facilement dans les airs et encore plus dans l’espace. Cela te donne le pouvoir de rallier les différents mondes sans devoir dépendre de divers transports.    

En combat, ton armure dispose de plusieurs fonctionnalités. Capacité de te transformer en boule, la morph ball, qui permet de déployer des bombes. Ton canon à une multitude d’utilisations. Il permet de tirer avec des missiles et un rayon court de plasma. Ce faisceau peut soit être chargé pour obtenir plus de puissance soit être modulé pour obtenir une décharge sous forme d’onde. Tes mouvements sont plus lents, sauf quand tu accumules de la vitesse en courant, ce qui fait que ton style de combat à main nue est plus grossier.


Démontage de la Power suit


Il existe de sorte de façon d’enlever ta protection externe.
Soit par la marque sur le dos de ta combinaison qui la sauvegarde dans une réalité virtuelle.

Soit par une machine qui démantèle la machine pièce par pièce pour pratiquer une révision. Cette machine est encore à construire ailleurs que dans le labo détruit de ton géniteur.
 




Caractère


Un caractère comme le tien est difficile à décrire, à la fois incomplet et en pleine construction. Si ton code avait été correctement injecté jusqu’à la fin, on aurait pu dire de toi que tu serais une alliée loyale, forte et avec un courage sans borne. Tu n’aurais jamais hésité à porter secours à un de tes compagnons.

Cependant, il n’en est rien. Le protocole n’a pas été correctement finalisé. Il te reste donc tout à apprendre et à expérimenter grâce à ton programme qui permet de comprendre et d’assimiler n’importe quel sentiment. De ce fait, tu es plutôt curieuse du monde qui t’entoure. Tu chercheras à comprendre plus en profondeur ce que tu ne sais pas déjà ou ce que ton algorithme ne prévoit pas. Tu chercheras à savoir ce qu’un être peut faire pour rependre le bien autour de lui, car tel est ta nature, mais aussi à interpréter la notion même de sentiment. On pourrait penser qu’au final et au fil de tes expériences, tu pourrais finir par recherche à t’émanciper de ton propre code et agir plus comme un humain normal que comme une machine capable de les comprendre.

Tu es aussi capable de discerner le bien du mal. Oh, non pas dans ses subtilités les plus profondes, mais dans ses manifestations les plus grossières. Tu n’hésiteras pas à intervenir si tu es témoin d'un quelconque méfait, même si pour ça, tu dois te mettre en danger.




Histoire


Voilà plus de trente-cinq ans que le Docteur Isaac Turing Asimov, le plus éminent chercheur en robotique et intelligence artificielle de ce siècle, travaillait sur sa plus grande création. Il s'agissait de toi, l’œuvre de toute sa vie, un androïde qui n’aura pas son pareil dans le monde.

Au début, tu étais simplement prévu pour aider les domestiques dans le Château d’Ansem, le sage. Le besoin de modifier radicalement ton principe s’était fait vivement ressentir après l’invasion, d’abord, des Nescients, il y a vingt ans, et, ensuite, des Sans-Cœurs, il y a 19 ans, à cause de Maléfique dans une majorité des mondes. C’est la rencontre avec trois manieurs de Keyblade, parcourant le Jardin Radieux à son apogée, qui lui a donné l’idée de concevoir une combattante capable d’endiguer leur avancée. Il s’était  donc entouré de différents spécialistes et experts, tous les plus compétents dans leurs domaine, armement et protection extracorporels, physique quantique, énergie plasmique et bien d’autres encore, pour mener à bien ce projet. Avoir également accès aux avoirs technologiques de la Shin-ra aidait beaucoup.

Après toutes ces années de dur labeur, il s’apprêtait enfin à en venir au bout.

-Tu es parfaite ! s’extasia-t-il devant sa création.

Il était seul dans son laboratoire à vérifier une dernière fois que chaque pièce composant la belle blonde était correctement connectée ensemble. Il activa les commandes qui assemblent l’armure autour du corps de celle qu'il considérait comme ta fille. Il vérifia de la même façon chaque partie de cet exosquelette protecteur. Une fois cela fait, il s’approche de la console et commence à lui injecter le code principal, cela ne prit pas longtemps, une poignée de minutes tout au plus. S’il t’activait maintenant, tu agirais comme un robot lambda sans vraie fonction cognitive ou ressentie réel. Il activa ensuite le programme qui doit insérer dans ce premier code les fonctions secondaires qui géreront la compréhension et l’assimilation des sentiments que tu rencontreras dans tes expériences futures. Ce protocole devait durer un certain moment, il décida d’aller se passer un café dans la machine de la cantine.

Il repensa à sa véritable jeune fille, morte quarante ans plus tôt. Car ce n'était que ça, la raison de ta création. Le besoin d'un père meurtri voulant combler le sentiment de manque de sa fille partie trop vite. Il songea à ces trente-cinq années à travailler d’arrache-pied, au grand changement que son projet a connu, à sa fuite du Jardin Radieux avec les membres de la Shin-ra. Il repensa au Générale Primus qu’il avait rencontré lors d’un de ses déplacements. Il appréciait son breuvage, réchauffant ainsi son corps meurtri par la froideur de l’immense labo qui était le sien. Soudainement, une alarme stridente retentit dans toute la station. De l’agitation se fit en réponse dans le couloir adjacent à la cafétéria. Isaac se demanda qu'elle fût la raison de tout ce remue-ménage, lorsqu'un homme en blouse blanche fit irruption dans la pièce, l'air grave.

-C’ est horrible, des météorites foncent droit sur nous ! s’écrie le scientifique apeuré.
-Quoi !? Impossible ! répond Isaac dans une colère naissante. Et nos senseurs n’ont rien détecté?
-Ils étaient en plein réparation. Il faut fuir !

L’homme repartit sans demander son reste vers les capsules de sauvetages. Quant à Asimov, il se rendit en quatrième vitesse à son laboratoire où tu dormais tranquillement, attendant de recevoir tes premiers sentiments réels. Quand il arriva devant les consoles, le code secondaire venait de finir de s’installer.

-Tu vas aller rejoindre Ravness Loxaerion. Elle sera quoi faire avec toi, dit-il tout en pianotant des instructions.

Des tremblements commencèrent à se faire ressentir dans tout le bâtiment.  Parfois, des explosions retentirent.

- J’aurai voulu que tu aies de véritables sentiments, mais là, il est trop tard.

Dans un élan de chagrin mélangé à de l’amertume, il versa une larme tout en tapant les dernières directives pour toi. Tu ne devras répondre qu’à Ravness avant d’avoir ton propre référent stable sur le monde qui t’entoure.

-Je te souhaite d’avoir une vie formidable et d'être utile pour la survie des mondes, ma fille.

Il te regarda décoller devant ses yeux larmoyants. Toi, tu partais pour la dernière localisation connue du Générale et Isaac, lui, restait là pour vivre ses derniers instants.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
À l'heure actuelle, aimer est un concept qui te semble légèrement étrange. Cependant, au fil de tes rencontres et grâce à ton code, tu vas apprendre à aimer.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un Grand Corbeau, très intelligent et apprenant très vite.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il faut te l'enseigner, mais tu y trouveras rapidement un intérêt certain.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié ? Citez quelques-unes de vos relations amicales.
Tu viens d'être créée, toutes tes amitiés sont encore à forger.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez-les toutes.
Tu ne possèdes pas encore de devise propre.
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Rien n'a changé vis-à-vis de ma première fiche, mis à part que vous me permettez d'évoluer vraiment.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Encore une fois, tout est lié à une image que j'ai trouvée sur Tumblr. Il s'agit de la Power Suit de la catégorie "Physique". Je me suis dit que cette représentation de Samus me faisait penser à une version robotisée d'elle-même. J'ai fini par imaginer ce que je viens de vous présenter. C'est un personnage que je trouvais intéressant à incarner car il n'a pas réellement un passif et qu'on pourra suivre dans son évolution.


Le Drapeau Blanc

Feuille de personnage
Missions effectuées:
Grade: Général
XP:
225/550  (225/550)

XP :

Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 8 Nov 2016 - 22:44
Salut !

Alors déjà, désolé pour le temps que j'ai mis pour commenter ta fiche. Mon emploi du temps ne m'aide pas, en ce moment.

Bien avant toutes choses j'aimerais dire que ta fiche m'a plu. J'ai beaucoup de critiques à faire, de la plus insignifiante à la plus significative. Je t'invite, à l'instar de mon commentaire d'Abigail, à prendre ces critiques de manière positive. J'ai aimé ta fiche mais c'est comme un bon film. Quand tu regardes un bon film, s'il y a des erreurs, des trucs un peu moches dans le film, ils vont te sauter au visage. Ici c'est pareil.

Alors pour commencer, j'aimerais parler d'une petite chose qui te semblera dérisoire, mais... l'âge. Tu réponds « d'apparence tu as vingt-cinq ans ». Bah déjà là je suis pas du tout d'accord. Franchement Samus a plus l'air d'avoir vingt ans que vingt-cinq, en tous cas sur les images que tu as choisie. Tu vas trouver que j'exagère mais y a quand même une grosse différence, même physique, entre une personne de vingt et une personne de vingt-cinq. Et ici bah, je suis pas convaincu par ton appréciation.

Mais alors... moi je vais t'avouer que quand je demande l'âge et qu'on me répond « Il a l'air d'avoir vingt ans », ça m'énerve un peu ^^. Moi j'ai l'air plus vieux que mon âge, si on me demande quel âge j'ai, je vais pas répondre « Je semble avoir vingt-cinq ans ! ». Si je libérais les chaînes qui retiennent le monstre conflictuel qui habite en mois et qui s'appelle Brendon, je te dirais que je ne comprends pas ce mystère que beaucoup de membres font autour de l'âge depuis la création du forum.

Je te sais mature mais je rapproche cette manoeuvre à celle que j'ai vue plein de fois, consistant à avoir un personnage jeune qui a en vérité un âge déterminé (genre plusieurs millénaires) et à dire « Il a l'air d'avoir vingt ans ! Mystère ! »

Ici ton personnage vient de naître. Pourquoi ne pas le mettre ? Je m'en fous de l'âge qu'il semble avoir ^^.

... Voilà on va commencer le vrai commentaire !


Je crois que dès le quatrième mot de ta fiche, je me suis dit « Aie. »
Abi, je vais être tout à fait sincère avec toi, j'aime bien ta manière d'écrire à la deuxième personne du singulier mais à mon sens tu aurais vraiment du limiter ça à Abigail. C'est trop particulier, trop unique pour qu'on n'associe pas ce style à Abigail.

Ici... moi honnêtement j'ai devant moi le même style que celui que tu utilises avec Abigail. Et ça c'est un défaut de taille. Je ne vois pas de changement d'écriture, ça m'embête. Pour moi tu aurais eu tout intérêt à partir sur une autre narration avec Samus.
Ta narration à la deuxième personne du singulier est qui plus est super. Je ne prendrais pas le risque de refaire ça avec Samus à ta place.

Alors ton physique... est clairement la partie que j'ai préférée dans ta fiche. C'est vraiment une partie où tu as essayé d'être précis et où qui plus est, tu t'es permis d'écrire ce que tu voulais. J'y reviendrai plus tard mais ça te fera défaut plus tard.
Je trouve la description physique précise et pour le coup très intéressante. Tu es précis... Tu aurais pu l'être un peu plus mais franchement, c'est tout à fait ok. J'ai aimé le fait que tu parles du style de combat de l'un comme de l'autre, que tu décrives certains accessoires sur Samus avec et sans armure. J'ai honnêtement l'impression que tu t'es bien amusé en écrivant le physique. Moi en tous cas il m'a beaucoup plu. C'est vrai que j'aurais aimé que tu t'attardes plus sur l'armure.

En fait, après avoir lu le physique, j'ai lu le caractère et le contraste est très impressionnant. Pour moi ton caractère aurait du faire la taille de ton physique. Oui, les lignes c'est pas important, tout ça... N'empêche qu'en trois paragraphes, je savais déjà que tu n'aurais pas assez développé ton personnage.

J'ai deux critiques importantes à faire pour le caractère.

1) Evidemment, je m'attendais à beaucoup plus. En fait tu es parti d'une idée très intéressante. Ton personnage n'a pas de caractère, il en est tout simplement dénué puisqu'il vient d'être activé et qu'il n'a... pas de connaissances, pas encore d'émotions. Tout ce qu'il a, c'est une capacité à apprendre les émotions, si j'ai bien compris. Du coup oui, je comprends que tu te sois dit « Je ne vais pas écrire un long caractère pour un caractère qui n'existe tout simplement pas ». Et bien moi je pense que si, ça aurait pu être super. Faire un caractère plus littéraire, plus introspectif, sur ce que le personnage ressent ou ne ressent pas.
2) Il y a une chose que je n'aime pas dans ton caractère : Le narrateur se projette énormément. « Tu seras sans doute ... », « tu chercheras à savoir ». Oui mais pourquoi nous dire ce que Samus va sûrement faire ? Même si c'est logique, pourquoi aller si vite et parler de ce qu'elle fera sans doute. Honnêtement j'ai pas trouvé ça pertinent et... les projections que le narrateur fait ne sont absolument pas expliquées.


Donc le caractère j'étais pas foufou. Pour autant j'adore le concept, je le surkiffe. Le fait de ne même pas pouvoir donner un caractère, des vertus à ton personnage tout simplement parce qu'il est vierge de tout, j'adore.

L'histoire quant à elle ! Je l'ai trouvée très sympa.

Directement, une chose m'a plu : Tu as... superbement intégré ton personnage à Kingdom Hearts. Tu le places par rapport au jardin radieux, à la shinra... et son créateur aspire à ce qu'elle suive Ravness. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'idée de Samus qui lui vient de sa rencontre avec les maîtres de la keyblade. J'adore le fait que le créateur se soit dit « Il faut que je crée un gardien ». Franchement je kiffe. En plus y a vraiment pas mal de similitudes entre un maître de la keyblade et Samus.

Ca c'est un très bon point.

J'ai une petite remarque à faire et une beaucoup plus significative.

Commençons par la petite... « Il était seul dans son laboratoire à vérifier une dernière fois que chaque pièce composant la belle blonde était correctement connectée ensemble. »

Je ne sais plus dans quel contexte mais je me souviens de ce que Vesper a dit dans un de ses commentaires une de ces fois... Plus ou moins en ces termes, ça donnait : Quand tu remplaces le nom de ton personnage par un pronom ou par un « titre », genre... la jeune fille, la capitaine des gardes, la rosée écarlate tranchante ou que sais-je, tu dois toujours veiller à ce que la formule que tu choisis (pour remplacer le nom) soit cohérente avec le contexte.

Par exemple si je dis « Samus combat trois robots. La méga-bombe aux formes bien rebondies dégaine son fouet plasma. » bah tu vois, on peut se demander, comme ça au hasard, si ça cloche pas de parler du personnage en ces termes à ce moment-là.

Un autre exemple.

« Qu'est-ce que tu as mangé ? » demanda Samus.

« J'ai mangé une fleur. » répondit son interlocuteur.

« Ok ! » répondit la jolie jeune femme de 1m60.

C'est tentant mais il faut éviter de répéter partout que ton personnage est canon. Et il faut essayer de respecter le contexte.

Ici par exemple, tu as le point de vue du créateur. Le créateur est dans son laboratoire... il vérifie que les composantes de Samus sont bien branchées. Donc il est dans une démarche scientifique. Tu aurais pu remplacer avec plus de pertinence « la belle blonde » par « l'androïde ».

C'est mon avis.

Alors ensuite... Le deuxième problème est qu'il y a plein plein de choses que tu n'expliques pas.

Pourquoi le créateur s'est-il enfui du jardin radieux avec la shinra ?

Pourquoi le créateur ne confie-t-il pas Samus à la shinra ?

Pourquoi le créateur fait-il confiance à Ravness ?

Est-ce que l'endroit où il travaille appartient à la shinra ? Tu nous dis qu'il y a un lien avec la shinra mais je ne sais pas lequel.

Alors ! Tu vois... j'ai quand même été assez critique. J'ai vraiment bien aimé ta fiche de présentation, notamment parce que le concept du perso m'emballe à mille pourcents.

J'ai décidé de te donner le grade de capitaine. Je pense que cette fiche-ci est meilleure que celle d'Abigail mais... pas suffisamment pour obtenir le commandant. Et je dois dire que le fait que tu aies choisi à nouveau la deuxième personne du singulier a joué pour beaucoup dans le choix de ce grade.

Fiche validée et toutes conneries du style.

_______________________________
messages
membres